Aller au contenu

TFC 0 - Valenciennes FC 0 / 25è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a quand même un problème avec cette équipe, c'est que l'on ne dispose que d'une seule solution tactique....problème de joueurs? problème de coach?

quand Gignac est muselé comme ce soir et que les autres n'arrivent pas à se mettre en position de frappe, il n'y a pas 36 solutions: faut changer de disposition pour forcer l'adversaire à faire de même, le perturber et voir si l'on peut être plus dangereux.

mais on est vraiment parfois trop frileux....pourquoi casa n'a-t-il pas sorti Sirieix, Sissoko ou Capoue pour faire rentrer un pentecôte par exemple pour essayer de mettre le bordel dans la défense nordiste et les forcer à se réorganiser et rendre une individuelle sur Gignac plus difficile à réaliser?

on est déjà sauvés, tout ce qui viendra sera du bonus, on est à domicile face à une équipe qui joue le maintien, on a un coup à faire au classement et on n'ose toujours pas se lâcher....alors quand?

notre prudence poussée à l'extrême a parfois le don de m'irriter....contre l'OM, ça m'avait déjà bien saoulé mais bon face à une équipe qui tenait bien mieux le ballon que nous, je pouvais le comprendre....mais face à valencienne, c'est vraiment abusé je trouve...

on ne peut pas répéter à l'envie comme casa cette semaine qu'il faut que le public vienne plus nombreux et parallèlement ne pas oser remplacer un gars défensif par un offensif au moins dans la dernière demie heure dans un match comme celui-là...qui ne tente rien, n'a rien.

maintenant, va falloir s'adapter et bosser à l'entrainement un autre schéma que notre immuable 4/1/3/1.... car valencienne a montré comment nous rendre inoffensif: un ou deux gars constamment collés à dédé et nous voilà bien emmerdé.

cela va se renouveler et si on est pas capable de proposer autre chose, on aura bien du mal à se montrer dangereux dans le jeu. il nous restera plus qu'à espérer sur un coup de pied arrêté...

c'est vraiment le moment de voir si l'on peut compter sur pentecôte, Larsen ou même un Mansaré ....si c'est pas le cas, autant déjà les envoyer en vacances.

Lien vers le commentaire
il y a quand même un problème avec cette équipe, c'est que l'on ne dispose que d'une seule solution tactique....problème de joueurs? problème de coach?

quand Gignac est muselé comme ce soir et que les autres n'arrivent pas à se mettre en position de frappe, il n'y a pas 36 solutions: faut changer de disposition pour forcer l'adversaire à faire de même, le perturber et voir si l'on peut être plus dangereux.

mais on est vraiment parfois trop frileux....pourquoi casa n'a-t-il pas sorti Sirieix, Sissoko ou Capoue pour faire rentrer un pentecôte par exemple pour essayer de mettre le bordel dans la défense nordiste et les forcer à se réorganiser et rendre une individuelle sur Gignac plus difficile à réaliser?

on est déjà sauvés, tout ce qui viendra sera du bonus, on est à domicile face à une équipe qui joue le maintien, on a un coup à faire au classement et on n'ose toujours pas se lâcher....alors quand?

notre prudence poussée à l'extrême a parfois le don de m'irriter....contre l'OM, ça m'avait déjà bien saoulé mais bon face à une équipe qui tenait bien mieux le ballon que nous, je pouvais le comprendre....mais face à valencienne, c'est vraiment abusé je trouve...

on ne peut pas répéter à l'envie comme casa cette semaine qu'il faut que le public vienne plus nombreux et parallèlement ne pas oser remplacer un gars défensif par un offensif au moins dans la dernière demie heure dans un match comme celui-là...qui ne tente rien, n'a rien.

maintenant, va falloir s'adapter et bosser à l'entrainement un autre schéma que notre immuable 4/1/3/1.... car valencienne a montré comment nous rendre inoffensif: un ou deux gars constamment collés à dédé et nous voilà bien emmerdé.

cela va se renouveler et si on est pas capable de proposer autre chose, on aura bien du mal à se montrer dangereux dans le jeu. il nous restera plus qu'à espérer sur un coup de pied arrêté...

c'est vraiment le moment de voir si l'on peut compter sur pentecôte, Larsen ou même un Mansaré ....si c'est pas le cas, autant déjà les envoyer en vacances.

