Aller au contenu

Topic Handball


mat31

Messages recommandés

J'ai vu ca, c'est un super exploit!

Cette année, on a beaucoup dégraissé parce que le budget à baissé (crise oblige) et malgré ca il semble qu'on ait une équipe plus équilibrée et competitive que l'an dernier. Merci au nouvel entraineur qui est un faiseur de miracle, cf ce qu'il a fait avec Aurillac, qui a su faire un recrutement très intelligent bien que limité en nombre et aller sortir des bons petits jeunes du centre et même un gars qui vegetait depuis des années en reserve et qui a montré qu'il avait largement le niveau. Incroyable qu'on ait pu le laisser trainer en 2 si longtemps!

Lien vers le commentaire
J'ai vu ca, c'est un super exploit!

Cette année, on a beaucoup dégraissé parce que le budget à baissé (crise oblige) et malgré ca il semble qu'on ait une équipe plus équilibrée et competitive que l'an dernier. Merci au nouvel entraineur qui est un faiseur de miracle, cf ce qu'il a fait avec Aurillac, qui a su faire un recrutement très intelligent bien que limité en nombre et aller sortir des bons petits jeunes du centre et même un gars qui vegetait depuis des années en reserve et qui a montré qu'il avait largement le niveau. Incroyable qu'on ait pu le laisser trainer en 2 si longtemps!

Tout à fait -_- C'est bien d'avoir réussi à garder les Ayed, Calvel, Merz, Kempé en y ajoutant les jeunes ;)

Tu parles de Benjamin Briffe?

T'as l'air de bien les suivre B)

Même si ils ont perdu contre Chambéry, ils ont montré des choses intéressantes sur ce match....

:P

En plus, notre nouvelle informatrice en chef est née: nana, la fille aux infos ^_^

;)

Ca fait longtemps que je vais les voir :P

Lien vers le commentaire
Tout à fait -_- C'est bien d'avoir réussi à garder les Ayed, Calvel, Merz, Kempé en y ajoutant les jeunes ;)

Tu parles de Benjamin Briffe?

T'as l'air de bien les suivre :P

Même si ils ont perdu contre Chambéry, ils ont montré des choses intéressantes sur ce match....

J'étais au match de Chambery et j'ai beaucoup apprécié la perf de Briffe effectivement. On peut presque regretter qu'il ait été barré la saison dernière par Belhadj.

Quand au mec de la 2, c'est Kobé Myaro (y'a t'il un lien avec la handballeuse d'ailleurs? ^_^ )

Je vais les voir de temps et temps (j'ai même été abonné y'a 7-8 ans) et je suis leur résultat (comme le reste des clubs de sports toulousain). J'ai un pote passionné de hand (mais pas du tout supporter toulousain) qui me brieffe bien sur le plan technique ;)

Ah oui, par contre, on élève une sorte de culte au second degré pour Mika Merz, le roi des 2 minutes B)

Lien vers le commentaire
J'étais au match de Chambery et j'ai beaucoup apprécié la perf de Briffe effectivement. On peut presque regretter qu'il ait été barré la saison dernière par Belhadj.

Quand au mec de la 2, c'est Kobé Myaro (y'a t'il un lien avec la handballeuse d'ailleurs? ^_^ )

Je vais les voir de temps et temps (j'ai même été abonné y'a 7-8 ans) et je suis leur résultat (comme le reste des clubs de sports toulousain). J'ai un pote passionné de hand (mais pas du tout supporter toulousain) qui me brieffe bien sur le plan technique -_-

Ah oui, par contre, on élève une sorte de culte au second degré pour Mika Merz, le roi des 2 minutes B)

Il a été très bon effectivement, il a un bon coup de patte :P J'allais voir la N2 de temps en temps et il était déjà très bon...C'est sûr qu'il aurait pas forcement fait de mal l'an dernier mais bon vu l'ambiance dans le groupe ça aide pas forcement à s'intégrer<_< Puis l'ancien entraîneur n'avait pas trop l'air de compter sur les jeunes ;)

Oui c'est le frère de Nodjialem Myaro. Il avait arrêté l'an dernier pour diverses raisons et finalement il est revenu cette année. En déf, il est énorme ;)

C'est dommage que depuis des années maintenant, ils jouent le ventre mou.

Lien vers le commentaire
Il a été très bon effectivement, il a un bon coup de patte -_- J'allais voir la N2 de temps en temps et il était déjà très bon...C'est sûr qu'il aurait pas forcement fait de mal l'an dernier mais bon vu l'ambiance dans le groupe ça aide pas forcement à s'intégrer<_< Puis l'ancien entraîneur n'avait pas trop l'air de compter sur les jeunes ^_^

Oui c'est le frère de Nodjialem Myaro. Il avait arrêté l'an dernier pour diverses raisons et finalement il est revenu cette année. En déf, il est énorme ;)

C'est dommage que depuis des années maintenant, ils jouent le ventre mou.

Surtout en defense, qu'est ce que c'était faiblard sur ce plan là l'an dernier! Je crois que c'est le gros chantier de cette année et c'est pas un mal.

Lien vers le commentaire
Surtout en defense, qu'est ce que c'était faiblard sur ce plan là l'an dernier! Je crois que c'est le gros chantier de cette année et c'est pas un mal.

