Aller au contenu

Topic CFA2 - 2008-2009


pascalbergerac

Messages recommandés

A noter les départs de Aziabou (Defenseur), Cianni (Gardien), Corominas (Milieu Défensif qui va à Balma), Fataki (Attaquant), Laudebat (Latéral droit qui va au Rodéo), Poriol (Gardien), Ouasfane (Defenseur qui va à Angers), Touré (Defenseur) et Vaz (Milieu Droit).

En contrepartie les arrivées Aigouy (Milieu de Tarbes), Hamada (Gardien de Istres), et donc Nounkeu et Regattin.

Lien vers le commentaire
A noter les départs de Aziabou (Defenseur), Cianni (Gardien), Corominas (Milieu Défensif qui va à Balma), Fataki (Attaquant), Laudebat (Latéral droit qui va au Rodéo), Poriol (Gardien), Ouasfane (Defenseur qui va à Angers), Touré (Defenseur) et Vaz (Milieu Droit).

En contrepartie les arrivées Aigouy (Milieu de Tarbes), Hamada (Gardien de Istres), et donc Nounkeu et Regattin.

Salut NP. Voyant que 2 gardiens quiitent le Tef, pourrais-tu dire si chez les jeunes un gardien de qualité (c'est à dire en qui on peut voir un espoir pour jouer en équipe 1) existe? Le Tef a eu jusqu'ici une bonne école de gardiens et on ne voit plus grand chose en interne...

Lien vers le commentaire
Salut NP. Voyant que 2 gardiens quiitent le Tef, pourrais-tu dire si chez les jeunes un gardien de qualité (c'est à dire en qui on peut voir un espoir pour jouer en équipe 1) existe? Le Tef a eu jusqu'ici une bonne école de gardiens et on ne voit plus grand chose en interne...

Ouais bizarrement ca fait un moment qu'on sort plus personne (depuis Benvegnu). Ben, le seul qui peut à court terme éventuellement donner quelque chose c'est Marc Vidal (18 ans) qui a remplacé Hamel au stage de préparation, mais pour l'instant dur de dire si ca sera un bon gardien...

Lien vers le commentaire
A noter les départs de Aziabou (Defenseur), Cianni (Gardien), Corominas (Milieu Défensif qui va à Balma), Fataki (Attaquant), Laudebat (Latéral droit qui va au Rodéo), Poriol (Gardien), Ouasfane (Defenseur qui va à Angers), Touré (Defenseur) et Vaz (Milieu Droit).

Et est ce que les connaisseurs de notre équipe réserve peuvent nous dire si ces départs sont dommageables pour le club ? surprenants ? Est ce que ces joueurs étaient titulaires ? future équipe type en CFA 2 ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire

Merci pour ces infos NP.

Il est vrai que cela fait belle "burette" qu'aucun gardien n'est sorti de notre centre de formation.

J'aurai une autre question destinée à ceux qui suivent l'évolution du centre de formation à savoir comment recrute t-on au niveau des plus jeunes. Est-ce essentiellement des promotions depuis l'école de formation de petits pitchouns ou bien allons-nous chercher beaucoup de 18, 16 et 14 ans ailleurs (clubs régionaux, autres clubs français ou étranger

Comment fonctionne et s'articule notre cellule de recrutement pour la venue au TFC de nos éventuels futurs pros ?

Etant donné que nous sommes classés 5ème club formateur, que nous donnons leur chance aux meilleurs jeunes d'évoluer au plus haut niveau national jusqu'en EDF, cela doit inciter et encourager les jeunes à venir chez nous.

Lien vers le commentaire
Et est ce que les connaisseurs de notre équipe réserve peuvent nous dire si ces départs sont dommageables pour le club ? surprenants ? Est ce que ces joueurs étaient titulaires ? future équipe type en CFA 2 ? Merci d'avance

Hormis Ouasfane, pas de gros regrets. Fataki était pas trop mal à mon gout.

