Aller au contenu

Søren Larsen


xywti

Messages recommandés

-- IRONIE-- Ok Bravo... Larsen super peno !

D'ailleur Casanova a apprécié je crois !

Ok on va pas l'enfoncer mais ce type de tir sur un peno c'est abusé c'est pour le gars qui veut se la péter plutot que penser à l'equipe c'est tout aprés il a fait son match. Dommage pour la (sa) confiance et la qualif.!

Très bonne recrue pour le TFC ce Larsen.

Lien vers le commentaire
-- IRONIE-- Ok Bravo... Larsen super peno !

D'ailleur Casanova a apprécié je crois !

Ok on va pas l'enfoncer mais ce type de tir sur un peno c'est abusé c'est pour le gars qui veut se la péter plutot que penser à l'equipe c'est tout aprés il a fait son match. Dommage pour la (sa) confiance et la qualif.!

Toi tu dois pas aimer Trézeguet :blush:

Lien vers le commentaire

Moi, j'ai beaucoup de mal à ne pas lui en vouloir à Larsen !...Beaucoup disent : " oui, mais si il l'avait mise au fond, personne ne dirait rien et on le fêterait en héros aujourd'hui..."

C'est évident...mais le problème c'est justement qu'il ne l'a pas mise au fond...et surtout qu'il n'a pas mis le maximum de chances de son côté de le réussir en le tirant de cette façon...

Personne ne peut lui en vouloir de manquer un penalty (tellement de paramètres entrent en jeu) ...mais moi je lui en veux de l'avoir tiré de cette façon là à un moment aussi décisif !.....

De la même façon, c'est vrai, que j'étais bien content que le péno de J.Mathieu soit au fond.. ce qui ne m'a pas empêché de penser sur le coup que le type est un grand malade et qu'il n'a pas le droit de le tirer comme ça...(idem pour Zidane en finale de la coupe du monde).

Plus que vis à vis des supporters ou même du gardien adverse, je trouve que tenter une panenka à ce moment là, c'est aussi un manque de respect pour ses coéquipiers qui (avec lui) se vident les tripes pendant 120 min pour en arriver là...Surtout quand en plus t'es tout nouveau au club et que t'as tout à prouver...D'ailleurs, y'avait qu'a voir la gueule et le regard d'Ebondo vis à vis de Larsen quand ce dernier a fait style d'être vraiment dégoûté en appuyant sa tête sur l'épaule d'Albin...Ebondo n'a même pas eu un regard ou un geste pour lui tellement il avait l'air dégoûté !...

En plus, quand t'as 120 min dans les jambes et que t'es cuit physiquement, c'est pas le moment idéal pour aller tenter un geste aussi technique...alors qu'une vieille frappe de benjamin asmathique en plein centre du but aurait suffit à assurer la qualif !...

Non, franchement, sur ce coup là, autant j'en veux pas du tout à Braaten...mais je peux pas en dire autant de Larsen...

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Moi, j'ai beaucoup de mal à ne pas lui en vouloir à Larsen !...Beaucoup disent : " oui, mais si il l'avait mise au fond, personne ne dirait rien et on le fêterait en héros aujourd'hui..."

C'est évident...mais le problème c'est justement qu'il ne l'a pas mise au fond...et surtout qu'il n'a pas mis le maximum de chances de son côté de le réussir en le tirant de cette façon...

Personne ne peut lui en vouloir de manquer un penalty (tellement de paramètres entrent en jeu) ...mais moi je lui en veux de l'avoir tiré de cette façon là à un moment aussi décisif !.....

De la même façon, c'est vrai, que j'étais bien content que le péno de J.Mathieu soit au fond.. ce qui ne m'a pas empêché de penser sur le coup que le type est un grand malade et qu'il n'a pas le droit de le tirer comme ça...(idem pour Zidane en finale de la coupe du monde).

Plus que vis à vis des supporters ou même du gardien adverse, je trouve que tenter une panenka à ce moment là, c'est aussi un manque de respect pour ses coéquipiers qui (avec lui) se vident les tripes pendant 120 min pour en arriver là...Surtout quand en plus t'es tout nouveau au club et que t'as tout à prouver...D'ailleurs, y'avait qu'a voir la gueule et le regard d'Ebondo vis à vis de Larsen quand ce dernier a fait style d'être vraiment dégoûté en appuyant sa tête sur l'épaule d'Albin...Ebondo n'a même pas eu un regard ou un geste pour lui tellement il avait l'air dégoûté !...

En plus, quand t'as 120 min dans les jambes et que t'es cuit physiquement, c'est pas le moment idéal pour aller tenter un geste aussi technique...alors qu'une vieille frappe de benjamin asmathique en plein centre du but aurait suffit à assurer la qualif !...

