Aller au contenu

TFC 0 - Valenciennes FC 1/ 4è journée de L1


Labinocle81

Messages recommandés

le plus drôle finalement c'est d'appeler ça des critiques "constructives"

je sais pas j'ai pas vu le match, a cette heure ci je faisais un inventaire, mais on avait la radio et on écoutait le match, a la radio on sentait plutot une domination toulousaine

et que ça ne voulait pas rentrer... vu le nombre d'occasions qu'il y a eu je pense pas que l'on puisse tout critiquer...

Ce qui me navre surtout c'est que ya toute une panoplie de "supporters" qui viennent poster sur le forum pour chier sur le tef quand il y a une défaite et qui ne sont jamais la quand il y a une victoire, c'est tellement plus facile (note que je ne te vise pas ni pour ça ni pour critiques "constructives")

Mais ça me fait marrer de voir qu'on passe de postulants au titre sérieux au maintien en 3 matchs ....

postulants au titre ??? mais t'as vu ca ou ? quand ??? qui ?

a part ca t'as pas vu le match mais tu penses que ....mouais,enfin passons ! c'est bizarre,souvent ceux qui taxent les autres de critiqueurs sont ceux qui ont pas vu le match ....

Lien vers le commentaire

bon, pas de photo pour l'instant, ça déconne sévère chez Voilà :ninja:

sinon, déçu du match et du résultat, bien sur

ne brulons pas si vite Casa et son système, système qui a bigrement réussi l'an passé, vous ne vous souvenez pas ?

seulement son système, pour fonctionner, nécessite quelques points :

- un trio au milieu conquérant, incisif, donnant le tempo et allant de l'avant

- des ailes participant au jeu et amenant du danger

- une condition physique optimale

or, en ce moment, tout ça n'est pas vraiment réuni

notamment, au mileu, Capoue est vraiment en dedans et Didot n'est pas flamboyant non plus ; et donc déjà toute la base de notre jeu se traine. Plus de distribution rapide et de joueurs en mouvement, plus de percutions et de jeu vers l'avant, on se conntente de passes latérales ou vers l'arrière ou de longs ballons plus très précis....

sur les côtés, on a pris Luan, manque de chance il se blesse d'entrée, et Mansaré n'est toujours pas redevenu le Mansaré d'il y a 3 ans (même si il y a du mioeux semble-t-il), et Braaten est encore en rodage (?) ; bilan, on dépanne avec Machado à gauche, alors qu'il était prévu au milieu en complément/rotation de Didot

et donc plus vraiment les moyens de mettre en place notre jeu de l'an passé ; et avec tout ça, Dédé ne peut que se débrouiller avec ce qui lui arrive... alors que l'an passé tout était en mouvement autour de lui

faut espérer que ça revienne vite

Lien vers le commentaire

Ce qui est clair, c'est qu'on n'a pas fait un grand match, face à une équipe de Valenciennes très pâle, pour être gentil.

Ce match, on aurait dû l'emporter, même en ayant été très moyens.

Sur ce début de saison, on est encore loin de ce qu'on est en mesure de proposer (par rapport à l'an dernier).

Je pense qu'on est en plein contre-coup de notre préparation physique. C'est pas possible autrement car, l'équipe dans son ensemble, manque vraiment de jus.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Bravo Casa pour la gestion de ton groupe cette semaine :ninja::ninja:

Même si cela semblait une necessité, la manière était mauvaise, la preuve les deux résultats (deux défaites avec un jeu inefficace voire médiocre).

Ensuite sur le match d'hier, qu'on ne me parle pas de gardien exceptionnel, qu'on aurait pu jouer toute la nuit il n'en aurait pas pris, etc....

La réussite, dans un match, il faut savoir se la créer et ce n'est pas en jouant un quart d'heure qu'on y arrive.

Effectivement cette expression n'est valable, pour moi, lorsqu'on bute sur un gardien du début jusqu'à la fin du match et qu'on prend un contre assassin.

Oui effectivement dans ce cas, et seulement dans ce cas, on peut dire qu'on a manqué de réussite ou que le gardien a tout sorti. :ninja:

En tout cas je suis décu du résultat, j'espère que Casa aura appris en terme de turn over, c'était nouveau pour lui.

Ce n'est qu'une défaite, rien n'est remis en cause. -_-

Lien vers le commentaire
Est tu sur qu'ils n'étaient pas en forme..d'après l'équipe de ce jour, Didot navait pas l'air mal :ninja:

Et d'après les forumers qui ont vu le match, il était plutôt très moyen, et même très loin de son niveau de l'an passé.

Alors ? Tu vas croire qui ? :ninja:

Lien vers le commentaire
Et d'après les forumers qui ont vu le match, il était plutôt très moyen, et même très loin de son niveau de l'an passé.

