Aller au contenu

Johan Elmander


Modérateur

Messages recommandés

D'une deja Elmander c'était un gros pari au moment de la signature. Achete 4-5M clause a 11M je dis que c'est bien joué. De deux il n'y aura certainement pas qu'un club qui voudra l'enroler. Autant dire que les encheres vont donc monter audessus de ces 11M. Maintenant je suis d'accord faut que OS arrive a lui faire resigner un petit contrat dont il a le secret :rolleyes:

Si clause il y a, yaura pas d'enchère.

Si tous les clubs qui s'intéressent à lui mettent 11M, le club qui remportera le morceau sera celui qui proposera le meilleur salaire.

Ils seraient idiots de proposer plus de 11M puisque cette somme est libératoire et le Tef ne pourra s'y opposer.

Maintenant :

- soit Elmander prolonge et il reste ou se fait acheter plus que les 11 M plus tard,

- soit on le vends plus que 11M avant la fin du mercato, c'est à dire dans 3 semaines,

- soit il part pour 11M à la fin de la saison.

Lien vers le commentaire

Autant dire que si on le fait pas prolonger, il va se casser en août pour éviter de perdre trop de thunes. :rolleyes:

(mais peut être que FF raconte de la merde)

J'espère qu'il va prolonger, avec un accord de la part de Sadran si une belle offre lui parvient (>25M). Ce serait une bonne chose qu'il rende au club ce qu'on lui a donné.

Après peut être qu'il veut rester. :ninja:

Lien vers le commentaire
Autant dire que si on le fait pas prolonger, il va se casser en août pour éviter de perdre trop de thunes. :rolleyes:

(mais peut être que FF raconte de la merde)

Les 11M sont tout à fait crédibles quand même...

Je pense qu'il finira par prolonger, Sadran va lui expliquer qu'il lui mettra pas des batons dans les roue pour le faire partir et choisira le club qu'il voudra.

Lien vers le commentaire
Les 11M sont tout à fait crédibles quand même...

Je pense qu'il finira par prolonger, Sadran va lui expliquer qu'il lui mettra pas des batons dans les roue pour le faire partir et choisira le club qu'il voudra.

Les 11M soit le double de notre achat, alors supputation de FF ou vérité ? perso je pense qu'il va prolonger également dans la saison...OS va l'avoir à l'usure..et pour nous, 10M de plus c'est énorme...

Lien vers le commentaire

Prolonger d'un an serait l'idéal, mais même sans parler de prolonger, juste refaire un contrat en laissant le nombre d'années (si JE ne souhaite pas prolonger) et faire monter le salaire & la clause libératoire (compromis), ça me paraît la meilleure soluce.. Parce que franchement, à 11M, c'est un très très gros cadeau.. d'au moins 15M)

Lien vers le commentaire
Les 11M soit le double de notre achat, alors supputation de FF ou vérité ? perso je pense qu'il va prolonger également dans la saison...OS va l'avoir à l'usure..et pour nous, 10M de plus c'est énorme...

Tout va se jouer dans les prochains jours je pense... Une qualification contre Liverpool, et Elmander prolongerait avec un contrat revalorisé à la clé (12 M dans les caisses, on pourrait se permettre ce genre de choses). Dans le cas contraire, il pourrait filer ailleurs, dans un club de plus grand standing. Son attirance pour le championnat espagnol est avérée, il serait mieux là bas qu'à Lyon... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Si clause il y a, yaura pas d'enchère.

Si tous les clubs qui s'intéressent à lui mettent 11M, le club qui remportera le morceau sera celui qui proposera le meilleur salaire.

Ouais mais non, ca serait trop simple. Johan sera encore sous contrat donc même en mettant 11M il faudra discuter avec Sadran. Et si y'a deux clubs qui sont interessés Sadran discutera avec celui qui mettra plus que 11...

Tous les contrats ne se reprennent pas au tarif de la clause.

Aulas a été obligé de mettre le prix sur Keita pour avoir Bodmer au tarif de la clause. Si il avait voulu que Bodmer et qu'un autre club propose plus a Lille il aurait fallu negocier...

Lien vers le commentaire
Je pense qu'il refusera quel que soit le montant proposé par Sadran, car son intérêt c'est de pouvoir choisir le club où il désire jouer... Et moins il nous devra d'années de contrat et plus il y a aura de clubs capables de nous faire des propositions.

Vu son talent, il pourra choisir, et beaucoup de clubs seront prêts à y mettre le prix, prix bien supérieur à 11M

Lien vers le commentaire

Je vois pas l'interet pour lui de signer un nouveau contrat avec le tef dans la mesure ou s'il fait une bonne saison et que lui prend des envies d'ailleurs, il partira a 11M en fin d'annee quoi qu'il arrive. C'est lui qui est en position de force, pas nous. Alors Sadran aura beau faire des pied et des mains, il ne prolongera pas (a part peut etre une hausse du salaire annuel contre une hausse de sa clause liberatoire en fin d'annee mais faut trouver les sous pour donner une augmentation...). En tout cas le voir signer un nouveau contrat juste pour que le club gagne de l'argent sur son transfert, c'est un reve eveille :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Je vois pas l'interet pour lui de signer un nouveau contrat avec le tef dans la mesure ou s'il fait une bonne saison et que lui prend des envies d'ailleurs, il partira a 11M en fin d'annee quoi qu'il arrive. C'est lui qui est en position de force, pas nous. Alors Sadran aura beau faire des pied et des mains, il ne prolongera pas (a part peut etre une hausse du salaire annuel contre une hausse de sa clause liberatoire en fin d'annee mais faut trouver les sous pour donner une augmentation...). En tout cas le voir signer un nouveau contrat juste pour que le club gagne de l'argent sur son transfert, c'est un reve eveille :rolleyes:

Son intérêt personnel est moindre bien sûr mais ça lui permet de gagner plus sur cette année et d'être reconnaissant envers le club.

