Aller au contenu

Ali Ahamada


Kazim9

Messages recommandés

Pour un gardien je trouve que la caractèristique la plus importante c'est pas d'être bon sur sa ligne, ou les ballons aériens ou la gestion des CPA. Mais une chose toute simple : la capacité à te faire gagner un match.

Combien de fois Carrasso nous a fait des miracles et nous a sauvé le match ? Je parle là d'arrets aussi importants qu'un but.

 

Ali a cette capacité (voir l'arret stratosphérique à bdx y'a pas si lgtps). Le pb c'est qu'il a aussi la capacité à nous faire perdre des matchs.

Perso je trouve qu'il y a plus de sauvages que de bourdes, et surtout au vu de son jeune age .. mais bon je ne trouverai pas scandaleux (bien au contraire meme) que ce jeune age envoie le plus faible des deux sur le bancs
 

Lien vers le commentaire

Selon ce que j'ai vu dans la revue de presse, je trouve ça réaction pas top top, ça fait un peu pourri gâté.
Je trouve le mec attachant, mais s'il se décide à partir, je suis pas sur qu'un club lui fasse autant confiance que le TFC, j'espère qu'il va s'en rendre compte et qu'il va se remettre la tête à l'endroit parce qu'il a clairement pas la bonne mentalité là.

Lien vers le commentaire

Selon ce que j'ai vu dans la revue de presse, je trouve ça réaction pas top top, ça fait un peu pourri gâté.

Je trouve le mec attachant, mais s'il se décide à partir, je suis pas sur qu'un club lui fasse autant confiance que le TFC, j'espère qu'il va s'en rendre compte et qu'il va se remettre la tête à l'endroit parce qu'il a clairement pas la bonne mentalité là.

 

mouais enfin c'est pas une interview, c'est juste le journaleux qui dit qu'il a réagi comme ça...et venant de l'équipe c'est quand même à prendre avec des pincettes

Lien vers le commentaire

mettre boucher directement titulaire ce soir...a mon avis y'a eu de choses de dites dans les coulisses entre ali et le staf que l'on ne sait pas...

C'était clair dès avant la signature de Boucher :

Zacharie venait pour être titulaire, il n'allait pas signer pour cirer le banc alors que, titulaire en France Espoirs, les Bleuets jouent début mars.

Reste à régler le cas d'Ali, qui doit avoir dans le vestiaire quelques soutiens, bonjour l'ambiance ...

Lien vers le commentaire

mouais enfin c'est pas une interview, c'est juste le journaleux qui dit qu'il a réagi comme ça...et venant de l'équipe c'est quand même à prendre avec des pincettes

 

oui, les citations permettent pas de déduire autre chose que la raison donnépar casa : le refus d'Ali de prolonger.

Lien vers le commentaire

... moi, je l'aime bien Ali avec ou sans casquette !!!

 

Comme Mario, je trouve que l'on ne fait pas spécialement un cadeau à Boucher en le titularisant dès ce soir. Il devra faire un sans faute.

 

Ensuite, je trouverais dommage que Ali ne figure pas sur la feuille de match et il faudrait que la faute soit gravissime pour justifier sa mise à l'écart.

Lien vers le commentaire

C'était clair dès avant la signature de Boucher :

Zacharie venait pour être titulaire, il n'allait pas signer pour cirer le banc alors que, titulaire en France Espoirs, les Bleuets jouent début mars.

Reste à régler le cas d'Ali, qui doit avoir dans le vestiaire quelques soutiens, bonjour l'ambiance ...

Bah c'est cool, tu vas avoir tes vagues. :)

Lien vers le commentaire

oui, les citations permettent pas de déduire autre chose que la raison donnépar casa : le refus d'Ali de prolonger.

"le refus de prolonger" ?

Non, il faut préciser "le refus de prolonger aux conditions salariales proposées par Sadran".

 

Ali pense pouvoir être payé davantage que ce qu'on lui a proposé à Toulouse.

C'est son droit, à son agent de trouver un club qui lui propose un salaire conforme à ses attentes et une indemnité de transfert satisfaisante pour Sadran.

