Aller au contenu

TFC 1 - Paris SG 0 / 9è journée de L1


Invité

Messages recommandés

Toulouse FC / Paris Saint-Germain : 1 - 0

Vainqueur 4-1 du Paris Saint-Germain l'an passé, le Toulouse FC s'est contenté d'un succès sur la plus courte des marges cette année (1-0). Cette victoire permet en effet aux hommes d'Elie Baup de s'éloigner de la zone de relégation. Face à une équipe parisienne privée de plusieurs cadres (Erding, Hoarau et Makélélé), les Toulousains débutaient en trombe avec un premier tir de Gignac dès la 3e minute, bien stoppé par Coupet. Puis le PSG sortait la tête de l'eau et allait dominer assez largement la première période. Parfaitement organisée, la formation de Kombouaré pensait au moins tenir le point du résultat nul quand, à un quart d'heure du terme de la partie, Machado lançait Sissoko dans l'axe. Ce dernier décalait parfaitement Ebondo qui croisait imparablement son tir pour ouvrir le score (1-0, 74e). Sankharé, côté parisien, avait bien la balle d'égalisation au bout du pied à cinq minutes de la fin du match mais Pelé, au prix d'une détente remarquable, parvenait à préserver l'avantage au score.

Sur le site de la LFP, quelle honte.

A part ça, c'est vrai que le match fut relativement ch... ,mais ce qui comptait, c'était de renouer avec la victoire et de tenir le score, car si il y avait égalisation Parisienne à la 87ème, le moral aurait été dans le fond des chaussettes pour le debut d'une serie de matches cruciale pour le reste de la saison.

Le stadium c'est Toulouse plage :rolleyes:

Autrement j'ai apprécié le pressing intelligent du PSG, ça serait bien d'en prendre de la graine pour les match à venir.

Tabanou avait un sacré client en face et il ne s'en est pas mal sorti.

Machado à droite moyen moyen.

Capoue, le retour de la pieuvre...

Lien vers le commentaire
Et c'est sur un ballon dans l'axe qu'il a su se montrer décisif...

C'est exactement ce que je me suis dit. Comme quoi, on a beau dire mais quand tu joues à ton vrai poste, de suite voilà. C'est un raccourci rapide de dire ça mais sur un action il a fait oublier son match quelconque sur le côté. Il faudrait vraiment qu'on pense à le mettre plus souvent dans l'axe. Pour le moment j'ai l'impression que c'est du gachi de le voir évoluer à ce poste. Et qu'on est loin d'avoir vu le Machado qu'on attend !

Lien vers le commentaire
Mort de rire le commentaire de l'autre naze de David Berger sur le but d'Albin :diable::angry: "Ebondo, joueur de complément ces derniers matchs et qui profite des blessures pour être titulaire aujourd'hui " :rolleyes: ...non mais sans déconner, ils pourraient au moins faire semblant de se renseigner les types !...

C'est pas tellement faux.

Sans les blessures de Cetto et Fofana il serait sur le banc Congré étant titulaire à droite.

Or Cetto et Fofana blessé, Nounkeu palie une absence, et Congré une autre, donc Ebondo indirectement profite des blessures pour rejouer même si en début de saison lui aussi était blessé.

Lien vers le commentaire

2 faits à retenir de ce match : on a une vue imprenable du Stadium depuis l'attraction chute libre de la fête foraine, et les 3 points. Le reste, c'est le néant mais l'essentiel est assuré :rolleyes:

Au fait, je suis peut-être être con mais ça a servi à quoi de sabler le terrain au juste? :diable:

Lien vers le commentaire
C'est pas tellement faux.

Sans les blessures de Cetto et Fofana il serait sur le banc Congré étant titulaire à droite.

Or Cetto et Fofana blessé, Nounkeu palie une absence, et Congré une autre, donc Ebondo indirectement profite des blessures pour rejouer même si en début de saison lui aussi était blessé.