Dur de donner la future équipe type vu que je connais pas les mecs qui vont monter de -18 et que d'autres joueurs (stagiaires en fin de contrat) vont surement partir.

Merci pour ces infos NP.

Il est vrai que cela fait belle "burette" qu'aucun gardien n'est sorti de notre centre de formation.

J'aurai une autre question destinée à ceux qui suivent l'évolution du centre de formation à savoir comment recrute t-on au niveau des plus jeunes. Est-ce essentiellement des promotions depuis l'école de formation de petits pitchouns ou bien allons-nous chercher beaucoup de 18, 16 et 14 ans ailleurs (clubs régionaux, autres clubs français ou étranger

Comment fonctionne et s'articule notre cellule de recrutement pour la venue au TFC de nos éventuels futurs pros ?

Etant donné que nous sommes classés 5ème club formateur, que nous donnons leur chance aux meilleurs jeunes d'évoluer au plus haut niveau national jusqu'en EDF, cela doit inciter et encourager les jeunes à venir chez nous.

Je sais qu'on organise souvent des journées de detections en région parisienne. Je suppose qu'on fait aussi de la detection dans la région, mais ca doit plus marcher par le bouche à oreille.

Lien vers le commentaire
Ouais bizarrement ca fait un moment qu'on sort plus personne (depuis Benvegnu). Ben, le seul qui peut à court terme éventuellement donner quelque chose c'est Marc Vidal (18 ans) qui a remplacé Hamel au stage de préparation, mais pour l'instant dur de dire si ca sera un bon gardien...

Hamel c'est vraiment le boulet du TFC, je comprend toujours pas pourquoi on l'a fait venir (sauf que c'était l'ami de Carrasso)

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Je sais qu'on organise souvent des journées de detections en région parisienne. Je suppose qu'on fait aussi de la detection dans la région, mais ca doit plus marcher par le bouche à oreille.

Repérage aussi, lors de rencontres des équipes jeunes du Tèf contre les équipes de la régions.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Toulouse Rodéo exclu du CFA

Le club de Toulouse Rodéo FC tout juste promu en CFA vient d'être très lourdement sanctionné par la Commission Fédérale des Règlements et Contentieux de la FFF. L'équipe première du club est exclu de toute compétition et ne prendra pas part au CFA à moins d'un éventuel appel possible.

Les faits qui sont reprochés au club sont des anomalies constatées sur les feuilles de match lors de la saison 2008/2009 en CFA 2 : Participation, dès le début de la saison de joueurs non détenteurs d'une licence puisque les joueurs ne pouvaient signer amateur qu'au 1er octobre, participation de joueurs sous le numéro de licence d'autres joueurs du club, obtention d'une licence dispensée du cachet Mutation...... Les joueurs fautifs sont eux aussi suspendus à titre conservatoire.

http://www.foot-national.com/flashes-9691.html

Lien vers le commentaire
Toulouse Rodéo exclu du CFA

Le club de Toulouse Rodéo FC tout juste promu en CFA vient d'être très lourdement sanctionné par la Commission Fédérale des Règlements et Contentieux de la FFF. L'équipe première du club est exclu de toute compétition et ne prendra pas part au CFA à moins d'un éventuel appel possible.

Les faits qui sont reprochés au club sont des anomalies constatées sur les feuilles de match lors de la saison 2008/2009 en CFA 2 : Participation, dès le début de la saison de joueurs non détenteurs d'une licence puisque les joueurs ne pouvaient signer amateur qu'au 1er octobre, participation de joueurs sous le numéro de licence d'autres joueurs du club, obtention d'une licence dispensée du cachet Mutation...... Les joueurs fautifs sont eux aussi suspendus à titre conservatoire.

http://www.foot-national.com/flashes-9691.html

Je suis bizarrement pas surpris du tout ...

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Je suis bizarrement pas surpris du tout ...

Ayant déja joué contre eux quand ils étaient en district, cette nouvelle ne me surprend pas. :ninja:

Cela dit ils auraient pu changer depuis.

