Aller au contenu

Ali Ahamada


Kazim9

Messages recommandés

Ah ben oui, je suis un gros con de raciste, et toi quelqu'un qui lutte au quotidien contre ça en allant acheter tes tomates chez l'épicier arabe du coin, c'est ça? Zut alors. :(

 

Je l'ai dit immédiatement: le parallèle était malvenu et maladroit. Labinocle me demande de m'expliquer sur quelque chose que tu n'as pas lu puisque je l'ai édité immédiatement ou presque, et tu viens quand même te permettre de juger. Je trouve ça magnifique. :thumbup:

Lien vers le commentaire

A Gatsby. Quelqu'un est venu s'intercaler entre temps. :grin:

Bref, sujet clos ici pour ma part, j'm'étais dit que j'allais éditer pour pas que ça dérive, raté on dirait :ninja: : je le redis une dernière fois, le propos initial était malvenu dans ce topic sur le fond en + d'être maladroitement formulé sur la forme.

Mais je reste bien sur prêt à en parler en mp avec toi si tu veux labinocle ;)

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Je pense qu'il n'y avait rien de raciste, juste que tu soulignes la maladresse du tef par rapport à des supporters qui ont perdu un ami il y a peu à l'occasion d'un déplacement.

 

Malheureusement, sur ce que tu décris en Serbie et les fonctionnements des clubs, c'est des dérives qui datent de très longtemps et qui sont très compliqués à changer. Le football serbe est malade mais il en est pareil en Bulgarie, (je pense que tu te souviens des stadiers sympathiques du CSKA), en Ukraine etc... L'UEFA n'a jamais rien fait pour endiguer ces problématiques et prendre des vrais sanctions, on en reste à des postures officielles, des sanctions sur une année et puis le temps fait que l'on oublie et le show must go on.

Lien vers le commentaire

Le problème en Serbie ne touche pas tous les clubs. Il faut arrêter de stigmatiser une nation avec des préjugés. Il y a des problèmes avec de nombreux clubs un peu partout en Europe et même chez nous en France donc il faudrait supprimer les transferts ?? 

 

La mort de Brice n'a rien a voir avec la Serbie dans son ensemble et même avec les supporter Serbes dans leurs ensembles. 

Lien vers le commentaire

 

La mort de Brice n'a rien a voir avec la Serbie dans son ensemble et même avec les supporter Serbes dans leurs ensembles. 

 

je ne crois pas que Marco ait affirmé quelque chose qui aille dans ce sens...

 

il mettait simplement l'accent sur un système plus ou moins mafieux qui s'alimentait en partie par le biais des transferts de joueurs.

et donc de se poser la question si on doit contribuer à ce système en achetant des joueurs là-bas.

je ne suis pas d'accord avec lui dans le sens ou je pense qu'on aurait tort de ne pas recruter là-bas si bonne opportunité il y a (parce que les joueurs en question seront de toute façon vendus, et c'est nos concurrents qui pourraient en profiter), maintenant il ne faut pas lui faire dire ce qu'il n'a pas dit -_-

Lien vers le commentaire

Il a pas encore trouvé de club, donc il est pas parti.

Bastia pourrait être intéressé avec le départ à la retraite de Landreau. Evian va peut être chercher une alternative à Hansen. Lorient aussi, Audard a 38 ans et les remplaçants sont Chaigneau et Reynet, ca peut faire une autre option pour Ali. En ce qui concerne les clubs supérieurs aux notres, je n'en vois aucun qui puisse être intéressé par Ali. Il reste l'étranger mais là encore, l'exportation de gardiens français n'est pas forcément chose commune.

Après, des gardiens qui descendent, je ne vois pas Pelé repartir en L2, donc peut être cherchera-t-il une place en L1 et fera de la concurrence à Ali.

 

A ta liste, je rajouterais Lens, en cas de retour d'Areola à Paris, ça pourrait être pas mal pour Ali -_-

mais c'est vrai qu'il est loin d'être parti à mon avis .. 

Lien vers le commentaire

Il ne fera pas une saison de plus chez nous (malheureusement ).

Entre Mpasi qui vient de signer pro , Vidal qui a prolongé , Boucher qui est arrivé , et Blondel qui a toujours un an de contrat aux dernières nouvelles , je ne vois pas Ali stagner en CFA2 (dans le meilleur des cas car Mpasi en sera surement le titulaire)

Bref Ali va partir et c'est bien dommage . Il y a une section "Resumé" dans le forum,qui compile donc tous les résumés de nos matchs cette année . Ceux qui trouvent Boucher meilleur que Ahamada devraient les regarder pour se rafraichir la mémoire … Tous les matchs (sauf Rennes et ASSE) , Ali nous a sorti des arrêts extra , des ballons que Boucher n'aurait sans doute jamais effleurés , ça mise a l'écart est tellement injuste par rapport a ce qu'il apportait sur le terrain .

