Aller au contenu

Luan Michel de Louza dit Luan


Ar8

Messages recommandés

L'ailier gauche Brésilien Luan vient de s'engager avec le TFC pour les quatre prochaines saisons.

Ailier gauche brésilien de 20 ans, Luan Michel de Louza, dit Luan, 1m84 et 75 kg, évoluait à Sao Caetano, dans le championnat paulista. Ce jeune joueur a marqué 12 buts lors des deux dernières saisons. Puissant, pur gaucher doté d'une bonne frappe de balle, le joueur vient de s'engager dans la ville rose pour les quatre prochaines saisons.

LUAN (Luan Michel Louza)

Né le 21 septembre 1988

1m84 - 75 kg

Brésilien

Carrière :

2007 : Sao Caetano - 16 matchs, 3 buts

2008 : Sao Caetano - 28 matchs, 9 buts

2009 : Sao Caetano - 4 matchs

tfc.info

Le nouveau Brésilien du TFC nous confie sa première réaction...

Bienvenue Luan. Quelle est ta première impression après cette signature ?

J'ai visité le club aujourd'hui et j'ai trouvé que les installations étaient très bien. Je vais essayer de faire le mieux possible pour le club, maintenant que j'ai signé.

A quand datent les premiers contacts ?

Cela fait deux ans qu'Ali Rachedi me suit, depuis que je suis arrivé à Sao Caetano en fait. Le club avait besoin d'un joueur sur le côté gauche et je crois que je les ai convaincu.

Quel est ton parcours de footballeur ?

J'ai joué cinq ans à Uniao Sao Joao de Araras dans l'état de Sao Paulo. Depuis 2007, je suis à Sao Caetano et maintenant à Toulouse donc.

Quelles sont tes qualités ?

Je suis un joueur puissant qui va très vite et j'ai une bonne frappe du gauche. J'ai encore 20 ans et je dois progresser tactiquement.

Quels sont les postes que tu peux jouer ?

J'aime jouer attaquant sur le côté gauche avec ma puissance.

Quelles sont tes ambitions en venant en Europe ?

Je sais qu'il y a des bons attaquants ici à Toulouse. Je vais d'abord essayer de gagner ma place, puis tenter de devenir un des buteurs de l'équipe.

J'ai vu que le club a fait une bonne saison en terminant quatrième. Jouer tous ces challenges, m'a fait choisir Toulouse. Je viens ici pour aider l'équipe à gagner le plus de titres possibles.

tfc.info

Lien vers le commentaire

Au vu des vidéos vu sur lui, il ne ma pas l'air EXEPTIONNEL .

Il dispose certes d'une assez bonne frappe de balle qui n'est pas surpuissante mais correcte.

Mais ce qui me contrarie le plus , c'est de voir , qu'il ne tire que vers les buts,après le gardien se troue ou n'arrive pas a arrêter la balle, on croirais voir des gardien de CFA.

En gros il a le culot de taper de loin , mais c'est frappe sont juste cadrer, après c'est au gardien de sauter et de se trouer ...

Lien vers le commentaire
Au vu des vidéos vu sur lui, il ne ma pas l'air EXEPTIONNEL .

Il dispose certes d'une assez bonne frappe de balle qui n'est pas surpuissante mais correcte.

Mais ce qui me contrarie le plus , c'est de voir , qu'il ne tire que vers les buts,après le gardien se troue ou n'arrive pas a arrêter la balle, on croirais voir des gardien de CFA.

En gros il a le culot de taper de loin , mais c'est frappe sont juste cadrer, après c'est au gardien de sauter et de se trouer ...

Les vidéos ne sont jamais très représentatives d'un joueur qu'il soit bon ou moins bon...

Sinon bienvenue à lui!

Lien vers le commentaire
ci-dessous une petite compilation de quelques-uns de ses buts inscrits lors de cette saison 08/09:

but à 08:02.

le 2nd de son équipe à 0:17.

le 1er.

http://www.youtube.com/watch?v=WUGlWLr-iPY

frappe du gauche à 0:16.

égalisation à 0:28.

le 1er.

frappe à 1:08.

le 1er de la tête.

http://www.youtube.com/watch?v=PaviuA7Kc98

provoque et transforme le 1er penalty (0:30). provoque le 2nd (1:02).

Lien vers le commentaire

Selon la revue de presse de Doberman il veut finir meilleur butteur du championnat... :ninja: Il est pas prétencieux le type! Ca me rapelle un peu Marcelinho quand il a signé à l'Om et qui déclarait vouloir marquer 20 buts dans l'année dont la moitié sur corners directs...

Lien vers le commentaire
Selon la revue de presse de Doberman il veut finir meilleur butteur du championnat... :blush-anim: Il est pas prétencieux le type! Ca me rapelle un peu Marcelinho quand il a signé à l'Om et qui déclarait vouloir marquer 20 buts dans l'année dont la moitié sur corners directs...

S'il est à moitié aussi bon que Marcelinho, on aura déjà fait une pas trop mauvaise pioche.

