Aller au contenu

TFC 0 - Valenciennes FC 1/ 4è journée de L1


Labinocle81

Messages recommandés

Invité Patcoco
moi aussi je joue à football manager :ninja:

Je n'y joue pas même pas. :grin:

En même temps, peut-être que ******* a raison :angry: :angry:

Je n'ai jamais dis que j'avais raison, nuance.

J'essaye simplement de vous démontrer que vous avez peut être tord.

Et auquel cas personne n'a raison. :grin:

Ce qui est très difficile :blush:

Lien vers le commentaire
Cites moi les différences puisque tu l'affirme alors :angry:

Tu crois vraiment que gérer les égos de mecs qui gagnent des millions, sur lesquels ton club a investi très cher c'est pareil que de gérer des mecs qui ont payé une licence une centaine d'euros?

Tu crois que les conséquences financières sont les mêmes en cas de mauvais résultats que quand tu joues en district? Et donc la pression qui s'en ressent.

Je ne parle même pas des exigences techniques et tactiques.

Alors oui, avoir entrainé même a petit niveau, c'est un plus pour avoir un avis élaboré, je ne dis pas le contraire, mais ca ne donne en aucun cas l'experience necessaire pour avoir plus qu'un avis.

Lien vers le commentaire
Je n'ai jamais dis que j'avais raison, nuance.

J'essaye simplement de vous démontrer que NP a peut être tord.

Et auquel cas personne n'a raison. :angry:

Ce qui est très difficile :angry:

Je ne rentre pas dans ce conflit :blush::ninja:

Je constate juste qu'on a perdu à cause de notre milieu, et que l'état de forme de Didot, Capoue, Braaten et Machado est loin d'être le meilleur :grin:

Lien vers le commentaire
absolument pas (puisque je n'ai encore jamais vu jouer Luan).

je dis au contraire que si ce dernier donne satisfaction ça résoudra une bonne partie de notre problème de percussion sur les côtés...

par contre, je le répète, dans le cas contraire on risque de trainer ce problème un moment, à moins que Tabanou n'explose cette année (je ne crois plus en Mansaré)

It's a joke :angry: Je pense comme toi... mais il ne faut pas le dire...

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Tu crois vraiment que gérer les égos de mecs qui gagnent des millions, sur lesquels ton club a investi très cher c'est pareil que de gérer des mecs qui ont payé une licence une centaine d'euros?

Tu crois que les conséquences financières sont les mêmes en cas de mauvais résultats que quand tu joues en district? Et donc la pression qui s'en ressent.

Je ne parle même pas des exigences techniques et tactiques.

Alors oui, avoir entrainé même a petit niveau, c'est un plus pour avoir un avis élaboré, je ne dis pas le contraire, mais ca ne donne en aucun cas l'experience necessaire pour avoir plus qu'un avis.

Certe pour le premier cas et encore ceux que tu cites lorsqu'ils se blesse gravement ça ne remet pas en cause leurs avenirs professionnels autre que le football.

De plus il faut savoir qu'en ligue et dans certains clubs (je suis désolé je n'ai pas fait tout les clubs de la région), les joueurs sont payé avec des primes de match. Donc c'est même plus dur envers leurs egos.

Pour ton deuxième point. Eh ben je ne suis pas d'accord, combien de club, en petit niveau (District Ligue) on été obligé de fermer pour cause de mauvais résultat financier. Il faut savoir que même en ligue on paye les places pour aller voir un match.

Tu n'en sais rien, je ne suis même pas sûr que tu t'en ai déja préoccupé. :angry:

Les exigences techniques et tactiques il y en a aussi au niveau inférieur à part que c'est du concentré.

Donc ces arguments, ne sont pas valable, pour moi et la transposition est donc possible. :ninja:

Lien vers le commentaire

je comprend pas pourquoi Mansaré est préféré à Tabanou en ce moment,

vivement de voir ce que vaut le petit Luan parce Machado est très bon mais il faut le mettre dans l'axe en concurrence avec Didot parceque quand Braaten n'est pas dans un bon jour, il ne se passe pas grand chose sur les cotés.

Lien vers le commentaire
après match TFC Saint Etienne: 137 réponses

après match TFC Valenciennes (en moins de 24 heures) : 286 réponses

Ca pousse à s'exprimer une défaite dis donc :ninja:

Quand tout va bien ou presque, comme contre l'ASSE, il n'y a pas de débat.

Quand il y a des problèmes, il y a débat.

Et en plus, certains ne postent que quand il y a défaite :angry:

Lien vers le commentaire
Certe pour le premier cas et encore ceux que tu cites lorsqu'ils se blesse gravement ça ne remet pas en cause leurs avenirs professionnels autre que le football.

