Aller au contenu

Du spectacle au stadium


zitoclara31

Messages recommandés

Bonjour, je vois qu'il y a débat et tant mieux. Mon propos n'est pas de dénigré l'équipe et son coach, loin de la. Simplement j'ai l'impression qu'on tourne en rond dans ce club. Moi le premier j'étais pour qu'on garde a tout prix Gignac & co, maintenant je pense que c'était une erreur, justement pour ce que ce type de jeu implique, un renouvellement des joueurs aurait été judicieux, surtout qu'avec la plus value on aurait pu densifier le nombre de joueurs. Comme ça les erreurs de mercato aurait été anticipé et les blessures moins penalisantes. Surtout le débat d'un attaquant ou 2 m'interpelle. On voit bien que Gignac est esseulé et qu'il n'arrive plus a faire la difference tout seul, d'autant plus qu'il a tendance a partir sur les cotés pour avoir des ballons et qu'après il n'y a personne pour recevoir ses centres. Vous me direz que c'est la ou les millieux offensifs doivent etre plus present et que les milieux centraux doivent venir dans la surface. Sauf qu'ils s'epuisent a quadriller le terrain et sont tous dans leurs partie du terrain. Alors Pentecôte ou un autre (deja qu'il fasse une serie de match pour qu'on puisse le juger, car ce n'est pas en faisant un 1/4 d'heure tt les 5 matchs qu'il s'affirmera) peut importe, mais cela peserait plus sur l'equipe adverse, l'obligerait a defendre d'avantage et nous permettrait de remonter plus haut. C'est sur qu'on prendrait plus de buts comme cela mais je crois qu'on planterait plus aussi et personne ne se plaindra de gagner 3-1 que de viser un 1-0 a la 85eme mn qui vu le manque de maitrise a tendance a faire un 0-1 en ce moment.

J'etais malgré tout content de gagner contre le psg mais j'apprehendais de prendre un but qu'on aurait eu du mal a remonter car dans le contenu du match il n'y a que casa pour penser qu'on meritait de gagner ce match.

Maintenant je ne demande qu'une chose, que Casa me fasse mentir...

nb: Et maintenant Gignac se blesse, ca aussi c'est un miracle que ca n'arrive que maintenant et vous voyez ou que le staff a anticipé ce probleme ?

Lien vers le commentaire
Moi le premier j'étais pour qu'on garde a tout prix Gignac & co, maintenant je pense que c'était une erreur, justement pour ce que ce type de jeu implique, un renouvellement des joueurs aurait été judicieux, surtout qu'avec la plus value on aurait pu densifier le nombre de joueurs.

Tu vois, toi aussi tu te serais planté... et personne a des dons de voyance pour prédire ce qu'il va se passer.

Si Sadran avait vendu Gignac, Didot, Carrasso, Capoue et Congré que penses tu que les supporters auraient dit ? Rien que le feuilleton Gignac/Lyon nous a fait criser...

Quand on est Président, on fait des choix et l'erreur doit être maitrisée.

Et comme toujours, dès le 2ième mois de compétition (sur 10) des "supporters" râlent en disant "on aurait du" "yavait qu'a" "j'en était sur" ... etc etc

Lien vers le commentaire
Tu vois, toi aussi tu te serais planté... et personne a des dons de voyance pour prédire ce qu'il va se passer.

Si Sadran avait vendu Gignac, Didot, Carrasso, Capoue et Congré que penses tu que les supporters auraient dit ? Rien que le feuilleton Gignac/Lyon nous a fait criser...

Quand on est Président, on fait des choix et l'erreur doit être maitrisée.

Et comme toujours, dès le 2ième mois de compétition (sur 10) des "supporters" râlent en disant "on aurait du" "yavait qu'a" "j'en était sur" ... etc etc

Et comme toujours, dès le 2ième mois de compétitioon (sur 10) des "supporters" (au fait tu aurais dû mettre des guillemets en plus manière de dénigrer un peu plus) pensent qu'"on ne peut pas faire mieux, tant mieux car on joue déjà très bien", "Gignac seul attaquant sur toute une saison, biensûr que c'est normal c'est le meilleur attaquant du monde" ... etc etc

Lien vers le commentaire

Moi je vais plus au stadium parce que je sais que je vais me faire chier vu que l'équipe ne se base que sur la réactivité et ne pratique pas un jeu avenant. A chaque fois que je vais voir les matches contre Metz, Caen, Lorient... je me fais chier, ça joue pas...