Je suis plus ou moins du même avis que toi concernant l'entrée de pentecôte, j'aurais bien vu Bonnet en 10, derrière pentecôte et Gignac.

Autrement, petite erreur sur la compo, c'est plutôt un 4141 ou approchant, mais en tout cas 10 joueurs + le gardien.

Lien vers le commentaire

Température "clémente" => pas assez froid => Braaten pas au top => pas de victoire CQFD B)

Plus sérieusement, le match a mal commencé avec les ratés de Bergougnoux, la fébrilité de la défense, et le début moyen de Braaten.

Très bon pressing des valenciennois qui ont réussi à bloquer toutes nos attaques. D'ailleurs je me demande combien de tirs cadrés on a sur ce match. Ca doit être très faible...

Dans les satisfactions, il y a pour moi le bon match de Capoue qui a compensé pas mal d'erreurs de ses coéquipiers, Mathieu très à l'aise, et à un degré moindre Sissoko.

Dans les déceptions, je mettrai malheureusement Bergougnoux, que j'ai quand même applaudi fortement lors de sa sortie pour "compenser" les sifflets... et puis l'inévitable Ebondo, fidèle à lui-même. Je n'en dirai pas plus... Et puis une légère déception quant au coaching de Casanova. Autant lors du match de Rennes j'étais content qu'il n'ait pas modifé l'équipe ; autant ce soir je ne pense pas qu'un ou deux changements supplémentaires auraient déstabilisé l'équipe. Mais il avait certainement une bonne raison de faire ce choix là.

Quoi qu'il en soit, ça fait quand même un point supplémentaire, une série de matchs sans défaite qui continue, et un match de plus sens encaisser de but.

Conclusion : espérons le redoux à Auxerre le week-end prochain :ninja:

Lien vers le commentaire
et puis l'inévitable Ebondo, fidèle à lui-même. Je n'en dirai pas plus...

J'ai vraiment du mal à comprendre sa très mauvaise passe,depuis quelques années je le trouvais,très,très bon.Ce soir quand on analyse bien son macht il n'a pas été si mauvais que cela mais quelle maladresse!

Lien vers le commentaire
Je suis plus ou moins du même avis que toi concernant l'entrée de pentecôte, j'aurais bien vu Bonnet en 10, derrière pentecôte et Gignac.

Autrement, petite erreur sur la compo, c'est plutôt un 4141 ou approchant, mais en tout cas 10 joueurs + le gardien.

oui 4/1/4/1 bien sur.....simple étourderie.

quand à bonnet en 10 + pentecôte, j'en demande pas tant....déjà que casa a du mal à aligner 2 joueurs offensifs en même temps, alors 3 et se priver d'un milieu défensif supplémentaire....et il ne faut pas sacrifier notre assise défensive tout de même.

mais oui un pentecôte ou un Larsen en plus de dédé pour notamment soulager ce dernier d'un défenseur adverse, cela me semble tout sauf kamikaze comme démarche....un peu d'audace et de prise de risque quand c'est nécessaire casa s'il vous plaît!!

on est pris davantage au sérieux par nos adversaires, dédé va être surveillé de très très près....il va vraiment falloir trouver comment surprendre la défense adverse si le scénario de ce soir se renouvelle.

