Aller au contenu

TFC 0 - Valenciennes FC 0 / 25è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Cela étant je comprends le dilemme auquel est confronté Casa avec Bergougnoux... Certes, il fait quasiment que des conneries, mais il est capable en un seul geste de faire basculer une rencontre... Je pense à son espèce de mini-louche contre Nice, par exemple. Je suppose que Casa a du compter la dessus!

Il a tout de même été particulièrement mauvais hier, la rentrée de bonnet a fait du bien et Casa a donné pas mal de temps de jeu à BB, peut être trop ?....

Bergougnoux, on le garde en joker mais pour en faire un titulaire à gauche, désolé mais Bonnet apporte plus. Et Fodé, il en est où? Il a marqué avec la CFA mais depuis quand n'a t il pas joué un match de L1...Hier Casa n'a pas fait le bon choix en titularisant BB, c'est facile à dire après mais d'un autre côté c'est pas son premier match calamiteux.

Lien vers le commentaire

C'est pas la première fois que l'on se fait bouffer (ou du moins dominer) sur une première mi-temps et qu'on ne joue que la 2nde. Y a-t-il un problème psychologique chez nos joueurs?

Je crains que ce genre de match se répète désormais, à Casa d'évoluer dans ses mentalités pour son schéma tactique inamovible. Casa, il faut savoir prendre des risques dans la vie...

Une consolation, Carasso toujours invaincu depuis 2009...ca en devient exceptionnel.

Lien vers le commentaire

Presque tout a été dit , mis à part la proportion de centre raté ou contré ! Je trouve hallucinant qu'à ce niveau là on arrive pas à faire arriver un ballon dans la surface dans toute la partie . Et puis , il y a les corners où c'est encore pire car il n'y a personne pour gêner le centreur . Enfin , je pense que hier c'était un jour sans , cette année on perd pas , l'année dernière , un match comme celui-là on l'aurait perdu . Il faudra se contenter de çà .

En ce qui concerne Ebondo , je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça , sachant qu'il doit manquer de rythme et de confiance car il sait qu'il n'a joué que grâce à la blessure d'un autre . Donc , c'est vrai , il a paru timoré et nonchalant (comme d'hab' quoi !) mais vers la fin du match il a paru se libérer un peu plus et il s'est plus et mieux porté vers l'avant . Je pense qu'il ne faut enterrer aucun joueur qui défend nos couleurs , siffler un des notres n'aide ni le joueur lui même , ni l'équipe , mais bon le supporter de foot retourne trés vite sa veste . Je pense à mon voisin d'un soir au stade qui devait être abonné et qui a ralé tout le match en disant que c'était indigne du prix qu'il avait payé et que la plupart des joueurs n'avait pas le niveau . Un vrai supporter de la tribune honneur sud quoi ...

Lien vers le commentaire

Eh ben, c'est pas comme ça qu'on va être champion de France....

B)

Bon plus sérieusement, c'est évident qu'on va pas faire des matchs de dingues tous les samedis. Ils ont aussi le droit de passer à côté, et tant que le compteur point tourne correctement y a pas de raison de tout remettre en question. Des petits réglages en plus à faire, mais ça Casa doit bien s'en douter.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
...

Un mot sur la prestation d'Albin, que j'ai trouvé bonne. Indépendamment de sa nonchalance ( "Ca ne change pas un homme" comme le dit notre dieu à tous, Johnny Halliday :ninja:), il a fait un bon match : pas pris en défaut défensivement, il a apporté en trois occasions des occases de but.

Tout a été dit, je n'en rajouterais pas sauf pour Ebondo où pour ma part je n'ai pas trouvé mauvais.

Je suis du même avis que Sergio.

Je l'avais d'ailleur signalé à la mi-temps tu match dans le live.

Il ne faut pas oublier qu'il manque de rytme. B)

Lien vers le commentaire
Tout a été dit, je n'en rajouterais pas sauf pour Ebondo où pour ma part je n'ai pas trouvé mauvais.

Je suis du même avis que Sergio.

Je l'avais d'ailleur signalé à la mi-temps tu match dans le live.

Il ne faut pas oublier qu'il manque de rytme. B)

Il a été relativement bon mais tout de même si on juge un la forme d'un joueur à ses frappes de balle et même s'il n'est pas attaquant et ben c'est pas brillant mais c'est vrai il a tenu son poste et à essayer de se projeter vers l'avant mais un bail qu'il ne cadre pas ses frappes Albin...

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Il a été relativement bon mais tout de même si on juge un la forme d'un joueur à ses frappes de balle et même s'il n'est pas attaquant et ben c'est pas brillant mais c'est vrai il a tenu son poste et à essayer de se projeter vers l'avant mais un bail qu'il ne cadre pas ses frappes Albin...

Justement, je ne le juge pas a ses frappes car même en première mi-temps je ne l'avais pas trouvé mauvais (preuve sur le live).

Et il n'y avait aucune frappe de sa part en première periode.

