Aller au contenu

Football Féminin


Doberman

Messages recommandés

il y a 1 minute, GG a dit :

Ils ont allumé les moniteurs à la 114eme :ninja:

 

Le corner donné aux française en fin de première période de prolongation, c'était une vaste blague.

Techniquement, je trouve les Françaises au-dessus. Par contre, ça joue vraiment comme une équipe dirigée par Hervé Renard 😵‍💫

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
il y a 51 minutes, GG a dit :

Avec le recul les Françaises n'ont pas trop de regrets à avoir je pense, elles étaient assez loin du niveau de l'Espagne et de l'Angleterre.

Je dirais même qu'il faut se mouiller la nuque entre un match de l'équipe de France et cette finale. On a des bonnes joueuses mais c'est trop hétérogène en terme de qualité.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, GG a dit :

Avec le recul les Françaises n'ont pas trop de regrets à avoir je pense, elles étaient assez loin du niveau de l'Espagne et de l'Angleterre.

Je regrette quand même qu'elles n'aient pas pu passer contre les australiennes mais au delà, effectivement, la marche semblait trop haute.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Nens a dit :

Elle a elle-même minimisé le truc faut dire.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Harry_Kop a dit :

Le gars force et elle dit qu'elle a pas aimé, il me semble que les termes sont posés. La "ligne de défense" de Rubiales est infecte soit dit en passant. 

Je dis ça pour sa déclaration :

"C’était un geste mutuel totalement spontané après l’immense joie de remporter ce Mondial. Le prési et moi avons une grande relation, son comportement avec nous toutes a été impeccable et c’était un geste naturel d’affection et de remerciements… On ne peut pas dire plus que ça d’un geste amical et de gratitude. Nous avons remporté une Coupe du monde et on ne peut pas dévier du plus important."

Lien vers le commentaire

J'ai pas trouvé cette citation dans l'article posté par @Nens mais avec la fatigue j'avoue que j'ai pu passer à côté. Après, la joueuse a quand même dit qu'elle n'avait pas apprécié le geste. Et le gars a déjà fait polémique pour des histoires d'orgies organisées avec l'argent de la fédération espagnole.

Après j'ai bien compris que toi tu minimisais pas @Flolynyk, je réagis surtout à l'énormité du truc.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Harry_Kop a dit :

J'ai pas trouvé cette citation dans l'article posté par @Nens mais avec la fatigue j'avoue que j'ai pu passer à côté. Après, la joueuse a quand même dit qu'elle n'avait pas apprécié le geste. Et le gars a déjà fait polémique pour des histoires d'orgies organisées avec l'argent de la fédération espagnole.

Après j'ai bien compris que toi tu minimisais pas @Flolynyk, je réagis surtout à l'énormité du truc.

Non en effet, c'était ailleurs, et c'était pour préciser ce que je voulais dire avant.
Source ici par exemple

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Après ce mondial j'ai du mal à choisir entre le verre à moitié vide et le verre à moitié plein pour cette équipe de France. Un match poussif contre la Jamaïque, un match solide contre le Brésil (heureusement quand même qu'on le gagne dans les dernières minutes sinon les commentaires auraient été beaucoup plus acerbes), un match un peu foufou contre le Panama dont il est difficile de tirer grand chose si ce n'est que les remplaçantes manquent sacrément d'automatismes (ou ne sont pas au niveau si on voit le côté négatif), une victoire nette mais logique contre le Maroc et un match décevant contre l'Australie, qui a dominé les deux tiers du match.

J'ai l'impression que le niveau du foot féminin a fortement augmenté et que les 7 ou 8 grosses équipes d'il y a seulement 3 ou 4 ans (USA, Japon, Allemagne, Canada, France, Angleterre, Pays-Bas...) n'ont plus beaucoup de marge sur les autres, l'élimination à un stade précoce des USA et de l'Allemagne confirmant cette impression. On ne voit plus non plus ces scores style 9-0 entre les grosses et les petites équipes, signe de leurs progrès au niveau physique en particulier.

A ce stade l'équipe de France va devoir, comme d'autres, trouver des solutions, des plans de jeu pour arriver à percer des bloc bas capables de tenir 90 minutes. La vraie question pour moi est de savoir si Hervé Renard en est capable. Il m'a toujours paru être un homme de "coups", un meneur d'hommes (ou de femmes ici ;) ) mais a-t-il le bagage tactique pour mener cette mission à bien ? Je ne sais pas. Le mantra des joueuses "on est prêtes à mourir pour le coach" a des limites. L'objectif fixé n'a pas été atteint, on va lui donner une deuxième chances pour préparer les JO mais en cas d'échec (et là je pense que la fédé exigera au minimum la finale) je pense qu'il il dégagera vite fait.

En attendant j'espère qu'il a vu et revu la finale, la maîtrise tactique et l'organisation de l'Espagne furent absolument remarquables, une véritable leçon de football.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.