Aller au contenu

Football Féminin


Doberman

Messages recommandés

  • 6 mois plus tard...
Il y a 17 heures, Trinita a dit :


Ca a quand même l'air d'être un vrai bordel, entre manque de professionnalisme au niveau de l'encadrement et petites guéguerres entre filles...

malgré tous leurs efforts, elles ne pourront jamais égaler le niveau des garçons période cdm2010 :ninja: 

  • Hmmm 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Trinita a dit :

Donc les joueuses peuvent décider de venir ou pas en EDF selon leur bon vouloir ? Ah.
Ca a quand même l'air d'être un vrai bordel, entre manque de professionnalisme au niveau de l'encadrement et petites guéguerres entre filles...

Pourquoi elles devraient continuer à porter le maillot bleu si en interne c'est une horreur à vivre ? Faut voir que quand on demandait au président de la FFF, le boss donc, ce qu'il pensait des soucis chez les filles, il répondait "Elles peuvent se tirer les cheveux autant qu'elles veulent, tant que ça gagne tout va bien" grosso modo, tu peux retrouver la citation. C'est choquant a bien des égards ! Bref, le maillot bleu en institution intouchable j'adhère pas du tout, encore moins quand on voit les comportements internes à la FFF. Faut voir si l'institution est a la hauteur des joueuses également.

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Alexis a dit :

Pourquoi elles devraient continuer à porter le maillot bleu si en interne c'est une horreur à vivre ?

Ca c'est la version de Wendy Renard et de quelques autres, dans ce genre de situation j'aime bien avoir la version des autres camps aussi.

Si comme je l'ai lu Renard râle parce que le Graet avait promis de virer Diacre après l'Euro et qu'il ne l'a pas fait, pourquoi ne s'est-elle pas mise en retrait juste après l'Euro ? Elle savait bien que Diacre n'allait pas changer de méthodes ou de caractère.

Je me souviens aussi quand Amandine Henry avait critiqué Diacre et s'était faite jeter de l'EDF, Renard ne l'avait pas soutenue à ce moment-là et en avait profité pour récupérer son brassard de capitaine. Visiblement, "l'horreur", elle la supportait bien à ce moment-là...

Peu importe, de toute façon demain Le Graet et Diacre vont se faire virer, un nouvel entraineur plus ou moins choisi par les "putschistes" va être mis en place, on verra bien si les résultats de l'EDF s'améliorent. Ca crée quand même un drôle de précédent et j'espère qu'il ne se reproduira pas dans les années à venir sinon ça va être un beau bordel...

 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Trinita a dit :

Ca c'est la version de Wendy Renard et de quelques autres, dans ce genre de situation j'aime bien avoir la version des autres camps aussi.

Si comme je l'ai lu Renard râle parce que le Graet avait promis de virer Diacre après l'Euro et qu'il ne l'a pas fait, pourquoi ne s'est-elle pas mise en retrait juste après l'Euro ? Elle savait bien que Diacre n'allait pas changer de méthodes ou de caractère.

Je me souviens aussi quand Amandine Henry avait critiqué Diacre et s'était faite jeter de l'EDF, Renard ne l'avait pas soutenue à ce moment-là et en avait profité pour récupérer son brassard de capitaine. Visiblement, "l'horreur", elle la supportait bien à ce moment-là...

Peu importe, de toute façon demain Le Graet et Diacre vont se faire virer, un nouvel entraineur plus ou moins choisi par les "putschistes" va être mis en place, on verra bien si les résultats de l'EDF s'améliorent. Ca crée quand même un drôle de précédent et j'espère qu'il ne se reproduira pas dans les années à venir sinon ça va être un beau bordel...

 

Je réagissais juste à ton message initial qui me paraissait pointer du doigt le comportement de Renard et des autres putschistes sans savoir réellement ce qui se passe justement. Et c'est pour ça que j'ai mis un "Si", perso j'en sais rien, à leur place on aurait peut-être fait pareil, va savoir.

Dans tous les cas, c'est pas beau pour le foot féminin français c'est une certitude, et quand on voit toutes les joueuses des 4 coins du monde se mobiliser également, ça semble pas être un souci isolé...

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Trinita a dit :

Ca c'est la version de Wendy Renard et de quelques autres, dans ce genre de situation j'aime bien avoir la version des autres camps aussi.

