Aller au contenu

TFC 0 - Valenciennes FC 0 / 25è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

C'est la plus mauvaise 1ère mi-temps que j'ai vu du TFC cette saison.

Bergougnoux a manqué son 1er geste et a perdu confiance et a tout loupé par la suite. Bonnet a fait une bonne rentrée, et je trouve qu'il a une meilleur entente avec Mathieu.

Ebondo n'a pas été au top, alors que je pensais qu'en ayant sa chance, il essaierait d'apporter plus, grosse déception.

Après j'ai trouvé Sissoko en dedans, tout comme Braaten, mais ce dernier a été bien mieux en 2ème mi-temps.

Le meilleur joueur du TFC a été Capoue pour moi, il a tenu le milieu a lui seul.

Malgré ce match moyen, on n'a pas perdu, on n'a pas pris de but. Je trouve dommage qu'on ai pas fait rentrer Pentecôte.

Kombouaré a dit sur RTL, que le but du VAFC était de bien marquer Gignac, car le meileur buteur du club derrière lui, c'est CSC, sans vouloir dénigrer les autres joueurs.

Lien vers le commentaire
1 pt et rien de plus...

Première mi-temps minable avec des joueurs apathiques et un Bergou digne de ses plus grandes prestations et un Braaten pas dans son assiette face à une équipe de Valenciennes plus agressive et prête à jouer sa chance...

Deuxième mi-temps un peu meilleure avec une bonne rentrée de Bonnet à la place de Bergou. VA a alors surtout défendu en tenant bien Dédé. Les autres joueurs ont tenté leur chance de loin mais dans les nuages... Milieu plus performant mais lié à baisse de régime de VA.

Meilleur joueur du Tef et de loin: Mathieu + Capoue qui a ratissé beaucoup de ballons.

Vivement que Didot rentre pour mettre un peu d'ordre et ça promet avec des équipes qui vont marquer Dédé à la culotte comme ce soir. Casa va pouvoir cogiter...

PS: j'ai oublié: Ebondo c'est toujours pas ça niveau marquage et je préfère la formule avec Cetto-Fofana au centre + Congré à droite.

A noter aussi une défense centrale très en difficultés ce soir, sûrement le plus mauvais match de Fofana de l'année.

Bon match de Matthieu et Capoue. Didot nous a manqué par la justesse de ses passes...

Lien vers le commentaire

dommage au vu de la seconde mi-temps ;

- Bratten doit plus tenter sa chance au lieu de vouloir faire la passe systématiquement

- Ebondo a de bonnes situation de frappes mais il les loupe complètement

- pourquoi pas changer Sissoko avec pentecôte ou Larsen ?

- papin commentateur vraiment naze...

a auxerre la semaine prochaine faut en profiter pour faire signer Khalenberg ( précontrat ) et prendre 3 points !!!

Lien vers le commentaire
C'est forcement plus dur de gagner un match sur 45 minutes.

Le bon point c'est que même sans être bons, les mecs sur le terrain ont couru partout. Mais y'a des jours où ca tourne pas, ca en était un.

C'est exactement ce que j'ai dit aux personnes qui étaient avec moi B)

Lien vers le commentaire
Le bon point c'est que même sans être bons, les mecs sur le terrain ont couru partout. Mais y'a des jours où ca tourne pas, ca en était un.

J'ai eu l'impression que les joueurs se sont mis la pression tous seuls. Y a qu'à voir le début de match de Fofana par exemple, à plusieurs reprises il est devant Pujol et en voulant relancer vite il a rendu le ballon à l'attaquant Nordiste. Il a joué complètement à l'envers.

Ce qui est sûr aussi c'est que le TFC est une équipe d'espace. Gignac, Mathieu, Braaten, Ebondo, Sissoko, ils aiment tous faire de grandes courses dans les espaces libres du terrain. Ce soir Valenciennes a parfaitement joué le coup : quadrillage du terrain et pressing constant. Rendons-leur hommage.

Le seul joueur de notre coté capable de provoquer ou trouver des intervalles dans les espaces réduits, c'est Bergou. Malheureusement pour nous il n'était pas très en forme ce soir ( est-ce-que ca méritait pour autant la bronca et les sifflets du stadium à sa sortie ? )

En résumé partage des points logique. Et bonne nouvelle, certains vont redescendre sur terre.

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé ce soir un Sirieix, fameux,et un Mathieu énorme,dans la débauche d'énergie, faut savoir prendre qu'un point, quand l'adversaire défend aussi bien.

Braaten par ses chevauchées, obtient pas mal de faute, qui mériterai un bien meilleur sort, dommage qu'on n'ai joué qu'une mi-temps B)

Lien vers le commentaire

Un bon point, match nul équitable, chaque équipe a eu sa mi-temps.

Braaten et Mathieu ont bien animé leur côté.

Capoue et Carasso dégage une certaine assurance.

Bergougnoux a joué à l'envers et Bonnet a fait une bonne entrée...

Ebondo ne va toujours pas bousculé la hierarchie.

Didot va revenir et cela va faire du bien.