De plus il faut savoir qu'en ligue et dans certains clubs (je suis désolé je n'ai pas fait tout les clubs de la région), les joueurs sont payé avec des primes de match. Donc c'est même plus dur envers leurs egos.

Pour ton deuxième point. Eh ben je ne suis pas d'accord, combien de club, en petit niveau (District Ligue) on été obligé de fermer pour cause de mauvais résultat financier. Il faut savoir que même en ligue on paye les places pour aller voir un match.

Tu n'en sais rien, je ne suis même pas sûr que tu t'en ai déja préoccupé. :angry:

Les exigences techniques et tactiques il y en a aussi au niveau inférieur à part que c'est du concentré.

Donc ces arguments, ne sont pas valable, pour moi et la transposition est donc possible. :angry:

Ca va t'avais pas trop de mal a supporter la pression médiatique? C'est quoi ton plus gros transfert? Combien de millions d'euros? Tu penses vraiment que c'est moins grave un footballeur pro qui se blesse gravement? Surtout qu'il n'y a pas que la carrière du joueur qui est en jeu mais les sommes engagées par le club.

Et quand un club de district descend, ca interresse combien de gens?

Bon allez, moi j'y vais, je filme mes vacances avec un camescope, alors j'ai le niveau pour aller expliquer à Spielberg qu'il fait de la merde :ninja:

Lien vers le commentaire

*******, on a compris que tu veux discuter mais les matchs sont passés avec les résultats qu'on connaît, donc... terminé!

En revanche, il faut se projeter vers les matchs à venir et si les problèmes de percussion sur les côtés se poursuivent (ajoutés au moins bien de Capoue et Didot), ça sent la bouse puisqu'on n'a actuellement aucune solution de remplacement évidente. Il me semble que sur les matchs amicaux, le côté droit n'était déjà pas terrible: ne pouvait-on pas anticiper le moins bien de Braaten (on a déjà donné)? Pour le MOG, la blessure de Luan n'était pas prévisible... Espérons que tout rentre dans l'ordre mais, depuis sa blessure de l'an dernier, Didot n'est jamais revenu à son meilleur niveau (voir fin de championnat). Derrière, sur le match de dimanche, abstraction faite des erreurs de marquage habituelles, tout le monde a été convaincu par la percussion d'Ebondo sur le côté droit. Reste un problème de taille: combien de centres propres a-t-il fait? C'est bien joli de monter, si c'est pour foirer la dernière passe, ça ne sert à rien. Donc, à part m'Bengue à gauche (et quelque fois Fodé s'il veut bien lâcher sa balle), le Tef n'a pas de solutions sauf s'en remettre à André-Pierre Gignac. C'est plutôt craignos et je trouve ça assez inquiétant pour la suite.

Lien vers le commentaire
Pour ton deuxième point. Eh ben je ne suis pas d'accord, combien de club, en petit niveau (District Ligue) on été obligé de fermer pour cause de mauvais résultat financier. Il faut savoir que même en ligue on paye les places pour aller voir un match.

Tu n'en sais rien, je ne suis même pas sûr que tu t'en ai déja préoccupé. :angry:

Pour les clubs de "petit niveau", rares, très rares sont ceux qui budgétisent les entrées au stade, tant c'est aléatoire à ce niveau.

Ceux qui ont des difficultés financières, ce sont surtout les clubs qui ont un "mécène" qui se barre d'un jour à l'autre, ou encore ceux qui donnent des primes aux joueurs, sans être capables de les honorer par la suite. Exp récent : Cugnaux.

Les exigences techniques et tactiques il y en a aussi au niveau inférieur à part que c'est du concentré.

Justement.

Là où tu vas, par exemple, faire 15-20mn de travail sur le positionnement défensif, le club pro lui va faire des heures de séances.

Et s'il y a erreur, tu pardonnes plus facilement au mec qui a vu ça "que" 15mn, qu'au mec dont c'est le métier et envers lequel tu as une exigence plus grande car lui, il a vu ça durant des heures.

Tu peux pas comparer...

Lien vers le commentaire
Ca va t'avais pas trop de mal a supporter la pression médiatique? C'est quoi ton plus gros transfert? Combien de millions d'euros? Tu penses vraiment que c'est moins grave un footballeur pro qui se blesse gravement? Surtout qu'il n'y a pas que la carrière du joueur qui est en jeu mais les sommes engagées par le club.

Et quand un club de district descend, ca interresse combien de gens?