Ce n'est pas que la version de Wendy Renard et de quelques autres. Elle a aussi entraîné à Clermont chez les hommes et y a aussi laissé un mauvais souvenir. L'expression qui revient pour parler d'elle est "management par la terreur" : https://www.sofoot.com/articles/quand-corinne-diacre-était-la-attila-de-clermont.

On pourrait aussi parler de son staff, composé de seulement 2 personnes tant les départs sont fréquents. Le tout en sachant que son équipe a tendance à sous-performer...

C'est la chouchou de NLG, qui a pu prolonger son contrat malgré la réticence de toutes les joueuses majeures de l'EDF féminine uniquement grâce à l"ubuesque situation à la 3F. Ça fait un moment qu'elle ne devrait plus être là.

Modifié par Vistule
  • Top ! 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Trinita a dit :

Je me souviens aussi quand Amandine Henry avait critiqué Diacre et s'était faite jeter de l'EDF, Renard ne l'avait pas soutenue à ce moment-là et en avait profité pour récupérer son brassard de capitaine. Visiblement, "l'horreur", elle la supportait bien à ce moment-là...

On peut voir les choses autrement : tout le monde avait peur de Diacre et l'éviction d'Henry n'a fait que renforcer ça. Peut-être aussi qu'elles ont pu se dire que les choses allaient s'améliorer maintenant que certaines osaient parler, mais ça n'a malheureusement pas été le cas. On ne sait rien de ce qui s'est passé dans le groupe à ce moment là.

Je te trouve très dur avec Renard, elle se met quand même en retrait à quelques mois d'une Coupe du Monde, elle prend donc le risque assumé de ne pas la disputer, ce n'est pas du tout anodin.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Effectivement on ne sait rien de ce qui s'est passé à l'époque (ni il y a 3 ans d'ailleurs), c'est pour ça que j'aimerais un jour avoir la version de Diacre. Peut-être l'aura-t-on plus vite que prévu, vu qu'elle va probablement se faire virer demain.

Après si tu me dis que Diacre est trop rigide et autoritaire dans sa gestion je suis d'accord, ce genre de gestion n'est plus possible ; mais le coup des gentilles contre la méchante je ne marche pas, vu les affaires qu'il y a eu je ne crois pas une seconde que les joueuses soient toutes des "gentilles".

Et je n'ai rien non plus contre Renard personnellement, je l'aurais simplement trouvée plus "droite dans ses bottes" si elle était partie après l'euro. Un putsch à 3 jours du départ annoncé de pépé lubrique, c'est plus facile. Après, si ça peut faire avancer les choses tant mieux, mais le nouveau sélectionneur va quand même avoir du boulot à gérer les egos et à faire mieux que Diacre au niveau des résultats.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Trinita a dit :

Effectivement on ne sait rien de ce qui s'est passé à l'époque (ni il y a 3 ans d'ailleurs), c'est pour ça que j'aimerais un jour avoir la version de Diacre. Peut-être l'aura-t-on plus vite que prévu, vu qu'elle va probablement se faire virer demain.

Après si tu me dis que Diacre est trop rigide et autoritaire dans sa gestion je suis d'accord, ce genre de gestion n'est plus possible ; mais le coup des gentilles contre la méchante je ne marche pas, vu les affaires qu'il y a eu je ne crois pas une seconde que les joueuses soient toutes des "gentilles".

Et je n'ai rien non plus contre Renard personnellement, je l'aurais simplement trouvée plus "droite dans ses bottes" si elle était partie après l'euro. Un putsch à 3 jours du départ annoncé de pépé lubrique, c'est plus facile. Après, si ça peut faire avancer les choses tant mieux, mais le nouveau sélectionneur va quand même avoir du boulot à gérer les egos et à faire mieux que Diacre au niveau des résultats.

 

Très clairement la situation est idéale pour elles pour faire évincer Diacre et l'occasion fait les larronnes. L'idée est de faire un truc genre éviction d'Halilhodzic de la sélection marocaine pour ramener les cadres déchus. Cela peut marcher mais si elles ne font pas mieux que quart ou demi, il faudra assumer.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Trinita a dit :

Effectivement on ne sait rien de ce qui s'est passé à l'époque (ni il y a 3 ans d'ailleurs), c'est pour ça que j'aimerais un jour avoir la version de Diacre. Peut-être l'aura-t-on plus vite que prévu, vu qu'elle va probablement se faire virer demain.

