Aller au contenu

TFC 0 - Valenciennes FC 1/ 4è journée de L1


Labinocle81

Messages recommandés

Je te conseille un truc, mets-toi modo et quand l'équipe perd, ferme de suite le topic. Ou alors prend ton pied et soit le seul à y poster.

Faudrait un peu que tu acceptes les critiques "constructives" plutôt que d'invectiver tout le monde après chaque défaite parce qu'ils ne pensent pas comme toi.

:ninja:

exactement ! c'est le principe meme d'un forum.... moi,j'accepte tous les avis,tant que c'est argumente respectueux! mais c'est tres tres lourd de s'entebdre dire systematiquement " ah tiens les critiqueurs sont la ..." c'est sur tout les forums du monde pareil et j'imagine meme pas ce que ca doit etre sur celui du real madrid ou pire du milan ac en ce moment . si on attend des gens qu'ils soient du meme avis que soi,ben on cree un groupe sur facebook ! en gros,comme quand on gagne on a toujours raison et que quand on perd c'est "trop facile de critiquer" ,finalement il reste quoi ?

Oh les pauv' chouchous -_-

On se sent persécuté ? :ninja:

La critique elle est venu sur un post d'Alaric ( si je me souviens bien ), qui a commencé à faire le procès du recrutement. Ce n'est ni l'endroit ( topic d'après match ), ni le moment ( 4eme journée de championnat ;) ). Et ca ma gonfle encore plus car evidemment ca vient après une défaite, comme par hasard. Point barre.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
17 pages ? :ninja:

Un résumé bref please?

Tu a le résumé dans les 4 première pages..

Sinon pour les autres ******* est un idiot et il a tord parce qu'il ne pense pas pareil que la voix populaire :ninja:

Lien vers le commentaire
Ben la défaite ne me fait ni rire ni pleurer (c'est comme ça), et je ne pense pas que le turn-over soit une raison de la victoire nordiste (mais plutôt un manque de réussite, VA qui a bien joué le coup et un manque de forme du TFC que je n'expliquerais pas personnellement par les diverses compositions d'équipe) :unsure: .

Et si c'était dû un manque de motivation de nos joueurs ? Depuis des années qu'on se ramasse contre des petites équipes, et on est même devenu pendant un temps le partenaire officiel des équipes qui doivent se relancer. Par contre, quand on joue contre les gros (Paris, Lille, Bordeaux,...), les joueurs se sortent les doigts du cul.

Lien vers le commentaire
Tout comme le coup des 2 attaquants, du jeu sans fond et frileux, ça fait parti des conneries que tu trouves sur tous les forums. chacun pensant que c'est propre à son équipe. C'est pathétique.

De toute façon, on vient de perdre le 2eme attaquant alors on est mal barré. :unsure:

Lien vers le commentaire

Bon je sens que je vais me faire chahuter mais c'est pas grave :grin:

Je précise à l'avance que je ne prétends pas détenir la vérité (loin de là), et je me rends bien compte que la tâche de Casa est compliquée.

J'ai vu les 3/4 derniers matchs du Téf (Lille, Trabzon, Valenciennes). Certes, on a du faire de meilleurs matchs en début de saison mais bon.

Une des choses qui m'a marqué, c'est notre faiblesse sur les ailes :

- Braaten confirme qu'il passe souvent à travers. Je conviens qu'il est capable de sortir des bons matchs de temps en temps (cf l'an dernier). Mais globalement, il me parait trop limité : certaines actions où ils foncent tout droit, en faisant souvent les mauvais choix, me semble révélateur d'un manque de maitrise.

- Machado n'est pas à son poste, tout le monde le voit.

- Mansaré, un peu le même constat que pour Braaten, en moins sévère tout de même...et encore...

- Luan, OK pourquoi pas, mais ça reste à confirmer.

- Devaux ne semble pas "mauvais", mais un poste de milieu offensif de coté (voir ailier) ne semble pas correspondre à ses qualités.

Mon constat est la suivant : nous ne disposons pas d'éléments assez fort sur ces postes là pour que notre système fonctionne correctement.

Nos éléments forts (lorsqu'ils auront "retrouver" leur apport maximal...) sont censés être les suivants : Machado, Didot, Capoue, Sissoko (je laisse bien sur Gignac devant).

Pourquoi ne pas les associer au milieu en losange, à la Bordeaux, (Sissoko étant le plus offensif des 4, Capoue le plus défensif), et laisser ainsi les couloirs libres pour de véritables montées des latéraux (M'Bengue et Ebondo par exemple) qui me semblent eux avoir les qualités requises pour cela. Sirieix, Devaux et Berson seraient susceptibles de les remplacer pour les fins de matchs.

