Aller au contenu

AS St Etienne 2 - TFC 2 / 36è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Les équipes qui jouent à domicile ont souvent le droit à un "commentateur maison". Perso, étant abonné à Geoffroy Guichard, je n'utilise Foot+ que pour les matchs à l'extérieur et le parti pris de certains commentateurs m'exaspére au plus haut point. Je comprends donc ta position.

Content sinon de voir que Nantes n'a pas gagné et que Lille n'a fait que match nul. Sainté et Toulouse conservent donc toutes leurs chances pour atteindre leurs objectifs respectifs (l'Europe pour l'un, le maintien pour l'autre). Je reste persuadé que le TFC mérite une place européenne cette année. Objectivement et en qualité d'observateur extérieur, Toulouse a l'un des collectif les plus intéressant de la Ligue 1 et peut, en même temps, s'appuyer sur quelques individualités de qualité (Didot, Gignac, Mathieu). Autre point positif : c'est une équipe joueuse, qui ne ferme pas le jeu et qui est agréable à voir évoluer. Je vous souhaite de tout coeur de vous qualifier pour une coupe européenne la saison prochaine. :rolleyes:

Merci, mais c'est pas ce que tout le monde dit.

:crylol:

Pour vous, avec un Sochaux/Nantes lors de la prochaine journée, je pense quand meme que vous avez fait le plus dur pour le maintient, vous verrez, la saison suivante, normalement on appréhende çà avec un certain recul, et puis çà peut difficilement etre pire :blush:

Lien vers le commentaire
Content sinon de voir que Nantes n'a pas gagné et que Lille n'a fait que match nul. Sainté et Toulouse conservent donc toutes leurs chances pour atteindre leurs objectifs respectifs (l'Europe pour l'un, le maintien pour l'autre). Je reste persuadé que le TFC mérite une place européenne cette année. Objectivement et en qualité d'observateur extérieur, Toulouse a l'un des collectif les plus intéressant de la Ligue 1 et peut, en même temps, s'appuyer sur quelques individualités de qualité (Didot, Gignac, Mathieu). Autre point positif : c'est une équipe joueuse, qui ne ferme pas le jeu et qui est agréable à voir évoluer. Je vous souhaite de tout coeur de vous qualifier pour une coupe européenne la saison prochaine. :blush:

:rolleyes:

Qui t'as payé ? :crylol:

Lien vers le commentaire
:rolleyes:

Qui t'as payé ? :crylol:

Personne, j'ai juste de la sympathie pour le TFC (ce n'est d'ailleurs pas pour rien que je viens régulièrement sur ce forum). Et si vous pouviez battre les quenelles lyonnaises lors de la dernière journée, pour les priver de LDC notamment, ça ne me déplairait pas. :blush:

Lien vers le commentaire

La prochaine journée sera décisive, si on part de l'hypothèse tout à fait crédible que Lille gagnera son dernier match (Nancy à domicile) alors que Rennes ne le gagnera pas (OM à l'extérieur)...

ça me rassure tout de même de savoir que le match à Nice ne sera pas le dernier d'Antonetti au stade du Ray. Par contre on va tomber sur une équipe qui vient de prouver à Lille qu'elle ne lâchera rien jusqu'au bout!

Lien vers le commentaire
Autre point positif : c'est une équipe joueuse, qui ne ferme pas le jeu et qui est agréable à voir évoluer.

Ca fait 2 supporters adverses(de Sainté et OM) qui viennent sur le forum dirent qu'on ne ferme pas le jeu alors que dans chaque commentaires des médias on nous sort "Toulouse qui fait que défendre etc..."; ça fait plaisir en tout cas :crylol:

Sinon pour les 2 actions litigieuses d'hier soir mon coté chauvin me fait dire que je vois pas de faute de Sissoko pour moi il protege son ballon et c'est plus le Stéphanois qui bute sur lui qu'autre chose; quant au pénalty les images sont claires Ilan balaie le pied d'appui de Capoue qui essait de pas tomber.

Lien vers le commentaire
Sinon pour les 2 actions litigieuses d'hier soir mon coté chauvin me fait dire que je vois pas de faute de Sissoko pour moi il protege son ballon et c'est plus le Stéphanois qui bute sur lui qu'autre chose; quant au pénalty les images sont claires Ilan balaie le pied d'appui de Capoue qui essait de pas tomber.