Non, franchement, sur ce coup là, autant j'en veux pas du tout à Braaten...mais je peux pas en dire autant de Larsen...

Je ne suis pas d'accord avec ton analyse d'ailleur ta frappe de poussin, Braaten l'a tenté et elle n'est pas rentrée :unsure:

Les tirs aux but c'est du 50/50, il faut de la réussite qu'on n'a pas eu dans le match (2 transversales).

Comme je l'ai mis dans l'après match même un plat du pied aurait touché s'il le faut le poteau.

Il l'aurais mis largement au dessus ou à coté on aurais pu lui en vouloir, mais là c'est un peu abusé. :ninja:

D'ailleurs ma réaction pendant la séance a été "Putain encore une transversale" et non pas "Putain il s'est chié" :blush:

Lien vers le commentaire
Arrétez avec ce péno raté, en comparaison des ratés je préfère la Panenka de Larsen au tir de figue molle de Braaten et pourtant personne n'en parle

quel tir? :blush:

plus serieusement on peut pas lui en vouloir de rater le péno... c'est comme ca, des penos il s'en rate, c'est la loterie.. Terry a raté le sien en final de champion's ligue... c'est quand meme plus grave et c'est un tout autre joueur, c'est ainsi...

Un péno, c'est un choix... gauche droite plein axe, fort, doucement... il faut décider et se tenir à son choix avant la course d'élan.

La chance nous a tourné le dos, 3 barres, c'est rare dans un match...

Descendre le joueur alors qu'il a fait un tres bon match durant 120minutes, alors qu'il avait eu a peine 5min de jeu par match auparavent, c'est dur.

Lien vers le commentaire

Je ne supporte pas les "Panenka" :blush:

Un tir au but c'est une bonne praline au milieu des buts. :souvenirsdejeunesse: :ninja:

Comme cela a déjà été dit, je l'ai trouvé un peu lent. Et si certains trouvaient que Braaten avait une certaine tendance à tomber, que dire de Larsen ? :unsure: Je lui reprocherais aussi, sur le match d'hier soir, de mauvais choix dans ces placements lors des centres.

Par contre, il nous a fait du bien défensivement sur les coups de pieds arrêtés auxerrois. Il est souvent redescendu au milieu du terrain pour venir chercher le ballon et a une bonne maîtrise concernant la conservation. J'avais pu remarquer lors de ses échauffements au Stadium qu'il cherchait souvent le petit filet lorsqu'il tirait. Malheureusement il ne s'entraîne pas à tirer les pénos lorsqu'il s'échauffe. :ninja: Son but me rappelle un peu le premier but d'Elmander à Monaco il y a 2 ans, excentré sur la gauche et tir à ras de terre dans le petit filet opposé.

Malgré ces sentiments mitigés, il semble vraiment très prématuré de l'enterrer. B)

Lien vers le commentaire
Comme je l'ai mis dans l'après match même un plat du pied aurait touché s'il le faut le poteau.

On est bien d'accord...mais dans ce cas là, j'aurais rien eu à lui reprocher...

Il l'aurais mis largement au dessus ou à coté on aurais pu lui en vouloir, mais là c'est un peu abusé.

Pas d'accord, au contraire !...Je lui en aurais pas voulu de tenter un plat du pied ou une frappe en force et qu'il manque le cadre...ça arrive, ca fait partie du truc...Tout ça n'a rien à voir avec le fait de faire un tir plus ou moins cadré, sur la transversale ou dans les nuages...Ce qui me gêne, c'est cette espèce de "prétention" et de "suffisance" qu'il y a dans le fait de tenter une Panenka...et encore plus à ce moment là !...pour moi, c'est une fantaisie qui implique une prise de risque maximale, ce dont tu ne peux pas te permettre, ne serait-ce que vis à vis de tes coequipiers...

D'ailleurs ma réaction pendant la séance a été "Putain encore une transversale" et non pas "Putain il s'est chié"

Et beh moi ça a été : " Putain, mais quel con de tenter un geste comme ça à ce moment là !..."

Modifié par purple
Lien vers le commentaire
Pas d'accord, au contraire !...Je lui en aurais pas voulu de tenter un plat du pied ou une frappe en force et qu'il manque le cadre...ça arrive, ca fait partie du truc...Tout ça n'a rien à voir avec le fait de faire un tir plus ou moins cadré, sur la transversale ou dans les nuages...Ce qui me gêne, c'est cette espèce de "prétention" et de "suffisance" qu'il y a dans le fait de tenter une Panenka...et encore plus à ce moment là !...pour moi, c'est une fantaisie qui implique une prise de risque maximale, ce dont tu ne peux pas te permettre, ne serait-ce que vis à vis de tes coequipiers...