Lien vers le commentaire
oui 4/1/4/1 bien sur.....simple étourderie.

quand à bonnet en 10 + pentecôte, j'en demande pas tant....déjà que casa a du mal à aligner 2 joueurs offensifs en même temps, alors 3 et se priver d'un milieu défensif supplémentaire....et il ne faut pas sacrifier notre assise défensive tout de même.

mais oui un pentecôte ou un Larsen en plus de dédé pour notamment soulager ce dernier d'un défenseur adverse, cela me semble tout sauf kamikaze comme démarche....un peu d'audace et de prise de risque quand c'est nécessaire casa s'il vous plaît!!

on est pris davantage au sérieux par nos adversaires, dédé va être surveillé de très très près....il va vraiment falloir trouver comment surprendre la défense adverse si le scénario de ce soir se renouvelle.

A mon sens dans le schéma tactique de Casanova,il compte beaucoup sur les déboublements des arrières d'ailes pour compenser les apports offensifs,donc dans le mème match la tactique change sans cesse,de 4/5/1 en4/4/3,regarde bien s'est asser criant par séquences de jeux.Donc toujours à mon sens la tactique est loin d'ètre frileuse.

Lien vers le commentaire
A mon sens dans le schéma tactique de Casanova,il compte beaucoup sur les déboublements des arrières d'ailes pour compenser les apports offensifs,donc dans le mème match la tactique change sans cesse,de 4/5/1 en4/4/3,regarde bien s'est asser criant par séquences de jeux.Donc toujours à mon sens la tactique est loin d'ètre frileuse.

oui j'avais bien remarqué mais bon les latéraux qui dédoublent et qui apportent le danger en phase offensive, c'est tout sauf nouveau et c'est aujourd'hui le lot de beaucoup d'équipes...et surtout des meilleures.

mais bon un défenseur reste un défenseur et à moins de recruter un joueur ayant le don d'ubiquité, quand il se trouve derrière, il n'est pas devant ( B)) et Gignac est toujours aussi seul avec 1 ou 2 bodyguards à son service...

ce soir, ces redoublements n'ont pas suffit à nous rendre dangereux, penneteau a passé une soirée tranquille, et dans ce cas là, sortir un de nos 3 milieux défensifs pour faire la place à un joueur plus offensif est tout sauf une ineptie....surtout quand on n'a plus rien à perdre et tout à gagner.

Lien vers le commentaire
oui j'avais bien remarqué mais bon les latéraux qui dédoublent et qui apportent le danger en phase offensive, c'est tout sauf nouveau et c'est aujourd'hui le lot de beaucoup d'équipes...et surtout des meilleures.

mais bon un défenseur reste un défenseur et à moins de recruter un joueur ayant le don d'ubiquité, quand il se trouve derrière, il n'est pas devant ( B)) et Gignac est toujours aussi seul avec 1 ou 2 bodyguards à son service...

ce soir, ces redoublements n'ont pas suffit à nous rendre dangereux, penneteau a passé une soirée tranquille, et dans ce cas là, sortir un de nos 3 milieux défensifs pour faire la place à un joueur plus offensif est tout sauf une ineptie....surtout quand on n'a plus rien à perdre et tout à gagner.

Il y a 4 saisons aussi on n'avait plus rien à perdre...

Et on a quand même réussi à perdre les 8 derniers matchs :ninja:

Lien vers le commentaire
oui j'avais bien remarqué mais bon les latéraux qui dédoublent et qui apportent le danger en phase offensive, c'est tout sauf nouveau et c'est aujourd'hui le lot de beaucoup d'équipes...et surtout des meilleures.

mais bon un défenseur reste un défenseur et à moins de recruter un joueur ayant le don d'ubiquité, quand il se trouve derrière, il n'est pas devant ( B)) et Gignac est toujours aussi seul avec 1 ou 2 bodyguards à son service...

ce soir, ces redoublements n'ont pas suffit à nous rendre dangereux, penneteau a passé une soirée tranquille, et dans ce cas là, sortir un de nos 3 milieux défensifs pour faire la place à un joueur plus offensif est tout sauf une ineptie....surtout quand on n'a plus rien à perdre et tout à gagner.

