Aller au contenu

Le Topic des morts - c'est ici


mario

Messages recommandés

Il y a 2 heures, KousKous a dit :

 

Et oui je connais pas forcément bien le hip hop 80 - 90 vu que c'est pas mon époque, tout comme tu connais sans doute moins bien la musique d'avant ton époque, y a rien d'illogique. En revanche le hip hop actuel je connais pas trop mal et je te retourne la critique, se prendre des leçons par des gens pour qui le rap s'est arrêté à l'autotune c'est pas mal non plus. :grin:

C'est dommage parce qu'en enlevant ses œillères on se rend compte que c'est le milieu musical le plus créatif à l'heure actuelle. 

 T'en as pas marre à la fin de balancer ce genre de conneries?:unsure:  Tu te rends bien compte que quand on est à la masse comme toi ( Avicci le Queen de l'électro alors qu'il se contentait de faire ce que les grandes radios et le grand public attendait de lui en produisant de la soupe s'approchant plus de la variété qu'autre chose. Pas étonnant qu'il ait pu sombrer dans l'alcoolisme tant il a dû se renier artistiquement ), on est encore moins bien placé que quelqu'un de calé musicalement pour sortir ce genre de dogmes idiots.

 En tout cas je doute que dans 30 ans, des beaufs comme Maître Gims ou Orelsan soient encore prisés par les amateurs de rap comme peuvent l'être les artistes de l'âge d'or aujourd'hui.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, FranckProvostIV a dit :

 T'en as pas marre à la fin de balancer ce genre de conneries?:unsure:  Tu te rends bien compte que quand on est à la masse comme toi ( Avicci le Queen de l'électro alors qu'il se contentait de faire ce que les grandes radios et le grand public attendait de lui en produisant de la soupe s'approchant plus de la variété qu'autre chose. Pas étonnant qu'il ait pu sombrer dans l'alcoolisme tant il a dû se renier artistiquement ), on est encore moins bien placé que quelqu'un de calé musicalement pour sortir ce genre de dogmes idiots.

 En tout cas je doute que dans 30 ans, des beaufs comme Maître Gims ou Orelsan soient encore prisés par les amateurs de rap comme peuvent l'être les artistes de l'âge d'or aujourd'hui.

Je parlais en terme d'énergie positive qui se dégage de ses chansons si t'avais bien lu ou que t'étais moins aigri t'aurais compris. 

Le problème avec les gens comme toi c'est que dès qu'un artiste réussi ça veut dire qu'il fait forcément ça pour l'oseille ou qu'il s'est renié. Autant pour un Guetta je serais d'accord autant pour moi y a une vrai identité dans les sons d'Avicii, même si c'est de la musique très accessible. C'est pas parce que tu ne joues pas avec tes couilles sur un tam tam que tu t'es renié faut arrêter d'exagérer.

 

Tu ressembles à un supporter de l'OM qui sort à chaque fois 93 avec ton âge d'or. Ok c'était bien, ça m'arrive d'écouter du IAM, ATK, Sniper ou les Psy4 entre autres mais y a aucun intérêt à opposer les époques. Actuellement y a une offre musicale dans le rap fr notamment qui a sans doute jamais été aussi large, que tu n'aimes pas tout ce qui sort c'est logique. Puis regarde ce que sont devenus des tauliers comme La Fouine ou Rohff en l'espace de quelques années. Même un mec comme Asap Rocky aux US qui était hyper novateur a du mal à exister. Eminem a plus le même poids qu'avant et on a vu ce que ça a donné le retour d'IAM aussi. 

Puis quel est l'intérêt pour les rappeurs actuels de faire ce qui a déjà été bien fait par le passé ? Alpha Wann rap à l'ancienne avec de bonnes punchlines mais y a aucun apport nouveau.

Pour Orelsan et Maitre gims seul le temps le dira. Gims il va rester pour ses tubes mais pas pour son rap je pense, ou alors avec la Sexion.

Mais à part ceux qui ont connu l'âge d'or pense pas que beaucoup d'amateurs de rap les plus jeunes connaissent en détail la discographie de IAM ou NTM. Même les rappeurs des années 2000 les collégiens et lycéens ils connaissent pas. 

Les références sont propres à chaque génération, et attention à pas être aveuglé par ta nostalgie. Si tu veux constater que le rap old school peut être compatible avec l'époque actuelle et l'autotune écoute l'album de Rémy, qui a au passage très bien marché comme quoi quand tu fais l'effort de dépoussiérer le rap conscient ça prend encore. Pareil pour Médine il s'est adapté.

  

 

 

 

 

Il y a 5 heures, elkjaer a dit :

Tu peux donner ta définition de "commercial" s'il te plaît?

Des sons qui sont fait pour plaire au plus grand nombre. Ça veut pas toujours dire que c'est mauvais ou que c'est délibéré. Par exemple un mec comme The Weeknd c'est commercial mais il a énormément de talent selon moi.

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, KousKous a dit :

 

Des sons qui sont fait pour plaire au plus grand nombre. Ça veut pas toujours dire que c'est mauvais ou que c'est délibéré. Par exemple un mec comme The Weeknd c'est commercial mais il a énormément de talent selon moi.

On a donc la même définition et si peux reconnaître un certain talent pour plaire au plus grand nombre, je pense pour ma part que quelqu'un de talentueux qui se laisse porter par la paresse ou l'appât du gain ne mérite pas l'appelation d'artiste. D'où le dénigrement 

Lien vers le commentaire

 J'ai pas pour références IAM et NTM hein, même s'ils ont pû faire des trucs de bien.:ninja: Ni une obsession particulière pour le rap français ou la distinction "old school" d'ailleurs, qui est surtout un prétexte pour pouvoir faire n'importe quoi au nom de la modernité.  

Lien vers le commentaire

Triste, très triste, c'était le joueur que j'adorai quand j'étais gamin. Quand je tapais le foot sur les trottoirs de Paname j'étais Henri Michel, quand je gardais les cages j'étais Bertrand Demanes. Le jeu à la nantaise, Arribas, Michel, toute une époque.

Elégant, talentueux. Une belle génération de meneur de jeu avec Guillou, Papi, Larqué, Kéruzoré. Une belle génération qui avait le talent mais qui n'a pas su conquérir l'Europe.

Condoléance à sa famille, aux supporters nantais, aux amoureux du beau jeu.

RIP :(

 

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, CanisLupus a dit :

Triste, très triste, c'était le joueur que j'adorai quand j'étais gamin. Quand je tapais le foot sur les trottoirs de Paname j'étais Henri Michel, quand je gardais les cages j'étais Bertrand Demanes. Le jeu à la nantaise, Arribas, Michel, toute une époque.

Elégant, talentueux. Une belle génération de meneur de jeu avec Guillou, Papi, Larqué, Kéruzoré. Une belle génération qui avait le talent mais qui n'a pas su conquérir l'Europe.

Condoléance à sa famille, aux supporters nantais, aux amoureux du beau jeu.

RIP :(

 

Ah merde tu es au moins aussi vieux que moi alors. Ben gros +1 évidemment.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.