Et beh moi ça a été : " Putain, mais quel con de tenter un geste comme ça à ce moment là !..."

+1

Lien vers le commentaire

moi perso je pense pas que la balle piquée était un mauvais choix. Vu les anticipations de Sorin, il a décidé de taper plein centre. Mais que ce soit en force ou assuré, y'a quand même un certain risque que ca décolle pas (et dans ce cas là le gardien, même s'il a anticipé, peut sortir le ballons des jambes). Là avec la balle piquée, il s'assure une certaine hauteur et règle ce problème là. Je crois pas que c'était plus risqué que le tir "traditionnel".

Bien sur, si on décide que taper plein centre est un mauvais choix et qu'on réduit les pénaltys au choix d'un côté (droite ou gauche) c'est se priver d'une bonne possibilité et donner des armes au gardien.

Lien vers le commentaire

Je vous comprend pas certains...

Le but d'un tir au but c'est de la mettre au fond alors que ce soit un plat du pied une "panenka" ou une frappe de mule plein centre c'est pareil !

Soit ça rentre soit non !

Alors je vois pas pourquoi il y aurait pus de raisons de raler pour une panenka que pour un tir d'idiot qui risque de tuer un pigeon (qui d'ailleur n'y est pour rien...le pauvre...)

Lien vers le commentaire

C'est toujours plus "simple" les tirs aux pénos pour trouver un coupable, mais yavait quand meme 120 minutes avant... Mathieu aurait loupé le sien il se serait fait pourir pareil. Le type il a quand meme mis du coeur dans ce match, meme si il a fait une connerie. J'espere qu'il se rattrapera et qu'il reperdra pas confiance, à son meilleur niveau je crois qu'il peut etre assez monstrueux.

Lien vers le commentaire
moi perso je pense pas que la balle piquée était un mauvais choix. Vu les anticipations de Sorin, il a décidé de taper plein centre. Mais que ce soit en force ou assuré, y'a quand même un certain risque que ca décolle pas (et dans ce cas là le gardien, même s'il a anticipé, peut sortir le ballons des jambes). Là avec la balle piquée, il s'assure une certaine hauteur et règle ce problème là. Je crois pas que c'était plus risqué que le tir "traditionnel".

Bien sur, si on décide que taper plein centre est un mauvais choix et qu'on réduit les pénaltys au choix d'un côté (droite ou gauche) c'est se priver d'une bonne possibilité et donner des armes au gardien.

Bon mon intention n'est pas de pourrir Soren Larsen mais je pense que le choix qu'il a fait était le plus compliqué de tous. Techniquement, c'est plus difficile de piquer le ballon que de tirer en force.

Il a tenté, il a chié, on s'est fait éliminer c'est la vie.

Lien vers le commentaire

Il a plutôt été bon sur l'ensemble de son match...après pour la panenka, c'est un peu gonflé quand on est le tireur pour la victoire...à 2mm près au niveau du coup de pied, le ballon serait rentré et il aurait été dieu le père aujourd'hui...pas de bol.

Pour moi aussi, un peno c'est de l'élan et une bonne patate plein cadre..ça limite les risques...

Lien vers le commentaire
Bon mon intention n'est pas de pourrir Soren Larsen mais je pense que le choix qu'il a fait était le plus compliqué de tous. Techniquement, c'est plus difficile de piquer le ballon que de tirer en force.

Il a tenté, il a chié, on s'est fait éliminer c'est la vie.

Derrière lui il y en a un autre qui a chié son penalty...

Il a plutôt été bon sur l'ensemble de son match...après pour la panenka, c'est un peu gonflé quand on est le tireur pour la victoire...à 2mm près au niveau du coup de pied, le ballon serait rentré et il aurait été dieu le père aujourd'hui...pas de bol.

Pour moi aussi, un peno c'est de l'élan et une bonne patate plein cadre..ça limite les risques...

Facile à dire, il ya des tirs qui partent tuer les oiseaux ou qui sont arretes par le gardien.....

Un peno c'est de la loterie, Mathieu a réussi, Larsen a loupé

Modifié par Dudu31
Lien vers le commentaire

Que disent les statistiques ? Qu'on a davantage de risques de louper son tir au but en faisant une panenka, qu'en tirant le peno normalement ? Pas sûr, pas sûr du tout, même. Déjà, les panenka ratées on s'en souvient davantage que des tirs arrêtés ou à côté. La preuve, Braaten hier...

La panenka, c'est juste un geste qui procure davantage de plaisir ou de désappointement, selon qu'elle est réussie ou râtée. Réservée qu'elle est aux amateurs de sensations fortes, quoi. C'est comme sauter en parachute en chute libre, pas plus. Et même, a-t-on davantage de chances de réussir un tir au but en jouant petit bras ?