Lien vers le commentaire

Bonsoir. J'ai trouvé qu'il y avait un peu plus de monde ce soir au stadium non? Sinon 1ere mitemps catastrophique. Fofana a perde des ballons trops facilement en 1ere très fébrile... Pour moi le meilleur joueur a été mathieu ce soir . Il a beaucoup tenté une frappe sur la tranversale... . Sirieix plutot bon. Sissoko capable du mieux comme du pire. Capoue bien. Ebondo arrive a se demarquer de ces adversaires mais le dernier geste (Centre et tir) complètement raté domage..

Bonne rentré de bonnet a la place de bergougnoux pas dans un grand soir. Gignac c'est demené et en fait un match correct dans l'ensemble un peu perso parfois.

Lien vers le commentaire

Je pense qu inconsciement certains joueurs se sont vus un peu trop beau ou on manqué de respect . C est sur que c était un jour sans mais il y a eu trop peu de percussion et de jeux vers l' avant . Je n ai jamais vu autant de changement d' aile en un match !!! Le partage des points est équitable sur l' ensemble car personne n a eu d occasion sur les 93 minutes de match. Décevant de perdre deux points mais on reste invaincu et les résultats des autres ne sont pas fameux non plus

ps : Que les concernés ne le prennent pas comme une attaque mais les kapos de ce soir on un peu abusé sur leurs deux chansons. je prefere largement la variété des chants que d avoir une mi temps de l une et une mi temps de l autre

Lien vers le commentaire

pour moi le nul est mérité, VA a une bonne equipe et on ne peut pas dire que l'on ait mis penneteau en difficulté.

Satisfait de ce resultat, ce soir on ne pouvait faire guère mieux sur l'ensemble des deux mi-temps bien que l'on ait mieux fini que VA. Tres bonne rentrée de Bonnet, il a le niveau L1, grosse technique, bergou tant pis..

Lien vers le commentaire

Le même match qu'en Coupe de France.

1ère mi-temps pourri, 2ième un peu mieux mais un bon bloc Valenciennois et sans Didot, on manque quand même de créativité. C'est un match raté. C'est pas une question de grosse tête je pense, ca arrive faut pas dramatiser...

Cetto aducteur à priori

Lien vers le commentaire

La rentrée de Bonnet a vraiment fait la différence...c'est hallucinant le nombre de fautes qu'il peut obtenir. Dommage que ça n'ait pas payé. J'espère qu'il a gagné ses galons de titulaire ce soir, parce que son entente avec Mathieu est vraiment quasi parfaite.

Et la première mi-tps, mais quelle purge B)

Lien vers le commentaire

Faut pas pousser mamie dans les orties, on a le droit de faire un mauvais match de temps en temps. C'est pas comme l'an dernier où c'était notre pain hebdomadaire.

Par contre j'ai trouvé Mathieu moins bon que la presse se plat à le dire: certes il a été très présent offensivement, mais il a mal négocié la plupart de ses ballons... Un peu comme Bergougnoux, dans une moindre mesure cela dit puisque ce dernier fut apocalyptique... Dans le registre "mauvais choix", Ebondo m'a semblé pas mal non plus.

Bon cela dit, p'tetre aussi que ces mauvais choix étaient la conséquence de la solidité et du pressing valenciennois.

Un autre truc qui m'a passablement énerve, ce sont les corners. On en a gâché la moitié en les tirant trop mollement... C'était assez rageant, à force...

Lien vers le commentaire
La rentrée de Bonnet a vraiment fait la différence...c'est hallucinant le nombre de fautes qu'il peut obtenir. Dommage que ça n'ait pas payé. J'espère qu'il a gagné ses galons de titulaire ce soir, parce que son entente avec Mathieu est vraiment quasi parfaite.

Et la première mi-tps, mais quelle purge B)

En même temps quand on voit l'apport de Bergougnoux ce soir c'était pas bien difficile de faire mieux. Bonnet à apporter plus de vitesse dommage qu'il soit pas rentrer plus tôt, avec la fatigue de VA en seconde du à leur match en retard ça aurait peut être pu payer...

Sinon j'arrive toujours pas à comprendre comment Ebondo à pu jouer les 90 minutes ? :ninja:

Lien vers le commentaire

Je reviens du match et j'avoue que j'ai un avis mitigé, le match m'a semblé suivre la consigne de "surtout ne pas perdre" au lieu de "faire tout pour le gagner". L'engagement des joueurs était faible sur une grande partie du match. C'est dommage quand on en est la au classement, qu'on est sauvés de la relegation il faudrait peut etre se lacher un peu plus. J'avoue que depuis le debut de la saison je n'avais pas vu un mach aussi moyen que celui la. Sinon pour les siffleurs de bergougnoux au stadium ils pouvaient reste chez eux regarder la tv plutot que venir pourrir un joueur qui manque de confiance, c'était de tres mauvais gout....

Bonne rentrée de Bonnet hyper actif sur le coté, Mathieu comme d'hab (s'il part ca va nous faire mal) et coup de coeur depuis quelques matchs pour Braaten.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.