Aller au contenu

AS St Etienne 2 - TFC 2 / 36è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Je suis curieux de savoir ce que les journalistes et les consultants vont dire du penalty.

Alors vu le match sur foot+ et d'après ce bon vieux Guy Roux, l'arbitre aurait compensé sur le péno...Compensé, car Sissoko n'y va pas de mains mortes pour récupérer un ballon à vingt mètres et marquer son but.

Capoue donc prend l'attaquant pleine tronche puisque dans les paquerettes, après une glissade. Dos au jeu, il ne voit pas l'attaquant vert lui rentrer dans la gueule, mais cela suffirait selon les commentaires avisés de nos journalistes à anihiler le bon mouvement Stéphanois, méritant de ce fait pénalty. Bon...

Alors primo, je veux bien que Sissoko ne soit pas une fillette; mais je ne vois pas faute sur sa récupération de balle amenant sa merveilleuse chevauchée dans la surface de Janot. Pour moi, il récupère le ballon "dans l'esprit" un peu à "l'anglaise". Donc pour la compensation, mon vieux Guy, repasse!

Ensuite je veux bien du péno, mais les conditions dans lesquelles il est accordé me fait autant chier que ceux qui interviennent après des mains tendencieuses, souvent plus près de l'épaule que du reste.

La main de Seube dans sa surface interromp clairement une action de but en notre faveur. Ici, pour le coup, ben j'ai beau être matinal... :ninja:

Pour finir, j'ai bien aimé la réaction de nos deux lascars après le but de Dédé. Dans la continuité de l'engagement de Sainté, les mecs ont du se taire une bonne dizaine de seconde, comme...assomé...

Trop bon... ^_^

Lien vers le commentaire
Alors vu le match sur foot+ et d'après ce bon vieux Guy Roux, l'arbitre aurait compensé sur le péno...Compensé, car Sissoko n'y va pas de mains mortes pour récupérer un ballon à vingt mètres et marquer son but.

Capoue donc prend l'attaquant pleine tronche puisque dans les paquerettes, après une glissade. Dos au jeu, il ne voit pas l'attaquant vert lui rentrer dans la gueule, mais cela suffirait selon les commentaires avisés de nos journalistes à anihiler le bon mouvement Stéphanois, méritant de ce fait pénalty. Bon...

Alors primo, je veux bien que Sissoko ne soit pas une fillette; mais je ne vois pas faute sur sa récupération de balle amenant sa merveilleuse chevauchée dans la surface de Janot. Pour moi, il récupère le ballon "dans l'esprit" un peu à "l'anglaise". Donc pour la compensation, mon vieux Guy, repasse!

Ensuite je veux bien du péno, mais les conditions dans lesquelles il est accordé me fait autant chier que ceux qui interviennent après des mains tendencieuses, souvent plus près de l'épaule que du reste.

La main de Seube dans sa surface interromp clairement une action de but en notre faveur. Ici, pour le coup, ben j'ai beau être matinal... :ninja:

Pour finir, j'ai bien aimé la réaction de nos deux lascars après le but de Dédé. Dans la continuité de l'engagement de Sainté, les mecs ont du se taire une bonne dizaine de seconde, comme...assomé...

Trop bon... ^_^

C'est mesquin mais j'aime bien :grin:

Bon, tu me rassures, il me semblait bien que Capoue s'était pris les pieds dans ses Dreadlocks et qu'il tombe sans voir l'attaquant (il a peut être du le sentir arriver quand même).

Lien vers le commentaire
Alors vu le match sur foot+ et d'après ce bon vieux Guy Roux, l'arbitre aurait compensé sur le péno...Compensé, car Sissoko n'y va pas de mains Pour finir, j'ai bien aimé la réaction de nos deux lascars après le but de Dédé. Dans la continuité de l'engagement de Sainté, les mecs ont du se taire une bonne dizaine de seconde, comme...assomé...

Trop bon... ^_^

J'ai noté ça aussi, vraiment excellent :ninja:

ils avaient l'air groguis et quand ils ont repris la parole, c'était vraiment sans enthousiasme aucun

A croire qu'ils ont perdu 50euros en misant sur Saint E. :grin:

Lien vers le commentaire
Pour finir, j'ai bien aimé la réaction de nos deux lascars après le but de Dédé. Dans la continuité de l'engagement de Sainté, les mecs ont du se taire une bonne dizaine de seconde, comme...assomé...

