Aller au contenu

TFC 4 - Paris SG 1 / 29è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

J'ai explosé le rouleau de Sopalin ce soir ! :grin:

FABULEUX !

:grin::tolosa::blush:

Malgré :

- nos 4 pions d'aujourd'hui face à un "ogre prétendant au titre"

- notre 4ème position à 9 matches de la fin du championnat

- nos 4 points d'écart avec le leader

- notre seul point d'écart avec le 3ème Bdx

...nous avançons toujours cachés ... Tout ces journaleux/consultants voient toujours en Toulouse un feu de paille...

La surprise n'en serra que d'autant plus explosive ! :diable:

Lien vers le commentaire
je n'ai jamais connu autant d emotion avec le TFC depuis l'époque Marcico

C'est énorme, la qualif europeenne on va a decrocher si on continue, et si on finit a deux points de lyon a la 37 eme journée, je fais les 450 km qu i me separent du stadium en nageant s il faut :blush:

j'ai ma place bien au chaud, ça sent le match décisif de chez décisif :grin:

Lien vers le commentaire
Braaten énormissime l'homme du match avec Capoue et Congré.

Bravo pour le collectif énorme, pour l'ambiance dans ce magnifique stadium, bravo pour avoir gacher la joie de tout le canal football club + Dugarry

QUEL BONHEUR !!!

Tout a fait d'accord , pour les 3 joueurs et pour Canal.

Lien vers le commentaire
Braaten énormissime l'homme du match avec Capoue et Congré.

Bravo pour le collectif énorme, pour l'ambiance dans ce magnifique stadium, bravo pour avoir gacher la joie de tout le canal football club + Dugarry

QUEL BONHEUR !!!

Dugarry a été lucide et souvent élogieux je trouve.

Lien vers le commentaire
Un Braaten extraordinaire, un match somptueux, quatre buts, une équipe qui n'en finit plus de nous faire frissonner...

C'était bon et beau, comme les hanches pulpeuses d'une italienne qui étend son linge en toscane, cheveux aux vents... :blush:

T'es sûr ??

Lien vers le commentaire
Dugarry a été lucide et souvent élogieux je trouve.

Cherche pas. Y a toujours les mêmes abrutis qui sifflaient Duga sans savoir pourquoi quand il était joueur, qui maintenant le critiquent en tant que consultant.

Il a été réaliste, le jeu toulousain n'étaitt pas enthousiasmant pendant une grande partie de la 2nde période.

Lien vers le commentaire
bon maintenant j'attends l'article de notre idole Menez ! :blush:

je sais qu'il va trouver des choses à redire mais ça me fera marer

Tu m'étonnes qu'il va avoir des choses à dire. 10 derrière, Gignac seul devant, je crois qu'on pouvait pas faire pire ce soir. M'enfin ca veut pas dire qu'on joue pas bien au foot, et que ca nous empêche de gagner les matchs ...

Lien vers le commentaire

La meilleure équipe du TEF depuis plus de 20 ans....

merci Sadran, merci Casanova....et merci Mombaerts pour le centre de formation.

les Sissoko, Capoue, congre, Fofana, m'bengue......ça va pas être simple de les retenir......Sadran doit déjà compter les ....

qu'est-ce qu'il va encore raconter le gros con de menes?.....il a du avoir du mal à avaler son 5ème big mac ce soir....

Lien vers le commentaire
Dugarry a été lucide et souvent élogieux je trouve.

Comme dans 90% des ses commentaires.

Il aime, je crois, vraiment le jeu du TFC. Il n'a cessé de souligner l'engagement et l'effort collectif pour défendre.

Duga est certainement le meilleur consultant depuis un moment.

Lien vers le commentaire
Braaten énormissime l'homme du match avec Capoue et Congré.

Bravo pour le collectif énorme, pour l'ambiance dans ce magnifique stadium, bravo pour avoir gacher la joie de tout le canal football club + Dugarry

QUEL BONHEUR !!!

Tout pareil...

les 3 mêmes + je rajoute Didot quand même

Quelle solidité bordel!!! et puis quand on attaque on fait pas semblant! C'est vrai que nous sommes défensifs mais quand on attaque ce n'est pas comme Paris ou d'autres on y va vraiment!!! Nous avons la meilleure attaque de L1 quand on récupére le ballon (moins en attaque placée mais quand on voit le but de Gignac c'est pas dégeu...)

VITE VITE VITE ECOUTEZ RMC!

Concert de louanges sur le TFC, Courbis est génial!

ça vaut le coup!!!

surtout pour Congré non ?...

Lien vers le commentaire

Vu sur lequipe.fr

22/03/2009 23:12

Foot - L1 - 29e j. - Toulouse en démonstration

Toulouse, qui menait déjà 3-0 à la pause, a écrasé le Paris-SG (4-1), dimanche soir au Stadium. Ce succès lui permet de remonter à la quatrième place, à égalité de points avec le club de la capitale. Il s'agit de la deuxième défaite d'affilée du club de la capitale après celle concédée contre Marseille (1-3).

