Aller au contenu

Le topic de ceux qui sont d'une humeur massacrante


GuyMoquetteStMaclou

Messages recommandés

Tu as du vendre beaucoup trop de coussin...

non, je suis juste passée en auto-entreprise en 2009 et apparemment ils en ont pas tenu compte :wacko:

mais bon, ça devrait s'arranger, d'autant plus qu'en 2009 j'ai déclaré 0 de revenu -_-

en fait, paradoxalement, c'est l'accre qui m'a foutue dans la merde, faut dire que tout ça est très très bien foutu et très clair :rolleyes:

Lien vers le commentaire

non, je suis juste passée en auto-entreprise en 2009 et apparemment ils en ont pas tenu compte :wacko:

mais bon, ça devrait s'arranger, d'autant plus qu'en 2009 j'ai déclaré 0 de revenu -_-

en fait, paradoxalement, c'est l'accre qui m'a foutue dans la merde, faut dire que tout ça est très très bien foutu et très clair :rolleyes:

Ma copine est aussi auto entrepreneuse depuis fèvrier, et quand je vois le bordel que ça a été au niveau admnistratif, elle a toujours pas eu les 250 promis par l'ACCRE...

Elle flippe aussi pour les impots.

En quoi l'ACCRE t'a foutu dans la merde ?

Lien vers le commentaire

Ma copine est aussi auto entrepreneuse depuis fèvrier, et quand je vois le bordel que ça a été au niveau admnistratif, elle a toujours pas eu les 250 promis par l'ACCRE...

Elle flippe aussi pour les impots.

En quoi l'ACCRE t'a foutu dans la merde ?

parce que ça a repoussé mon changement de statut, de janvier à juin :unsure:

une question, auto-entrepreneur ça veut dire quoi? que t'as monté une société mais que t'es tout seul dedans?!

oué, c'est surtout au niveau des cotisations que ça diffère, si tu fais 0 de revenu, tu payes 0 (et pas 7000 :lolol: ) -_-

Lien vers le commentaire

une question, auto-entrepreneur ça veut dire quoi? que t'as monté une société mais que t'es tout seul dedans?!

Un statut qui te permet de travailler plus pour gagner plus © T'es pas forcemment tout seul. Mais ça peut servir de complément de revenus en fait. Tu ne paies de taxes qui si tu dégages des bénéfices. Un exemple très simple : tu as un nid de frelons dans ton jardin, tu appelles les pompiers, qui t'expliquent que ce n'est pas de leur ressort (bien qu'ils le faisaient avant). Tu cherches un pro du coup qui te le fait, et là tu tombes sur un pompier, qui effectivement s'en charge, pendant ses jours où il n'est pas de garde, et que ça va te couter 100 euros (alors qu'avant les pompiers le faisaient gratos).

Lien vers le commentaire

une question, auto-entrepreneur ça veut dire quoi? que t'as monté une société mais que t'es tout seul dedans?!

Je sais pas trop si tu est obligé d'être seul, mais tu t'engages a ne pas dépasser un certains CA annuel.

parce que ça a repoussé mon changement de statut, de janvier à juin :unsure:

oué, c'est surtout au niveau des cotisations que ça diffère, si tu fais 0 de revenu, tu payes 0 (et pas 7000 :lolol: ) -_-

Oki

Lien vers le commentaire

tin, j'ai eu le téléphone pendant un quart d'heure : le technicien de france telecom est venu, il a démonté la prise : les branchements étaient mal fait, il les a remis.

Un quart d'heure après son départ, free résiliait mon contrat de FT, et j'en ai pour quelques jours avant d'etre dégroupé.

c'est la fêêête.

toujours pas accès à ma messagerie vocale sur le net.

Les mecs qui ont déjà cherché un taf : quand on vous retient pour un entretien, on vous préviens par mail ou par téléphone?

Lien vers le commentaire

tin, j'ai eu le téléphone pendant un quart d'heure : le technicien de france telecom est venu, il a démonté la prise : les branchements étaient mal fait, il les a remis.

Un quart d'heure après son départ, free résiliait mon contrat de FT, et j'en ai pour quelques jours avant d'etre dégroupé.

c'est la fêêête.

toujours pas accès à ma messagerie vocale sur le net.

Les mecs qui ont déjà cherché un taf : quand on vous retient pour un entretien, on vous préviens par mail ou par téléphone?

Téléphone most of the time. Par mail tu reçois les confirmations des futurs rendez-vous quand il y en a.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.