Mouai la j'ai un peu l'impression que tu es limite excuse le terme"vierge éffarouchée",les 3 milieux def de ce soir ont hormit Capoue essayer tour à tour d'ètre un poil plus offensif "sorte de presque 10",à ce moment la le schéma changeait encore de forme!Bah d'un autre coté j'ai un avis sochalien sa plaide pas en ma faveur cette année :ninja:

Lien vers le commentaire

Moi aussi j'aurai bien aimé un attaquant de plus mais vu la fébrélitée de notre défence ce soir ebondo entre autre qui sortir Capoue vu le match qu'il fait impossible Sirieix il a tenu notre milieu vraiment partout aussi Sissoko peut être mais cela aurais était possible si bergouguoux avait était bon ou si on avait pu faire monter mathieux mais daprès ce que j'ai entendu mbengué n'était pas en top forme du coup trop risqué de déséquilibrer notre milieux enfin c'est mon avis. Certains d'entre vous sont peut être plus calé que moi au niveaux tactique

Moi aussi j'aurai bien aimé un attaquant de plus mais vu la fébrélitée de notre défence ce soir ebondo entre autre qui sortir Capoue vu le match qu'il fait impossible Sirieix il a tenu notre milieu vraiment partout aussi Sissoko peut être mais cela aurais était possible si bergouguoux avait était bon ou si on avait pu faire monter mathieux mais daprès ce que j'ai entendu mbengué n'était pas en top forme du coup trop risqué de déséquilibrer notre milieux enfin c'est mon avis. Certains d'entre vous sont peut être plus calé que moi au niveaux tactique si la solution aurait été de sortir ebondo et de jouer avec 3 défenseur vu son match B)
Lien vers le commentaire
Mouai la j'ai un peu l'impression que tu es limite excuse le terme"vierge éffarouchée",les 3 milieux def de ce soir ont hormit Capoue essayer tour à tour d'ètre un poil plus offensif "sorte de presque 10",à ce moment la le schéma changeait encore de forme!Bah d'un autre coté j'ai un avis sochalien sa plaide pas en ma faveur cette année B)

oui là c'est toi qui cherche la petite bête pour excuser à tout prix le coaching de casa de ce soir...

on a parfois joué avec mathieu comme milieu gauche et cesar milieu droit (ou Sissoko) cette saison alors heureusement que nous avons des milieux défensifs capables de s'approcher de la surface adverse sinon nos buts se compteraient sur les doigts d'une seule main et on serait en train de chercher un gardien capable de marquer sur ses dégagements...

le problème est que parmi nos milieux défensifs seuls Sissoko et Didot (voir berson mais il ne joue pas) sont capables de se trouver régulièrement en position de marquer ou de faire marquer. et sans Didot, c'est déjà une option "offensive" en moins, or nous n'en avons pas pléthore et même s'il est essentiel de ne pas prendre de but, il faut aussi parfois penser à savoir comment en marquer.

et puis, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne critique pas ce système de jeu qui a fait ses preuves cette saison. je dis seulement que maintenant il nous faut être aussi capable de proposer autre chose quand c'est nécessaire comme ce soir; car cela va se renouveler vu que les équipes adverses sont beaucoup plus méfiantes face à nous et que leur priorité sera de ne laisser aucun espace à dédé. et je pense que pentecôte ou Larsen sont là pour ça.

Lien vers le commentaire
Il y a des choses évidentes. Je ne comprends pas qu'il faillent les ânonner, les rabâcher. C'est quand même pas sorcier ! Il faut que Monsieur Casanova cesse de se prendre au sérieux (c'est-à-dire de prendre Élie Baup au sérieux). Donc : Bonnet titulaire avec ou sans Didot (point barre) : un aveugle verrait cette évidence.

Non mais tu penses sérieusement faire la leçon à l'entraineur de l'équipe 3eme du championnat ce soir ?

Alors ca y est, un 0-0 à la maison et les vautours de l'apocalypse sont de retour ? Casa démission sinon on marque plus de but c'est ca ?