Alain Casanova répète souvent que son équipe ne se fixe aucune limite. Même une bonne paire de jumelles ne suffirait pas à en dessiner les contours. Depuis le début de la saison, Toulouse est parti dans un numéro qui rappelle étrangement celui qui lui avait permis de se qualifier pour le tour préliminaire de la Ligue des champions. Le TFC n'en est plus qu'à une longueur à neuf journées de la fin du Championnat. Après Bordeaux (3-0), c'est un deuxième "gros" de la L1, le Paris-SG (4-1) qui est tombé au Stadium. Le score peut paraître flatteur. Il est venu récompenser la leçon de réalisme donnée par les Toulousains. A la pause, les joueurs de Paul Le Guen était déjà menés 3-0. Après la claque infligée par l'OM, il y a une semaine, le club de la capitale concède sa deuxième défaite d'affilée. Cela ne lui était arrivé qu'une seule fois cette saison. Toulouse y avait déjà contribué. C'était entre la onzième et la douzième journée.

En première période, le choc tant attendu a viré à la démonstration pour les Toulousains. Bien en place défensivement, les joueurs d'Alain Casanava ont laissé les Parisiens s'échiner à contourner leur bloc. L'équation s'est révélée impossible à résoudre pour Stéphane Sessegnon et ses équipiers. Sevré de joutes hexagonales depuis trois matches pour cause de suspension, l'international béninois a été le plus remuant dans les rangs de la capitale. Ses accélérations ont donné du fil à retordre aux Toulousains. Elles partaient de beaucoup trop loin pour inquiéter réellement le TFC. Malgré des intentions louables, Paris n'est pas parvenu à se montrer dangereux. Toulouse n'a pas fait beaucoup mieux, à la seule différence qu'il a su se montrer réaliste sur ses rares opportunités. En quarante-cinq minutes, ses occasions pouvaient se compter sur les doigts d'une main. Trois sur quatre ont été convertis par Bergougnoux (6e), Gignac (38e) et Sissoko (45e).

Toulouse invaincu à domicile depuis plus de cinq mois

Déjà privé de Sakho et Camara, Paris a également perdu Armand sur blessure juste avant la pause. C'est lorsque l'ancien Nantais se faisait soigner sur le bord de la touche que Sissoko a enfoncé le clou. Même groggy, le club de la capitale a tenté de faire bonne figure en deuxième période. Il a touché le bois de Carrasso (71e), avant de se voir récompenser de ses efforts par Mabiala (71e). Le club de la capitale n'a pas lâché prise et c'est bien là son seul mérite. En face, Toulouse a bouclé sa soirée par un nouveau but de Braaten, parti dans le dos de la défense parisienne (80e). Cela valait bien quelques "Olé" du Stadium qui ne s'est pas fait prier pour chambrer le PSG dans les dernières minutes. Depuis le 1er novembre dernier, le public toulousain n'a toujours pas assisté à la moindre défaite de son équipe à domicile. Entre une fin de Championnat excitante à jouer et une demi-finale de Coupe de France qui se profile contre Guingamp, il devrait avoir encore quelques occasions de donner de la voix. - Emery TAISNE

Lien vers le commentaire

Je vous ferais remarquer que, même si c'est passé assez inaperçu, il y a une performance à souligner : on fait un nul à Auxerre. Et Auxerre, c'est peut être la meilleure équipe du championnat depuis un mois. C'est une grosse, grosse performance.

Idem pour Monaco, équipe en forme, qu'on aurait très bien pu taper aussi.

On avait une série très dure : Auxerre, Bordeaux, Monaco, Paris. On prend 7 points en gagnant contre les deux adversaires directs. Moi je dis.... :blush:

Lien vers le commentaire

Dugarry nous voit uniquement comme une équipe ultra-défensive (cf sa blague sur le premier changement "il va pas faire rentrer un défenseur quand même hahahaha!!!")

Sinon c'est clair que c'est un très bon commentateur mais avec toujours le focus sur les 4 gros du championnat.

et au fait Dugarry était un grand joueur, rien à voir HS.

Lien vers le commentaire

Perso ce qui fait le plus plaisir c'est que dans un Stadium quasiment plein, nous avons gagné avec la manière contre 2 grosses équipes comme "ils" disent et ainsi récompensé nos supporters qui, j'espère, seront aussi nombreux jusqu'à la fin de la saison.

Le seul bémol de ce soir, c'est le début de la seconde mi-temps, très brouillon où nous manquons visiblement de concentration et de détermination. Le but parisien a eu le don de réveiller nos joueurs et ils nous ont offerts une fin de match folle avec ce but de l'incomparable et fabuleux Daniel Braaten qui aurait pu en accompagner quelques autres.

A remarquer, aussi, le match de M'Bengué que j'ai trouvé remarquable mais toute l'équipe d'ailleurs.

Quel pied pour tous ceux qui étaient au Stadium et quelle récompense.

Bravo pour l'ambiance.

Même pour les plus sages d'entre nous, il va être dur de ne pas rêver.

En tout cas, sacré soirée !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.