Quand je pense qu'on va repartir avec un gardien en bois pour au minimum un an … Pourquoi ne pas chercher un N°1 bis au cas ou on s'apercevrait en milieu de saison que notre titulaire est en dessous de tout ? D'un coté ça pourrait le booster , d'un autre cela nous permetrrait de le remplacer si il continue d'enchainer des mauvaises prestations  

( Zacharie si tu lis ça , je te donne le droit de m'en coller une , si ça peux te permettre d'être meilleur soulage toi un coup )  ^_^

Lien vers le commentaire

OS est très strict sur le comportement des joueurs (surtout les jeunes) et reconnait que cela prend le pas sur la valeur footballistique du joueur.

Ali a du cassé ce code de bonne conduite et c'est la raison de sa mise à l'écart . j'ai bien peur qu'il ne rejoue jamais avec les pros et que son départ est acté( à condition de trouver un club pour l'acheter car il a quand même une valeur marchande)

Lien vers le commentaire

OS est très strict sur le comportement des joueurs (surtout les jeunes) et reconnait que cela prend le pas sur la valeur footballistique du joueur.

Ali a du cassé ce code de bonne conduite et c'est la raison de sa mise à l'écart . j'ai bien peur qu'il ne rejoue jamais avec les pros et que son départ est acté( à condition de trouver un club pour l'acheter car il a quand même une valeur marchande)

c 'est clair, Ali a l'air de l'avoir dans le baba :ninja:

Lien vers le commentaire

https://twitter.com/ENS_Ltd/status/468461586005622785/photo/1

De 2010 à aujourd'hui , Ali Ahamada à un taux de réussite de 35,7% pour les TAB , ce qui le classe 4e meilleur gardien Européen dans cette exercice sur ces 4 dernières années .

Bien inspiré de la faire jouer en CFA2 , nous qui ne concédons jamais aucun TAB c'est bien connu .

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire
  • Tu fais comment pour savoir avant un match s'il va y avoir un ou des penaltys ?
  • Il n'y a que les penaltys qui rentre en compte dans un match
  • 5 penaltys en 4 ans putain ce phénomène
  • Et en plus il aurait arreté les pénaltys encaissés par Zach, c'est sur ...
Modifié par labinocle
Lien vers le commentaire

 

  • Tu fais comment pour savoir avant un match s'il va y avoir un ou des penaltys ?
  • Il n'y a que les penaltys qui rentre en compte dans un match
  • 5 penaltys en 4 ans putain ce phénomène
  • Et en plus il aurait arreté les pénaltys encaissés par Zach, c'est sur ...

 

C'est le ratio qui est impressionnant ,je te rappelle que c'est l'un des meilleurs d'Europe,tu ne vas pas commencer a cracher dans la soupe. il ne vas pas provoquer des penaltys pour te faire plaisir . Puis je ne sais pas si il aurait arrête les penos de Zach , mais en tout cas tu ne peux pas faire pire que lui .

D'ailleurs a ce sujet , on encaisse énormément de penos depuis l'arrivée de Boucher , pour un mec qui est censé très bien diriger sa défense je trouve la coïncidence étrange , alors ok ce n'est pas lui qui fait faute , mais c'est aussi son rôle de replacer et guider ses défenseurs .

C'est étrange le nombre de coïncidence mauvaises qu'il y a depuis son arrivée d'ailleurs . Il me tarde vivement la saison prochaine pour que tu vois enfin la vérité quand au niveau de ce gardien .

Dans un 352 , notre défense est plus exposé que dans les autres systèmes , le poste de Gardien est un poste clé , nous ne pouvons pas penser réaliser une bonne saison sans un mec au top dans les buts . Partir avec un gros "?" a ce poste me fait flipper , et je sens qu'on va s'en mordre les doigts de ne pas avoir pensé a recruté un mec en secours pour apporter un peu de concurrence . 

 

Lien vers le commentaire

C'est le ratio qui est impressionnant ,je te rappelle que c'est l'un des meilleurs d'Europe,tu ne vas pas commencer a cracher dans la soupe. il ne vas pas provoquer des penaltys pour te faire plaisir . Puis je ne sais pas si il aurait arrête les penos de Zach , mais en tout cas tu ne peux pas faire pire que lui .

D'ailleurs a ce sujet , on encaisse énormément de penos depuis l'arrivée de Boucher , pour un mec qui est censé très bien diriger sa défense je trouve la coïncidence étrange , alors ok ce n'est pas lui qui fait faute , mais c'est aussi son rôle de replacer et guider ses défenseurs .