Alors ? Tu vas croire qui ? :ninja:

oui mais quand tu parles de niveau, tu parles de technique ou de physique. Tu peux être en super forme physique et avoir le pied carré et inversement pour compenser une méforme tu peux t'appliquer à faire de bonnes passes pour éviter des efforts de conquêtes dans l'entre-jeu.

Et le pire c'est d'être en méforme et d'avoir le pied carré. Aucun d'entre nous, sur ce forum, n'est medecin au club ou ne s'appelle Denis Valour pour connaitre la vérité.

Lien vers le commentaire
oui mais quand tu parles de niveau, tu parles de technique ou de physique. Tu peux être en super forme physique et avoir le pied carré et inversement pour compenser une méforme tu peux t'appliquer à faire de bonnes passes pour éviter des efforts de conquêtes dans l'entre-jeu.

Et le pire c'est d'être en méforme et d'avoir le pied carré. Aucun d'entre nous, sur ce forum, n'est medecin au club ou ne s'appelle Denis Valour pour connaitre la vérité.

La méforme physique se répercute forcément sur la technique

Lien vers le commentaire
Et d'après les forumers qui ont vu le match, il était plutôt très moyen, et même très loin de son niveau de l'an passé.

Alors ? Tu vas croire qui ? :ninja:

eh bien, j'ai aussi vu le match et je trouve qu'il a été au niveau de l'équipe...c'est à dire médiocre dans l'engagement collectif...sauf sur le dernier 1/4 d'heure.

Je m'interroge donc sur le fait que se soit une baisse de régime du joueur, ou une stratégie qui visiblement n'est pas payante.

Lien vers le commentaire
Un élément positif sur le match d'hier; on parle de la dépendance Gignac de l'attaque toulousaine mais face à VA, 6 autres joueurs se sont créés des occasions très franches: Sissoko (x2), Machado, Braaten, Mansaré, Cetto et Ebondo.

Pas vu le match. Mais çà çà fait plaisir à lire.

Lien vers le commentaire
Est tu sur qu'ils n'étaient pas en forme..d'après l'équipe de ce jour, Didot navait pas l'air mal

eh bien, j'ai aussi vu le match et je trouve qu'il a été au niveau de l'équipe...c'est à dire médiocre dans l'engagement collectif...sauf sur le dernier 1/4 d'heure.

Je te jure, y'a rien de bizarre là... :ninja:

Sinon, pour revenir au match, on va pas jeter la pierre au seul Didot, car il n'est pas le seul coupable de nos maux actuels. Dans l'entre-jeu, seul Machado (et un peu Sissoko) a réellement tiré son épingle du jeu.

Quand le milieu de terrain est autant "à la ramasse", tu peux pas produire grand chose.

Lien vers le commentaire
Est tu sur qu'ils n'étaient pas en forme..d'après l'équipe de ce jour, Didot navait pas l'air mal :ninja:

Didot n'est pas vraiment mauvais mais ce n'est pas le Didot de la saison dernière. On était habitué à le voir donner le rythme du match, accélerer dans les temps forts violets et au contraire donner des moments de répit à son équipe dans les temps forts adverses. Depuis le début de la saison il traverse les matchs sans influer aucunement sur le tempo.

Il avait connu une période similaire à Rennes après une longue blessure (et Guy Lacombe l'avait d'ailleurs relégué sur le banc).

Lien vers le commentaire

Tout à été a peu près dit... On est en difficulté physique. Celà prouve que le turn over jeudi était plus que nécessaire, puisqu'il sera difficile d'expliquer, sans passer pour un idiot, qu'on aurait mieux joué hier soir en ne faisant pas tourner. Malgré ça, on aurait quand même pu largement gagner le match et du coup difficile de savoir si c'est un point positif pour nous ou un gros sujet d'inquiétude pour VA.

Il est sur qu'il va falloir réussir à regler certains problèmes : les méformes de Didot et Capoue (en faisant jouer la concurrence?), le manque d'adequation de Machado a ce poste de milieu gauche en attendant Luan (en faisant jouer Mansaré, plus(se) milieu gauche mais moins bon passeur? Tabanou, qui semble être un intermediare entre les 2 styles, mais qui manque un peu de bouteille?) qui participe à l'isolement de Gignac qui a absolument besoin de 2 vrais ailiers à ses côtés.

Larsen marque en CFA, c'est une bonne nouvelle, ca montre qu'il s'implique enfin. Connaissant Casa, il devrait s'ouvrir les portes du groupe sous peu. Maintenant, étant habitué du stadium, je sais que les joueurs offensifs de grande taille ont rarement la côte (question de style, ils donnent souvent l'impression d'être patauds, et donc on préfère les petits qui courrent vite) . Il aura pas le droit à l'erreur pour s'imposer, au risque de vite gagner une place sur le bucher des supporters...