C'est Albin le vrai titulaire a droite vu que c'était le seul latéral droit de l'equipe (plus le cas depuis l'arrivée de Perrier-Doumbé)

Lien vers le commentaire
2 faits à retenir de ce match : on a une vue imprenable du Stadium depuis l'attraction chute libre de la fête foraine, et les 3 points. Le reste, c'est le néant mais l'essentiel est assuré :rolleyes:

Au fait, je suis peut-être être con mais ça a servi à quoi de sabler le terrain au juste? :diable:

http://eurogreen.romandie.com/post/1272/3111

Lien vers le commentaire
2 faits à retenir de ce match : on a une vue imprenable du Stadium depuis l'attraction chute libre de la fête foraine, et les 3 points. Le reste, c'est le néant mais l'essentiel est assuré :rolleyes:

Au fait, je suis peut-être être con mais ça a servi à quoi de sabler le terrain au juste? :angry:

Théoriquement, ca améliore le drainage et favorise la repousse... Mais d'ici a ce que les effets positifs de ces travaux arrivent, on aura déjà planté la nouvelle pelouse.

Finalement, c'est peut-être ca la technique : pourrir la pelouse completement pour obliger à la changer :diable:

Maintenant tant qu'on restera au Stadium, stade sur une ile (ca a des effets négatifs), appartenant à la mairie (qui ne fournit pourtant pas les jardiniers avec) on aura jamais une pelouse digne de ce nom. Surtout si on laisse en plus jouer des rugbymen juste après des pluies diluviennes (ST-SF).

Si un jour on a la joie d'avoir un nouveau stade, il faudra trouver un système qui permette un ensoleillement suffisant de la pelouse en tout les endroits (le côté gauche de la pelouse quand on regarde depuis le virage est ne voit presque pas le soleil en hiver). Il faudra de plus qu'on ait un jardinier a plein temps pour s'en occuper et pas juste de temps en temps la mairie qui envoie une armée quand la pelouse atteint un état exécrable.

Voilà ce que je veux dire...j'ai pas développé car je l'ai déjà dit souvent et j'en ai marre de radoter. On joue bien trop bas, on essaie pas du tout de porter le ballon, on balance en espérant la faute de l'autre ou le miracle de dédé, les milieux offensifs n'ont rien d'offensifs et les latéraux tentent une demi-montée par mi-temps.

Il y a un monde entre le TFC d'hier et celui que l'on a aperçu souvent où il arrive très bien à bouger l'adversaire en conciliant pressing, replacement défensif et un minimum de jeu de passes et de projection vers l'avant.

Le match d'hier m'a rappelé le TFC/OM de l'an dernier...ce n'est plus être frileux ou prudent, c'est carrément le néant, le refus de jeu..on a quand même les joueurs pour faire plus qu'hier! moins c'est pas possible...on est resté scotchés trop bas et on a balancé, c'est tout. On jouait le PSG...pas le barça! alors, heureusement qu'ebondo a osé franchir une fois la ligne médiane pour aller marquer...c'était vraiment pas dans l'esprit du match et on ne méritait pas la gagne.

Et ce qui m'emmerde le plus, c'est de réaliser ces performances à minima quand la TV est là 2 fois sur 3...si t'es pas supporter du Tèf hier, tu ne souhaites qu'une chose c'est qu'on perde car les intentions sont vraiment pathétiques et faut pas s'étonner de se faire allumer ensuite, c'est normal. Je suis C+, je réfléchis à 2 fois avant de revenir sur Toulouse...et ce n'est pas un hasard si il y a de moins en moins de monde au stadium. Les résultats comptent, à toulouse plus qu'ailleurs peut-être, mais la manière aussi, or hier, c'est combien ? 22000? 23000 spectateurs? c'est vraiment faiblard pour la réception de Paris et ça m'interpelle, il n'y a pas si longtemps on remplissait quand même plus facilement le stadium, le PSG c'était minimum 30000...même l'OM n'a pas fait guichets fermés l'an dernier (les suc.... de marseillais étaient bien là pourtant)...je suis le seul à trouver cela bizarre alors qu'au niveau résultats, état d'esprit, qualité des joueurs (2 internationaux A dont le 9 de l'EDF quand même....3 en espoir...), on a connu des périodes bien plus maigres?