C'est étrange le nombre de coïncidence mauvaises qu'il y a depuis son arrivée d'ailleurs . Il me tarde vivement la saison prochaine pour que tu vois enfin la vérité quand au niveau de ce gardien .

Dans un 352 , notre défense est plus exposé que dans les autres systèmes , le poste de Gardien est un poste clé , nous ne pouvons pas penser réaliser une bonne saison sans un mec au top dans les buts . Partir avec un gros "?" a ce poste me fait flipper , et je sens qu'on va s'en mordre les doigts de ne pas avoir pensé a recruté un mec en secours pour apporter un peu de concurrence . 

 

 

 Je ne crache pas dans la soupe, je l'aime bien Ali moi ! 

Mais j'en ai plein le cul des mecs comme toi qui cherche la moindre brindille pour dire que Zach est nul ! 

Le coup des péno en correlation avec sa capacité à diriger sa défense c'est naze !

Mais si tu es persuadé de détenir la vérité et que tu vois dans le futur, je ne peux plus rien pour toi !  

Modifié par labinocle
Lien vers le commentaire

Comme pour Rivière chez nous on va attendre de voir mais ça me rappelle vraiment mes impressions sur Manu au début. Dès le début ce qui m'avait frappé c'était ses carences sur les fondamentaux (contrôles, passes etc) et là tu te dis que même avec le temps c'est mal barré. Au final ça n'a pas loupé Sadran a fait le forcing pour le vendre hyper rapidement voyant l'occasion unique de récupérer la mise en se délestant d'une erreur de casting.

 

Moi pour être franc Boucher je ne le sens pas des masses et c'est vrai que malheureusement pour lui les moments où il a été le plus face à ses responsabilités sont ces nombreux pénaux. Sur tous ces coups de pied de réparation il n'a jamais paru pouvoir en stopper un si je me souviens bien. Ahamada à chaque fois tu te disais "il peut la sortir".

 

Ali a eu une longue période de moins bien et la situation avec lui s'est malheureusement bien dégradée par la suite avec lui mais si je suis honnête avec moi-même ben je dois reconnaître que je le trouvais meilleur que Boucher. Je l'estimais être un atout pour l'équipe en dehors de sa faille psychologique au même titre qu'un Aurier ou un Ben Yedder. Boucher franchement pour l'instant il n'a aucune valeur à mes yeux, il ne m'a rien prouvé du tout et visiblement je ne suis pas un cas isolé. 

 

Je pense en outre que la préparation n'est pas un argument recevable (du moins pas de mon point de vue je conçois que ça puisse être perso). Selon moi le gardien est peut être le poste du 11 le moins impacté par ça. Pas besoin d'une préparation pour placer un mur ou des mecs sur un corner. Quand tu connais ton système de jeu tu sais où sont tes faiblesses et par où le ballon va arriver le plus souvent. Bref je n'attends pas d'amélioration avec une reprise dans les règles. A ce stade si je suis honnête avec ce que j'ai vu j'estime ce gardien surcôté versus les déclarations de Revault. Aujourd'hui il bénéficie d'une confiance quasi aveugle comme certains en leur temps (et en ayant bien plus apporté) mais demain avec ce niveau là?

Lien vers le commentaire

Comme pour Rivière chez nous on va attendre de voir mais ça me rappelle vraiment mes impressions sur Manu au début. Dès le début ce qui m'avait frappé c'était ses carences sur les fondamentaux (contrôles, passes etc) et là tu te dis que même avec le temps c'est mal barré. Au final ça n'a pas loupé Sadran a fait le forcing pour le vendre hyper rapidement voyant l'occasion unique de récupérer la mise en se délestant d'une erreur de casting.

 

Moi pour être franc Boucher je ne le sens pas des masses et c'est vrai que malheureusement pour lui les moments où il a été le plus face à ses responsabilités sont ces nombreux pénaux. Sur tous ces coups de pied de réparation il n'a jamais paru pouvoir en stopper un si je me souviens bien. Ahamada à chaque fois tu te disais "il peut la sortir".

 

Ali a eu une longue période de moins bien et la situation avec lui s'est malheureusement bien dégradée par la suite avec lui mais si je suis honnête avec moi-même ben je dois reconnaître que je le trouvais meilleur que Boucher. Je l'estimais être un atout pour l'équipe en dehors de sa faille psychologique au même titre qu'un Aurier ou un Ben Yedder. Boucher franchement pour l'instant il n'a aucune valeur à mes yeux, il ne m'a rien prouvé du tout et visiblement je ne suis pas un cas isolé. 