Bon allez, moi j'y vais, je filme mes vacances avec un camescope, alors j'ai le niveau pour aller expliquer à Spielberg qu'il fait de la merde :angry:

Vous dérivez les gars :ninja:

Simplement, sur certains points, la transposition est possible, et sur d'autres non :angry:

Lien vers le commentaire

Quand tout va bien ou presque, comme contre l'ASSE, il n'y a pas de débat.

Quand il y a des problèmes, il y a débat.

Et en plus, certains ne postent que quand il y a défaite :angry:

Non tout n'allait pas bien contre Sainté, certaines phases ressemblant à celles de jeudi et d'hier. C'est le scud d'André-Pierre Gignac qui nous enfume et change la physionomie du match, mais sur le fond les problèmes étaient déjà là.

Lien vers le commentaire
Moins de posts un w-end du 15 aout....comme c'est étrange... :angry:

bien tenté mais il a fallu 4 jours pour en faire 137 ça court jusqu'au 19

et en plus y avait plus de monde au Stadium à l'autre match

donc j'insiste la défaite ça délie les langues :ninja:

Lien vers le commentaire

Non tout n'allait pas bien contre Sainté, certaines phases ressemblant à celles de jeudi et d'hier. C'est le scud d'André-Pierre Gignac qui nous enfume et change la physionomie du match, mais sur le fond les problèmes étaient déjà là.

Bien sûr, mais le résultat était là et il y avait quelques bons mouvements de qualité...

bien tenté mais il a fallu 4 jours pour en faire 137 ça court jusqu'au 19

et en plus y avait plus de monde au Stadium à l'autre match

donc j'insiste la défaite ça délie les langues :ninja:

Ca on le sait :angry:

Lien vers le commentaire
*******, on a compris que tu veux discuter mais les matchs sont passés avec les résultats qu'on connaît, donc... terminé!

En revanche, il faut se projeter vers les matchs à venir et si les problèmes de percussion sur les côtés se poursuivent (ajoutés au moins bien de Capoue et Didot), ça sent la bouse puisqu'on n'a actuellement aucune solution de remplacement évidente. Il me semble que sur les matchs amicaux, le côté droit n'était déjà pas terrible: ne pouvait-on pas anticiper le moins bien de Braaten (on a déjà donné)? Pour le MOG, la blessure de Luan n'était pas prévisible... Espérons que tout rentre dans l'ordre mais, depuis sa blessure de l'an dernier, Didot n'est jamais revenu à son meilleur niveau (voir fin de championnat). Derrière, sur le match de dimanche, abstraction faite des erreurs de marquage habituelles, tout le monde a été convaincu par la percussion d'Ebondo sur le côté droit. Reste un problème de taille: combien de centres propres a-t-il fait? C'est bien joli de monter, si c'est pour foirer la dernière passe, ça ne sert à rien. Donc, à part m'Bengue à gauche (et quelque fois Fodé s'il veut bien lâcher sa balle), le Tef n'a pas de solutions sauf s'en remettre à André-Pierre Gignac. C'est plutôt craignos et je trouve ça assez inquiétant pour la suite.

Sinon petit détail sur lequel personne n'a réagi et qui va un peu dans ton sens, même si le club n'y peut rien : j'ai lu dans la revue de presse de Dob' hier, que Luan avait mal réagit au traitement sensé accelerer son retour. Est-ce que ca veut dire qu'il va être absent encore plus longtemps?

Déjà qu'il va lui falloir gérer integration plus un long retour de blessure, ca va être dur pour lui d'être competitif cette saison. Au moins jusqu'au printemps (ca m'etonnerait que les frimas hivernaux ne stimulent sa créativité prématurement).

Autant j'ai confiance dans le choix de Casa pour ce joueur autant j'ai peur que cette blessure rende le pari Luan caduc pour cette saison (je dis pas qu'il aurait été forcement réussi mais là il y a tout les élements pour que ca marche pas).

Lien vers le commentaire

Sinon petit détail sur lequel personne n'a réagi et qui va un peu dans ton sens, même si le club n'y peut rien : j'ai lu dans la revue de presse de Dob' hier, que Luan avait mal réagit au traitement sensé accelerer son retour. Est-ce que ca veut dire qu'il va être absent encore plus longtemps?

Déjà qu'il va lui falloir gérer integration plus un long retour de blessure, ca va être dur pour lui d'être competitif cette saison. Au moins jusqu'au printemps (ca m'etonnerait que les frimas hivernaux ne stimulent sa créativité prématurement).

Autant j'ai confiance dans le choix de Casa pour ce joueur autant j'ai peur que cette blessure rende le pari Luan caduc pour cette saison (je dis pas qu'il aurait été forcement réussi mais là il y a tout les élements pour que ca marche pas).

J'avais compris que c'était Fofana???