Ouais enfin mon analyse vaut pour la première mi-temps. c'est un peu ce qui m'enerve avec les analyses exterieures qu'on entend à la radio par exemple, c'est qu'on dirait qu'on a joué tout le match comme la première mi-temps alors qu'on a (à des vraiment très rares exceptions) abandonné le balancage en deuxième période. Je répête, la première mi-temps a été une grosse erreur tactique, la deuxième me convient beaucoup plus par son contenu par contre. Y'aurait eu 2 mi-temps comme la deuxième, j'aurais été content (sans sauter au plafond non plus).

Lien vers le commentaire

Il est evident que Tabanou ne tiens pas un match entier( voir hier et son match avec les espoirs) je me demande pourquoi on a acheté Luan . Casa ne l' a toujours pas fait jouer sauf la derniere minute contre Lorient , ce qui l'a empeché de jouer le lendemain avec la CFA (drole de management)j'espere le voir en coupe d'europe pour savoir ce qu'il vaut enfin.

Lien vers le commentaire
Ouais enfin mon analyse vaut pour la première mi-temps. c'est un peu ce qui m'enerve avec les analyses exterieures qu'on entend à la radio par exemple, c'est qu'on dirait qu'on a joué tout le match comme la première mi-temps alors qu'on a (à des vraiment très rares exceptions) abandonné le balancage en deuxième période. Je répête, la première mi-temps a été une grosse erreur tactique, la deuxième me convient beaucoup plus par son contenu par contre. Y'aurait eu 2 mi-temps comme la deuxième, j'aurais été content (sans sauter au plafond non plus).

Ca mon pauvre NP, c'est pas près de s'arrêter. La plupart des journalistes vivant sur ces clichés (c'est plus facile, ça demande moins de travail et c'est plus facile à faire passer pour le public myen), ils trouveront toujours dans un match des éléments pour renforcer le cliché. La première mi-temps correspond au cliché véhiculé sur le TFC? Pourquoi alors se casser la tête à analyser l'évolution tactique en deuxième période?

Quant à l'erreur tactique de la première période, on peut aussi dire que des longs ballons ont amené plusieurs situations intéressantes pour Gignac et que le problème est venu d'un manque d'alternace avec un jeu plus construit. Pour cela il aurait fallu passer le gros pressing parisien mais Tabanou et Machado ont apporté trop peu de solutions sur les côtés pour cela. C'est là qu'on voit l'intérêt d'un joueur comme Braaten (quand il est en forme) qui offre souvent des solutions rapides de relance, est capable de conserver le ballon et de provoquer des fautes pour permettre au bloc de remonter.

Lien vers le commentaire
Ca mon pauvre NP, c'est pas près de s'arrêter. La plupart des journalistes vivant sur ces clichés (c'est plus facile, ça demande moins de travail et c'est plus facile à faire passer pour le public myen), ils trouveront toujours dans un match des éléments pour renforcer le cliché. La première mi-temps correspond au cliché véhiculé sur le TFC? Pourquoi alors se casser la tête à analyser l'évolution tactique en deuxième période?

Quant à l'erreur tactique de la première période, on peut aussi dire que des longs ballons ont amené plusieurs situations intéressantes pour Gignac et que le problème est venu d'un manque d'alternace avec un jeu plus construit. Pour cela il aurait fallu passer le gros pressing parisien mais Tabanou et Machado ont apporté trop peu de solutions sur les côtés pour cela. C'est là qu'on voit l'intérêt d'un joueur comme Braaten (quand il est en forme) qui offre souvent des solutions rapides de relance, est capable de conserver le ballon et de provoquer des fautes pour permettre au bloc de remonter.