Lien vers le commentaire

Quand on est dans les 6 derniers, un point c'est toujours ça de pris et cela peut permettre de se sauver (on l'a vu la saiosn dernière après une série de nuls à la maison).

Quand on est dans le top6, un point c'est forcément du terrain laché sur les adversaires directs.

Il faudra songer à lacher les chevaux la prochaine fois. Cela dit c'est une bonne piquure de rappel: les victoires ne tombent pas toujours toute seule comme à Nungesser à l'aller.

Enfin comme la première mi-temps ressemblait étrangement à celle du seul match perdu au stadium (Caen), on peut toujours dire qu'il y a du progrés.

Lien vers le commentaire
Non mais tu penses sérieusement faire la leçon à l'entraineur de l'équipe 3eme du championnat ce soir ?

Alors ca y est, un 0-0 à la maison et les vautours de l'apocalypse sont de retour ? Casa démission sinon on marque plus de but c'est ca ?

je crois que gnouki est juste de la famille de bonnet ou qu'il en est amoureux, c'est pas la 1ère fois qu'il le considère aussi bon que messi et qu'il devrait être aligné à n'importe quel prix...

quant à ta réflexion sur les vautours de l'apocalypse, là t'exagères énormément.

Lien vers le commentaire
oui là c'est toi qui cherche la petite bête pour excuser à tout prix le coaching de casa de ce soir...

on a parfois joué avec mathieu comme milieu gauche et cesar milieu droit (ou Sissoko) cette saison alors heureusement que nous avons des milieux défensifs capables de s'approcher de la surface adverse sinon nos buts se compteraient sur les doigts d'une seule main et on serait en train de chercher un gardien capable de marquer sur ses dégagements...

le problème est que parmi nos milieux défensifs seuls Sissoko et Didot (voir berson mais il ne joue pas) sont capables de se trouver régulièrement en position de marquer ou de faire marquer. et sans Didot, c'est déjà une option "offensive" en moins, or nous n'en avons pas pléthore et même s'il est essentiel de ne pas prendre de but, il faut aussi parfois penser à savoir comment en marquer.

et puis, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne critique pas ce système de jeu qui a fait ses preuves cette saison. je dis seulement que maintenant il nous faut être aussi capable de proposer autre chose quand c'est nécessaire comme ce soir; car cela va se renouveler vu que les équipes adverses sont beaucoup plus méfiantes face à nous et que leur priorité sera de ne laisser aucun espace à dédé. et je pense que pentecôte ou Larsen sont là pour ça.

Tu as tout dit dans ce post,ce schéma fait et fera ses preuves

Dans ce schéma Larsen et Pentecôte sont la pour suppléer Gignac au cas ou...

Rien que chez les jeunes quand on veut essayer de les fairent jouer différament que leurs habitudes ont se cassent les dents,j'imagine que chez les pros cela doit ètre pire.

Enfin je vais te répondre par une phrase très simple,dite et redite,parfois vaut mieux prendre un point q'un pion.

Lien vers le commentaire

Je suis très decu par le résultat car j'avais pensé que l'on pourrais lacher les chevaux mais quelle manque d'envie en première mi-temps !! A se demander si les mecs étaient content de rentrer sur le terrain. Une deuxième bien meilleur avec un coté gauche qui a fonctionné apres la rentrée de Bonnet (Bergou a pour moi griller sa dernière cartouche aujourd'hui). Ebondo toujours aussi concerné B) bien que n'ayant pas été mauvais, mais faut cadrer les frappes quand on placé comme ça !!

C'est toujours un point de pris mais bon, sans pression j'aurais préférer un peu plus de combativité et d'envie d'aller de l'avant.

Lien vers le commentaire
Enorme :ninja: mais il aurait fallu lui dire qu'il était sur une série de 10 matchs qui aurait annulé ses 3 cartons, dommage suspendu pour Boulogne je crois.

No comment sur les sifflets pour Bryan...

