Aller au contenu

TFC 0 - Valenciennes FC 1/ 4è journée de L1


Labinocle81

Messages recommandés

Exact, je viens de retrouver l'article, j'avais mal lu! Bon c'est déjà ça alors. Esperons qu'il revienne le plus vite de blessure pour augmenter les chances de réussite!

Espérons qu'il ne nous refasse pas une Aubey (6 mois d'absence environ pour une blessure mal soignée qui ressemblait à celle de Fofana...).

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Ah j'ai dis que je m'en tapes? "C'est un peu facile je trouve. " ©

Ca ne faisait pas rentrer en compte de pression médiatique et ca ne pénalise financièrement le club. De plus, s'il y en a que ca peut handicaper dans leur metier, ce n'est pas le cas de tous. Donc oui, rien à voir.

tu préfères ce que je vais quoter :

c'est du pareil au même, même si tu ne dis pas texto cette phrase.

Sauf que tu n'a pas quoté la suite :ninja:

Tu peux me rappeler quelle est la saison où tu as géré une équipe qui doit jouer 48 matchs minimum à un rythme de Ligue 1, voire européen? J'ai comme un trou de mémoire.

Déjà même sans tenir compte du rythme (qui est loin d'être négligeable), il est fort peu probable que tu ne t'approches ne serait-ce qu'un tout petit peu de ce chiffre, même en comptant les coupes. Et encore je ne compte pas les sélections nationales dans mon décompte.

Certes il y a moins de match normal on n'est pas pro.

Ensuite on n'est pas loin de 30, il m'est arrivé dans faire dans ces eaux là, je ne les compte pas. Pour des non pro c'est pas mal -_-.

Je t'invite à prendre en main une équipe de foot comme ça tu le constatera par toi même, je peut même te trouver une équipe. ;)

Je crois que c'est le plus facile pour moi de te convaincre parce que de toute façons on n'a pas le même,point de vue là dessus.

Je vais arreter cette discution car de toutes façon personne n'a raison ou tord. :ninja:

Lien vers le commentaire
Je vais arreter cette discution car de toutes façon personne n'a raison ou tord. :ninja:

Sur le coup du turn-over, on peut pas savoir qui a tort ou raison -_-

Mais pour la gestion, je pense qu'en fait gérer un groupe, c'est pareil au TFC qu'à Auterive ( :ninja: ), mais le problème c'est qu'il y a tellement d'à côtés au Tef que c'est forcément bien plus difficile sûrement, bien que la base soit la même (cette base étant déjà compliquée en elle même) ;)

Lien vers le commentaire
Certes il y a moins de match normal on n'est pas pro.

Ensuite on n'est pas loin de 30, il m'est arrivé dans faire dans ces eaux là, je ne les compte pas. Pour des non pro c'est pas mal€ :ninja:.

Je t'invite à prendre en main une équipe de foot comme ça tu le constatera par toi même, je peut même te trouver une équipe. -_-

Je crois que c'est le plus facile pour moi de te convaincre parce que de toute façons on n'a pas le même,point de vue là dessus.

Je vais arreter cette discution car de toutes façon personne n'a raison ou tord. :ninja:

Non mais j'ai joué en club, même si un genou recalcitrant m'a pas permis d'avoir une très longue carrière. Je connais les saisons à une petite trentaine de match. J'ai pas besoin d'entrainer une équipe pour ça. Même si c'est pas mal comme tu dis, là on parle du double de matchs. On parle de jouer tous les 3 jours et d'un rythme qui est pas loin du maximum physiologique de l'être humain. Ca n'a strictement rien à voir, même en oubliant tout ce que je citais avant, c'est à dire les pressions médiatiques et financière.

Et encore je cite 48, mais c'est le grand minimum (38 matchs de championnat, 8 de coupe d'europe, 1 de CDL et 1 de CDF), si on est éliminé prématurement dans toutes les compets et si on ne prend pas en compte les matchs amicaux d'avant saison et les matchs internationaux pour ceux qui sont sélectionnés (et ils sont nombreux à Toulouse quand même).