Trop bon... ^_^

Oui le petit chut était dédié à Tavlaridis je pense :ninja:

Vu leur début de match rugueux.

Lien vers le commentaire

Bravo à Toulouse, pour ce joli point pris. Un match dans l'ensemble dominé par l'ASSE, qui semblait plus en jambes. L'arbitre me semble compenser une faute évidente non sifflée sur le premier but égalisateur des toulousains, par un pénalty disons le très généreux. Dommage quand même pour les verts, qui au vu du match et du nombre d'occasions, aurait mérité de l'emporter. Les absences de Perrin, Matuidi et Payet (nos trois meilleurs joueurs) font mal, car on a beaucoup de difficultés à développer du jeu. La défense n'est pas sûre et on voit clairement que les Monsoreau et autre Sauget (qui sont les remplaçants des remplaçants) sont en manque de rythme et de repères. N'oublions pas qu'Andreu, Dernis, Matsui et Grax étaient également absents et qu'Ilan jouait blessé. Bonne chance dans votre course à l'Europe. Ce but assassin de Gignac risque hélas de nous coûter notre place en Ligue 1, car je vois bien les verts perdre à Auxerre le weed-end prochain. :ninja:

Lien vers le commentaire

Bon match nul

super Gignac ce mec vaut de l'or

sinon bien pour Tabanou

il est vraie que le millieu de terrain, il manque du technique

c'est vraie aussi qu'il sont fatiguer mais merde ils fonts quoi la nuit

leur job c'est entrainement repos match etc...... c'est des pros quoi

?

Aller Toulouse un effort pour la 5IEMMMMMMMM place

Bravo à Toulouse, pour ce joli point pris. Un match dans l'ensemble dominé par l'ASSE, qui semblait plus en jambes. L'arbitre me semble compenser une faute évidente non sifflée sur le premier but égalisateur des toulousains, par un pénalty disons le très généreux. Dommage quand même pour les verts, qui au vu du match et du nombre d'occasions, aurait mérité de l'emporter. Les absences de Perrin, Matuidi et Payet (nos trois meilleurs joueurs) font mal, car on a beaucoup de difficultés à développer du jeu. La défense n'est pas sûre et on voit clairement que les Monsoreau et autre Sauget (qui sont les remplaçants des remplaçants) sont en manque de rythme et de repères. N'oublions pas qu'Andreu, Dernis, Matsui et Grax étaient également absents et qu'Ilan jouait blessé. Bonne chance dans votre course à l'Europe. Ce but assassin de Gignac risque hélas de nous coûter notre place en Ligue 1, car je vois bien les verts perdre à Auxerre le weed-end prochain. :ninja:

merci pour ton analyse

bon courage pour le maintien

Lien vers le commentaire

En arrivant au stade avec mes amis stéphanois, je vois marcher un supporter toulousain avec la casquette du TFC, lorsqu'il est pris à partie par un vert qui lui arrache sa casquette, qui l'insulte, en lui disant de se barrer et qui lui vole finalement sa casquette. Mon fils portait la même casquette, a eu peur et ne voulait plus la mettre. (Encore un comportement d'abruti, et le mot est faible)

Parlons du match.

Le TFC a bien débuté le match, avec une grosse pression physique. Le but stéphanois a perturbé l'équipe, et mis en confiance les verts.

Par la suite le TFC s'est remis en marche, mais prend ce pénalty au plus mauvais moment car les stéphanois commençaient à prendre l'eau et reculaient dangereusement. Le nul est mérité, mais je pense que l'on pouvait faire largement mieux. Certains joueurs sont usés physiquement, mais ils vont au bout et Dédé fait le reste.

Carrasso: des arrêts miracles, rien à dire.

La défense a fait son match. Ebondo retrouve son niveau, mais si certains ont encore des oeillères.

En milieu grosse surprise avec Tabanou. Manque d'expérience sur le replacement défensif, et manque d'automatismes avec Congré. Par contre techniquement, pas mal, à revoir. CESAR bof bof. Les autres se sont battus comme d'habitude.