Alors oui, ça implique de mettre un second attaquant, pourquoi pas?

Je veux juste dire que mon idée ne part pas d'une nécessité de mettre un second attaquant (ce n'est bien sur pas un gage de réussite), mais plutot de jouer sur nos points forts -> un jeu de passes courtes au milieu, avec ces 4 joueurs qui me semblent être en capacité de le faire. Et faire jouer nos meilleurs joueurs à leurs véritables postes!

Oui le système actuel a réussit l'an dernier, certes. Mais notre effectif a légèrement évolué, et certains joueurs se sont révélés alors pourquoi ne pas au moins l'envisager?

Par rapport à cette reflexion, je ne peux que regretter le départ de Larsen...cela confirme bien que Casa est loin de penser comme moi -_-

Ceci dit même avec une seule pointe, je trouve dommage qu'il soit parti. Je lui aurais bien donné sa chance, en alternance avec Pentecôte sur les remplacements. Sans parler d'un éventuelle blessure de Gignac...

PS : je ne mets pas tous les torts sur le système Casa loin de là; le fait que Capoue, Didot, et à un degré moindre Cetto, ne soit pas performant, est une des autres explications évidentes de nos perfs en demi-teinte.

Allez le tef :unsure::ninja:

Lien vers le commentaire
Bon je sens que je vais me faire chahuter mais c'est pas grave -_-

Je précise à l'avance que je ne prétends pas détenir la vérité (loin de là), et je me rends bien compte que la tâche de Casa est compliquée.

J'ai vu les 3/4 derniers matchs du Téf (Lille, Trabzon, Valenciennes). Certes, on a du faire de meilleurs matchs en début de saison mais bon.

Une des choses qui m'a marqué, c'est notre faiblesse sur les ailes :

- Braaten confirme qu'il passe souvent à travers. Je conviens qu'il est capable de sortir des bons matchs de temps en temps (cf l'an dernier). Mais globalement, il me parait trop limité : certaines actions où ils foncent tout droit, en faisant souvent les mauvais choix, me semble révélateur d'un manque de maitrise.

- Machado n'est pas à son poste, tout le monde le voit.

- Mansaré, un peu le même constat que pour Braaten, en moins sévère tout de même...et encore...

- Luan, OK pourquoi pas, mais ça reste à confirmer.

- Devaux ne semble pas "mauvais", mais un poste de milieu offensif de coté (voir ailier) ne semble pas correspondre à ses qualités.

Mon constat est la suivant : nous ne disposons pas d'éléments assez fort sur ces postes là pour que notre système fonctionne correctement.

Nos éléments forts (lorsqu'ils auront "retrouver" leur apport maximal...) sont censés être les suivants : Machado, Didot, Capoue, Sissoko (je laisse bien sur Gignac devant).

Pourquoi ne pas les associer au milieu en losange, à la Bordeaux, (Sissoko étant le plus offensif des 4, Capoue le plus défensif), et laisser ainsi les couloirs libres pour de véritables montées des latéraux (M'Bengue et Ebondo par exemple) qui me semblent eux avoir les qualités requises pour cela. Sirieix, Devaux et Berson seraient susceptibles de les remplacer pour les fins de matchs.

Alors oui, ça implique de mettre un second attaquant, pourquoi pas?

Je veux juste dire que mon idée ne part pas d'une nécessité de mettre un second attaquant (ce n'est bien sur pas un gage de réussite), mais plutot de jouer sur nos points forts -> un jeu de passes courtes au milieu, avec ces 4 joueurs qui me semblent être en capacité de le faire. Et faire jouer nos meilleurs joueurs à leurs véritables postes!

Oui le système actuel a réussit l'an dernier, certes. Mais notre effectif a légèrement évolué, et certains joueurs se sont révélés alors pourquoi ne pas au moins l'envisager?

Par rapport à cette reflexion, je ne peux que regretter le départ de Larsen...cela confirme bien que Casa est loin de penser comme moi :ninja:

Ceci dit même avec une seule pointe, je trouve dommage qu'il soit parti. Je lui aurais bien donné sa chance, en alternance avec Pentecôte sur les remplacements. Sans parler d'un éventuelle blessure de Gignac...

PS : je ne mets pas tous les torts sur le système Casa loin de là; le fait que Capoue, Didot, et à un degré moindre Cetto, ne soit pas performant, est une des autres explications évidentes de nos perfs en demi-teinte.

Allez le tef :unsure::grin:

Tu fais quoi pour le reste de la saison parce que j'aurai peut être un poste pour toi..........