Sinon il nous fera une "Moussa" : il attendra 12 ou 18 mois pour partir avec une prime de signature intéressante puisqu'il sera alors libre.

 

Rien de nouveau, tout ça était connu depuis bien longtemps.

L'arrivée subite de Zacharie est venue précipiter les choses.

Bah c'est cool, tu vas avoir tes vagues. :)

tiens, le voilà ...

Lien vers le commentaire

oui, les citations permettent pas de déduire autre chose que la raison donnépar casa : le refus d'Ali de prolonger.

Moi je suppose qu'ali était vraiment en colère et que l'explication a dû être assez houleuse d'où le fait qu'Ali ne soit pas sur la feuille de match, le temps qu'il se calme ou qu'il trouve autre club... Je vois pas d'autres explications possibles.

Ce qui m'interroge, c'est pourquoi s'être précipité alors que l'affaire remonte à plus d'un an ???

 

Quel évènement à tout déclenché ces derniers jours ???

L'opportunité probablement de recruter Boucher. Le dossier de "gardien" devait être une priorité depuis un moment et à mon avis, le fait qu'il ait fait quelques bourdes ajoutées surtout à son refus de prolonger, ça a dû achever de convaincre le staff qu'il fallait une autre solution. Pour moi, Ali s'est foutu dans la merde tout seul, il a pas voulu être patient dans le franchissement des étapes, il fallait commencer par resigner une première fois et une re-valorisation salariale aurait toujours été possible un peu plus tard. Mais il est quand même d'une génération où les copains étaient à la fois exemplaires et en même temps ils ont dû lui donner des mauvaises idées. Je pense au fait qu'on s'est retrouvé avec un paquet de joueurs formés au club qui avaient tous des envies de départ en même temps : M'Bengué Sissoko, Tabanou, Capoue... Sauf que contrairement à Ali, ils ont tous resigné et la question du départ s'est fait bien après qu'ils aient franchi un certain palier. J'ai l'impression qu'Ali s'est comparé à eux sauf que son inscription dans l'équipe 1 était beaucoup plus fragile. Bon ben je le prends aussi comme un signal pour tous les jeunes formés ou post-formés au club.

 

Bien sûr tout ceci n'est que supposition. J'essaie juste de mettre en lien des choses avérées entre elles pour établir un scénario plausible selon moi. -_-

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

on se plaint qu'à Toulouse c'est toujours trop calme, que les joueurs vivotent, et quand ils sont un peu bousculés leur réaction est de faire les starlettes; donc ça m"étonne pas qu'on arrive pas à se faire violence contre des équipes comme Moulin si on a une mentalité si péperre. Les mecs doivent pas s'étonner de voir leur statut un peu bousculé vu que les résultats sont quand même pas mirobolants...

Lien vers le commentaire

Tu n'es pas heureux? Si c'est la merde dans le vestiaire on va avoir plus d'articles dans les journaux, peut-être même un petit reportage dans le CFC, ça peut ramener du monde au Stadium, c'est trop bien. :)

Tu n'es pas débile ?

on se plaint qu'à Toulouse c'est toujours trop calme, que les joueurs vivotent, et quand ils sont un peu bousculés leur réaction est de faire les starlettes; donc ça m"étonne pas qu'on arrive pas à se faire violence contre des équipes comme Moulin si on a une mentalité si péperre. Les mecs doivent pas s'étonner de voir leur statut un peu bousculé vu que les résultats sont quand même pas mirobolants...

Les résultats médiocres ou les éliminations gags sont souvent dus à des problèmes de vestiaire.

Il ne faut pas croire que tout est forcément rose au TFC

Lien vers le commentaire

Ca confirme en effet qu'il ne faut jamais oublier que l'on parle de jeunes post ados.

Tout est amplifié par ce fait, à mon sens.

C'est surtout le role des agents qu'il faut interroger.  à mon avis les agents contribuent fortement à foutre le bordel dans la tête de joueurs qui sont une sorte d'hommes d'affaires sans aucune expérience ni formation en la matière.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.