On a pas envie de mettre des grosses attaques, on attend l'adversaire puis on se décide enfin à jouer si on est malmenés au score, on attend un déclic...

Je suis pourtant le premier à vouloir défendre à chaque fois mon équipe, mais je comprend les détracteurs du TFC et leurs argument ne sont pas toujours des "Ménezeries".

Lien vers le commentaire

Moi je crois que nos problèmes actuels sont uniquement dus à nos blessés en défense. Avec une défense bricolée, sans son directeur Cetto, et avec un nouveau gardien qui a pas encore toutes ses marques pour la diriger, notre milieu est obligé de ne pas prendre trop de risques, de compenser (Capoue), et nos lateraux ne peuvent pas trop s'engager.

Si on était bien posés derrière, ca serait plus facile de construire.

Après c'est sur que si on avait Kaka et Gourcuff derrière Gignac, ca aiderait aussi, mais je ne crois pas que Riolo ait raison de dire que la tactique ne peut pas marcher 2 ans. Toutes les tactiques marchent tant que les joueurs s'y tiennent et que l'effectif y est adapté.

Lien vers le commentaire
Tu vois, toi aussi tu te serais planté... et personne a des dons de voyance pour prédire ce qu'il va se passer.

Si Sadran avait vendu Gignac, Didot, Carrasso, Capoue et Congré que penses tu que les supporters auraient dit ? Rien que le feuilleton Gignac/Lyon nous a fait criser...

Quand on est Président, on fait des choix et l'erreur doit être maitrisée.

Et comme toujours, dès le 2ième mois de compétition (sur 10) des "supporters" râlent en disant "on aurait du" "yavait qu'a" "j'en était sur" ... etc etc

Le problème c'est qu'on a viré Baup et Mombaerts pour mettre à la tête de l'équipe un type qui joue comme Baup et Mombaerts, donc en fait au niveau du fond de jeu on a pas beaucoup progressé depuis 3/4 ans. C'est en qualité d'effectif qu'on a progressé. On voit quand même 2 ou 3 éclairs d'actions collectives par mi-temps mais le reste du temps on a le ballon derrière, on essaye de passer dans l'axe, ça passe pas on revient derrière sur les latéraux qui essayent de déborder et qui vont combiner avec le milieu offensif, on repique dans l'axe et on joue sur Gignac...

On se fait chier quoi...

Lien vers le commentaire
Le problème c'est qu'on a viré Baup et Mombaerts pour mettre à la tête de l'équipe un type qui joue comme Baup et Mombaerts, donc en fait au niveau du fond de jeu on a pas beaucoup progressé depuis 3/4 ans. C'est en qualité d'effectif qu'on a progressé. On voit quand même 2 ou 3 éclairs d'actions collectives par mi-temps mais le reste du temps on a le ballon derrière, on essaye de passer dans l'axe, ça passe pas on revient derrière sur les latéraux qui essayent de déborder et qui vont combiner avec le milieu offensif, on repique dans l'axe et on joue sur Gignac...

On se fait chier quoi...

C'est exactement ça!

En gros quand Sadran nous parlait de spectacle, j'y ai jamais trop crû. Le fond des idées et des tactiques employées est toujours la même à Toulouse depuis longtemps.

Quand on voit le nombre de gardiens + défenseurs + milieux formés au club, et le nombre d'attaquants formés au club, je me dis qu'on est pas prêt de voir une équipe toulousaine qui nous régalerait sur le plan du jeu. Un jeu un minimum offensif quoi.

Lien vers le commentaire

on a eu des jongleurs, et de la techtonik, si ca c'est pas du spectacle... :ninja:

moi je suis content. a part contre le psg, je me suis rarement vraiment fait chier, je prend souvent du plaisir a regarder les matchs.