Oui, juste que ca soit clair, je n'ai rien contre les ballons longs qui sont une arme dans la construction. c'est quand ta tactique se résume seulement à ça que ca va pas du tout.

Parce que sinon, quand y'a alternance, ca permet parfois de provoquer le décalage et ca amène des buts. Mais là, hormis les 2 premières demi occases de Gignac, ca a surtout servi a se prendre la pression.

De plus le pressing parisien n'était pas si efficace que ça. Quand on s'est décidé à remonter le ballon au pied, même quand on se faisait contrer sur un dribble, on récuperait assez souvent le ballon. 15 fois plus que quand on faisait qu'allonger.

Lien vers le commentaire
De plus le pressing parisien n'était pas si efficace que ça.

Clair, si on avait pas été si aphatiques en première, faudra m'expliquer un tel manque d'envie, surtout avec une équipe de jeunes qui devraient avoir le couteau entre les dents, au lieu de çà on est systématiquement en retard a l'attaque du ballon, on attend que le ballon nous arrive dans les pieds au lieu de l'attaquer et on se fait intercepter (Ebondo), ou on agi a retardement et on se prend des cartons betement (M'bengue, Capoue)...

Nos tauliers (Cetto, Didot) nous manquent cruellement dans ces conditions... je pense que Casa a du gueuler un bon coup a la pause.

Et Pentecôte, Casa lui fait pas du tout confiance ou quoi? y'a un gros match jeudi, Dédé était carbo il aurait pu le faire entrer, j'ai bien peur qu'il se démobilise dans ces conditions :rolleyes:

J'ai pas vu, qui a pris le brassard a la sortie de Pantxi?

Lien vers le commentaire
Clair, si on avait pas été si aphatiques en première, faudra m'expliquer un tel manque d'envie, surtout avec une équipe de jeunes qui devraient avoir le couteau entre les dents, au lieu de çà on est systématiquement en retard a l'attaque du ballon, on attend que le ballon nous arrive dans les pieds au lieu de l'attaquer et on se fait intercepter (Ebondo), ou on agi a retardement et on se prend des cartons betement (M'bengue, Capoue)...

Nos tauliers (Cetto, Didot) nous manquent cruellement dans ces conditions... je pense que Casa a du gueuler un bon coup a la pause.

Et Pentecôte, Casa lui fait pas du tout confiance ou quoi? y'a un gros match jeudi, Dédé était carbo il aurait pu le faire entrer, j'ai bien peur qu'il se démobilise dans ces conditions :rolleyes:

J'ai pas vu, qui a pris le brassard a la sortie de Pantxi?

Daniel Congré :diable:

Lien vers le commentaire

Un incident de tribune dans une tribune réputée calme ... J'ai vu un gars avec le maillot du Tef rose descendre du haut de la tribune Sud au moment où un parisien allait faire une touche. Il a couru vers lui et lui a craché dessus :diable: Incroyable

La sécu l'a chopé et le mec, énervé, s'est rebellé contre les stadiers !!! Ses copains sont venus le calmer et le gars est remonté tranquillement à sa place. Encore mieux donc ! Les pontes de la sécu se sont alors déplacés de l'Est vers cette zone, ça a parlementé mais le mec a fini de regarder le match sans être plus inquiété

Si un de nous fait la même chose en virage Est, je pense qu'on a droit à tout sauf un traitement de faveur. M'enfin :rolleyes:

Lien vers le commentaire

bon juste 2 mots pour dire que vraiment y a probleme grave en ce moment

vu le jeu indigent que l'on produit je suis pas étonné de voir personne au stadium

car arrêtons de dire qu'on est contents des 3 points

on s'emmerde à voir jouer le tfc

un point c'est tout

je me demande à quoi sert la cellule de recrutement

Machado..luan...devaux....et les autres....

sans parler de Pentecôte..qui n'a jamais sa chance

et j'en passe!!!

vraiment il faut pas s'étonner du jeu soporifique que l'on voit... et des critiques des médias

même s'ils exagèrent parfois(j'ai entendu rmc) ils n'ont quand même pas toujours 100 % tord

Lien vers le commentaire

Match effectivement très moyen, surtout en première période où le PSG a effectué un pressing de qualité et a monopolisé le ballon au milieu de terrain. J'ai trouvé Giuly très en jambe hier soir.