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Ca va t'avais pas trop de mal a supporter la pression médiatique? C'est quoi ton plus gros transfert? Combien de millions d'euros? Tu penses vraiment que c'est moins grave un footballeur pro qui se blesse gravement? Surtout qu'il n'y a pas que la carrière du joueur qui est en jeu mais les sommes engagées par le club.

Et quand un club de district descend, ca interresse combien de gens?

Bon allez, moi j'y vais, je filme mes vacances avec un camescope, alors j'ai le niveau pour aller expliquer à Spielberg qu'il fait de la merde :ninja:

Donc en gros tu t'en tape des mecs qui ont leur carrière professionnelle brisé à cause d'un match sous pretexte qu'il n'y a pas de grosse sommes d'argent en jeu :angry:

D'ailleur l'histoire de la grosse erreur de Casa c'est toi qui l'amène et pas moi, je ne fais que te répondre je ne le l'avais justement pas dis aujourd'hui.

:angry:

C'est un peu facile je trouve.

Pourquoi? Parce que je ne dis pas comme toi que Casa a fait de grosses erreurs et qu'il m'a décu?

Non perso, je pense pas qu'essayer Machado sur le flanc gauche ait été une grosse erreur, mais il s'avère que ce n'est pas trop fructueux et qu'il faudrait peut-être essayer autre chose pour l'équilibre de l'équipe. Mais évoquer un poste précis n'a rien a voir avec la gestion du turn over dont tu parles, surtout accompagné de tes commentaires sur les soit disant grosse erreurs de Casa.

Tu peux chercher, avant ton post, je ne l'ai jamais dit aujourd'hui. :blush:

Vous dérivez les gars :grin:

Simplement, sur certains points, la transposition est possible, et sur d'autres non :grin:

Je ne transpose que sur la gestion d'un effectif ce qui est comparable en mon sens. -_-

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Gérer un effectif au sens basique peut-être, mais c'est ce qu'il y a autour qui est complètement différent.

Je ne le nie pas mais les problèmes ne sont pas les mêmes.

Pour moi c'est tout aussi dur je pense. :angry:

Lien vers le commentaire
Donc en gros tu t'en tape des mecs qui ont leur carrière professionnelle brisé à cause d'un match sous pretexte qu'il n'y a pas de grosse sommes d'argent en jeu :angry:

D'ailleur l'histoire de la grosse erreur de Casa c'est toi qui l'amène et pas moi, je ne fais que te répondre je ne le l'avais justement pas dis aujourd'hui.

:grin:

C'est un peu facile je trouve.

Ah j'ai dis que je m'en tapes? "C'est un peu facile je trouve. " ©

Ca ne faisait pas rentrer en compte de pression médiatique et ca ne pénalise financièrement le club. De plus, s'il y en a que ca peut handicaper dans leur metier, ce n'est pas le cas de tous. Donc oui, rien à voir.

Tu peux chercher, avant ton post, je ne l'ai jamais dit aujourd'hui. :grin:

tu préfères ce que je vais quoter :

Pour moi, grand coup de gueule à Casa, mon premier pour un entraineur :angry:

On n'a pas le droit de faire autant de changement par rapport à une équipe type pour assurer une qualification. :blush:

Il a réussi certe mais on n'est pas passé loin de la correctionnelle.

On a été bouffé, je ne retiens rien de positif sur ce match qui est a oublier pour ma part.

Même quand les turcs marchait je n'ai jamais eu l'impression qu'on pouvait marquer :ninja:

Je suis rarement très critique mais faut pas abuser quand même.

Le pire dans tout ça c'est qu'il a surement mis le doute dans la tête des joueurs qui ne jouent pas souvent.

Surtout qu'il sait qu'un joueur en manque de compétition a toujours plus de mal.

On se prend le deuxième but on ne passait pas, même en faisant les changements qui s'impossait.

C'est toujours plus difficile de rentrer dans un match que de le commencer.

Après j'espère qu'on gagnera dimanche car sinon le turn over aura servi à rien.

c'est du pareil au même, même si tu ne dis pas texto cette phrase.

Je ne transpose que sur la gestion d'un effectif ce qui est comparable en mon sens. -_-

Tu peux me rappeler quelle est la saison où tu as géré une équipe qui doit jouer 48 matchs minimum à un rythme de Ligue 1, voire européen? J'ai comme un trou de mémoire.

Déjà même sans tenir compte du rythme (qui est loin d'être négligeable), il est fort peu probable que tu ne t'approches ne serait-ce qu'un tout petit peu de ce chiffre, même en comptant les coupes. Et encore je ne compte pas les sélections nationales dans mon décompte.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.