Lien vers le commentaire
Anticipé quoi ? tous les postes sont doublés ! on va pas recruter en masse et avoir un groupe pro de 35 joueurs sous prétexte que l'on peut avoir des blessés !!! bravo le bordel après.

A la fin de la précédente saison, on était nombreux pour dire qu'on avait une équipe jeune, pleine d'avenir avec des titulaires en puissance à chaque poste sauf MOG.

Le but était de prendre des doublures. Et là c'est pas facile de recruter des joueurs en leur disant qu'ils vont jouer 1 match sur 5.

Tu vois, toi aussi tu te serais planté... et personne a des dons de voyance pour prédire ce qu'il va se passer.

Si Sadran avait vendu Gignac, Didot, Carrasso, Capoue et Congré que penses tu que les supporters auraient dit ? Rien que le feuilleton Gignac/Lyon nous a fait criser...

Quand on est Président, on fait des choix et l'erreur doit être maitrisée.

Et comme toujours, dès le 2ième mois de compétition (sur 10) des "supporters" râlent en disant "on aurait du" "yavait qu'a" "j'en était sur" ... etc etc

On a été pas mal fin aout a raler après ce mercato étriqué en disant qu'au moindre pet sur un joueur important on allait en chier, en plus on a fait un raccourci facile en pensant que les joueurs soi disant si bon l'an dernier le serait tout autant cette année en jouant beaucoup plus de matchs en club et en selection, comme Casa n'est guere adepte du turn-over (en meme temps, en a t-il les moyens vu le peu de joueurs dispo), certains joueurs semblent carbos alors qu'on arrive juste au premier quart du championnat, et on s'étonne encore qu'il puisse y avoir des blessures...

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
On a été pas mal fin aout a raler après ce mercato étriqué en disant qu'au moindre pet sur un joueur important on allait en chier, en plus on a fait un raccourci facile en pensant que les joueurs soi disant si bon l'an dernier le serait tout autant cette année en jouant beaucoup plus de matchs en club et en selection, comme Casa n'est guere adepte du turn-over (en meme temps, en a t-il les moyens vu le peu de joueurs dispo), certains joueurs semblent carbos alors qu'on arrive juste au premier quart du championnat, et on s'étonne encore qu'il puisse y avoir des blessures...

Non mais là ce n'est pas "un moindre pet" c'est déja à la base toutes la défense.

Je n'ai pas fait le calcul mais il y a au moins 6 joueurs. :ninja:

Il n'y aurait que deux joueurs ton résonnement tiendrais à mon avis. :ninja:

Et puis comme l'a dit Régistrered, je ne me fait pas chier en regardant les matchs également de mon coté.

Je trouve que ça joue beaucoup mieux que l'année dernière. :huh:

Lien vers le commentaire
Anticipé quoi ? tous les postes sont doublés ! on va pas recruter en masse et avoir un groupe pro de 35 joueurs sous prétexte que l'on peut avoir des blessés !!! bravo le bordel après.

A la fin de la précédente saison, on était nombreux pour dire qu'on avait une équipe jeune, pleine d'avenir avec des titulaires en puissance à chaque poste sauf MOG.

Le but était de prendre des doublures. Et là c'est pas facile de recruter des joueurs en leur disant qu'ils vont jouer 1 match sur 5.

La question n'est pas d'avoir 35 joueurs, c'est de remplacer les partants. Carasso oui on l'a remplacé, pas Mathieu. Alors on a Tabanou qui est plutôt pas mal et je comprends l'idée de lui laisser sa chance mais il ne va pas assumer toute une saison (championnat + EL) sur un poste hyper exigeant. Luan pour moi c'est une énigme : à peine 20 ans, L2 brésilienne, on se doute quand même que ce n'est pas ce joueur là qui va tenir les clés du camion à gauche. Alors oui on avait besoin d'un MOG de bon niveau, avec Tabanou pour faire tourner sur certains matches, on ne l'a pas pris, c'est dommage.

L'idée Devaux c'était de titiller Braaten. Alors Devaux, c'est un joueur intéressant, mais MOD je ne suis pas sûr que ce soit son poste.