Voilà, ce n'est que mon avis comme on dit.

Donc, la vraie question est :

- Quelle est la meilleure façon de tirer un peno, pour avoir le minimum de chance de se planter ? Statisticiens à vos crayons. Ne pas oublier la variable comportement du gardien de but, ils se tiennent au courant des statistiques ces enfoirés, et peuvent modifier leur comportement en conséquence.

Lien vers le commentaire

Pour moi qui ai joué au foot je peux dire que c'est un geste technique plus difficile à réaliser que de frapper simplement dans un ballon. Donc pour moi plus de risques. D'accord hier ce n'était pas la finale de la coupe du monde mais faut avoir du culot pour la tenter. C'est un geste à double tranchant, tu es la star ou bien tu es ridicule.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Que disent les statistiques ? Qu'on a davantage de risques de louper son tir au but en faisant une panenka, qu'en tirant le peno normalement ? Pas sûr, pas sûr du tout, même. Déjà, les panenka ratées on s'en souvient davantage que des tirs arrêtés ou à côté. La preuve, Braaten hier...

La panenka, c'est juste un geste qui procure davantage de plaisir ou de désappointement, selon qu'elle est réussie ou râtée. Réservée qu'elle est aux amateurs de sensations fortes, quoi. C'est comme sauter en parachute en chute libre, pas plus. Voilà, ce n'est que mon avis comme on dit.

Donc, la vraie question est :

- Quelle est la meilleure façon de tirer un peno, pour avoir le minimum de chance de se planter ? Statisticiens à vos crayons. Ne pas oublier la variable comportement du gardien de but, ils se tiennent au courant des statistiques ces enfoirés, et peuvent modifier leur comportement en conséquence.

Très bonne question en effet, je ne connais pas la réponse.

Mais pour moi il n'y en a pas, le tout c'est que le tireur doit se le sentir je pense. <_<

Lien vers le commentaire

Pour moi c'est dans la tête. A 95%, tu le sais avant quand tu vas te chier, les 5% restants sont pour la malchance, genre le poteau qui ricoche sur le gardien et qui ne rentre pas ou bien le péno de Larsen hier. A mon avis il était confiant. Quant au gardien il avait déjà fait une croix sur l'arrêt. Tout est dans le mental.

Toujours hier, Braaten savait à l'avance qu'il allait le manquer.

Lien vers le commentaire
Que disent les statistiques ? Qu'on a davantage de risques de louper son tir au but en faisant une panenka, qu'en tirant le peno normalement ? Pas sûr, pas sûr du tout, même. Déjà, les panenka ratées on s'en souvient davantage que des tirs arrêtés ou à côté. La preuve, Braaten hier...

La panenka, c'est juste un geste qui procure davantage de plaisir ou de désappointement, selon qu'elle est réussie ou râtée. Réservée qu'elle est aux amateurs de sensations fortes, quoi. C'est comme sauter en parachute en chute libre, pas plus. Et même, a-t-on davantage de chances de réussir un tir au but en jouant petit bras ?

Voilà, ce n'est que mon avis comme on dit.

Donc, la vraie question est :

- Quelle est la meilleure façon de tirer un peno, pour avoir le minimum de chance de se planter ? Statisticiens à vos crayons. Ne pas oublier la variable comportement du gardien de but, ils se tiennent au courant des statistiques ces enfoirés, et peuvent modifier leur comportement en conséquence.

C'est sûr qu'objectivement c'est impossible d'être sûr qu'il y a plus de risques de ne pas marquer en tirant en panenka. Mais symboliquement tirer en panenka alors que tu viens d'arriver au club, qu'il "suffit" de marquer pour être qualifié et que t'as pas marqué depuis deux ans, c'est pas anodin. Je me demande à quoi il pense quand il décide de tirer comme ça. C'est plus l'attitude du joueur dans son choix qui m'interpelle. Moi à la limite, je m'en fous qu'on soit pas qualifié (fin ça fout les boules mais on peut s'en remettre) et j'accepte totalement qu'un joueur puisse se chier sur un penalty.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire
Pour moi qui ai joué au foot je peux dire que c'est un geste technique plus difficile à réaliser que de frapper simplement dans un ballon. Donc pour moi plus de risques. D'accord hier ce n'était pas la finale de la coupe du monde mais faut avoir du culot pour la tenter. C'est un geste à double tranchant, tu es la star ou bien tu es ridicule.

Pour un pro, je suis pas du tout sur qu'une balle piquée (parce que le péno de Mathieu et celui de Larsen ne sont pas des Panenka) ne sont pas des gestes compliqués. De plus le geste est réussi par Larsen que je sache, et la feinte sur le gardien est réussie. Après il se choppe le poteau comme ca peut arriver sur n'importe quel pénalty.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.