PS : ah oui, j'oubliais. J'espérais qu'on gagnerait pour pouvoir en parler sans risquer qu'on trouve mon avis biaisé par le résultat du match mais j'ai trouvé l'arbitre du match singulièrement mauvais. Ca fait longtemps que j'avais pas vu ça. Mais comme je ne pense pas que ca soit un argument majeur qui explique notre défaite, je le mentionne que comme un fait de jeu et n'en parlerais pas plus.

Lien vers le commentaire
Tout à été a peu près dit... On est en difficulté physique. Celà prouve que le turn over jeudi était plus que nécessaire, puisqu'il sera difficile d'expliquer, sans passer pour un idiot, qu'on aurait mieux joué hier soir en ne faisant pas tourner. Malgré ça, on aurait quand même pu largement gagner le match et du coup difficile de savoir si c'est un point positif pour nous ou un gros sujet d'inquiétude pour VA.

Il est sur qu'il va falloir réussir à regler certains problèmes : les méformes de Didot et Capoue (en faisant jouer la concurrence?), le manque d'adequation de Machado a ce poste de milieu gauche en attendant Luan (en faisant jouer Mansaré, plus(se) milieu gauche mais moins bon passeur? Tabanou, qui semble être un intermediare entre les 2 styles, mais qui manque un peu de bouteille?) qui participe à l'isolement de Gignac qui a absolument besoin de 2 vrais ailiers à ses côtés.

Larsen marque en CFA, c'est une bonne nouvelle, ca montre qu'il s'implique enfin. Connaissant Casa, il devrait s'ouvrir les portes du groupe sous peu. Maintenant, étant habitué du stadium, je sais que les joueurs offensifs de grande taille ont rarement la côte (question de style, ils donnent souvent l'impression d'être patauds, et donc on préfère les petits qui courrent vite) . Il aura pas le droit à l'erreur pour s'imposer, au risque de vite gagner une place sur le bucher des supporters...

Elmander a reussi à s'imposer, pourquoi pas Larsen !

Sinon je suis d'accord avec toi, je rajouterai que pour moi le debut de saison poussif est lié à la méforme de nos milieux axiaux (Didot sisoko Capoue),au déchet technique de Braaten que l'on sent de plus en plus isolé (pas super pote avec DD), et à la mauvaise position de Machado(trop excentré. LE chantier de casa c'est le milieu avant de parler d'un ou deux attaquants.

Lien vers le commentaire

Bon, j'ai deux-trois trucs qui me chagrinent depuis le début de la saison :

- les duels : globalement, on y est pas, on se fait souvent dominer dans ce domaine, au milieu notamment

- les seconds ballons : jamais pour nous

- dès qu'on prend un pressing suffisant, on est à la ramasse, impossible de s'en dépétrer. Quand en face ça défend en avançant, on sait plus trop faire et les ballons contrés reviennent systématiquement pour l'équipe en face.

Et pour moi ça veut dire que soit on a pas d'essence dans le moteur, soit on se la joue trop facile

Je penche pour la première solution, j'espère ne pas me tromper :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Tout à été a peu près dit... On est en difficulté physique. Celà prouve que le turn over jeudi était plus que nécessaire, puisqu'il sera difficile d'expliquer, sans passer pour un idiot, qu'on aurait mieux joué hier soir en ne faisant pas tourner. Malgré ça, on aurait quand même pu largement gagner le match et du coup difficile de savoir si c'est un point positif pour nous ou un gros sujet d'inquiétude pour VA.

J'en prend le risque :ninja:

Jeudi ==> 7 changements sur les titulaires, a priori fatigués, on fatigue les remplaçants. :ninja:

Dimanche ==> On remet les titulaires, sous une grosse chaleur qui n'ayant pas récupéré n'ont pas le jus nécéssaire pour jouer le match entier en apportant l'impact physique nécéssaire.

Donc je redit et je persiste à dire 3 (voire 4) changement jeudi pour garder des joueurs frais pour dimanche et apporter un peu de technique jeudi.

Pareil pour dimanche en inversant.

Cela aurait été la meilleure solution, mais bon je sais que je suis entété mais je ne suis pas le seul.

La seule chose qu'on peut remarquer, c'est qu'apparemment je n'ai pas totalement tord contrairement aux partisant du turn over de jeudi :ninja:

Après si tu arrive à me convaincre que l'on aurait pas fait mieux avec ma solution je prend -_-

Lien vers le commentaire
Elmander a reussi à s'imposer, pourquoi pas Larsen !