Et puis on n'a pas assez d'attaquants, on ne peut pas faire souffler Gignac avec des joueurs qui ont fait leurs preuves en Ligue 1, on le fait avec un bon joueur formé au club mais qui court après son 1er but en L1 depuis d'années. Encore une fois, l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs mais si on prend Valenciennes, qui n'a pas un budget plus élevé que le nôtre, devant ils ont Pujol, Audel, Samassa, Pieroni. Comme milieux offensifs, hier soir, ils avaient mis Ben Khalfallah et Danic sur le banc. On est d'accord, ce ne sont pas des super joueurs mais ce sont des types qui ont fait leurs preuves en Ligue 1, ils forment un groupe homogène et nous ce type de joueurs on ne les a pas. Et Ben Khalfallah et Danic, ils ne pleurent pas parce qu'ils vont sur le banc. Devant et aux postes de miliieu offensifs sur les côtés, on a des titulaires indiscutables (sauf à gauche) et derrière c'est un peu le désert. je ne suis pas contre les groupes ressérés mais alors il faut qu'il soit un peu plus homogène. Le nôtre est resséré et hétérogène.

Lien vers le commentaire

Le spectacle proposé est en fonction des joueurs présent sur le terrain. Dans la mesure ou notre recrutement a été pas mal axé sur des mecs avec du potentiel (donc qui nécessite un temps d'adaptation, je pense à Luan, Nounkeu et dans une moindre mesure Devaux). On peut pas dire que le seul recrutement de Machado allais déclencher a lui tout seul un football champagne.

Ajouter a cela un style de jeu qui est clairement basé sur l'efficacité et non le spectacle et les blessures des cadres ca donne des matchs moyens mais avec l'effectif actuel je pense pas vraiment que l'on puisse faire mieux.

Je pensais qu'il nous manquerais un à deux joueur en début d'année et aujourd'hui, alors quon est un peu en difficulté je me demande ce que ca aurait pu donner. Mais comme on ne refait pas l'histoire, rien ne sert de revenir dessus. Les mecs commencent a se connaitre mieux et le niveau physique va augmenter au fur et a mesure de la fin des blessures. Je pense qu'il y a la possibilité d'avoir du spectacle cette année au stadium mais en ce moment c'est clair qu'on mange notre pain noir.

Sadran a jouer son role en début de saison en promettant du spectacle mais le sportif ne se décide pas en début de saison.

Lien vers le commentaire
l'an dernier on avait pas un effectif beaucoup plus fourni et on a pas eu beaucoup de blessure... c'est chiant les mecs qui pensent qu'il suffit de rajouter comme ça des mecs pour être plus compétitifs... il suffit de mecs qui sont foireux et ça te plombe un groupe... s'il suffisait de prendre des mecs talentueux... et je parle même pas des mecs qui veule t pas venir...

C'est incroyable de penser ça. A la rigueur je me demande comment on peut douter de la véracité de ces propos.

L'an dernier on n'a eu aucun blessé et c'était exceptionnel. Là on a des blessés et c'est normal. Regarde un peu les autres équipes de L1, elles en ont autant que nous pour par mal d'entres elles. Mais elles, elles ont un effectif qui tient la route. En ne recrutant pas beaucoup on s'exposait à ce risque et aujourd'hui on le paye cash.

Je peux t'assurer qu'avoir un remplaçant correct à Gignac, à Braaten et un bon joueur en MOG nous aurait grandement servi et on ne serait sans doute pas dans cette 2ème partie du classement.

Puis ces histoires de budget m'espantent. On finit y a deux ans 3ème, on ne recrute presque personne. L'an dernier on finit 4eme et notre budget n'augmente pas, on ne recrute presque personne. Les comptes du club sont-ils aussi sains que ça?! Où passe l'argent du club?

Lien vers le commentaire
C'est incroyable de penser ça. A la rigueur je me demande comment on peut douter de la véracité de ces propos.

L'an dernier on n'a eu aucun blessé et c'était exceptionnel. Là on a des blessés et c'est normal. Regarde un peu les autres équipes de L1, elles en ont autant que nous pour par mal d'entres elles. Mais elles, elles ont un effectif qui tient la route. En ne recrutant pas beaucoup on s'exposait à ce risque et aujourd'hui on le paye cash.