Justement je crois que beaucoup, ici, le juge par rapport à ça B)

Pour un retour et avec le manque de compétition je trouve qu'il a fait une bonne partie.

Après ce n'est que mon impression, ma vision sur ce match.

Le seul reproche que je lui fait c'est sa faute en première mi-temps. :ninja:

Lien vers le commentaire
Justement, je ne le juge pas a ses frappes car même en première mi-temps je ne l'avais pas trouvé mauvais (preuve sur le live).

Et il n'y avait aucune frappe de sa part en première periode.

Justement je crois que beaucoup, ici, le juge par rapport à ça B)

Pour un retour et avec le manque de compétition je trouve qu'il a fait une bonne partie.

Après ce n'est que mon impression, ma vision sur ce match.

Le seul reproche que je lui fait c'est sa faute en première mi-temps. :doh:

Mes ses centres en première étaient du niveau de ses tirs en seconde... :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Mes ses centres en première étaient du niveau de ses tirs en seconde... :doh:

En première toutes l'équipe était du niveau des ses centres :doh:

On ne peut pas tout lui mettre sur le dos, non :ninja:

Après si vous considérez qu'il a été le moins bon libre à vous :doh:B)

Lien vers le commentaire
Mes ses centres en première étaient du niveau de ses tirs en seconde... B)

C'est vraiment de la mauvaise foi pour Albin, il a fait plusieurs bons centres dans le match, mais y'avait que Gignac pour les reprendre. Alors effectivement ça peut pas marcher à chaque fois. Je l'ai trouvé entreprenant, solide défensivement avec encore un manque dans le dernier geste (comme Matthieu d'ailleurs mais personne ne lui en veut à lui...)

J'en veux davantage au coaching trop frileux de Casa, en 2e mi-temps, VA n'était plus dangereux et je pense qu'on aurait pu sortir un milieu défensif pour un 2e attaquant pour pouvoir faire la décision...

Lien vers le commentaire

Les 3 milieux defs à la fin ont permis de maintenir Valenciennes sous pression constante. Pas dit qu'on en faisant sortir un on aurait dominé autant. C'est toujours le même problème d'équilibre et affirmer qu'un attaquant en plus aurait été mieux c'est très illusoire. Sinon j'ai pas trouvé Gignac si serré que ça. Enfin pas plus que d'habitude. C'était juste Valenciennes qui était accrocheur sur tous les duels.

OK pour l'inutilité des sifflets, mais la faute est (en partie, la prestation de BB étant si... Même sur le plan défensif Bonnet s'est plus battu) pour Casa: pourquoi ne pas avoir effectué le changement à la mi-temps? En lui faisant reprendre le match c'était quasiment sûr qu'il serait remplacé et donc tu pouvais t'attendre à ce qu'il ne sorte pas sous une ovation B)

Il lui laisse la chance de se refaire en seconde mi-temps aussi. Bon même s'il est vrai que Bryan est pas trop du genre à savoir redresser la barre quand il débute mal un match.

Lien vers le commentaire
Bonnet est un "très grand" mais il ne s'épanouira jamais à Toulouse

c'est un bon joueur et j'ai beaucoup apprécié ses deux dernières prestations, je pense même qu'il aurait du être titulaire hier mais il est encore loin d'être un très grand quand même...

Je vois pas pourquoi il ne réussirait pas chez nous?

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Bon en tout cas je pense que Bonnet a convaincu Casa (peut être pas encore pr les matchs à l'exterieur).

Je pense la même chose la différence avec Bergougnoux est flagrante aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Mes ses centres en première étaient du niveau de ses tirs en seconde... B)

Inexistant ?? :ninja:

Nan sérieusement ça peut paraitre de l'acharnement mais comment on peut trouver qu'il fait un bon match hier ? Il fait le strict minimum, il ne tente rien, ne prend aucun risque offensivement. Alors si on se base strictement sur le fait qu'il ne prend pas de risque, c'est certain qu'on peut dire qu'il fait un match correct, mais putin que c'est chiant de le voir jouer...Je passerai sur sa nonchalance légendaire.

Quand je vois qu'il arrive à prendre un 6 dans l'Equipe et que certain ici l'ont trouver BON, je me pose des questions. En tout cas même si on le savait déjà il n'a plus rien à voir avec le Ebondo d'il y'a 2 ans

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé que les toulousains ont bien joué surtout en deuxième période qui est passée très vite...

Mathieu et Braaten étaient très présents. Bergougnoux et Ebondo ont été les deux joueurs les moins performants.

Bergougnoux a manqué beaucoup de passes, Ebondo a raté pas mal de centres et a ralenti le jeu.

Toulouse méritait de gagner. La possession de balle est meilleure chez les toulousains. 0-0 est un score décevant mais qui doit ravir les valenciennois.

P.S : Il y avait une bonne ambiance.