OK pour l'inutilité des sifflets, mais la faute est (en partie, la prestation de BB étant si... Même sur le plan défensif Bonnet s'est plus battu) pour Casa: pourquoi ne pas avoir effectué le changement à la mi-temps? En lui faisant reprendre le match c'était quasiment sûr qu'il serait remplacé et donc tu pouvais t'attendre à ce qu'il ne sorte pas sous une ovation B)

Je regrette également que Braaten soit si frileux quand il faut tirer. Il cherche toujours à passer la balle et avec des défences renforcées il y a souvent une jambe qui traîne... Il est certain que si le marquage de Gignac est aussi efficace, la frilosité ou la maladresse de nos autres joueurs pose problème. Attendons la suite du championnat et les choix tactiques de casa.

Lien vers le commentaire

c'est pas un mauvais résultat en soi

nos joueurs sont physiquement quasiment les meilleurs cette saison en L1 ; mais pour cela il faut un gros travaille la semaine aux entrainements. je suis sûr qu'ils bouffent du foncier et de l'explosivité au taquet pour bien aborder les 2 prochains mois.

Hier ils semblaient à la ramasse, ya qu'à voir la 1er mi-temps. quand tu rentres pas dans le match comme il faut c'est que tu as les jambes peut-être un peu lourdes.

regardez Lyon en décembre et janvier tout le monde les enterrés ( petite victoire de merdouille sans convaincre ou bien match nul ) aujourd'hui il redevienne invincible pour avoir leur j'en suis convaincu pique de forme maintenant.

Lien vers le commentaire

Personne n'a gagné à domicile hier soir, et nous sommes toujours invaincus en 2009. Ce dernier challenge, couplé à notre défense centrale qui ne fut pas très à l'aise, justifie à mes yeux que le groupe s'en soit tenu à ses fondamentaux : défense de fer et déplacement rapide vers l'avant. On ne souligne pas non plus que cette équipe de VA, possède des caractéristiques voisines des notres : ce sont des "pénibles". Un seul but sur les trois matchs que nous avons disputés contre eux, ce n'est pas le fait du hasard.

Ce que je regrette, c'est que beaucoup avait été fait pour amener une affluence se rapprochant des 20000 spectateurs, à l'occasion d'un match comme celui-ci, face à une équipe possédant un jeu ne se prêtant pas au "spectacle". A tant qu'à faire, il vaudrait mieux faire ce type d'opération contre des équipes joueuses style St Etienne, qui laissent de toute façon une dizaine de milliers de places vides dans les tribunes. Bon, ça a garni un peu, c'est mieux que rien.

A ce propos, le guichet fermé de ST-Clermont traduit bien le caractère moutonnier de certains spectateurs. 35000 personnes pour un galop d'entrainement, faut le faire, sachant qu'au mieux, le ST disputera cinq matchs décisifs d'ici fin mai. Celui de cet aprem n'en fait pas partie.

Sur les détails de TFC-VA, tout a été dit. C'est sûr qu'en jouant seulement 45 minutes, on divise par deux nos chances de marquer. Mais peut-être n'avions-nous pas le "coffre" hier soir. Ca, seul les préparateurs physiques du club le savent. Il se peut que nous soyons actuellement dans un creux de la courbe de forme. Vu les échéances qui nous attendent, c'est tout à fait possible.

Un mot sur la prestation d'Albin, que j'ai trouvé bonne. Indépendamment de sa nonchalance ( "Ca ne change pas un homme" comme le dit notre dieu à tous, Johnny Halliday B)), il a fait un bon match : pas pris en défaut défensivement, il a apporté en trois occasions des occases de but.

Lien vers le commentaire

Cela étant je comprends le dilemme auquel est confronté Casa avec Bergougnoux... Certes, il fait quasiment que des conneries, mais il est capable en un seul geste de faire basculer une rencontre... Je pense à son espèce de mini-louche contre Nice, par exemple. Je suppose que Casa a du compter la dessus!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.