Aller au contenu

TFC 4 - Paris SG 1 / 29è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Je redescend un peu de mon nuage ce matin, que c'est bon!

A souligner le tres bon match de Bryan, ce joueur encore une fois capable du moins bon comme du meilleur

Etpuis cette ambiance au Stadium, ça fait vraiment du bien, on a senti une vrai cohésion dans le stade hier soir.

Grosse organisation de notre équipe, qui a laissé tres peu de marge de manoeuvre au PSG, qui a eu la possession de balle mais jamais tres haute, donc pas dangereuse. La préstation du milieu de terrain, pour harceler le porteur de ballon a été excellente. Et puis, même si ce n'est pas nouveau, mais on est tres rapide dans la remonté du ballon, avec des enchaînements rapides et précis. La clé du match pour moi, c'est dès que le duel est remporté, on donne au plus vite le ballon pour le garder au chaud, puis orientation immédiate du jeu vers l'avant et mise en place de notre attaque. Il y a eu énormement de contrôles orientés, ou de petits gestes qui ont créés des décallages.

J'ai remarqué que les joueurs se sont régalés en transversales et en jeu en une touche de balle.

J'ai pas de joueurs qui ressort du lot, même si pour Braaten c'est vraiment génial pour lui car il est récompensé pour toutes ses préstations, mais hier soir, c'est le collectif qui a triomphé, d'ailleur les journaleux qui parlent de Gignac-dépendance ils sont catastrophiques, on a un super bloc défensif où chacun joue sont rôle avec brio. De Carrasso, toujours propre dans ses prises de balles, à Bergougnou auteur de passes caviaresques, en passant par Capoue la tour de contrôle, même les remplaçants ont été à la hauteur des remplacés.

Il ma tarde de lire le blog de Pierrot, avec un TFC toujours aussi ennuyeux mais pour l'instant on enfile les perles, les rondelles, les buts, tout ce qu'on veut.

C'est notre année, de grosse prestations à domicile, des buts, une solide défense, un tres bon classement au vue de nos moyens, des jeunes parfaitement intégrés, une demie finale de coupe de france à domicile, 2 sélectionnés en EDF, 3 autres en espoirs, des prolongations de contrats à foison, et puis la perspective d'une fin de saison haléchante. De longtemps je n'avais senti une aussi grosse sérénité de notre équipe.

Merci en tout cas, on vit de superbes émotions. ;)

Lien vers le commentaire
L'enseignement majeur c'est que Bordeaux a plus les moyens d'arracher le titre que Paris puisqu'ils ont résisté plus que les parisiens. :rolleyes:;)

Quelle saison putain! :lol2:

Quand on regarde le calendrier à venir, Bordeaux est sans doute le favori du championnat maintenant ... juste deux confrontations avec les premiers, et plus rien d'autre à jouer, si ce n'est la finale de la coupe de la Ligue.

Vous y pensez vous, Championnat + Coupe France + Coupe Ligue pour les deux clubs du sud ouest ? Sud Ouest, terre du rugby, pas de foot ;-)

Lien vers le commentaire

Encore une fois, notre championnat va se jouer en Avril, 4 matchs contre des clubs plutot de bas de tableau. Si on arrive a bien negocier ces 4 matchs (9 pts indispensables), alors la LdC peut s'offrir à nous ... sinon, on jouera l'UEFA, soit en Coupe, soit en championnat.

Lien vers le commentaire
Encore une fois, notre championnat va se jouer en Avril, 4 matchs contre des clubs plutot de bas de tableau. Si on arrive a bien negocier ces 4 matchs (9 pts indispensables), alors la LdC peut s'offrir à nous ... sinon, on jouera l'UEFA, soit en Coupe, soit en championnat.

euh...il est encore tout à fait possible que l'on ne joue rien du tout ;)

Lien vers le commentaire

Deuxième but toulousain: superbe relance de 30 ou 40m de Fofana (!) et action offensive parfaite de MBengue (acceleration, une-deux, centre en retrait impec!). Quand on voit ça, tous les espoirs sont permis.

Je tiens par ailleurs à souligner le gros match de MBengue après déjà une très bonne prestation face à Lille. Je trouvais le garçon en difficultés ces dernières semaines. Je pensais qu'il aurait du mal à se remettre de son vilain geste sur Alonso et de sa convocation devant la commission. Je me suis trompé, il a superbement réagi. Les jeunes vilets ont la tête sur les épaules.

Enfin, les commentaires de Canal étaient normaux. Faut pas être parano. A 0-2 puis 0-3, il est normal qu'ils souhaitent que le PSG marque pour relancer le suspens.

Lien vers le commentaire
euh...il est encore tout à fait possible que l'on ne joue rien du tout ;)

ce que je voulais dire, c'est qu'on va se battre pour une place en UEFA certainement. SI Bordeaux gagne la coupe de la Ligue, et Rennes la coupe de France, normalement, sur les 7 premiers du championnat, il restera 1 dindon ... et franchement, en ce moment, on a pas la tete d'un dindon ;-)

Lien vers le commentaire
ce que je voulais dire, c'est qu'on va se battre pour une place en UEFA certainement. SI Bordeaux gagne la coupe de la Ligue, et Rennes la coupe de France, normalement, sur les 7 premiers du championnat, il restera 1 dindon ... et franchement, en ce moment, on a pas la tete d'un dindon ;-)

on est d'accord ;)

Lien vers le commentaire
Invité darkcloud31
Hoarau remplace Anelka en Equipe de France !!!