Sinon je suis d'accord avec toi, je rajouterai que pour moi le debut de saison poussif est lié à la méforme de nos milieux axiaux (Didot sisoko Capoue),au déchet technique de Braaten que l'on sent de plus en plus isolé (pas super pote avec DD), et à la mauvaise position de Machado(trop excentré. LE chantier de casa c'est le milieu avant de parler d'un ou deux attaquants.

Hormis la taille, je ne vois réellement pas ce qui les rapproche ...

Souhaitons dons que ce passage difficile soit dû à la préparation physique et que cette dernière payera dans les semaines qui viennent !

Nous ne sommes plus capables de proposer des phases de pressing haut comme nous savions si bien le faire par le passé ce qui, à mon sens, tend à accréditer la thèse du problème physique ...

Sans tout remettre en cause, je pense que comme le souligne NP, il y a peut_être des alternatives à mettre en place en attendant un mieux au niveau physique (en espérant que ce soit la cause de nos maux).

Nous verrons à Nancy si Berson peut apporter plus que le Capoue du moment; un "recentrage" temporaire de Machado serait il une bonne idée ?( Tabanou ou Fodé à gauche).

Sans vouloir remettre en cause le 4-1-4-1 , la possibilité de pouvoir proposer à certains moments ( pas à 5minutes de la fin!) un autre schéma de jeu (4-4-2 ou autre ...) me parait nécessaire pour surprendre un peu les adversaires qui connaissent bien notre schéma de jeu.

Lien vers le commentaire
J'en prend le risque :ninja:

Jeudi ==> 7 changements sur les titulaires, a priori fatigués, on fatigue les remplaçants. :ninja:

Dimanche ==> On remet les titulaires, sous une grosse chaleur qui n'ayant pas récupéré n'ont pas le jus nécéssaire pour jouer le match entier en apportant l'impact physique nécéssaire.

Donc je redit et je persiste à dire 3 (voire 4) changement jeudi pour garder des joueurs frais pour dimanche et apporter un peu de technique jeudi.

Pareil pour dimanche en inversant.

Cela aurait été la meilleure solution, mais bon je sais que je suis entété mais je ne suis pas le seul.

La seule chose qu'on peut remarquer, c'est qu'apparemment je n'ai pas totalement tord contrairement aux partisant du turn over de jeudi :ninja:

Après si tu arrive à me convaincre que l'on aurait pas fait mieux avec ma solution je prend -_-

C'est pas très cohérent ce que tu dis-là. A priori les joueurs ont plus de chances de récupérer en ne jouant pas le jeudi non? Et puis je ne vois pas en quoi les résultats prouvent que tu ais raison, ça aurait même pu être pire avec ta solution ( défaites, blessures...)

Lien vers le commentaire
C'est pas très cohérent ce que tu dis-là. A priori les joueurs ont plus de chances de récupérer en ne jouant pas le jeudi non? Et puis je ne vois pas en quoi les résultats prouvent que tu ais raison, ça aurait même pu être pire avec ta solution ( défaites, blessures...)

Non mais completement, on atteint le sommet de l'incoherence...

Et puis qui dit que vu l'état de fatigue, on aurait pas été éliminés en Europa League jeudi en alignant les titulaires.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
C'est pas très cohérent ce que tu dis-là. A priori les joueurs ont plus de chances de récupérer en ne jouant pas le jeudi non? Et puis je ne vois pas en quoi les résultats prouvent que tu ais raison, ça aurait même pu être pire avec ta solution ( défaites, blessures...)

Ben si c'est très cohérent, le risque de blessure est quand même était tout autant valable dans la solution adopté par Casa.

Par contre on aurait apporté plus de technicité jeudi et plus de jus hier, ce qui nous a manqué.

De plus on aurait pu enfin mettre Didot et Machado dans l'axe car il n'aurait pas joué le même jour.

Après pour le résultat tu parle de défaites, elles sont là non, donc on ne peut pas dire que c'était pire :ninja:

Non mais completement, on atteint le sommet de l'incoherence...

Et puis qui dit que vu l'état de fatigue, on aurait pas été éliminés en Europa League jeudi en alignant les titulaires.

Tu n'a pas lu mon post, donc relis le s'il te plaît :ninja:

Lien vers le commentaire
Ben si c'est très cohérent, le risque de blessure est quand même était tout autant valable dans la solution adopté par Casa.

Par contre on aurait apporté plus de technicité jeudi et plus de jus hier, ce qui nous a manqué.

De plus on aurait pu enfin mettre Didot et Machado dans l'axe car il n'aurait pas joué le même jour.

Après pour le résultat tu parle de défaites, elles sont là non, donc on ne peut pas dire que c'était pire :ninja:

Tu n'a pas lu mon post, donc relis le s'il te plaît :ninja:

Si j'ai lu ton post. Tu expliques qu'avec une équipe affaiblie par rapport à celle de hier, on aurait fait mieux jeudi

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.