Gignac a fait son boulot, impressionnant physiquement et techniquement.

Mention à Sissoko qui malgré sa fatigue, ne lâche rien, et marque un but superbe.

Lien vers le commentaire

TFC : Casanova s'en contente (16/05/2009)

L'entraîneur du Toulouse FC, Alain Casanova s'est satisfait du point ramené de St-Etienne (2-2), samedi lors de la 37e journée de Ligue 1, qui place pourtant son équipe sous la menace d'un retour de Lille et Rennes au classement. "Vu le scénario, face à une équipe de qualité, qui a besoin de prendre des points, faire ce match nul est relativement satisfaisant. Je pense que cela aurait même été injuste de repartir d'ici sans rien. Nous sommes revenus deux fois au score, notamment en égalisant après avoir concédé un penalty qui ne m'a pas semblé évident. A la mi-temps, j'étais même un peu frustré, car je pense qu'il y avait mieux à faire", a-t-il commenté après la rencontre. (Par Nicolas Lagavardan)

Lien vers le commentaire
Bravo à Toulouse, pour ce joli point pris. Un match dans l'ensemble dominé par l'ASSE, qui semblait plus en jambes. L'arbitre me semble compenser une faute évidente non sifflée sur le premier but égalisateur des toulousains, par un pénalty disons le très généreux. Dommage quand même pour les verts, qui au vu du match et du nombre d'occasions, aurait mérité de l'emporter. Les absences de Perrin, Matuidi et Payet (nos trois meilleurs joueurs) font mal, car on a beaucoup de difficultés à développer du jeu. La défense n'est pas sûre et on voit clairement que les Monsoreau et autre Sauget (qui sont les remplaçants des remplaçants) sont en manque de rythme et de repères. N'oublions pas qu'Andreu, Dernis, Matsui et Grax étaient également absents et qu'Ilan jouait blessé. Bonne chance dans votre course à l'Europe. Ce but assassin de Gignac risque hélas de nous coûter notre place en Ligue 1, car je vois bien les verts perdre à Auxerre le weed-end prochain. ^_^

Match dominé dans l'ensemble par Saint-Etienne? Mouais... 50% de possession de balle pour chacune des équipes. 14 tirs chacun. Une équipe ne dominait pas plus que l'autre. Même si Saint-Etienne avait sans doute un peu plus de maîtrise technique.

Et sur notre but, y a pas vraiment faute. Sissoko passe le pied devant le défenseur stéphanois pour récupérer le ballon. En Angleterre, là où on loue en général l'arbitrage, il y aurait même pas eu matière à discussion.

Sur le pénalty, regardez bien, Capoue est crocheté par un attaquant stéphanois (regardez au niveau de son pied d'appui), il tombe. Logique. Premièrement il y avait faute contre Saint-Etienne mais en plus même s'il y avait pas faute, Capoue n'avait nullement l'intention de bloquer l'offensive, c'est l'attaquant Stéphanois qui s'empale sur lui. Tout cela involontairement. L'arbitre a bien été généreux sur ce pénalty.

Décidément c'est souvent qu'on a des pénaltys généreux en notre défaveur :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Puisque Bonnet est le centre de la conversation,perso j'ai trouvé qu'il a fait comme d'hab quand il rentre en cours de match, il rentre très bien dans le match. Il a produit une bonne dizaines de minutes d'excellente facture, puis a disparu peu a peu après la première égalisation. A ce moment là, il a commencé a enchainer les passes dans le vide ou les pieds de l'adversaire. Il refait un peu surface en fin de match.

Je le met sa prestation sur le même plan que celle de Tabanou, dans un registre different.

Je suis resté perplexe après la rentrée de Bonnet. :ninja:

Ton post résume en gros ce que je pense.

Mais bon je ne mettrais pas Bonnet et Tabanou dans le même registre.

J'ai trouvé Tabanou quand même meilleur que Bonnet sur ce match.

Pour sa première en L1 à son vrai poste, c'est très encouragent.

En tout cas il confirme mes impressions passés :grin:.

Pour Bonnet, il a fait du Bonnet, en gros, bon dès son entrée puis plus rien, inexistant.

Certe il offre une balle de but mais c'est pas ça qu'il me fait dire qu'il a fait un bon match.