 

Je pense en outre que la préparation n'est pas un argument recevable (du moins pas de mon point de vue je conçois que ça puisse être perso). Selon moi le gardien est peut être le poste du 11 le moins impacté par ça. Pas besoin d'une préparation pour placer un mur ou des mecs sur un corner. Quand tu connais ton système de jeu tu sais où sont tes faiblesses et par où le ballon va arriver le plus souvent. Bref je n'attends pas d'amélioration avec une reprise dans les règles. A ce stade si je suis honnête avec ce que j'ai vu j'estime ce gardien surcôté versus les déclarations de Revault. Aujourd'hui il bénéficie d'une confiance quasi aveugle comme certains en leur temps (et en ayant bien plus apporté) mais demain avec ce niveau là?

ben qu'est ce qu'on fait alors , on le lourde aprés 15 matchs en L1 ?

Lien vers le commentaire

ben qu'est ce qu'on fait alors , on le lourde aprés 15 matchs en L1 ?

 

on s'excuse aupres d'Ali et on le refout titulaire avec revalorisation salariale... Blague a part, il faut etre (un peu) de mauvaise foi pour ne pas reconnaitre que Boucher en une demi-saison n'a pas ete convaincant a tout le moins, et (quasi) jamais decisif (genre, "putain la belle parade!"). 

Bref on va dire que jusqu'a present il a fait le minimum vital, un peu leger pour quelqu'un place d'autorite number one dès son recrutement (certes le fait d'etre titulaire c'est pas lui qui choisi).

 

 Et on ne peut pas ne pas faire la comparaison avec Ali dont on connait les points faibles (sorties aeriennes, degagements, craquages ponctuels) et les atouts (tres vif sur sa ligne, arrets reflexes, penos). Or, amha, si Boucher n'a pas demontre les memes qualites (point noir primordial: sa lenteur a se coucher qui fait flipper) il n'a pas non plus entierement compense les defauts d'ALi (voir sa sortie a la peche contre Lorient et quelques degagements foireux).

 

Donc si on fait le bilan benefice/perte, Boucher (aujourd'hui, on espere tous qu'il va progresser) est en deficit par rapport a Ali, et je pense que c'est une conclusion objective, independante du capital sympathie qu'a Ali et qu'on ne peut certes pas nier non plus (Boucher va avoir du boulot la dessus aussi car a tort ou a raison, il sera vu comme celui qui a pousse Ali vers la sortie).

 

Bref c'est pas gagne pour Boucher, va falloir qu'il mette les ... Boucher doubles (desole, pas pu m'en empecher... :ninja:)

Modifié par tatlecroate
Lien vers le commentaire

Donc si on fait le bilan benefice/perte, Boucher (aujourd'hui, on espere tous qu'il va progresser) est en deficit par rapport a Ali, et je pense que c'est une conclusion objective, independante du capital sympathie qu'a Ali et qu'on ne peut certes pas nier non plus (Boucher va avoir du boulot la dessus aussi car a tort ou a raison, il sera vu comme celui qui a pousse Ali vers la sortie).

Non, on ne fait pas le bilan de Boucher maintenant !

 

C'est une erreur que d'avoir remplacé un gardien en place depuis plusieurs années à mi-saison, par un (peu plus) jeune qui vient de L2 et de l'autre côté de la France.

On fera le bilan de Boucher en fin de saison prochaine (si complète). Quand il aura fait sa préparation d'avant saison, qu'il connaîtra mieux son environnement, ses nouveaux coéquipiers, sa nouvelle ville, etc ...

Lien vers le commentaire

Le poste de gardien est très important.

En 4 mois, Boucher n'a pas vraiment été rassurant dans les cages, a encaissé plus de buts qu'Ali en moins de matchs.

Attaquer une saison avec Zacharie comme titulaire et des N°2 et 3 sans aucune expérience, c'est un pari osé.

A Sadran et Casa de juger s'ils veulent prendre ce risque.

Sinon le mercato n'est pas encore ouvert et il y a encore plus de 3 mois pour recruter à ce poste ... ou donner une nouvelle chance au "pestiféré" !

Lien vers le commentaire

 

  • Tu fais comment pour savoir avant un match s'il va y avoir un ou des penaltys ?
  • Il n'y a que les penaltys qui rentre en compte dans un match
  • 5 penaltys en 4 ans putain ce phénomène
  • Et en plus il aurait arreté les pénaltys encaissés par Zach, c'est sur ...

 

 

tu reproches aux autres de casser Zach en faisant des comparaisons foireuses avec Ali, mais tu fais plus ou moins la même chose en sous-évaluant Ali pour valoriser Zach :grin:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.