Lien vers le commentaire
Luan se compare à Cristiano Ronaldo

Interrogé par la Dépeche du midi, Luan ne manque pas dambitions et se dit confiant quant à son adaptation à la Ligue 1. Il se compare même à Cristiano Ronaldo !

Alors quil évoluait lan passé en seconde division brésilienne dans le club de Sao Caetano, Luan Michel de Louza, dit Luan, sest engagé avec le TFC pour quatre ans. « Je ne suis pas inquiet, ni par rapport à la Ligue 1 ni par rapport à la vie, a déclaré Luan. Je sais que ça peut être difficile, au début, mais je suis confiant, ça va bien marcher. Mon objectif sera de marquer beaucoup de buts et de devenir meilleur buteur du championnat. Mon modèle, cest Cristiano Ronaldo. Jessaie de reproduire sur le côté gauche ce quil fait à droite. » Espérons pour lui une meilleure réussite que son compatriote Everton Santos qui se comparait à Robinho à son arrivée au PSG en janvier 2008

RMC.fr

Va t-il être le nouveau Everton des médias. :ninja:

Modifié par marco
Lien vers le commentaire

Luan, le Cristiano Ronaldo du TFC

30 juin 2009 - Par Pierre-Damien Lacourte - Actualité

Pour compenser le départ de Jérémy Mathieu, transféré à Valence, Toulouse s'est attaché les services d'un Brésilien : Luan Michel de Louza, dit Luan. Inconnu jusqu'alors, cet ancien pensionnaire de Sao Caetano, qui n'hésite pas à se comparer à Cristiano Ronaldo, pourrait rapidement faire parler de lui.

Arrivé au terme de son contrat avec le Toulouse Football Club, Jérémy Mathieu a décidé de passer à l'étape supérieure en rejoignant les rangs du prestigieux FC Valence. Pour compenser le départ de l'ancien Sochalien, le club de la ville rose s'est attaché les services du Brésilien Luan Michel de Louza, plus connu sous le nom de Luan. Inconnu ou presque, ce jeune milieu de terrain offensif de 20 ans évoluait jusqu'à présent sous les couleurs de Sao Caetano, avec lequel il a inscrit 12 buts en 48 matchs en deux saisons et demi. Si son nom ne vous dit probablement rien, le joueur auquel Luan se compare, en revanche, ne vous est pas inconnu. Ce grand ailier gauche de 1m84 n'hésite pas en effet à affirmer qu'il a quelque chose de Cristiano Ronaldo.

Un précédent Everton malheureux

«Je ne suis pas inquiet, ni par rapport à la Ligue 1 ni par rapport à la vie, a déclaré Luan dans La Dépêche du Midi. Je sais que ça peut être difficile, au début, mais je suis confiant, ça va bien marcher. Mon objectif sera de marquer beaucoup de buts et de devenir meilleur buteur du championnat. Mon modèle, c'est Cristiano Ronaldo. J'essaie de reproduire sur le côté gauche ce qu'il fait à droite.» Le TFC pourrait donc tenir dans ses rangs un futur Ballon d'Or, qui sait Plus sérieusement, si Luan pouvait effectuer une carrière similaire à celle de Michel Bastos à Lille par exemple, pas très connu non plus au moment de son arrivée en France, nul doute que les dirigeants toulousains s'en satisferaient largement.

Puissant, vif et rapide, Luan est doté d'une frappe de balle très lourde et se montre plutôt adroit face au but adverse. Des qualités qui pourraient lui permettre de devenir l'un des maillons forts du TFC la saison prochaine. Mais en se comparant à Cristiano Ronaldo, le Brésilien a mis la barre très haut. Il y a un an et demi, un de ses compatriotes, Everton, s'était présenté comme l'égal de Robinho en débarquant au Paris Saint-Germain. Deux semaines plus tard, ses coéquipiers, qui n'avaient pas mis longtemps à s'apercevoir du niveau réel de l'attaquant, l'avaient surnommé «Jean-Claude Robignaud»

Maxifoot

:ninja:

Lien vers le commentaire

Citation (neals @ jeudi 25 juin 2009 à 15:58) post_snapback.gifci-dessous une petite compilation de quelques-uns de ses buts inscrits lors de cette saison 08/09:

but à 08:02.

le 2nd de son équipe à 0:17.

le 1er.

http://www.youtube.com/watch?v=WUGlWLr-iPY

frappe du gauche à 0:16.

égalisation à 0:28.

le 1er.

frappe à 1:08.

le 1er de la tête.

http://www.youtube.com/watch?v=PaviuA7Kc98

provoque et transforme le 1er penalty (0:30). provoque le 2nd (1:02).

Ouais ben 2mn plus tard (2s dans la vidéo) il marque contre son camp :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Il a fait quoi en amical ? :grin:

Officiellement il est blessé.

Mais d'après Nicolas Stival, il n'a pas joué car il a décidé de partir au clash! :grin:

Modifié par isley
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.