Cela dit je n'ai pas trouvé que Braaten ait apporté aussi ^_^

Lien vers le commentaire

Pour lancer le débat ( :ninja: ), le pénalty semble logique (Capoue, par inadvertance, fait tomber le stéphanois ---> pénalty, normal, loi XII - Guy Roux, t'es un *** ^_^ ). Le seul truc que je n'arrive pas à voir sur le ralenti, c'est pourquoi Capoue tombe...faute sur lui ou pas? Dur à dire à la vidéo. Je comprends que Ledentu ait pu siffler péno dans le feu de l'action.

Lien vers le commentaire
Pour lancer le débat ( :ninja: ), le pénalty semble logique (Capoue, par inadvertance, fait tomber le stéphanois ---> pénalty, normal, loi XII - Guy Roux, t'es un *** ^_^ ). Le seul truc que je n'arrive pas à voir sur le ralenti, c'est pourquoi Capoue tombe...faute sur lui ou pas? Dur à dire à la vidéo. Je comprends que Ledentu ait pu siffler péno dans le feu de l'action.

Pourtant c'est bien visible.

Lien vers le commentaire
Je suis resté perplexe après la rentrée de Bonnet. :ninja:

Ton post résume en gros ce que je pense.

Mais bon je ne mettrais pas Bonnet et Tabanou dans le même registre.

J'ai trouvé Tabanou quand même meilleur que Bonnet sur ce match.

Pour sa première en L1 à son vrai poste, c'est très encouragent.

En tout cas il confirme mes impressions passés :grin:.

Pour Bonnet, il a fait du Bonnet, en gros, bon dès son entrée puis plus rien, inexistant.

Certe il offre une balle de but mais c'est pas ça qu'il me fait dire qu'il a fait un bon match.

Cela dit je n'ai pas trouvé que Braaten ait apporté aussi ^_^

C'est vrai qu'on a pas beaucoup parlé de Tabanou mais il a fait son match, avec 2 frappes cadrées pleines de culot. Il a l'air d'avoir beaucoup plus de mal défensivement mais on sent du potentiel.

Lien vers le commentaire
Il est fauché?

Comme un lapin en plein vol! © :ninja:

Non sérieux, j'ai pas le souvenir d'Ilan bousculant Capoue comme il a pu être mentionné ici ou dans l'Equipe! Perso, il me semble qu'il trébuche tout seul mais j'ai pas revu l'image...

Lien vers le commentaire
Comme un lapin en plein vol! © :ninja:

Non sérieux, j'ai pas le souvenir d'Ilan bousculant Capoue comme il a pu être mentionné ici ou dans l'Equipe! Perso, il me semble qu'il trébuche tout seul mais j'ai pas revu l'image...

Sur un plan on devine que Ilan touche son pied, sur un autre, on a l'impression qu'il se prend les pieds dans le tapis tout seul. C'est dommage, c'est la clé de l'action ^_^

Lien vers le commentaire
Pour lancer le débat ( :ninja: ), le pénalty semble logique (Capoue, par inadvertance, fait tomber le stéphanois ---> pénalty, normal, loi XII - Guy Roux, t'es un *** ^_^ ). Le seul truc que je n'arrive pas à voir sur le ralenti, c'est pourquoi Capoue tombe...faute sur lui ou pas? Dur à dire à la vidéo. Je comprends que Ledentu ait pu siffler péno dans le feu de l'action.

Pareil, j'arrive pas à voir la faute d'Ilan mais l'article de l'équipe est clair, il y a bien faute sur Capoue.

Mais bon, on peut aussi parler de la charge de Sissoko...

Lien vers le commentaire
Comme un lapin en plein vol! © :ninja:

Non sérieux, j'ai pas le souvenir d'Ilan bousculant Capoue comme il a pu être mentionné ici ou dans l'Equipe! Perso, il me semble qu'il trébuche tout seul mais j'ai pas revu l'image...

Regarde bien son pied. Ilan le fauche. Même à vitesse réelle je l'avais vu. Aux ralentis c'est bien visible. Peut-etre que l'angle de la caméra que vous voyez là ne le montre pas trop, mais sur foot+ ils avaient utilisé une caméra qui montrait une faute flagrante sur Capoue.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.