Aller au contenu

Bilan de la saison


Jean-Claude Dus

Messages recommandés

On a trouvé cette année un vrai esprit d'équipe, plus rare qu'on ne le croît dans notre championnat. Et c'est en partie à cela qu'on doit d'avoir vécu cette belle saison. Maintenant, il va falloir que le club s'attache à conserver cet acquis. Avec un recrutement judicieux, compensant pas plus de deux ou trois départs. Ceux-ci ne devront pas concerner de joueurs clé si possible. Apparemment, au vu des déclarations de l'encadrement, nous resterons sur un groupe réduit. L'idéal serait donc de se diriger peu à peu vers un jeu plus économe sur le plan physique.

Bonne vacances aux joueurs. Ils les ont bien méritées.

Exactement on parle d'une saison exceptionnelle mais c'est du one shot le plus dur reste à venir: CONFIRMER. L'an prochain on va jouer une coupe d'Europe celle là même qui a failli nous tuer l'an dernier: plus de matchs, plus de blessures etc. C'est merveilleux de jouer l'Europe mais y en a pas mal qui ont failli aller en L2 la même saison à commencer par nous ou ST Etienne. La logique de garder notre groupe réduit est certainement la meilleure mais comme vous le dites tous il va falloir très bien choisir les joueurs qui viendront et ceux qui partiront pour avoir des joueurs prêts, doués, compétitifs et à fond dans notre challenge des le début. Quel pied cette année on gagne notre Europe sans contestation possible le plaisir qui laisse maintenant place à l'incertitude finis les 64 pts compteurs à zero et on repart!

Allez le tef c'est maintenant qu'il faut frapper et s'inscrire sur la durée et pour finir merci à:

Carasso le meilleur goal français sans aucune contestation

Fofana pour sa solidité un vrai patron

Ebondo: pro et une résurrection amorcée sur ces derniers match hier soir il a été énorme!

Cetto de même apres un début de saison hésitant il a été brillant la marque des grands

Congré baladé entre les postes mais toujours carré quel professionnalisme et surtout quel talent

M'bengue un espoir comme on en voit plus la fierté de le compter chez nous

Didot pour avoir été notre métronome

Capoue idem M'bengue on a de la chance d'avoir de si bons jeunes il pourrait jouer partout en Europe après une seule première saison de L1

Sirieix pour son courage et son énergie

Soukouna et Tabanou to be continued mais un premier épisode des plus sympatique je suis impatient d'en voir plus!

Bergougnoux pour savoir faire fit de son statut de mal aimé dans les moments cruciaux et être décisif il a plus de mérite qu'on veut bien lui en donner et s'il restait au club je ne trouverais pas ça injuste

Larsen pour avoir passé une saison de merde sans broncher pour le bien de l'équipe et j'espere que ça paiera à l'avenir...

Braaten pour son talent et le spectacle qu'il peut apporter en match (et pour son maillot du mans Ah! ah!)

Gignac le saint patron des planteurs de L1 cette saison des pions, des points mais surtout de la classe incroyable saison! AU passage jamais une baisse de régime contrairement à Gourcuff, meilleur joueur LFP/UNFP

Petit merci aussi à Bonnet, Berson, Pentecôte voire Fodé (quel raté cette année et pourtant c'est un des joueurs les plus doués de la L1 il ne faut pas renoncer à ce joeur mais le remettre en selle de toute urgence) et César pour avoir bouché les trous sans broncher et parfois avec brio.

Les deux cas particuliers

Sissoko: on lui doit beaucoup certainement autant que les autres mais si il avait fait le bon geste au bon moment cette saison pas mal de matchs importants auraient été tout autre et je persiste à croire qu'on serait plus haut (il n'est pas seul responsable quand même faut pas déconner mais il en est le symbole) peut être a ton ostensiblement trop insisté sur son talent précoce l'an dernier et il témoigne maintenant je trouve d'un peu trop d'assurance pour finalement pas assez d'efficacité devant le but et quand il rend des ballons tres dangereux dans l'axe sur des gestes osés comme sa superbe talonnade à l'aveugle dans le vide d'hier soir qui a finie dans un secteur entre deux lyonnais et dépourvu de toulousains et face au jeu...

Matthieu: Voilà c'est fini du bon du très bon même mais aussi des matchs insipides et absent et un nombre incalculable de blessures à rallonge. Bravo et merci Jeremy bonne chance à Valence on te doit pas mal de remerciements bien qu'ayant un gout prononcé d'inachevé dans la bouche pour moi donc une expérience des plus mitigée qui sera diluée au fil du temps et des remplaçants Cheik le premier.

Merci enfin à l'OM pour ce qui aurait pu être un champion des plus offensif, je ne suis pas un de leur supporter loin de là c'est une des équipes qui par sa mentalité avait tendance à m'exaspérer mais cette année elle avait le meilleur entraineur de L1 et sans quelques matchs gagnés à l'arrache par Bordeaux l'affaire était faite. Pour moi le meilleur club de L1 cette année.

