Aller au contenu

TFC 1 - Paris SG 0 / 9è journée de L1


Invité

Messages recommandés

On peut souffler un peu, ces trois points on en avait vraiment besoin, sans cela on rentrait carrément dans le rouge, maintenant ce match ne m'a pas rassuré pour autant et l'équipe cette année n'arrive pas à changer de braquer, si on ajoute à cela une pelouse de merde, on peut pas dire que je sois rassuré ce soir. Le match à Lens face à une équipe en difficulté et sur une meilleure pelouse devrait je l'espère nous en dire plus.

Lien vers le commentaire

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on attende chaque fois qu'elle soit détruite (on a largement dépassé le cap du mauvais état), pour changer la pelouse. C'est comme si on attendait que des immeubles se cassent la gueule pour les rénover. Il faudrait revoir le drainage en profondeur aussi, parce que ce n'est pas normal qu'une grosse pluie ou un match de rugby entraîne un résultat aussi catastrophique. Peut-être faudrait-il que la ville cède le stadium au TFC pour un euro symbolique, comme ça a été dit plus haut. Il y aurait davantage de suivi. Tant il est vrai qu'on ne peut résoudre des problèmes qu'en s'investissant.

Dans ces conditions, il ne faut pas s'étonner du triste spectacle d'hier soir. C'était écrit. Idem que les autres pour le taux de remplissage, ça n'a pas de sens. A propos de RMC, ils ont une idée de l'information et du sport en général, très simple : les auditeurs sont des cons. Ils veulent de la merde, on leur sert de la merde.

Content pour Albin, très content, même.

Lien vers le commentaire

Avant tout content pour les 3 points, bien évidemment, même si sur le jeu ce match ne restera pas dans ma mémoire, c'est le moins que l'on puisse dire...

Bien évidemment la pelouse a sa part de responsabilité, mais j'ai trouvé que ça manquait clairement d'envie, surtout en première mi-temps. Il y a eu des pertes de balle très dangereuses, une construction très faible, bref ça faisait bien longtemps que je ne m'étais pas autant ennuyé devant un match du Tef.

La deuxième période a été plus interessante, on a corrigé certains défauts, mais il faut reconnaitre que sur ce match on est chanceux de finir avec 3 pts.

Mention spéciale à Pelé et toute la défense pour son match, en revanche j'ai trouvé le milieu (hormis Sissoko) un peu transparent hier (avec des erreurs inhabituelles de la part de Capoue).

Lien vers le commentaire

Les notes selon l'équipe :

30. Y.Pelé 7

13. D.Nounkeu 6

3. D.Congré 5

12. C.M'Bengué 5

23. A.Ebondo 6

5. P.Machado 6

22. Mou.Sissoko 6

27. F.Tabanou 5

14. F.Sirieix (c.) 5

25. D.Braaten (86e)

29. E.Capoue 6

10. A.Gignac 6

Les notes selon football365 :

Y.Pelé : 7

Ebondo : 6

Congré : 6

Nounkeu : 6

MBengue : 5

E.Capoue : 4

Mou.Sissoko : 5

Sirieix (cap) : 6

(Braaten, 86eme)

Machado : 5

Tabanou : 3

Gignac : 6

Lien vers le commentaire
Pas moi...Je m'emmerde, c'était une purge. Et je suis las de m'emmerder en matant le Tèf...

ben arrête. Comme ça, ça gâchera pas le plaisir des autres.

on se fait pourrir sur RMC, heureusement Rességuié nous défend,mais Riolo,Geautreau et le reste....ils se la régalent.

J'ai pas écouté mais le Riolo il doit avoir les boules que son équipe ait perdu encore une fois. Il faut prendre nos points et puis ensuite l'équipe pourra essayer de développer du jeu.

Lien vers le commentaire

Concernant la pelouse, ça me fait bien marrer quand j'entends les gens se défouler et s'acharner sur les rugbymens en les rendant responsables de son état pitoyable !...Depuis la fin de la saison dernière, le Stade a joué 2 matchs au Stadium je crois et encore, sur un terrain parfaitement sec et j'ai pas souvenir que la pelouse ait été "labourrée" après ces matchs-là...Que ça l'ait pas arrangée je veux bien mais sans déconner, vous avez vu l'état de ce terrain vague hier ?? :rolleyes: je sais même pas si y'avait la moitié de la surface en pelouse ...c'était parfois limite du beach-soccer avec des giclées de sable en veux-tu en voilà !!...Le match du Tef contre Le Mans sous des trombes d'eau l'a certainement 10 fois plus abîmée que les 2 matchs de rugby réunis !...

