Aller au contenu

Bilan de la saison


Jean-Claude Dus

Messages recommandés

La coupe d'Europe, 2x en 3 saisons, petit à petit on s'installe vers le haut !!

c'est ce que je voulais rajouter

les grands esprits se rencontrent :unsure:

- l'écart entre la prévision des medias et le classement final :ninja:

Lien vers le commentaire

Je retiens :

- une équipe soudée

- une ossature forte (Carasso-Cetto-Capoue-Didot-Gignac).

- des jeunes en gros progrès (Fofana, Capoue, Sissoko)

- la renaissance de Gignac et sa sélection en équipe de France

- une première saison inespérée pour casa

Mais je retiens aussi :

- une incapacité à produire du jeu et donc du spectacle dans 90% de nos matchs

- des joueurs qui se sont éteints (Mansaré, Berson, Cesar, Bergougnou)

- une future gestion très difficile de Bonnet et Pentecôte... on a pas le droit de les laisser moisir sur le banc une saison de plus

Lien vers le commentaire

Moi aussi, je crois bien que c'est la meilleure saison du Tef que j'ai vu depuis que je les suit (début des années 90).

4ème avec 64 points, le meilleur buteur, la meilleure défense, les début tonitruant de Casa....bref que des satisfactions (à part p'têt la suspension très longue (et dure à avaler) de Mbengue, la solitude de Larsen aussi...).

Quelle belle revanche pour tous ceux comme moi qui ont subi les "sales saisons" où l'on fesait le yo-yo entre la D2 et la D1. Ca fait chaud au coeur.

Voilà donc les équipes pour la prochaine saison de L1:

Bordeaux

Marseille

Lyon

Toulouse

Lille

Paris-SG

Rennes

Auxerre

Nice

Lorient

Monaco

Valenciennes

Grenoble

Sochaux

Nancy

Le Mans

Saint-Etienne

Lens

Montpellier

Boulogne/mer

Lien vers le commentaire
Le classement et le nombre de points -_- ...

Le meilleur buteur du championnat

la meilleure défense

les notes des meilleurs par poste de l'équipe... des toulousains partout :diable::ninja: !!

La première saison fantastique de Casa.

Nos jeunes...

saison historique pour moi!

Pareil, quelle saison de dingue! :blush:

Bravo aux joueurs et aux dirigents!!! :ninja::blush::unsure:

Lien vers le commentaire
Pareil, meilleure saison depuis une éternité (il y a 2 ans, on avait bénéficié d'un gros concours de circonstances quand même). Meilleure défense, meilleur buteur, 64 points !!!

on avait fini 3e grace au coup de pouce de la ligue (+2 pts car on était a 0-0) sinon a 56 pts on était 7e !

pour moi c'est la meilleure saison du tef depuis quelques decennies

Lien vers le commentaire
Je crois que cette saison dénote pour l'ensemble des équipes de ligue 1 d'une hause du niveau général. J'ai bon espoir pour l'année prochaine en LDC et europa league.

Moi aussi, faut vraiment recruter des mecs qui nous apporteraient vraiment un plus même si notre équipe est vraiment compétitive, et pas essayer de faire des coups de poker...

Un peu de concurrence ne ferait du mal à personne sauf à la masse salariale, quand on voit les effectifs qu'ont des équipes comme rennes, lille ou saint etienne s'avérant être nos concurrents directs pour l'an prochain je pense qu'il serait tant d'une sorte de mise à niveau puisqu'on commence à avoir un peu de sous...

Lien vers le commentaire

Ou sont les mecs qui disent, dès qu'il y a un match nul, que c'est le début de la fin , que Sadran n'a rien apporté, qu'il faut tout reconstruire.... Sur une vision à moyen terme on est une équipe véritablement dynamique qui sait se remettre en question. Bravo à tous ceux qui contribuent de près et de loin à cette stabilité, à ce rythme là il n'est pas illusoire de s'immaginer batailler pour le titre d'ici les 5 prochaines années.

Lien vers le commentaire
Moi aussi, faut vraiment recruter des mecs qui nous apporteraient vraiment un plus même si notre équipe est vraiment compétitive, et pas essayer de faire des coups de poker...

Un peu de concurrence ne ferait du mal à personne sauf à la masse salariale, quand on voit les effectifs qu'ont des équipes comme rennes, lille ou saint etienne s'avérant être nos concurrents directs pour l'an prochain je pense qu'il serait tant d'une sorte de mise à niveau puisqu'on commence à avoir un peu de sous...

Clair, sortons le chéquier !

Sadran tu veux suivre lyon ? commence cet été par un recrutement interéssant !

Lien vers le commentaire

une pensée pour les rennais, pour les parisiens, pour The_Glove et pour Menez :unsure:

Une saison magnifique, qui présage de bonnes choses tant le groupe est jeune et de qualité... moi ce tef, je me compare souvent à ses équipes hollandaises, qui savent autour d'un grand buteur construire une équipe performante mixant jeunes issus du centre de formation et joueurs expérimentés !