Enfin au revoir les Caennais dommage pour une équipe si joueuse et courageuse...

A+

Lien vers le commentaire

Tout a été ou sera dit. Pour ma part j'ajouterai :

Coté négatif :

- on n'a pas réussi le doublé Coupe - Championnat

- Gignac n'a pas marqué plus de buts que Grenoble

Coté positif :

- Rennes doit regréter sa finale perdue :birthday:

- On a eu la main de The_Glove :grin:

- On sait que Menez est un gros nul :diable:

^_^

Lien vers le commentaire

Une saison magnifique vraiment.

J'avoue que je faisais partie du grand nombre très sceptique à la nomination de Casa (gros mea culpa) même si au retour du match amical contre Bordeaux, je voyais beaucoup de points positifs (reste qu'à l'époque, je n'aurais pas misé grand chose sur Dédé, la aussi, gros mea culpa)

Certainement la plus belle saison de du tef depuis que je les supporte (et ça fait un ptit moment même si ça a commencé juste après la belle époque fin des années 80), avec des matchs splendides, des jeunes pleins de talent qui sortent de chez nous et qui se sont parfaitement intégrés à l'effectif, une ambiance au sein de l'effectif qui avait l'air excellente et ça se sentait (l'anti thèse de la saison dernière), un beau parcours en coupe (même si j'ai vraiment cru qu'on allait au bout :P ) et une belle récompense avec cette superbe place et toutes les distinctions qui ne font que démontrer, contrairement aux idées toutes faites des gens qui n'ont pas vu nos matchs, la qualité du groupe et du jeu proposé.

Merci à tout le club pour toutes ces émotions et tout ce plaisir surtout.

Et vivement l'année prochaine pour continuer tout ça. :ninja:

Lien vers le commentaire

Je retiens une équipe qui a su faire preuve d'humilité sous l'influence de son coach et des mecs qui ont su constituer une belle solidarité. Et bien sur un Gignac de tous les diables qui fait passer Elmander pour un joueur moyen et l'arrivée à maturité d'une génération de "faux" jeunes (Fofana, Bonnet, Congré, Sissoko) qui avait déjà joué quelques matchs sans convaincre et l'explosion des Capoue et MBengué qui n'avait eux pratiquement jamais joué.

Point Négatif, le jour ou Gignac perd sa grâce divine on risque de se retrouver très désarmé, d'où l'utilité de trouver très vite une solution de remplacement car une blessure peut arriver très vite.

Bravo à tout les joueurs, le staff et les clubs de supp qui ont tous porter fièrement nos couleurs durant la saison :P

Lien vers le commentaire

Après, le truc, c'est que si cédric et dédé partent l'an prochain, ça peut faire appel d'air avec nos jeunots et on peut se retrouver déplumés. A voir comment les dirigeants font évoluer le club.

De toute façon, le calcul est simple; si l'an prochain on n'accroche pas la LDC, on est certains de voir partir Gignac, carrasso, et quelques jeunes (Capoue, sisso). On ne peut jurer de rien mais DD voudra connaître le plus haut niveau, notre gardien a des vélléités de départ dès maintenant pour la jouer, Capoue sisso ont prolongé mais déclenchent déjà pas mal de regards.

Donc si on fait pas péter le podium l'an prochain (du domaine du possible avec notre effectif actuel (faut garder carrasso) et quelques recrues sur les ailes), on devrait se faire déplumer dans la foulée (même si OS est surprenant).

Lien vers le commentaire
Rapport au déplumage ...

Assez d'accord aussi mais c'est vrai que nous aurions quand même été dans une position très favorable si transfert de joueurs et que l'on aurait pu etre exigeant. Les rentrées d'argent aurait été substentielles donc pas mal de marge de manoeuvre derrière. Mais c'est vrai que l'on sait toujours ce que l'on perd mais rarement ce que l'on gagne.

Lien vers le commentaire

Les gars j'ai fait mon étude concernant l'implication des joueurs dans les buts qu'on a mis cette année (toute competition confondue soit 58 buts).

1) Gignac 51.7%

2) Braaten 20%

3) Didot 18%

4) Sissoko 13.8%

5) Capoue 10.3%

6) Bergougnoux, Bonnet, Larsen, Congré 8.6%

7) Mathieu, Sirieix, Pentecôte 6.9%

8) Ebondo, Cetto, Mansaré 5.1%

9) Cesar 3.4%

10) m'Bengue 1.7%

Lien vers le commentaire
Les gars j'ai fait mon étude concernant l'implication des joueurs dans les buts qu'on a mis cette année (toute competition confondue soit 58 buts).

1) Gignac 51.7%

2) Braaten 20%

3) Didot 18%

4) Sissoko 13.8%

5) Capoue 10.3%

6) Bergougnoux, Bonnet, Larsen, Congré 8.6%

7) Mathieu, Sirieix, Pentecôte 6.9%

8) Ebondo, Cetto, Mansaré 5.1%

9) Cesar 3.4%

10) m'Bengue 1.7%

Donc le 8-0 contre Schiltigheim compris ?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.