CASA démission :ninja:

Lien vers le commentaire
Tout comme le coup des 2 attaquants, du jeu sans fond et frileux, ça fait parti des conneries que tu trouves sur tous les forums. chacun pensant que c'est propre à son équipe. C'est pathétique.

et hop t'as le petit dernier de la collec :unsure: :

Bon je sens que je vais me faire chahuter mais c'est pas grave :ninja:

(rien contre toi stub :grin:)

Lien vers le commentaire
Tu a le résumé dans les 4 première pages..

resume rapide...hold up ...grace a un gardien en etat de grace en face...voila :rolleyes:

******* est pas content du turn over de Casa, il aurait fallu moins de changement pour le match de jeudi et plus de jus pour le match de Dimanche

Merci :grin:

Et si c'était dû un manque de motivation de nos joueurs ? Depuis des années qu'on se ramasse contre des petites équipes, et on est même devenu pendant un temps le partenaire officiel des équipes qui doivent se relancer. Par contre, quand on joue contre les gros (Paris, Lille, Bordeaux,...), les joueurs se sortent les doigts du cul.

Un manque de motive avec plus de 8 occases de planter...il y a des matchs comme ça, avec un manque cruel de réalisme...mais, il n'aurait pas fallu perdre, 1 pt c'est déjà pas mal quand on arrive pas à faire mieux.

Lien vers le commentaire
Tu fais quoi pour le reste de la saison parce que j'aurai peut être un poste pour toi..........

CASA démission :rolleyes:

Si Sissoko c'est Gourcuff, moi je veux bien devenir entraineur du Tef.

Non, le milieu en losange c'est très bien mais il faut avoir un vrai milieu offensif créateur ce qui manque dans l'effectif (entre autres choses).

Lien vers le commentaire

Je suis en parti d'accord avec toi.

Machado (qui semble être très bon dans la derniere passe) ou Didot doivent pouvoir jouer ce rôle également (je demande pas un Gourcuff ou un Zidane).

Le "10" en question ne doit pas être ultra offensif, mais doit participer et construire le jeu, faire le lien entre les autres milieux et les attaquants.

Lien vers le commentaire
Je suis en parti d'accord avec toi.

Machado (qui semble être très bon dans la derniere passe) ou Didot doivent pouvoir jouer ce rôle également (je demande pas un Gourcuff ou un Zidane).

Le "10" en question ne doit pas être ultra offensif, mais doit participer et construire le jeu, faire le lien entre les autres milieux et les attaquants.

J'avais bien compris. Disons que Blanc utilise ce système aussi parce la technique collective des Girondins est de loin la meilleure de Ligue 1 alors que nous ne sommes pas encore à ce niveau, et que c'est le meilleur système pour utiliser Gourcuff dans ce qu'il sait faire le mieux.

Lien vers le commentaire

perso je pense que si nos milieux participaient a l'animation offensive, en proposant des une deux ou autre, notre equipe serait deja plus dangereuse.

Au jour d'aujourd'hui nos milieux se contente de passes en retrait pour Cetto ou Capoue qui envoient des tubes devant au sur les cotés.

Nos milieux doivent plus apporter offensivement car meme si on se fait contrer on possède des defenseurs assez solide pour jouer le 1 contre 1 ou le 2 contre 1 (Cetto a encore était enorme dimanche)

Lien vers le commentaire
Tout comme le coup des 2 attaquants, du jeu sans fond et frileux, ça fait parti des conneries que tu trouves sur tous les forums. chacun pensant que c'est propre à son équipe. C'est pathétique.

Comme tu as raison. Quelle hérésie toutes ces équipes qui jouent en 442 :unsure:

Lien vers le commentaire
Comme tu as raison. Quelle hérésie toutes ces équipes qui jouent en 442 :unsure:

J'ai pas dit ça (et d'ailleurs il y en a de moins en moins). Ce qui est ridicule c'est qu'à chaque fois qu'un club joue mal, certains supporters ce club disent exactement la même chose. Ca te fait interpréter quoi ? Qu'à chaque fois, pour chaque club, le mal c'est le fait de jouer à un seul attaquant ?

Lien vers le commentaire
J'ai pas dit ça (et d'ailleurs il y en a de moins en moins). Ce qui est ridicule c'est qu'à chaque fois qu'un club joue mal, certains supporters ce club disent exactement la même chose. Ca te fait interpréter quoi ? Qu'à chaque fois, pour chaque club, le mal c'est le fait de jouer à un seul attaquant ?

Non mais je pense qu'on devrait pouvoir adapter sa propre tactique en fonction du niveau de l'adversaire en face. Contre VA, que l'on perde ou pas, il y a largement la place de jouer à 2 attaquants. Contre une équipe plus coriace, le 4141 reste la meilleure solution je pense.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.