De toute façon, y'a eu un article y'a pas longtemps suite à une étude qui disait que c'est un champignon (ou une algue noire) qui s'est développé et a contaminé la pelouse suite aux grandes chaleurs de cette été et surtout au fait que la pelouse n'est pas du tout aérée du fait de "l'architecture" du Stadium et de son côté "confiné"...Ca fait des années que ça se répète et qu'on a le même problème...Franchement, y'a qu'a voir la gueule du terrain et sa dégradation à vitesse grand V pour s'apercevoir que c'est pas un ou deux pauvres matchs de rugby qui l'ont mis dans cet état...même si, evidemment, ça l'a pas arrangée ...Tout mettre sur le dos du Stade, je trouve ça un peu fort quand même...

Lien vers le commentaire
Je ne savais pas que mon opinion (d'une ligne...) avait tant d'importance et d'influence sur le plaisir des autres...

Le problème c'est pas ça. Le problème c'est de dire "le jeu du TFC m'emmerde" et de s'arrêter là. On est tous d'accord pour dire que le jeu pratiqué hier était faible. Mais compte tenu de la position difficile du club au coup d'envoi, on peut aussi comprendre que le coach et les joueurs aient voulu se retrouver sur leur force à savoir un gros bloc assis sur la défence.

C'est un match assez comparable à ceux de Rennes et Monaco la sasion dernière au stadium où on avait eu une équipe frileuse et laborieuse mais qui avait réussi à se redonner confiance dans des moments difficiles. Et avec la confiance on avait vu ensuite l'équipe aligner des matchs avec un bien meilleur contenu.

Je ne crois pas une seule seconde que les joueurs et le coach aient envie de se contenter de ce qu'ils ont montré hier. Seulement, il y a des moments où il faut savoir faire le dos rond et les supporters accepter une prestation modeste mais solide.

Lien vers le commentaire
Le problème c'est pas ça. Le problème c'est de dire "le jeu du TFC m'emmerde" et de s'arrêter là. On est tous d'accord pour dire que le jeu pratiqué hier était faible. Mais compte tenu de la position difficile du club au coup d'envoi, on peut aussi comprendre que le coach et les joueurs aient voulu se retrouver sur leur force à savoir un gros bloc assis sur la défence.

C'est un match assez comparable à ceux de Rennes et Monaco la sasion dernière au stadium où on avait eu une équipe frileuse et laborieuse mais qui avait réussi à se redonner confiance dans des moments difficiles. Et avec la confiance on avait vu ensuite l'équipe aligner des matchs avec un bien meilleur contenu.

Je ne crois pas une seule seconde que les joueurs et le coach aient envie de se contenter de ce qu'ils ont montré hier. Seulement, il y a des moments où il faut savoir faire le dos rond et les supporters accepter une prestation modeste mais solide.

D'accord avec toi. Le seul détail était que le choix de jouer long en première mi-temps était clairement une erreur et pas un manque de moyen. On a vu que balle au pied, on pouvait beaucoup plus emmerder les parisiens qu'en balançant. Heureusement qu'on a su rectifier le tir. Il ne faudrait pas confondre prudence et abandon complet du jeu, parce que je crois pas que nos 40 premières minutes nous ait un tant soit peu rassurée.

Lien vers le commentaire
D'accord avec toi. Le seul détail était que le choix de jouer long en première mi-temps était clairement une erreur et pas un manque de moyen. On a vu que balle au pied, on pouvait beaucoup plus emmerder les parisiens qu'en balançant. Heureusement qu'on a su rectifier le tir. Il ne faudrait pas confondre prudence et abandon complet du jeu, parce que je crois pas que nos 40 premières minutes nous ait un tant soit peu rassurée.

Faut aussi dire que les attaquants parisiens ont fait un sacré pressing pendant toute la première mi-temps. Ca explique pas tout mais ils ont considérablement géné la première relance de nos défenseurs qui au bout d'un moment n'avait pas d'autre choix que de balancer devant car notre milieu était assez inexistant en 1ère...

Après complètement d'accord avec elkjaer et toi!