Si t'avais un chiffre approchant, je voudrais bien à la rigueur qu'on puisse comparer mais entre jouer une petite trentaine de matchs (vu qu'en général on joue 22 matchs en championnat, si y'a pas de forfaits, ca voudrait dire faire de très bon parcours en coupe) et jouer un chiffre qui sera surement autour de 55 matchs, y'a un gouffre énorme!

Lien vers le commentaire
Non mais j'ai joué en club, même si un genou recalcitrant m'a pas permis d'avoir une très longue carrière. Je connais les saisons à une petite trentaine de match. J'ai pas besoin d'entrainer une équipe pour ça. Même si c'est pas mal comme tu dis, là on parle du double de matchs. On parle de jouer tous les 3 jours et d'un rythme qui est pas loin du maximum physiologique de l'être humain. Ca n'a strictement rien à voir, même en oubliant tout ce que je citais avant, c'est à dire les pressions médiatiques et financière.

Et encore je cite 48, mais c'est le grand minimum (38 matchs de championnat, 8 de coupe d'europe, 1 de CDL et 1 de CDF), si on est éliminé prématurement dans toutes les compets et si on ne prend pas en compte les matchs amicaux d'avant saison et les matchs internationaux pour ceux qui sont sélectionnés (et ils sont nombreux à Toulouse quand même).

Si t'avais un chiffre approchant, je voudrais bien à la rigueur qu'on puisse comparer mais entre jouer une petite trentaine de matchs (vu qu'en général on joue 22 matchs en championnat, si y'a pas de forfaits, ca voudrait dire faire de très bon parcours en coupe) et jouer un chiffre qui sera surement autour de 55 matchs, y'a un gouffre énorme!

:quidevaitarreterilya3heures: :ninja:

Même si le débat est intéressant :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Sur le coup du turn-over, on peut pas savoir qui a tort ou raison :ninja:

Mais pour la gestion, je pense qu'en fait gérer un groupe, c'est pareil au TFC qu'à Auterive ( :ninja: ), mais le problème c'est qu'il y a tellement d'à côtés au Tef que c'est forcément bien plus difficile sûrement, bien que la base soit la même (cette base étant déjà compliquée en elle même) -_-

Je suis d'accord mais il faut savoir qu'à Auterive ou ailleur (car mon expérience n'a pas été a Auterive) certains "à cotés" mettent la pression.

Un simple exemple tout bête vécu dans plusieurs club c'est les performance de l'équipe première qui influe sur le recrutement et le départ de jeunes chez les voisins et j'en ai d'autre. ;)

Lien vers le commentaire

On peut résumer la situation:

La gestion d'une équipe amateur est comparable à celle du TFC = *******.

Et même si il y a un peu de pression dans ces équipes amateur, cela n'a rien à voir avec celles subies par le TFC = NP.

Voilà :ninja: :ninja:

Lien vers le commentaire
On peut résumer la situation:

La gestion d'une équipe amateur est comparable à celle du TFC = *******.

Et même si il y a un peu de pression dans ces équipes amateur, cela n'a rien à voir avec celles subies par le TFC = NP.

Voilà -_-:ninja:

j'espère que t'es meilleur en résumé quand tu passes ton bac :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Non mais j'ai joué en club, même si un genou recalcitrant m'a pas permis d'avoir une très longue carrière. Je connais les saisons à une petite trentaine de match. J'ai pas besoin d'entrainer une équipe pour ça. Même si c'est pas mal comme tu dis, là on parle du double de matchs. On parle de jouer tous les 3 jours et d'un rythme qui est pas loin du maximum physiologique de l'être humain. Ca n'a strictement rien à voir, même en oubliant tout ce que je citais avant, c'est à dire les pressions médiatiques et financière.

Et encore je cite 48, mais c'est le grand minimum (38 matchs de championnat, 8 de coupe d'europe, 1 de CDL et 1 de CDF), si on est éliminé prématurement dans toutes les compets et si on ne prend pas en compte les matchs amicaux d'avant saison et les matchs internationaux pour ceux qui sont sélectionnés (et ils sont nombreux à Toulouse quand même).