Je suis étonné par la note de F365 pour Tabanou. Je l'ai trouvé très entreprenant, avec toujours la volonté d'aller de l'avant. Il a quand même réussi de bons dribbles et gestes techniques même si le résultat n'étais pas toujours là.

Je préfère voir un mort de faim qui ne réussit pas tout qu'un mec qui marche et réfléchit dix ans avant de faire une passe en défense centrale pour la donner à l'adversaire :rolleyes:

Sinon, il est évident que Machado doit être placé dans l'axe, Sirieix étant un joker de luxe (belle envie Pantxi ! Merci d'avoir mouillé le maillot).

M'Bengue et Sissoko impressionnants physiquement.

Mes craintes vont vers Nounkeu. Je sais qu'il faut être indulgent avec lui car il vient de National mais ses relances m'ont semblées très dangereuses.

Je ne dirai rien sur Ebondo, il y avait des gros boulets devant moi qui devenaient fous lorsqu'il avait le ballon, c'était magnifique à voir tant c'était pathétique. Le mec recevait à peine le ballon et le "supporter" râlait une demi-seconde après parce qu'il ne donnait pas sa balle. Moi qui trouve effectivement Albin un peu lent et nonchalant, je me suis rendu compte qu'il ne fallait pas trop lui jeter la pierre au risque de devenir comme ce pauvre spectateur complètement haineux :diable:

Allez, on retrouve notre impact offensif et ça devrait le faire :angry:

Lien vers le commentaire
bon juste 2 mots pour dire que vraiment y a probleme grave en ce moment

vu le jeu indigent que l'on produit je suis pas étonné de voir personne au stadium

car arrêtons de dire qu'on est contents des 3 points

on s'emmerde à voir jouer le tfc

un point c'est tout

je me demande à quoi sert la cellule de recrutement

Machado..luan...devaux....et les autres....

sans parler de Pentecôte..qui n'a jamais sa chance

et j'en passe!!!

vraiment il faut pas s'étonner du jeu soporifique que l'on voit... et des critiques des médias

même s'ils exagèrent parfois(j'ai entendu rmc) ils n'ont quand même pas toujours 100 % tord

attend, on est pas le barça, on peut pas tout avoir non plus...

contre Lyon on fait un très beau match (et une première mi-temps somptueuse) et résultat on perd..

alors faisons ce qu'on sait faire le mieux et engrengeons des points..

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression de voir les mêmes commentaires que la saison dernière, que cela soit de certains supporters que des journalistes.

J'espère que cela finira de la même façon.

Pour moi viser une coupe, et une place dans les 10 premiers, ce sont des ambitions cohérentes, vu notre effectif.

Lien vers le commentaire
Un incident de tribune dans une tribune réputée calme ... J'ai vu un gars avec le maillot du Tef rose descendre du haut de la tribune Sud au moment où un parisien allait faire une touche. Il a couru vers lui et lui a craché dessus :ninja: Incroyable

La sécu l'a chopé et le mec, énervé, s'est rebellé contre les stadiers !!! Ses copains sont venus le calmer et le gars est remonté tranquillement à sa place. Encore mieux donc ! Les pontes de la sécu se sont alors déplacés de l'Est vers cette zone, ça a parlementé mais le mec a fini de regarder le match sans être plus inquiété

Si un de nous fait la même chose en virage Est, je pense qu'on a droit à tout sauf un traitement de faveur. M'enfin :love:

C'est plutôt sur l'arbitre de touche (l'arbitre assistant, pardon) qui venait de signaler une faute ou un hors jeu qu'il a essayé de cracher.