Lien vers le commentaire

Apparament Rodéo pourrait être relégués en DH. La FFF a pas trop appréciée d'être trainée 2 fois en 2 ans au tribunal et a décidé de reverifier toutes les feuilles de match et y a trouvé pleins d'infractions...

Euh en fait c'est pire que ça : "Décision :

- Exclusion de toute compétition officielle de léquipe première Senior du RODEO F.C.

à compter du 28.07.2009."

http://www.fff.fr/common/bib_res/ressource...juillet2009.pdf

Lien vers le commentaire
Apparament Rodéo pourrait être relégués en DH. La FFF a pas trop appréciée d'être trainée 2 fois en 2 ans au tribunal et a décidé de reverifier toutes les feuilles de match et y a trouvé pleins d'infractions...

Euh en fait c'est pire que ça : "Décision :

- Exclusion de toute compétition officielle de léquipe première Senior du RODEO F.C.

à compter du 28.07.2009."

http://www.fff.fr/common/bib_res/ressource...juillet2009.pdf

Comment des dirigeants de club peuvent s'amuser avec le feu comme ça?

On a trouvé pire que nos anciens dirigeants Rubio and Co. Tant pis pour eux! Ils n'on que ce qu'ils méritent!

Bon après reste à savoir les conséquences sur les autres clubs concernés par une montée en CFA (TFC2), et donc dans les divisions inférieures! Quel merdier!

De toute facon, je pense que le Rodeo va faire appel, appel surement suspensif, donc c'est parti pour de longues peregrinations, le championnat n'est pas commence...

S'ils en sont pas à leur premier coup, l'appel ne servira à rien pour eux. De plus, leur dossier a l'air accablant.

Lien vers le commentaire

c'est toujours un de ces bordels l'organisation des cfa et cfa2...et même national cette année. Y a qu'à voir Colomiers l'an dernier...pour le Rodéo FC ils ne récoltent que ce qu'ils ont semé, c'est la mafia ce club, ils ont fait joué des joueurs sous fausse licence, d'autres qui n'étaient pas qualifiés...mais au final ça prive le TFC2 d'une montée.

Lien vers le commentaire
c'est toujours un de ces bordels l'organisation des cfa et cfa2...et même national cette année. Y a qu'à voir Colomiers l'an dernier...pour le Rodéo FC ils ne récoltent que ce qu'ils ont semé, c'est la mafia ce club, ils ont fait joué des joueurs sous fausse licence, d'autres qui n'étaient pas qualifiés...mais au final ça prive le TFC2 d'une montée.

Si la logique était respectée, le RODÉO FC ne devrait pas être exclu de CFA mais de CFA2 de l'an dernier et donc les points redistribués ce qui permettrait au TFC 2 d'accéder à l'échelon supérieur à la place du RODÉO.

Si l'appel du RODÉO est rejeté, je ne vois pas comment il en serait autrement, je suis confiant pour la montée.

Autre chose, où puis-je trouver le détail du tournoi des réserves où le TFC a terminé 5 ou 6ème, je crois ?

Une revue d'effectif, à moins que celle faite par NP soit toujours d'actualité, serait la bienvenue.

MERCI.

Lien vers le commentaire

Le Red Star remplace Toulouse Rodeo :

La décision était connue depuis quelques jours, elle est désormais officielle : le Red Star 93 est réintégré en CFA, dans le groupe C où il remplace Toulouse Rodéo, exclu de toute compétition officielle par la FFF pour de «multiples manquements aux règlements», notamment des joueurs sans licence valable. Le Red Star 93, relégué sportivement en CFA2 la saison dernière, a finalement été repêché après son passage devant le Tribunal Administratif.

A cinq jours du début du championnat, la situation commence à s'éclaircir, mais plusieurs clubs sont encore dans l'attente d'une décision, notamment Libourne-Saint-Seurin, l'Entente SSG ou encore Besançon.

Francefootball

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.