Lien vers le commentaire
Inexistant ?? :ninja:

Nan sérieusement ça peut paraitre de l'acharnement mais comment on peut trouver qu'il fait un bon match hier ? Il fait le strict minimum, il ne tente rien, ne prend aucun risque offensivement. Alors si on se base strictement sur le fait qu'il ne prend pas de risque, c'est certain qu'on peut dire qu'il fait un match correct, mais putin que c'est chiant de le voir jouer...Je passerai sur sa nonchalance légendaire.

Quand je vois qu'il arrive à prendre un 6 dans l'Equipe et que certain ici l'ont trouver BON, je me pose des questions. En tout cas même si on le savait déjà il n'a plus rien à voir avec le Ebondo d'il y'a 2 ans

Il ne prend pas de risques ? Quand tu verras d'autres latéraux en france (je parle pas de Daniel Alvès B) ) se retrouver tout seul 2 fois aux 25m pour pouvoir frapper (ok il a foiré ses deux tirs), tu me feras signe... Dire qu'il manque de confiance et qu'il est nonchalant, je suis ok, mais dire qu'il ne tente rien je ne comprends pas... M'Bengue oui ne prend pas beaucoup de risques, c'est normal il manque d'expérience il est jeune et très solide défensivement, c'est normal, ça viendra avec le temps.

Pour Ebondo, j'ai l'impression que certains ont besoin d'une tête de turc dans l'équipe (l'an passé c'était Dieuze, y'a qques années achille et cette année c'est Albin...)

Lien vers le commentaire
Il ne prend pas de risques ? Quand tu verras d'autres latéraux en france (je parle pas de Daniel Alvès B) ) se retrouver tout seul 2 fois aux 25m pour pouvoir frapper (ok il a foiré ses deux tirs), tu me feras signe... Dire qu'il manque de confiance et qu'il est nonchalant, je suis ok, mais dire qu'il ne tente rien je ne comprends pas... M'Bengue oui ne prend pas beaucoup de risques, c'est normal il manque d'expérience il est jeune et très solide défensivement, c'est normal, ça viendra avec le temps.

Pour Ebondo, j'ai l'impression que certains ont besoin d'une tête de turc dans l'équipe (l'an passé c'était Dieuze, y'a qques années achille et cette année c'est Albin...)

Je ne trouve pas qu'Ebondo soit la tête de turc mais il faut avouer qu'il n'a pas été bon hier.

Lien vers le commentaire
Il ne prend pas de risques ? Quand tu verras d'autres latéraux en france (je parle pas de Daniel Alvès B) ) se retrouver tout seul 2 fois aux 25m pour pouvoir frapper (ok il a foiré ses deux tirs), tu me feras signe... Dire qu'il manque de confiance et qu'il est nonchalant, je suis ok, mais dire qu'il ne tente rien je ne comprends pas... M'Bengue oui ne prend pas beaucoup de risques, c'est normal il manque d'expérience il est jeune et très solide défensivement, c'est normal, ça viendra avec le temps.

Pour Ebondo, j'ai l'impression que certains ont besoin d'une tête de turc dans l'équipe (l'an passé c'était Dieuze, y'a qques années achille et cette année c'est Albin...)

Pourquoi toujours remettre le couvercle avec ça?

On s'en fout qu'il soit tete de turc ou pas. On dit juste qu'hier il a pas été bon, tout comme depuis le début de saison, et la saison dernière. Point. Le comparer à Dieuze, Emana ou autre n'a aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Je ne trouve pas qu'Ebondo soit la tête de turc mais il faut avouer qu'il n'a pas été bon hier.

Pourquoi toujours remettre le couvercle avec ça?

On s'en fout qu'il soit tete de turc ou pas. On dit juste qu'hier il a pas été bon, tout comme depuis le début de saison, et la saison dernière. Point. Le comparer à Dieuze, Emana ou autre n'a aucun intérêt.

C'est bien de juger quelqu'un mais il faudrait quand même argumenter :confus:

Car a ce jeu je peut dire aussi que Congré, Fofana, Sissoko, Gignac,.... n'ont pas été bon :ninaj:

Lien vers le commentaire

Wé Bergougnoux façon quoi qu'il fasse il se fait siffler... :ninaj: Hier soir, en 1ère mi-temps, c'était le seul à prendre des risques! Evidemment ça passait pas tout le temps et du coup tout le monde l'a pris en grippe... Juste une remarque, vers la 80e Dédé tente une transversale, la rate complètement et c'est limite si derrière moi on l'a pas applaudit. BB aurait fait la même chose, il aurait eu droit aux sifflets et autres insultes du Stadium... Bon je dis pas qu'il a été bon hier soir mais j'ai honte d'être toulousain à chaque fois qu'on siffle un de nos joueurs lors de sa sortie du terrain!

Après le match dans l'ensemble tout a été dit donc j'ferais pas un nouvelle analyse poste par poste. En revanche, j'ai trouvé Bonnet mauvais. Rarement de bons choix, gardant bien souvent le ballon au lieu de la donner en 1ère intention. Je veux bien qu'il veuille se montrer mais je pense qu'il serait bien meilleur en simplifiant son jeu...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.