Après si tu me dis que Diacre est trop rigide et autoritaire dans sa gestion je suis d'accord, ce genre de gestion n'est plus possible ; mais le coup des gentilles contre la méchante je ne marche pas, vu les affaires qu'il y a eu je ne crois pas une seconde que les joueuses soient toutes des "gentilles".

Et je n'ai rien non plus contre Renard personnellement, je l'aurais simplement trouvée plus "droite dans ses bottes" si elle était partie après l'euro. Un putsch à 3 jours du départ annoncé de pépé lubrique, c'est plus facile. Après, si ça peut faire avancer les choses tant mieux, mais le nouveau sélectionneur va quand même avoir du boulot à gérer les egos et à faire mieux que Diacre au niveau des résultats.

 

Elles tiennent depuis 3 ans dans une ambiance délétère parce que la FFF n'a absolument pas été capable de ramener une ambiance de travail saine.

J'entends ce que tu dis sur le fait qu'il ne faille pas glorifier les joueuses parce qu'elles se posent en victime, néanmoins je ne suis pas sûr qu'il s'agisse vraiment du débat principal. Savoir si les joueuses sont des anges ou pas, ça n'apas beaucoup à voir avec l'affaire. Il est juste question de management par la peur, ce qui est anormal et doit être réglé. Les footballeurs et les footballeuses n'ont pas à être des parangons de vertus pour mériter ou non une entraineuse ou un entraineur vertueux. 

L'article de SoFoot sur Diacre date de 2020, aucun des faits reprochés n'est véritablement nouveau et pourtant rien n'a été fait si ce n'est le maintien de la personne décriée malgré l'absence de résultat probant.

Quant au timing, cette affaire tombe maintenant parce que les questions de management sont au cœur des scandales actuels de la FFF. Une fois le dossier clôt, les joueuses auront peut-être du mal à se faire ré-entendre là-dessus. Je pense plutôt qu'il le bon moment pour en parler, mais bon, après tout, on a le droit d'avoir des avis différents.

Modifié par Vistule
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Vistule a dit :

Quant au timing, cette affaire tombe maintenant parce que les questions de management sont au cœur des scandales actuels de la FFF. Une fois le dossier clôt, les joueuses auront peut-être du mal à se faire ré-entendre là-dessus. Je pense plutôt qu'il le bon moment pour en parler, mais bon, après tout, on a le droit d'avoir des avis différents.

Ah mais je suis d'accord sur le fait que le moment est bien choisi. Mais c'est un choix stratégique.
Si ça peut faire évoluer les choses dans le bon sens, tant mieux...

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Pourquoi ?

Perso ça me choque pas.

Les renards peuvent aussi être des animaux sociaux, certains peuvent être solitaires mais c'est pas tout le temps le cas, y'a aussi des petits groupes familiaux.

Dingue ça quand mm de toujours vouloir faire rentrer les gens dans des cases !!

Modifié par LutherBlissett
  • Haha 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Corinne Diacre et la FFF ont trouvé un accord avec une indemnité de 870 000 euros


Après la fronde d’une partie de son vestiaire et une drôle de situation au sein de la FFF l’ex-sélectionneuse des Bleues va pouvoir aller de l’avant.

 

https://www.huffingtonpost.fr/sport/article/corinne-diacre-et-la-fff-ont-trouve-un-accord-avec-une-indemnite-de-870-000-euros_217046.html

 

Ces montants, c'est quand même 😲 😲😲 !!! (pour une fin de contrat en aout 2024)

Et dire que pour les hommes c'est une montagne de plus....

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...
il y a 25 minutes, marco a dit :

Ps (Si quelqu'un a un site pour voir les résumés plise.)

Pour les matchs diffusés sur France TV, ils proposent un résumé sur le site (faut juste s'inscrire) : https://www.france.tv/sport/football/coupe-du-monde-feminine-de-la-fifa-2023/5121423-1er-tour-le-resume-de-nouvelle-zelande-norvege.html

C'est peut-être pareil pour M6 / W9.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.