Si t'avais un chiffre approchant, je voudrais bien à la rigueur qu'on puisse comparer mais entre jouer une petite trentaine de matchs (vu qu'en général on joue 22 matchs en championnat, si y'a pas de forfaits, ca voudrait dire faire de très bon parcours en coupe) et jouer un chiffre qui sera surement autour de 55 matchs, y'a un gouffre énorme!

Non mais sur la quantité de match, généralement, on est d'accord.

Ensuite, je te donne mon exemple personnel (hors blessure,rare). Il mesti arrivé de jouer en semaine et le dimanche ne serais ce qu'en foot loisir et Club ou FSGT et Club.

La où tu ne vois pas c'est que les pros s'entrainent tous les jours au contraire d'amateurs.

Ensuite oui on peut avoir des périodes ou il y a enormément de match ne serais ce que par les innombrables report de match par saison en plus des match de coupe où on est qualifié.

(Exemple match le mercredi et le dimanche)

En L1 on est assez protégé par les report ce qui permet justement de rajouter des match.

Ensuite pour la récup en amateur il n'y a pas tout ce qui a autour comme en L1 (massages, alimentation et j'en passe).

Donc c'est vrai que c'est différent mais de la à dire que c'est plus facile la gestion en amateur, il faut le vivre pour comprendre. :ninja:

Et je n'ai pas dis en simple joueur. :ninja:

Lien vers le commentaire
Non mais sur la quantité de match, généralement, on est d'accord.

Ensuite, je te donne mon exemple personnel (hors blessure,rare). Il mesti arrivé de jouer en semaine et le dimanche ne serais ce qu'en foot loisir et Club ou FSGT et Club.

La où tu ne vois pas c'est que les pros s'entrainent tous les jours au contraire d'amateurs.

Ensuite oui on peut avoir des périodes ou il y a enormément de match ne serais ce que par les innombrables report de match par saison en plus des match de coupe où on est qualifié.

(Exemple match le mercredi et le dimanche)

En L1 on est assez protégé par les report ce qui permet justement de rajouter des match.

Ensuite pour la récup en amateur il n'y a pas tout ce qui a autour comme en L1 (massages, alimentation et j'en passe).

Donc c'est vrai que c'est différent mais de la à dire que c'est plus facile la gestion en amateur, il faut le vivre pour comprendre. :ninja:

Et je n'ai pas dis en simple joueur. :ninja:

NP a abandonné -_-

Mais je pense que c'est pas à ce niveau-là que la différence se fait le plus sentir.

C'est surtout au niveau de la pression médiatique, et les retombées économiques, qui pèsent au-dessus de toi...

Lien vers le commentaire
Non mais sur la quantité de match, généralement, on est d'accord.

Ensuite, je te donne mon exemple personnel (hors blessure,rare). Il mesti arrivé de jouer en semaine et le dimanche ne serais ce qu'en foot loisir et Club ou FSGT et Club.

La où tu ne vois pas c'est que les pros s'entrainent tous les jours au contraire d'amateurs.

Ensuite oui on peut avoir des périodes ou il y a enormément de match ne serais ce que par les innombrables report de match par saison en plus des match de coupe où on est qualifié.

(Exemple match le mercredi et le dimanche)

En L1 on est assez protégé par les report ce qui permet justement de rajouter des match.

Ensuite pour la récup en amateur il n'y a pas tout ce qui a autour comme en L1 (massages, alimentation et j'en passe).

Donc c'est vrai que c'est différent mais de la à dire que c'est plus facile la gestion en amateur, il faut le vivre pour comprendre. ;)

Et je n'ai pas dis en simple joueur. :ninja:

Mais bordel, et c'est vraiment mon dernier post sur le sujet promis -_-

Je n'ai PAS dit que c'était plus facile la gestion en amateur, j'ai dit que ca n'avait rien à voir. La gestion en amateur a ses difficultés qui n'ont absolument rien à voir avec les difficultés rencontrées par les professionnels.

Et jouer tous les 3 jours pendant 2 semaines (je veux bien que tu me montres un calendrier de ton équipe ou ca t'es arrivé plus, même avec les reports), n'a rien a voir avec jouer tous les 3 jours pendant 9 mois.