Mon côté chauvin me fait dire complètement l'inverse. :crylol: Plus sérieusement et en essayant d'être objectif, je dirais que 9 fois sur 10, la faute de Sissoko est sifflée et que donc là, elle devrait l'être. Pour le pénalty, Ilan me semble en effet faire une petite faute au départ de l'action qui là aussi mérite d'être sifflée. En gros, soit on siffle les deux, soit aucune. Une action litigieuse de chaque côté : aucune des deux équipes ne criera au vol ce soir. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Mon côté chauvin me fait dire complètement l'inverse. :rolleyes: Plus sérieusement et en essayant d'être objectif, je dirais que 9 fois sur 10, la faute de Sissoko est sifflée et que donc là, elle devrait l'être. Pour le pénalty, Ilan me semble en effet faire une petite faute au départ de l'action qui là aussi mérite d'être sifflée. En gros, soit on siffle les deux, soit aucune. Une action litigieuse de chaque côté : aucune des deux équipes ne criera au vol ce soir. :blush:

Tu exprimes ma pensée!! Bon courage à vous!! Y a moyen d'assurer le maintien dès le week-end prochain (avec certes pas mal de conditions)! :crylol:

Lien vers le commentaire
Ca fait un paquet de temps qu'on te dit Punky, que vous allez vous maintenir.. :crylol:

Je suis plus pessimiste que vous. :rolleyes: Allez faire un résultat à Auxerre, alors qu'ils sont en pleine bourre, est très difficile. On risque fort de repartir de là-bas avec notre défaite annuelle. En espérant que nos concurrents directs ne nous passent pas devant et que nous ayons encore notre destin entre nos mains lors de la dernière journée. De toute façon et même si on gagne à Auxerre, il y a mathématiquement aucune chance d'être assuré du maintien (j'ai tourné le truc dans tous les sens, avec tous les résultats possibles et avec notre différence de buts catastrophique, c'est impossible).

Lien vers le commentaire
Mon côté chauvin me fait dire complètement l'inverse. :help: Plus sérieusement et en essayant d'être objectif, je dirais que 9 fois sur 10, la faute de Sissoko est sifflée et que donc là, elle devrait l'être. Pour le pénalty, Ilan me semble en effet faire une petite faute au départ de l'action qui là aussi mérite d'être sifflée. En gros, soit on siffle les deux, soit aucune. Une action litigieuse de chaque côté : aucune des deux équipes ne criera au vol ce soir. :D

Monsoreau a reconnu s'être laissé tomber...comme quoi, on aurait été un paquet ici à s'être fait berner :grin:

Conclusion: on s'est fait voler :blush:

:ninja:

Sympas les stéphanois, comme d'hab sur ce forum :D

Lien vers le commentaire
Mon côté chauvin me fait dire complètement l'inverse. :ninja: Plus sérieusement et en essayant d'être objectif, je dirais que 9 fois sur 10, la faute de Sissoko est sifflée et que donc là, elle devrait l'être. Pour le pénalty, Ilan me semble en effet faire une petite faute au départ de l'action qui là aussi mérite d'être sifflée. En gros, soit on siffle les deux, soit aucune. Une action litigieuse de chaque côté : aucune des deux équipes ne criera au vol ce soir. :blush:

Regardes dans la revue de presse d'aujourd'hui les propos de MONSOREAU sur la faute de Sissoko : "En off il a déclaré il n'y a pas faute je me suis laissé tomber"...... Ca calme, en revanche fair play le joueur pour ces propos

Lien vers le commentaire
Regardes dans la revue de presse d'aujourd'hui les propos de MONSOREAU sur la faute de Sissoko : "En off il a déclaré il n'y a pas faute je me suis laissé tomber"...... Ca calme, en revanche fair play le joueur pour ces propos

Peut être. Pourtant la vidéo montre clairement le croche patte du toulousain (2 minute 20) :

http://www.asse.fr/index.php?page=detail_actu&id=4377

Mais si le joueur a affirmé en avoir rajouté, je m'incline. Très fair play en tout cas, car sur les images c'est loin d'être évident. Ca montre surtout que beaucoup de fautes sifflées habituellement doivent être simulées...

Lien vers le commentaire
Mais si le joueur a affirmé en avoir rajouté, je m'incline. Très fair play en tout cas, car sur les images c'est loin d'être évident. Ca montre surtout que beaucoup de fautes sifflées habituellement doivent être simulées...

rien que sur le OL/OM d'hier, même le pénalty sifflé, oui il y a la jambe du brésilien mais, en revoyant les images, on s'aperçoit que l'attaquant ne fait rien pour l'éviter, bien au contraire, mais bon le vice fait partie de sport :ninja:

Lien vers le commentaire
Donc Juni ne marquera pas son 100ème but pour Lyon contre nous. OUF ! :ninja:

(peut-être la semaine prochaine contre Caen ?).

En même temps, les lyonnais ont prouvé hier soir qu'ils pouvaient jouer de manière intéressante (et dangereuse) sans lui...

Pour moi, ça change pas grand chose.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.