C'est clair ^_^ Le nouvel entraineur a dit qu'il voulait s'appuyer sur un gros bloc défensif et donc qu'il allait mettre l'accent sur ce secteur. En fait il fait un peu une Casanova -_-

Un article de la Dépêche qui date de fin août si ça t'intéresse qui reprend un peu ce que tu dis ;) :

Le nouvel entraîneur du THB a fixé le cap. Raphaël Geslan entend bien redonner des couleurs à la défense toulousaine.

Depuis le 27 juillet, les handballeurs toulousains ont entamé leur préparation davant-saison. Après trois semaines de travail foncier, les troupes de Raphaël Geslan, nouveau coach du THB arrivé dAurillac, sont passées dans une phase pratique ponctuée de rencontres amicales. Trois étaient à leur programme la semaine dernière. En stage en Allemagne, les coéquipiers de Mickaël Merz se sont mesurés à Gummersbach (D1), vainqueur de la dernière coupe de lEHF, pour une défaite 39-24 puis à Solingen (D2) face à qui le THB sest incliné 32-29. De retour en France, les Toulousains se sont arrêtés à Pontault-Combault (D2), vendredi, doù ils ont ramené un nul (26-26).

Le nouvel entraîneur de la formation toulousaine commence à avoir une idée plus concrète de son groupe. « Un groupe très hétérogène », précise-t-il dentrée « avec des joueurs qui possèdent de grandes qualités techniques, dautres un peu moins, dautres qui ont de grosses qualités physiques. » À lui de mettre tout ça en ordre de marche pour être fin prêt le 10 septembre, à loccasion de la réception de Chambéry pour louverture du championnat. Dici là, il aura peaufiné avec son groupe son projet de jeu. « Jessaie de rendre cohérent notre projet », poursuit Raphaël Geslan qui affirme que le THB cette saison « soriente vers un jeu plus défensif, un secteur où nous devons faire preuve de moins de faiblesse. » Pas question de tout révolutionner mais le système défensif du THB va évoluer. « On va vers un dispositif où on sera tous ensemble. Il ny aura plus de défense homme à homme qui sollicite beaucoup trop les organismes. »

Quant aux objectifs, le coach toulousain sait quavec les moyens dont il dispose, il nest pas question de voir trop haut : « Ce sera le maintien et faire éclore de très bons jeunes à ce niveau. Au-delà de ça, que les joueurs prennent du plaisir à jouer et que le public en prenne lui aussi en les regardant. » En attendant, les Toulousains vont poursuivre leur préparation cette semaine face aux Espagnols dIrun quils affrontent vendredi à Bagnères-de-Bigorre puis le lendemain à Pau.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
mais y a pas autre chose pour l'équipe qui subit ca qu'un simple CF ??? :blink:

c'est ca que je trouve le plus hallucinant

L'arbitre ne peut pas faire grand chose de plus. Il ne peut pas accorder un but, par exemple, à l'équipe qui subit le préjudice. Malheureusement rien, j'imagine, dans les textes ne prévoit ce genre de situation à part l'expulsion... C'est après coup que le club et l'entraineur doivent être lourdement sanctionnés !

Lien vers le commentaire
mais y a pas autre chose pour l'équipe qui subit ca qu'un simple CF ??? :ninja:

c'est ca que je trouve le plus hallucinant

Les arbitres n'avaient pas vraiment d'autres solutions à part le coup franc. Après ils ont du faire un rapport en fin de match, il y aura peut être des sanctions plus lourdes pour le club et pour leur entraineur :grin: Puis Metz va peut être porter réclamation aussi...

Lien vers le commentaire

Inquitant le classement des Toulousains... :huh:

Rang Equipe Points J G N P p. c. Diff.

1. Montpellier 14 7 7 0 0 269 172 +97

2. Chambéry 12 7 6 0 1 184 167 +17

3. Dunkerque 9 7 4 1 2 192 182 +10

-. Nantes 9 7 4 1 2 201 200 +1

5. Tremblay 8 7 4 0 3 198 193 +5

-. Ivry 8 7 4 0 3 195 197 -2

7. Saint-Raph 7 7 3 1 3 187 186 +1

-. Istres 7 7 2 3 2 183 187 -4

9. Nîmes 6 7 3 0 4 184 196 -12

10. Aurillac 5 7 2 1 4 184 205 -21

11. Toulouse 4 7 2 0 5 173 186 -13

12. Cesson 3 7 1 1 5 162 182 -20

-. Dijon 3 7 1 1 5 199 225 -26

-. Créteil 3 7 1 1 5 183 216 -33

Lien vers le commentaire
Inquitant le classement des Toulousains... :thumb:

Rang Equipe Points J G N P p. c. Diff.

1. Montpellier 14 7 7 0 0 269 172 +97

2. Chambéry 12 7 6 0 1 184 167 +17

3. Dunkerque 9 7 4 1 2 192 182 +10

-. Nantes 9 7 4 1 2 201 200 +1

5. Tremblay 8 7 4 0 3 198 193 +5

-. Ivry 8 7 4 0 3 195 197 -2

7. Saint-Raph 7 7 3 1 3 187 186 +1

-. Istres 7 7 2 3 2 183 187 -4

9. Nîmes 6 7 3 0 4 184 196 -12

10. Aurillac 5 7 2 1 4 184 205 -21

11. Toulouse 4 7 2 0 5 173 186 -13

12. Cesson 3 7 1 1 5 162 182 -20

-. Dijon 3 7 1 1 5 199 225 -26

-. Créteil 3 7 1 1 5 183 216 -33

C'était pathétique vendredi contre Istres...quelle bouillie de match -_- Le prochain match à domicile c'est Montpellier :huh:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.