Complètement lamentable.

Heureusement que cette histoire n'a pas eu d'écho médiatique sinon on serait vraiment passés pour des charlots.

Lien vers le commentaire
Un incident de tribune dans une tribune réputée calme ... J'ai vu un gars avec le maillot du Tef rose descendre du haut de la tribune Sud au moment où un parisien allait faire une touche. Il a couru vers lui et lui a craché dessus :shock: Incroyable

La sécu l'a chopé et le mec, énervé, s'est rebellé contre les stadiers !!! Ses copains sont venus le calmer et le gars est remonté tranquillement à sa place. Encore mieux donc ! Les pontes de la sécu se sont alors déplacés de l'Est vers cette zone, ça a parlementé mais le mec a fini de regarder le match sans être plus inquiété

Si un de nous fait la même chose en virage Est, je pense qu'on a droit à tout sauf un traitement de faveur. M'enfin :love:

Oui j'ai vu ça... Incroyable que le mec ait pas été sorti du stade :ninja:

Lien vers le commentaire

Théoriquement, ca améliore le drainage et favorise la repousse... Mais d'ici a ce que les effets positifs de ces travaux arrivent, on aura déjà planté la nouvelle pelouse.

Finalement, c'est peut-être ca la technique : pourrir la pelouse completement pour obliger à la changer :ninja:

Merci les gars :love: Ils y sont peut-être allés un peu fort en l'occurrence non? :shock:

Lien vers le commentaire

il y a eu aussi un petit baston dans le parcage parisien non ? 3/4 d'heure avant le début du match environ...

sinon, quelque sphotos http://www.facebook.com/album.php?aid=1184...mp;l=a954142987

pour en revenir au match, dans la suite de ce que j'avais marqué après le dernier match :

on continue de subir les absences importantes, on fait le gros dos en attendant...

toujours le manque en défense centrale, n'oublions pas, Cetto-Fofana ne sont pas là

heureusement, avec le retour d'Ebondo, on a pu replacer Congré au milieu, c'est mieux ; et Nounkeu, très bon au duel, solide au combat, mais alors, balle au pied et à la relance, c'est pas encore ça le pauvre !! et Paris qui avait pisté le truc, nous a fait subir un énorme pressing derrière. Bilan, de grosses difficultés à ressortir les ballons, de la fébrilité balle au pied, et pour finir ballons envoyés au loin ou récupérés par l'adversaire. Ca doit donner la moitié de nos ballons à jouer en moins, autant d'attaques qui n'existent pas, un adversaire qui presse plus haut, pas ou peu de jeu dans la profondeur, un milieu sous pression et dominé. Et là, un Didot nous aurait fait le plus grand bien ! mais bon, pas de chance, pas là non plus, et ce n'est pas un match pour Sirieix ça ; quand ça joue fluide au milieu, quand ça va de l'avant, alors là, oui, il peut y aller (comme à Belgrade), mais hier soir, il a manqué de technique pour aider à conserver et ressortir les ballons.

Ca a été mieux en 2ème période quand Machado a pu permuter par moments avec Pantxi et se recentrer, aussitôt le jeu a été bien meilleur !

Machado, merci à lui quand même de dépanner à droite, comme avant à gauche, même s'il n'est pas fait pour ça ; on gache en n ele mettant pas au centre, mais pour que Casa le mette là, c'est que Braaten ne doit pas y être du tout en ce moement.

heureusement que Capoue a pu retrouver son poste, on a vu le changement quand même, ça a fait du bien

Petit à petit, on va retrouver quasiement l'ensemble de nos pièces, et là vous verrez, on va vite retrouver notre jeu ; je pesne que dan s2 semaines on aurra le retour de Fofana, donc retour de l'assurance, de la sérénité derrière, plus deproblèmes de relance sous pression etc...

en attendant, donc, on fait le gros dos, on prend des points qui font du bien, et on est deuxième défense quand même

je suis optimiste pour la suite

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.