Lien vers le commentaire

saison exceptionnelle avec plein de critères positifs : la 4ème place, la meilleure défense, le meilleur attaquant, un des meilleurs gardiens de L1, une seule défaite à domicile et 6 défaites en tout (comme Bordeaux), des jeunes en devenir et avec un gros potentiel, un entraineur solide et compétent, une ambiance vestiaire apparemment positive, pas de départ pénalisant annoncé, un budget positif, un président de valeur .......

Si le mercato améliore la qualité du groupe dans les domaines relativement faibles de la construction de jeu et de l'efficacité offensive, on peut espérer une belle saison à venir.

j'ai eu peur toute la soirée et souffert jusqu'à la fin du match :ninja:

Mais quel dénouement !! quel régal !! quelle belle équipe !! quelle belle histoire pour une équipe qui ne sait pas jouer au foot selon certains experts -_-

Merci le TFC, bravo et merci à tout le groupe sans oublier Casanova :unsure:

Lien vers le commentaire
Moi aussi, faut vraiment recruter des mecs qui nous apporteraient vraiment un plus même si notre équipe est vraiment compétitive, et pas essayer de faire des coups de poker...

Un peu de concurrence ne ferait du mal à personne sauf à la masse salariale, quand on voit les effectifs qu'ont des équipes comme rennes, lille ou saint etienne s'avérant être nos concurrents directs pour l'an prochain je pense qu'il serait tant d'une sorte de mise à niveau puisqu'on commence à avoir un peu de sous...

On va avoir un peu plus de sous que l'an dernier à cause de la 4e place, mais pas de quoi faire des folies quand même. Moi, un recrutement aussi efficace que celui de l'an dernier me suffirait amplement.

Puis bon, cette année il y a quand même eu concurrence par rapport aux années précédentes, il y a eu beaucoup de rotation. A part les cas Bonnet et Larsen, je trouve que les joueurs ont eu un temps de jeu en proportion de leurs capacités et de leur talent. Bonne gestion de Casa sur ce coup-là.

Lien vers le commentaire
Foot - L1 - Toulouse

«Excessivement positif»

Le président du Toulouse FC, Olivier Sadran, a jugé que «le bilan (était) excessivement positif», samedi après le match nul de son équipe contre Lyon (0-0) lors de l'ultime journée de L1, qui assure au TFC une qualification en Europa League, tout en estimant que «le plus dur commence maintenant».

«Le bilan est excessivement positif, d'abord sur le plan comptable : 64 points c'est six points de plus que ce qui nous avait permis de finir troisième il y a deux ans», a d'abord relevé le patron des Violets. La satsifaction présidentielle est d'autant plus grande que le club a débuté la saison sans certitude. «J'ai toujours dit que la place de Toulouse était comprise entre la cinquième et la quinzième, mais cette saison nous avons pu faire mieux et on ne s'est pas gêné. C'est très encourageant pour le futur puisque l'on sait que le plus dur commence maintenant.»

Pas de noms...

A qui ressemblera l'effectif du TFC la saison prochaine ? «Avoir un effectif qui n'est pas pléthorique c'est un gage de réussite. Nous avons l'intention de continuer avec cette ossature. Je ne vous donnerai pas de nom ni de nombre concernant les arrivées. Pour les départs il n'y a que celui de Jérémy Mathieu qui est acté (Valence, NDR). Nous allons nous accrocher a ce qui a été fait cette année pour essayer de le pérenniser et de le rendre encore plus performant si cela est possible.» (Avec AFP)

http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/...nt-positif.html

Lien vers le commentaire

quelle saison !!! :shock:

meilleure défense, meilleur buteur, 4 buts contre le psg 3 contre bordeaux ( champion de france), des jeunes ultra prometteurs (m bengue, Capoue Sissoko), des confirmations (Congré, Fofana, carasso, Didot) des revelations (Gignac, Braaten) une demi de coupe une 4 eme place en championnat (devant psg que certains voyaint jouer le titre, lille et rennes :birthday: ) qu'esperer de plus a part garder ces joueurs la et confirmer.

un grand bonjour à mon idole du journalisme sportif M. MENEZ :grin:^_^:diable:

Lien vers le commentaire

On a trouvé cette année un vrai esprit d'équipe, plus rare qu'on ne le croît dans notre championnat. Et c'est en partie à cela qu'on doit d'avoir vécu cette belle saison. Maintenant, il va falloir que le club s'attache à conserver cet acquis. Avec un recrutement judicieux, compensant pas plus de deux ou trois départs. Ceux-ci ne devront pas concerner de joueurs clé si possible. Apparemment, au vu des déclarations de l'encadrement, nous resterons sur un groupe réduit. L'idéal serait donc de se diriger peu à peu vers un jeu plus économe sur le plan physique.

Bonne vacances aux joueurs. Ils les ont bien méritées.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.