C'est donc lui qui prend la place de dernier attaquant, Gignac va probablement jouer ;)

Lien vers le commentaire
Enfin, les commentaires de Canal étaient normaux. Faut pas être parano. A 0-2 puis 0-3, il est normal qu'ils souhaitent que le PSG marque pour relancer le suspens.

Si tu parles pour moi, je te rassure, je ne suis parano, j'ai passé l'age... je précise juste que je ne regarde pas souvent canal+ le dimanche soir ! déjà que sur Foot + le niveau n'est pas terrible, alors hier bof bof

enfin le plus important est sur le terrain ;)

a+

Lien vers le commentaire
Quand on regarde le calendrier à venir, Bordeaux est sans doute le favori du championnat maintenant ... juste deux confrontations avec les premiers, et plus rien d'autre à jouer, si ce n'est la finale de la coupe de la Ligue.

Vous y pensez vous, Championnat + Coupe France + Coupe Ligue pour les deux clubs du sud ouest ? Sud Ouest, terre du rugby, pas de foot ;-)

Ah si ça pouvait finir comme ça Bordeaux 1er, TFC 2e; Toulouse vainqueur de la Coupe de France, Bordeaux de la Coupe de la Ligue; perso je signe des deux mains (pensée à The_Glove). :ninja:

Lien vers le commentaire
Si tu parles pour moi, je te rassure, je ne suis parano, j'ai passé l'age... je précise juste que je ne regarde pas souvent canal+ le dimanche soir ! déjà que sur Foot + le niveau n'est pas terrible, alors hier bof bof

enfin le plus important est sur le terrain :ninja:

a+

Je ne parlais pour personne en particulier mais si je voulais être désagréable j'aurais tendance à dire: CQFD. :P

Lien vers le commentaire

ouahhhh, ça fait du bien, en championnat, c'est le 2ème match que je voyais de la saison et mise à part qu'on a beaucoup reculé (me demande si c'était pas voulu), c'était superbe!!!

Braaten, j'adore ce joueur, il est...élégant, rapide, costaud, gnacqueux, collectif....et pas la grosse tête, la norvege, c'est pas loin de la suède, non! :P

la défense (à part le but parisiens ou on est quand même absent), ça ne m'étonne plus qu'ebondo n'ai plus sa place!......quand je pense au Fofana de l'an dernier,c'est pas le même???

les 3 milieux def relanceurs, je me demande comment les autres en face ils ne pètent pas les plombs à force d'être harcelés en plus avec de bonnes relances derrière!!!

carasso, sérieux, appliqué, le ballon bouge pas, une ou...une intervention moins bien, mais pas plus!

quant aux buts..., c'est des caviars, travaillés, efficaces...beaux, émouvant pour le dernier!

ps: hoarau vient d'être appelé en edf, j'aimerai bien voir les 2 (avec DD) en même temps! :ninja:

ps2: quant à canal, j'ai pas vraiment eu la même impression! duga, ça fait un moment qu'il dit qu'on est chiants à jouer, physiques mais qu'on a su construire un fond de jeu avec des joueurs talentueux et surtout qu'il faut compter sur notre équipe! c'est surtout le plateau de c+ (et paga qui est chiant à poser les questions avec les réponses!) qui était abasourdis!

Lien vers le commentaire

j'étais pas un fan du joueur mais il faut dire que le consultant Dugarry est plutot de qualité .. il en fait pas des tonnes, ne cherche pas a trop parler de trucs qu'il ne maitrise pas (genre défense ou gardien) ni de trop la ramener sur les attaquants comme certains

et je l'ai jamais entendu nous enfoncer même l'an passé .. il nous remettait tout au plus a notre place qui n'était clairement pas fameuse

Lien vers le commentaire

Peche sur les commentaires du blog de Pierrot le foot, par notre grand pote himself:

"Et puis leur coalition sur Toulouse en début d'émission ça m'a gonflé aussi. Du coup j'ai été obligé d'en rajouter et d'être de mauvaise foi et j'aime pas ça"

hi hi, c'est quand meme enorme d'oser ecrire ca... Pierrot fait de la mauvaise foi de 2eme degre! Vraiment plus rien a en tirer, et depuis longtemps...

Et puis viva le Tef quoi!

Lien vers le commentaire
Peche sur les commentaires du blog de Pierrot le foot, par notre grand pote himself:

"Et puis leur coalition sur Toulouse en début d'émission ça m'a gonflé aussi. Du coup j'ai été obligé d'en rajouter et d'être de mauvaise foi et j'aime pas ça"

hi hi, c'est quand meme enorme d'oser ecrire ca... Pierrot fait de la mauvaise foi de 2eme degre! Vraiment plus rien a en tirer, et depuis longtemps...

Et puis viva le Tef quoi!

il vient de se rendre compte que ses lecteurs l'écoutent p-être aussi le dimanche soir donc comment se justifier de dire et d'écrire tout et son contraire :P:ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.