Aller au contenu

TFC 1 - Paris SG 0 / 9è journée de L1


Invité

Messages recommandés

Le milieu en losange, on jouait avec en 2000-2001 (bon pour un résultat pas transcendant), ca fait pas 15 ans. Encore une fois, le problème c'est pas la tactique, c'est le profil de tes joueurs. Quand t'as un Gourcuff dans ton équipe, forcement t'oriente le schéma tactique pour pouvoir l'utiliser au mieux.

Qu'on manque de soutien dans certaines phases offensives, c'est vrai. Mais le problème se pose aussi à 2 attaquants. Les mecs vont pas se faire des 1-2 tranquillos dans la defense adverse, ils auront tout autant le problème de soutien qu'a 1 attaquant.

S'il y a un manque de soutien, c'est que le bloc équipe joue plus bas actuellement, et c'est souvent parce que la récupération est moins performante. Il faut donc remedier à ce problème, et je ne suis pas sur que dégarnir le milieu defensif soit forcement la meilleure solution.

Déjà quand Capoue pourra réintegrer son vrai poste, ca devrait faire pas mal de bien, surtout que le passage en n°4 semble lui avoir un peu fait retrouver la concentration.

Tu as raison sur le profil des joueurs.

Il est vrai que Tabanou, Sissoko, Machado, et Braaten en pleine bourre en même temps nous offriraient certainement plus de fluidité et d'options offensives

Lien vers le commentaire
tiens en parlant d'eux, ils ont ressorti du grenier le milieu de terrain en losange que j'avais plus vu depuis 15 ans :lol2:

comme quoi des fois, les shémas soit-disant dépassés.. -_-

Didot c'est emmerdant...

Fofana c'était prévu..

les 3 autres c'est pas grave -_-

A la fois l'an dernier, quand il n'était pas là nous avions réussi de bons résultats.

Son absence va permettre à Machado de jouer milieu axial (son vrai poste) et au petit Tabanou à prendre de l'expérience.

J'espère que derrière Ebondo jouera et que donc on reverrea Capoue au milieu.

..................Gignac

Tabanou- Machado- Sissoko-Braaten

...................Capoue

M'bengue-Nounkeu-Congré- Ebodo

..................Pelé

ça peut le faire !

Lien vers le commentaire
Le milieu en losange, on jouait avec en 2000-2001 (bon pour un résultat pas transcendant), ca fait pas 15 ans. Encore une fois, le problème c'est pas la tactique, c'est le profil de tes joueurs. Quand t'as un Gourcuff dans ton équipe, forcement t'oriente le schéma tactique pour pouvoir l'utiliser au mieux.

Qu'on manque de soutien dans certaines phases offensives, c'est vrai. Mais le problème se pose aussi à 2 attaquants. Les mecs vont pas se faire des 1-2 tranquillos dans la defense adverse, ils auront tout autant le problème de soutien qu'a 1 attaquant.

S'il y a un manque de soutien, c'est que le bloc équipe joue plus bas actuellement, et c'est souvent parce que la récupération est moins performante. Il faut donc remedier à ce problème, et je ne suis pas sur que dégarnir le milieu defensif soit forcement la meilleure solution.

Déjà quand Capoue pourra réintegrer son vrai poste, ca devrait faire pas mal de bien, surtout que le passage en n°4 semble lui avoir un peu fait retrouver la concentration.

C'est exactement ce qu'à dit Casa jeudi midi ...

Lien vers le commentaire
Le milieu en losange, on jouait avec en 2000-2001 (bon pour un résultat pas transcendant), ca fait pas 15 ans. Encore une fois, le problème c'est pas la tactique, c'est le profil de tes joueurs. Quand t'as un Gourcuff dans ton équipe, forcement t'oriente le schéma tactique pour pouvoir l'utiliser au mieux.

Qu'on manque de soutien dans certaines phases offensives, c'est vrai. Mais le problème se pose aussi à 2 attaquants. Les mecs vont pas se faire des 1-2 tranquillos dans la defense adverse, ils auront tout autant le problème de soutien qu'a 1 attaquant.

S'il y a un manque de soutien, c'est que le bloc équipe joue plus bas actuellement, et c'est souvent parce que la récupération est moins performante. Il faut donc remedier à ce problème, et je ne suis pas sur que dégarnir le milieu defensif soit forcement la meilleure solution.

Déjà quand Capoue pourra réintegrer son vrai poste, ca devrait faire pas mal de bien, surtout que le passage en n°4 semble lui avoir un peu fait retrouver la concentration.

C'est là que je trouve aussi que ça pêche.