Lien vers le commentaire

On a eu hier soir la réussite qui nous a fuit sur certains matchs, ça fait du bien. On sait qu'on peut faire beaucoup mieux dans le jeu et on le fera mais aujourd'hui la priorité est ailleurs.

Oui on s'est bien emmerdés mais l'essentiel était comptable car on va enchaîner les efforts dans les prochaines semaines. Il ne faut pas jouer aux riches. Là on est bien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
D'accord avec toi. Le seul détail était que le choix de jouer long en première mi-temps était clairement une erreur et pas un manque de moyen. On a vu que balle au pied, on pouvait beaucoup plus emmerder les parisiens qu'en balançant. Heureusement qu'on a su rectifier le tir. Il ne faudrait pas confondre prudence et abandon complet du jeu, parce que je crois pas que nos 40 premières minutes nous ait un tant soit peu rassurée.

Voilà ce que je veux dire...j'ai pas développé car je l'ai déjà dit souvent et j'en ai marre de radoter. On joue bien trop bas, on essaie pas du tout de porter le ballon, on balance en espérant la faute de l'autre ou le miracle de dédé, les milieux offensifs n'ont rien d'offensifs et les latéraux tentent une demi-montée par mi-temps.

Il y a un monde entre le TFC d'hier et celui que l'on a aperçu souvent où il arrive très bien à bouger l'adversaire en conciliant pressing, replacement défensif et un minimum de jeu de passes et de projection vers l'avant.

Le match d'hier m'a rappelé le TFC/OM de l'an dernier...ce n'est plus être frileux ou prudent, c'est carrément le néant, le refus de jeu..on a quand même les joueurs pour faire plus qu'hier! moins c'est pas possible...on est resté scotchés trop bas et on a balancé, c'est tout. On jouait le PSG...pas le barça! alors, heureusement qu'ebondo a osé franchir une fois la ligne médiane pour aller marquer...c'était vraiment pas dans l'esprit du match et on ne méritait pas la gagne.

Et ce qui m'emmerde le plus, c'est de réaliser ces performances à minima quand la TV est là 2 fois sur 3...si t'es pas supporter du Tèf hier, tu ne souhaites qu'une chose c'est qu'on perde car les intentions sont vraiment pathétiques et faut pas s'étonner de se faire allumer ensuite, c'est normal. Je suis C+, je réfléchis à 2 fois avant de revenir sur Toulouse...et ce n'est pas un hasard si il y a de moins en moins de monde au stadium. Les résultats comptent, à toulouse plus qu'ailleurs peut-être, mais la manière aussi, or hier, c'est combien ? 22000? 23000 spectateurs? c'est vraiment faiblard pour la réception de Paris et ça m'interpelle, il n'y a pas si longtemps on remplissait quand même plus facilement le stadium, le PSG c'était minimum 30000...même l'OM n'a pas fait guichets fermés l'an dernier (les suc.... de marseillais étaient bien là pourtant)...je suis le seul à trouver cela bizarre alors qu'au niveau résultats, état d'esprit, qualité des joueurs (2 internationaux A dont le 9 de l'EDF quand même....3 en espoir...), on a connu des périodes bien plus maigres?

Lien vers le commentaire

Contre Valenciennes nous faisons un match moyen que nous aurions du gagner, résultat : perdu, idem contre Lorient avec une meilleure prestation.

Que dire de Nancy où nous avons copieusement dominé : match nul et contre Lyon où nous devions mener 3-0 à la mi-temps.

12 points à distribuer qu'il aurait été logique d'empocher tout en réalisant des matchs de moyens à bons voire très bons à Nancy et la 1ère mi-temps à Lyon, résultat : 1 point engrangé.

Avec du fion, nous aurions les 11 points déjà acquis plus les 11 mérités, soit 22 points et la tête du championnat. Cela a tenue à quels poteaux ou transversales, soit à quelques centimètres.

Hier soir 3 points de merde mais qui nous font énormément de bien et même si je n'ai pas aimé le spectacle, je suis ravi du résultat.

Dans la vie, parfois, il faut savoir se contenter de l'essentiel afin d'assurer l'avenir, comptablement.

Pour revenir au match, j'ai beaucoup aimé la prestation de PELÉ, la 2ème mi-temps de M'BENGUÉ et l'abnégation de Gignac et, surtout, sa pensée pour BRICE. Merci Monsieur Gignac.

