Aller au contenu

TFC 1 - Paris SG 0 / 9è journée de L1


Invité

Messages recommandés

Deuxième mi-temps de meilleure facture, une victoire qui fait du bien comptablement.

Pas grand chose d'autre à retenir ...

ah si : merci Bino :ninja:

pareil

Pelé et Congré tres bon sur les morceau du match que j'ai regardé.

Lien vers le commentaire
Laissé libre à 25 mètres, Sankharé ne se pose pas de question et décoche une frappe puissante du gauche. Pelé, avec sa main opposée et en haute altitude, détourne en corner. La plus belle occasion du match.

j'aime bien cette remarque de l'Equipe qui occulte complètement le but d'Albin :ninja:

L'Equipe pro -PSG meuhhhh non voyons....

Lien vers le commentaire
Scenario du match :

Paris marque rapidement pour nous permettre de rentrer enfin dans le match (10eme minute). On pousse, on pousse. On produit du jeu, mais un grand Coupet dans les buts nous empêche d'égaliser. Paris marque en contre par Séssegnon juste avant la pause. Mi temps 2-0 pour le PSG.

Casanova prend les choses en main et fait sortir Sirieix (s'il joue) et passe en 442 avec Pentecôte et Gignac devant. La deuxième mi temps ressemble étrangement à la 1ère, on pousse sans marquer. Gignac joue toujours de malchance. Le temps passe et toujours pas de but Toulousain. Il faudra attendre le 87eme pour voir Luyindula placer un énième contre et sceller définitivement la victoire parisienne !!

Le PSG lance enfin sa saison et le TFC passe relégable avant un difficile déplacement en Ukraine...

Merci, bon match ! -_-

Ma tactique a marché !!! :ninja:

1ere mi temps sans intérêt. On a pressé plus haut en 2eme et gène les Parisiens dans l'entre jeu. Il le fallait car ce sont eux qui nous appliquaient un pressing haut.

Un peu trop d'individualisme de nos 2 internationaux. De la réussite sur le but : Sissoko veut refaire la passe à Machado, Ebondo surgit taupe son ballon qui passe au dessus de la jambe de Coupet.

Match moyen, pour rester poli de Sirieix, Tabanou discret par rapport à ses autres sorties. 2 gros arrêts de Pelé !

3 points et on respire. C'est bon avant le difficile déplacement à Donesk.

Ouf !!

Et j'oubliais : bravo à Gignac pour son hommage à Brice et sa famille à la fin du match !

Lien vers le commentaire

Match dans la lignée de ce que les violets faisaient l'an dernier à pareil époque. Pas folichon dans le jeu mais une bonne dose de réalisme offensif et surtout défensif avec très très peu d'occasions (ou même de tirs) concédés y compris dans la phase de forte domination adverse.

Pas bling bling mais très solide. Le TFC est deuxième défense de L1 ce soir et lorsque Gignac retrouvera un peu de son efficacité sous le maillot villet, on peut afficher un optimisme raisonable.

Très heureux pour Ebondo qui va peut-être trouver ce soir un petit bonus de confiance pour revenir près de son niveau de 2006-2007. Avec sur le but, la belle lucidité de Sissoko qui continue de progresser à la vitesse grand V dans plusieurs compartiments du jeu (pas mal ce soir dans le jeu de tête par exemple).

Le passage de Capoue en défense central semble lui avoir fait du bien puisqu'il a réussi ce soir un match intéressant au milieu. Du mieux aussi chez Congré et Machado. Pelé confirme qu'il est un remplaçant de choix à Carrasso.

Lien vers le commentaire
1ere mi temps sans intérêt. On a pressé plus haut en 2eme et gène les Parisiens dans l'entre jeu. Il le fallait car ce sont eux qui nous appliquaient un pressing haut.

Un peu trop d'individualisme de nos 2 internationaux. De la réussite sur le but : Sissoko veut refaire la passe à Machado, Ebondo surgit taupe son ballon qui passe au dessus de la jambe de Coupet.

Match moyen, pour rester poli de Sirieix, Tabanou discret par rapport à ses autres sorties. 2 gros arrêts de Pelé !

3 points et on respire. C'est bon avant le difficile déplacement à Donesk.

Ouf !!

Et j'oubliais : bravo à Gignac pour son hommage à Brice et sa famille à la fin du match !

C'est bien vrai , moussa tient bien le ballon mais y a des fois ou il faut savoir le lacher , idem pour dede à qui , il manque un brin de collectif (aurait il la grosse tête ? ) :ninja:

Lien vers le commentaire

Rendons hommage à Pelé qui a quand même fait un arrêt extraordinaire. Je pense pas que Carrasso l'aurait sortie, celle là. Quant à Jérémie Janot, elle lui serait passée un mètre au dessus :ninja:

Le jeu a été indigent des deux côtés, la victoire est pas forcément méritée, mais on récupère quelque part les deux points perdus bêtement face à Valenciennes et à Lorient. Satisfaisons-nous des trois points, la manière est anecdotique. On respire un peu, mais on reste dans une situation très inconfortable, à trois points de la zone rouge.

J'ai trouvé Sissoko et surtout Machado extrêment en dedans pendant tout le match, mais ils ont su se montrer décisifs au bon moment.

Ebondo commence (on le sentait déjà) à retrouver le niveau qui était le sien il y a... cinq ans. Quant à M'Bengue, il est toujours aussi exceptionnel.

Et bravo à Gignac pour avoir relevé le fait que c'était notre première victoire depuis que Brice nous a quitté.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.