Nous étions, l'an passé, plus capables d'organiser des phases de pressing haut. Est-ce une volonté ou un problème physique ?

Lien vers le commentaire
A la fois l'an dernier, quand il n'était pas là nous avions réussi de bons résultats.

Son absence va permettre à Machado de jouer milieu axial (son vrai poste) et au petit Tabanou à prendre de l'expérience.

J'espère que derrière Ebondo jouera et que donc on reverrea Capoue au milieu.

..................Gignac

Tabanou- Machado- Sissoko-Braaten

...................Capoue

M'bengue-Nounkeu-Congré- Ebodo

..................Pelé

ça peut le faire !

Si t'as une entière confiance en Nounkeu, ça le fait.

Lien vers le commentaire
C'est là que je trouve aussi que ça pêche.

Nous étions, l'an passé, plus capables d'organiser des phases de pressing haut. Est-ce une volonté ou un problème physique ?

Dur à dire... Y'a certainement une raison physique, à la fois parce qu'on a fait une lourde préparation pour nous permettre de durer plus longtemps dans la saison (vu le nombre important de match) mais que la contrepartie est que le début de saison est forcement moins tranchant. D'autre part, pour diverses raisons (pepins physiques, problème de concentration), certains de nos joueurs ont du mal à être à 100%. Par contre je ne pense pas à une volonté délibérée de jouer bas, puisqu'à la base on a plus d'ambition dans le jeu que l'an dernier.

Lien vers le commentaire

bon une fois evacué vos pbs de tac -que- ti- ques!!! et cie,on le gagne ou on le perd ce match ???

moi j'suis tres pessimiste et je dis qu'on le perd 1-2 et on va se retrouver en position très dangereuse ,hélas..parce que .. on a trop de blesées et .. surout on manque de banc ...point final -_--_-

Lien vers le commentaire
bon une fois evacué vos pbs de tac -que- ti- ques!!! et cie,on le gagne ou on le perd ce match ???

moi j'suis tres pessimiste et je dis qu'on le perd 1-2 et on va se retrouver en position très dangereuse ,hélas..parce que .. on a trop de blesées et .. surout on manque de banc ...point final -_--_-

On va mettre le point final de l'issue de la rencontre...à la fin de la rencontre, non ? :lol2:

Lien vers le commentaire
bon une fois evacué vos pbs de tac -que- ti- ques!!! et cie,on le gagne ou on le perd ce match ???

moi j'suis tres pessimiste et je dis qu'on le perd 1-2 et on va se retrouver en position très dangereuse ,hélas..parce que .. on a trop de blesées et .. surout on manque de banc ...point final :angry::grin:

Si on perd demain, promis je te prête mon abonnement aux black cats :ninja:

Lien vers le commentaire

Bon le scénario du match, Luyindula ouvre le score dès la 8ième minute. Mais Gignac égalise rapidement à la 15ième.

Puis on assiste à un match allant d'un but à l'autre et à la 90ième, Gignac réussit le doublé et on l'emporte 2-1 :ninja:

Lien vers le commentaire

meuh non :ninja:

Dédé marque d'entrée,

puis encore sur un contre magistral en fin de première période

2-0 à la mi-temps

ensuite on gère tranquillou

et s'il le faut, un troisième de Moussa après un déboulé rageur en fin de match

fastoche le foot contre Paris :angry:

Lien vers le commentaire
Il n'y a "que" Erding et Zoumana Camara out pour demain soir. Luyindula va beaucoup mieux et va même débuter le match, comme Makélélé (ça va faire un beau duel avec Capoue :ninja:)

http://www.alleztfc.com/actu/tfc-psg-les-1...oques,2169.html

tant mieux.. on a vu ce que ça donnait contre des équipes "déciméees" :angry:

Lien vers le commentaire

Scenario du match :

Paris marque rapidement pour nous permettre de rentrer enfin dans le match (10eme minute). On pousse, on pousse. On produit du jeu, mais un grand Coupet dans les buts nous empêche d'égaliser. Paris marque en contre par Séssegnon juste avant la pause. Mi temps 2-0 pour le PSG.

Casanova prend les choses en main et fait sortir Sirieix (s'il joue) et passe en 442 avec Pentecôte et Gignac devant. La deuxième mi temps ressemble étrangement à la 1ère, on pousse sans marquer. Gignac joue toujours de malchance. Le temps passe et toujours pas de but Toulousain. Il faudra attendre le 87eme pour voir Luyindula placer un énième contre et sceller définitivement la victoire parisienne !!

Le PSG lance enfin sa saison et le TFC passe relégable avant un difficile déplacement en Ukraine...

Merci, bon match ! :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.