Aller au contenu

TFC 1 - Paris SG 0 / 9è journée de L1


Invité

Messages recommandés

Hé bien on n'est pas prêt d'avoir un 4-4-2 .. http://www.alleztfc.com/actu/Casanova-la-t...debat,2154.html

Maintenant, c'est vrai que ça n'a pas mal fonctionné l'an dernier ...

fait chier :huh:

il est tellement bon notre Dédé lorsqu'il a un vrai soutien

On pourrait être champions 3 ans de suite avec le système actuel que vous en seriez toujours à réclamer votre 4-4-2, c'est fou ça -_-

Lien vers le commentaire
On pourrait être champions 3 ans de suite avec le système actuel que vous en seriez toujours à réclamer votre 4-4-2, c'est fou ça :huh:

ils ont jamais précisé qu'ils voulaient que le tef gagne hein -_-

Lien vers le commentaire
Faudrait essayer le WM.

il date de quand ce systeme? bon sinon on a pris perrier doumbé mais si je compends bien il sera opérationel quand tout le monde sera revenu... enfin bon ceci dit je suis mauvaise langue car je suis de ceux qui pensent qu'un latéral de plus n'est pas de trop, mais s'il lui faut trois mois pour se remettre à niveau...

Lien vers le commentaire
il date de quand ce systeme? bon sinon on a pris perrier doumbé mais si je compends bien il sera opérationel quand tout le monde sera revenu... enfin bon ceci dit je suis mauvaise langue car je suis de ceux qui pensent qu'un latéral de plus n'est pas de trop, mais s'il lui faut trois mois pour se remettre à niveau...

Des années 20, mais ce n'était qu'un 3-4-3.

Lien vers le commentaire
Des années 20, mais ce n'était qu'un 3-4-3.

Dans les 4 du milieu, il y avait 2 demis et deux inter. :blush:

X X X

X X

X X

X X X

D'où le nom. C'est pas pire que le 4/4/2. Ni meilleur. Après, c'est une question de nostalgie, selon qu'on ait 15 ans ou 80. J'en ai même vu pleurer quand le 4/2/4 (oui, le 4/2/4) a remplacé le WM.:ninja:

De toute façon, l'important dans un système, c'est le profil des joueurs qu'on a à sa disposition... Si Capoue a explosé l'an dernier en tant que libero devant la défense, c'est qu'il avait le profil pour ça. Il n'aurait pas été là, on aurait été disposé différemment. L'important, c'est d'exploiter au mieux les qualités individuelles de chacun pour que le groupe fonctionne. Le reste, c'est du bavardage.

Lien vers le commentaire
Dans les 4 du milieu, il y avait 2 demis et deux inter. :blush:

X X X

X X

X X

X X X

D'où le nom. C'est pas pire que le 4/4/2. Ni meilleur. Après, c'est une question de nostalgie, selon qu'on ait 15 ans ou 80. J'en ai même vu pleurer quand le 4/2/4 (oui, le 4/2/4) a remplacé le WM.:blush:

De toute façon, l'important dans un système, c'est le profil des joueurs qu'on a à sa disposition... Si Capoue a explosé l'an dernier en tant que libero devant la défense, c'est qu'il avait le profil pour ça. Il n'aurait pas été là, on aurait été disposé différemment. L'important, c'est d'exploiter au mieux les qualités individuelles de chacun pour que le groupe fonctionne. Le reste, c'est du bavardage.

N'importe quoi... plus d'attaquants, c'est mieux, un point c'est tout :ninja:

Lien vers le commentaire
Ah bon?! Pourtant avec un seul attaquant depuis notre retour en L1 il y a 7 ans, on est habitué à faire partie des meilleures attaques du championnat! Moins d'attaquants, plus de spectacle! :ninja:

Il n'y a qu'a voir nos performances à 2 attaquants dans les années 90 pour voir que tu as bien raison :blush:

A moins qu'en fait les résultats et la qualité de jeu dépendent surtout de la qualité des joueurs sur le terrain et de l'organisation de l'équipe et non pas du nombre d'attaquants... non ca serait trop incroyable!

Lien vers le commentaire
N'importe quoi... plus d'attaquants, c'est mieux, un point c'est tout :blush:

Bah oui. :ninja: Y'a qu'à voir. L'année dernière, je me souviens d'un match où on a joué en 4-4-2, bah on a mis 8 buts. CQFD.

:blush:

Lien vers le commentaire
On pourrait être champions 3 ans de suite avec le système actuel que vous en seriez toujours à réclamer votre 4-4-2, c'est fou ça :ninja:

Le sarcasme ne sert à rien.

On se plaint de la pauvreté de certains de nos matchs (je le surligne avant d'être attaqué sur une généralité).

Aujourd'hui, il nous manque la réussite et surtout le soutient et le jeu de l'an passé; certainement un passage à vide que va réussir à remettre en mouvement Casa mais toujours est il que lorsqu'on voit comment évolue notre Dédé en EDF, on peut s'interroger sur un changement tactique, ne serait ce que temporaire pour l'électrochoc.

Ca marche, on dira que Casa est un génie; et dans le cas contraire, on le traitera de gros con.

Le débat est toujours le même : prise de risque ou pas.

En attendant, les matchs de l'EDF nous ont démontré que ce n'est pas Gignac qui est en panne de confiance.

Lien vers le commentaire
Le sarcasme ne sert à rien.

On se plaint de la pauvreté de certains de nos matchs (je le surligne avant d'être attaqué sur une généralité).