Lien vers le commentaire
Voilà ce que je veux dire...j'ai pas développé car je l'ai déjà dit souvent et j'en ai marre de radoter. On joue bien trop bas, on essaie pas du tout de porter le ballon, on balance en espérant la faute de l'autre ou le miracle de dédé, les milieux offensifs n'ont rien d'offensifs et les latéraux tentent une demi-montée par mi-temps.

Il y a un monde entre le TFC d'hier et celui que l'on a aperçu souvent où il arrive très bien à bouger l'adversaire en conciliant pressing, replacement défensif et un minimum de jeu de passes et de projection vers l'avant.

Le match d'hier m'a rappelé le TFC/OM de l'an dernier...ce n'est plus être frileux ou prudent, c'est carrément le néant, le refus de jeu..on a quand même les joueurs pour faire plus qu'hier! moins c'est pas possible...on est resté scotchés trop bas et on a balancé, c'est tout. On jouait le PSG...pas le barça! alors, heureusement qu'ebondo a osé franchir une fois la ligne médiane pour aller marquer...c'était vraiment pas dans l'esprit du match et on ne méritait pas la gagne.

Et ce qui m'emmerde le plus, c'est de réaliser ces performances à minima quand la TV est là 2 fois sur 3...si t'es pas supporter du Tèf hier, tu ne souhaites qu'une chose c'est qu'on perde car les intentions sont vraiment pathétiques et faut pas s'étonner de se faire allumer ensuite, c'est normal. Je suis C+, je réfléchis à 2 fois avant de revenir sur Toulouse...et ce n'est pas un hasard si il y a de moins en moins de monde au stadium. Les résultats comptent, à toulouse plus qu'ailleurs peut-être, mais la manière aussi, or hier, c'est combien ? 22000? 23000 spectateurs? c'est vraiment faiblard pour la réception de Paris et ça m'interpelle, il n'y a pas si longtemps on remplissait quand même plus facilement le stadium, le PSG c'était minimum 30000...même l'OM n'a pas fait guichets fermés l'an dernier (les suc.... de marseillais étaient bien là pourtant)...je suis le seul à trouver cela bizarre alors qu'au niveau résultats, état d'esprit, qualité des joueurs (2 internationaux A dont le 9 de l'EDF quand même....3 en espoir...), on a connu des périodes bien plus maigres?

Tu vois quand tu veux. C'est déjà plus argumenté. Je suis notamment d'accord sur le bloc positionné trop bas mais c'est aussi le fait d'une confiance en berne. A la fin du match, la confiance aidant, on a vu le bloc remonter bien mieux alors même que l'objectif était de préserver le score (c'est dailleurs une raison pour laquelle on a même pas tremblé les dernières minutes et que la seule occasion parisienne est venue d'un tir de 25m).

Quant au remplissage du stadium je crois simplement que la culture TFC est très loin d'être implantée dans la ville au-delà de toute considération sur le jeu. A une certaine époque, alors que le TFC avait tout pour attirer les foules, résultats et qualité de jeu (époque Santini), on était souvent que quelques milliers a essayé de se réchauffer dans le stadium par les froides soirées comme celle d'hier.

Sur le plan du jeu, je pense que le TFC sera déjà beaucoup plus ambitieux à Lens. Tu peux quoter. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Un but sans Gignac..

DD va falloir apprendre à jouer avec tes copains sans quoi tes copains vont finir par jouer sans toi.

Une belle phrase d'éducateur de J7...

Il a été bien plus collectif hier soir que d'habitude. Mais ça suffit, il ne faut surtout pas qu'il joue contre nature.

Lien vers le commentaire

Mort de rire le commentaire de l'autre naze de David Berger sur le but d'Albin :diable::angry: "Ebondo, joueur de complément ces derniers matchs et qui profite des blessures pour être titulaire aujourd'hui " :rolleyes: ...non mais sans déconner, ils pourraient au moins faire semblant de se renseigner les types !...

Lien vers le commentaire

Pour le bloc trop bas, c'est aussi dû en partie au pressing très haut des parisiens et notament Giuly et Luyindula. On est souvent emmerdés dans ce cas là (Lorient a fait pareil). Une réponse peut être d'alonger mais si on a un taux de gain de duel faible dans la zone offensive sur ces ballons, il se passe comme hier une récupération rapide des parisiens, on est pas en place et ça nous prive de ballon. Casa a bien réagit à la mi-temps d'où le mieux. Léger certes mais avec nos moyens actuels c'est déjà bien.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.