Ce n'est pas un rêve, ça se fait souvent, à chaque fois qu'Achille a resigné c'était pour ça, vu qu'il voulait partir à chaque fois :ninja:

Modifié par chronos
Lien vers le commentaire

Achille a ete forme au club, pour Elmander le tef est une etape de sa carriere. Et de la reconnaissance certe mais qui te dit qu'il aurait pas eclate dans un autre club ?? On est peut etre l'equipe qui la revelee mais c'est pas avec nous qu'il gagnera la LDC. Je pense pas que les 2 cas soit comparables

A la reconnaissance, tres sincerement je n'y crois pas. Il n'y en a aujourd'hui que s'il y a contrepartie, et donc je n'appel plus cela de la reconnaissance.

Modifié par laurel31
Lien vers le commentaire
J'espère qu'il va prolonger, avec un accord de la part de Sadran si une belle offre lui parvient (>25M). Ce serait une bonne chose qu'il rende au club ce qu'on lui a donné.

je crois que Sadran a tenté tout ce qu'il a pu pour le convaincre mais à mon avis c'est mort car elmander sait qu'a 11 meuros il n'aura que l'embarras du choix. Donc on aura 11 me et rien de plus. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Elmander peut aussi douter de lui-même. S'il fait une saison moyenne, peu de club seront prêt à mettre + de 15M pour son transfert. Et s'il veut quitter le Tef' pour une raison ou pour une autre, il prefere garder cette clause à 11M, c'est compréhensible ...

Lien vers le commentaire
Elmander peut aussi douter de lui-même. S'il fait une saison moyenne, peu de club seront prêt à mettre + de 15M pour son transfert. Et s'il veut quitter le Tef' pour une raison ou pour une autre, il prefere garder cette clause à 11M, c'est compréhensible ...

S'il fait une saison moyenne on le vendra au plus offrant c'est tout, même si c'est moins de 15M

Lien vers le commentaire

Si cette clause existe vraiment et est aussi basse (elle pouvait être censée à l'époque, bien que je n'aime pas ce système de clause), et qu'OS ne peut absolument pas l'enlever en le faisant resigner (en augmentant le salaire et sans changer le nombre d'années), bah je préfère autant voir partir notre Jo dès maintenant. Parce qu'on peut pas se permettre de paumer 15M (25-11) (très approximativement bien sur) juste pour avoir un joueur un an de plus. Jo nous rapportera jamais autant de fric sur la saison, même en faisant gagner la coupe de la ligue, la coupe de france, etc..)

OS est expert dans les affaires. Il sait ce qu'il aura à faire..

Lien vers le commentaire
Parce qu'on retient pas un joueur qui a absolument envie de partir

Mouais ... Gomis est bien resté à St-Etienne par exemple.

Si cette clause existe vraiment et est aussi basse (elle pouvait être censée à l'époque, bien que je n'aime pas ce système de clause), et qu'OS ne peut absolument pas l'enlever en le faisant resigner (en augmentant le salaire et sans changer le nombre d'années), bah je préfère autant voir partir notre Jo dès maintenant. Parce qu'on peut pas se permettre de paumer 15M (25-11) (très approximativement bien sur) juste pour avoir un joueur un an de plus. Jo nous rapportera jamais autant de fric sur la saison, même en faisant gagner la coupe de la ligue, la coupe de france, etc..)

OS est expert dans les affaires. Il sait ce qu'il aura à faire..

A la base le TFC est un club de foot quand même, pas une banque. On va pas " perdre " 15M€ comme tu dis, parceque personne ne nous les doit, et personne ne nous les a offert ( jusqu'à preuve du contraire )

Pour le reste je ne suis pas d'accord non plus. Je préfère que Johan nous aide à finir dans les 8 premiers cette saison et qu'il parte ensuite, plutôt que de le vendre le double pour finir en seconde moitié de tableau cette année ...

Modifié par Kappuksu
Lien vers le commentaire
Mouais ... Gomis est bien resté à St-Etienne par exemple.

'fin il peut y avoir de la confiance aussi, si Sadran lui dit maintenant qu'il l'empêchera pas de partir à la fin de saison...

Sinon c'est vrai que c'est discutable de le laisser partir ou pas. Mais premièrement on a pas de problème de thunes et garder Elmander serait une assurance supplémentaire de faire une bonne saison et donc d'espèrer de garder nos joueurs cadres (autre que lui) à la fin de la saison. Pour permettre de progresser dans la stabilité.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.