Aujourd'hui, il nous manque la réussite et surtout le soutient et le jeu de l'an passé; certainement un passage à vide que va réussir à remettre en mouvement Casa mais toujours est il que lorsqu'on voit comment évolue notre Dédé en EDF, on peut s'interroger sur un changement tactique, ne serait ce que temporaire pour l'électrochoc.

Ca marche, on dira que Casa est un génie; et dans le cas contraire, on le traitera de gros con.

Le débat est toujours le même : prise de risque ou pas.

En attendant, les matchs de l'EDF nous ont démontré que ce n'est pas Gignac qui est en panne de confiance.

le goudron et les plumes pour l'hérétique :ninja:

Lien vers le commentaire
salut cousin :ninja:

Tu viens te faire pourrir un peu ? Je t'offre un fouet et des chaines pour Noel ? :blush:

Sois assuré du soutien familial. :blush:

Je pense comme toi que ça manque de soutien à l'attaquant. Ce qui me rassure c'est que Casa pense la même chose (voir revue de presse de Dob).

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Le sarcasme ne sert à rien.

On se plaint de la pauvreté de certains de nos matchs (je le surligne avant d'être attaqué sur une généralité).

Aujourd'hui, il nous manque la réussite et surtout le soutient et le jeu de l'an passé; certainement un passage à vide que va réussir à remettre en mouvement Casa mais toujours est il que lorsqu'on voit comment évolue notre Dédé en EDF, on peut s'interroger sur un changement tactique, ne serait ce que temporaire pour l'électrochoc.

Ca marche, on dira que Casa est un génie; et dans le cas contraire, on le traitera de gros con.

Le débat est toujours le même : prise de risque ou pas.

En attendant, les matchs de l'EDF nous ont démontré que ce n'est pas Gignac qui est en panne de confiance.

Pour la réussite,je suis d'accord mais pas pour le reste.

On a plus de jeu que l'année dernière et pour le soutien inutile de de demander qui est le meilleur buteur du tef en championnat. :ninja:

Après pour ta dernière phrase, tu répond toi même, justement au fait qu'il était en manque de réussite.

Lien vers le commentaire

Le 4-4-2 , c'est fini, l'équipe de france a joué avec deux attaquants car c'était les Iles Féroé et l'autriche dans un match sans enjeu. Toutes les grosses écuries européenne jouent avec un seul et unique attaquant de pointe, y qu'a voir Bordeaux qui joue avec Chamak seul en pointe dés que il a un gros match. A toulouse le système en 4-5-1 est assimilé et connu par tout le monde, pourquoi changer ?? En plus je trouve qu'on a progressé dans le maitrise du jeu, y a qu'a voir nos matchs contre nancy et le mans par exemple. Le début de saison est raté car on a eu un manque flagrant de réussite et en même temps un nombre hallucinant de blessés, mais perso je m'en fait pas, ca va repartir comme en 40 -_-

Lien vers le commentaire
Tu viens te faire pourrir un peu ? Je t'offre un fouet et des chaines pour Noel ? -_-

Sois assuré du soutien familial. -_-

Je pense comme toi que ça manque de soutien à l'attaquant. Ce qui me rassure c'est que Casa pense la même chose (voir revue de presse de Dob).

ça faisait longtemps...ça doit être mon coté SM

Lien vers le commentaire
Le 4-4-2 , c'est fini, l'équipe de france a joué avec deux attaquants car c'était les Iles Féroé et l'autriche dans un match sans enjeu. Toutes les grosses écuries européenne jouent avec un seul et unique attaquant de pointe, y qu'a voir Bordeaux qui joue avec Chamak seul en pointe dés que il a un gros match. A toulouse le système en 4-5-1 est assimilé et connu par tout le monde, pourquoi changer ?? En plus je trouve qu'on a progressé dans le maitrise du jeu, y a qu'a voir nos matchs contre nancy et le mans par exemple. Le début de saison est raté car on a eu un manque flagrant de réussite et en même temps un nombre hallucinant de blessés, mais perso je m'en fait pas, ca va repartir comme en 40 :)

tiens en parlant d'eux, ils ont ressorti du grenier le milieu de terrain en losange que j'avais plus vu depuis 15 ans :lol2:

comme quoi des fois, les shémas soit-disant dépassés.. -_-

En tout cas, ce match sera sans Didot, sans Fofana, sans Perrier Doumbé, sans Mansaré et sans Devaux.

http://www.tfc.info/news/node/1097202

Didot c'est emmerdant...

Fofana c'était prévu..

les 3 autres c'est pas grave -_-

Lien vers le commentaire
tiens en parlant d'eux, ils ont ressorti du grenier le milieu de terrain en losange que j'avais plus vu depuis 15 ans -_-

Le milieu en losange, on jouait avec en 2000-2001 (bon pour un résultat pas transcendant), ca fait pas 15 ans. Encore une fois, le problème c'est pas la tactique, c'est le profil de tes joueurs. Quand t'as un Gourcuff dans ton équipe, forcement t'oriente le schéma tactique pour pouvoir l'utiliser au mieux.

Qu'on manque de soutien dans certaines phases offensives, c'est vrai. Mais le problème se pose aussi à 2 attaquants. Les mecs vont pas se faire des 1-2 tranquillos dans la defense adverse, ils auront tout autant le problème de soutien qu'a 1 attaquant.

S'il y a un manque de soutien, c'est que le bloc équipe joue plus bas actuellement, et c'est souvent parce que la récupération est moins performante. Il faut donc remedier à ce problème, et je ne suis pas sur que dégarnir le milieu defensif soit forcement la meilleure solution.

Déjà quand Capoue pourra réintegrer son vrai poste, ca devrait faire pas mal de bien, surtout que le passage en n°4 semble lui avoir un peu fait retrouver la concentration.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.