Et les entrainements, s'ils aident à gérer un peu le nombre de matchs, ils se rajoutent aussi dans les jambes. Tu as certainement eu d'autres problèmes à régler comme Pierre qui à la gueule de bois de sa sortie de la veille (à vous d'insérer une remarque sur Capoue ou Pelé :ninja:) ou Robert qui est fatigué par son boulot, mais ca n'a rien à voir. Donc oui je maintiens pour terminer, tu ne t'es jamais trouvé avec un groupe sortant d'une grosse préparation physique et ayant à jouer RÉGULIÈREMENT tous les 3 jours, donc tu n'es absolument pas placé pour JUGER même si tu en droit de donner un AVIS.

Et quand on gère un groupe en amateur, on apprend... à gerer un groupe en amateur pas en pro donc gère une équipe pro et tu pourras parler.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Mais bordel, et c'est vraiment mon dernier post sur le sujet promis ;)

Je n'ai PAS dit que c'était plus facile la gestion en amateur, j'ai dit que ca n'avait rien à voir. La gestion en amateur a ses difficultés qui n'ont absolument rien à voir avec les difficultés rencontrées par les professionnels.

Et jouer tous les 3 jours pendant 2 semaines (je veux bien que tu me montres un calendrier de ton équipe ou ca t'es arrivé plus, même avec les reports), n'a rien a voir avec jouer tous les 3 jours pendant 9 mois.

Et les entrainements, s'ils aident à gérer un peu le nombre de matchs, ils se rajoutent aussi dans les jambes. Tu as certainement eu d'autres problèmes à régler comme Pierre qui à la gueule de bois de sa sortie de la veille (à vous d'insérer une remarque sur Capoue ou Pelé :ninja:) ou Robert qui est fatigué par son boulot, mais ca n'a rien à voir. Donc oui je maintiens pour terminer, tu ne t'es jamais trouvé avec un groupe sortant d'une grosse préparation physique et ayant à jouer RÉGULIÈREMENT tous les 3 jours, donc tu n'es absolument pas placé pour JUGER même si tu en droit de donner un AVIS.

.

Comme si j'avais gardé les calendrers :ninja:

Comme si en amateur on n'a pas une charge de travail supplémentaires en cette période comme les pros.

Comme si les coupes n'avait pas déja commencé en amateur (coupe de france par exemple)

Comme si les massages pour les pros ainsi que l'aspect alimentaire ne servait à rien.

Comme et j'en passe.

NP, avec tout le respect que je te dois,gère un groupe en amateur du début à la fin de la saison et tu verra.

On n'en reparlera et tu pourra dire ou pas que je n'ai pas le droit de JUGER :)

Fini pour moi. -_- -_-

Lien vers le commentaire
après match TFC Saint Etienne: 137 réponses

après match TFC Valenciennes (en moins de 24 heures) : 286 réponses

Ca pousse à s'exprimer une défaite dis donc :ninja:

grand gourrou (mikael) sort de ce corps /l'évangile selon Coco :ninja:;)

Moi je dis avantage NP qui fait le break !

Bon les gens arretait de nous polluer le topic d'apres match avec le turn over de trabzon, crée un topic s'il faut, -_- ******* semble borné , on aura du mal à s'en sortir.

PS : ******* on a tous connu nos moments de solitude sur le forum , t'inquietes on t'en veut pas, mais cela serait bon d'arreter votre petit mano à mano (surtout avec un prof qui trouvera toujours des arguments en beton/ c'est un métier -_- ) :)

Lien vers le commentaire
NP, avec tout le respect que je te dois,gère un groupe en amateur du début à la fin de la saison et tu verra.

On n'en reparlera et tu pourra dire ou pas que je n'ai pas le droit de JUGER ;)

Fini pour moi. -_-:ninja:

Dans ce cas tu dois gérer un groupe pro pour juger aussi :ninja:

Lien vers le commentaire
PS : ******* on a tous connu nos moments de solitude sur le forum , t'inquietes on t'en veut pas, mais cela serait bon d'arreter votre petit mano à mano (surtout avec un prof qui trouvera toujours des arguments en beton/ c'est un métier :ninja: ) -_-

C'est surtout les maths : tu trouves les résultats d'abord et ensuite l'argumentation qui va avec :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.