Je peux t'assurer qu'avoir un remplaçant correct à Gignac, à Braaten et un bon joueur en MOG nous aurait grandement servi et on ne serait sans doute pas dans cette 2ème partie du classement.

Puis ces histoires de budget m'espantent. On finit y a deux ans 3ème, on ne recrute presque personne. L'an dernier on finit 4eme et notre budget n'augmente pas, on ne recrute presque personne. Les comptes du club sont-ils aussi sains que ça?! Où passe l'argent du club?

dans les fêtes forraines ! :unsure:

Lien vers le commentaire

J'ai pas tout lu mais la notion de "spectacle" est un peu subjective, non ? Il faut savoir ce que l'on entend chacun par spectacle : du beau jeu, de l'animation dans et hors du stade, des résultats, tout en même temps ?

Lien vers le commentaire
Où passe l'argent du club?

J'avais sorti les chiffres des bilans du club depuis quelques années et on n'est pas large contrairement à ce que pensent les gens qui sont loin du club et qui croient que nos récentes qualifications européennes nous ont fait toucher le Jack Pot.

Je crois qu'avant de parles des autres clubs, qui ont un effectif qui tient la route, il faudrait attendre la fin de saison non ? et puis quels sont ces super clubs ? Lorient ? Valenciennes ? on verra à la fin de la saison si on n'est pas devant eux....

Lien vers le commentaire
Le spectacle proposé est en fonction des joueurs présent sur le terrain. Dans la mesure ou notre recrutement a été pas mal axé sur des mecs avec du potentiel (donc qui nécessite un temps d'adaptation, je pense à Luan, Nounkeu et dans une moindre mesure Devaux). On peut pas dire que le seul recrutement de Machado allais déclencher a lui tout seul un football champagne.

Ajouter a cela un style de jeu qui est clairement basé sur l'efficacité et non le spectacle et les blessures des cadres ca donne des matchs moyens mais avec l'effectif actuel je pense pas vraiment que l'on puisse faire mieux.

Je pensais qu'il nous manquerais un à deux joueur en début d'année et aujourd'hui, alors quon est un peu en difficulté je me demande ce que ca aurait pu donner. Mais comme on ne refait pas l'histoire, rien ne sert de revenir dessus. Les mecs commencent a se connaitre mieux et le niveau physique va augmenter au fur et a mesure de la fin des blessures. Je pense qu'il y a la possibilité d'avoir du spectacle cette année au stadium mais en ce moment c'est clair qu'on mange notre pain noir.

Sadran a jouer son role en début de saison en promettant du spectacle mais le sportif ne se décide pas en début de saison.

En même temps, comment faire du spectacle sur une pelouse aussi pourrie depuis un mois ? :unsure:

Même donetsk ferait de la merde sur un tel champ de patates... J'ai confiance en l'équipe pour le match à Lens, on va faire un gros match pour rebondir sur la piètre performance ukrainienne.

Lien vers le commentaire
En même temps, comment faire du spectacle sur une pelouse aussi pourrie depuis un mois ? :unsure:

Même donetsk ferait de la merde sur un tel champ de patates... J'ai confiance en l'équipe pour le match à Lens, on va faire un gros match pour rebondir sur la piètre performance ukrainienne.

J'avais zappé ce point mais c'est clair que ca joue aussi, complétement d'accord

Lien vers le commentaire
En même temps, comment faire du spectacle sur une pelouse aussi pourrie depuis un mois ? :unsure:

Même donetsk ferait de la merde sur un tel champ de patates... J'ai confiance en l'équipe pour le match à Lens, on va faire un gros match pour rebondir sur la piètre performance ukrainienne.

Moi au-dela du match contre Lens, j'attends qu'on fasse 3 ou 4 bons matchs d'affilée pour enfin voir qu'on revient en forme. Voir surtout de l'envie, et qu'on est capable de jouer 2 mi-temps du même niveau.

Lien vers le commentaire

Pourquoi ceux qui se plaignent aujourd'hui du manque de banc et d'attaquants, n'ont-ils pas suggéré qu'à l'intersaison le TFC se libère d'un ou deux de ses joueurs les plus payés, de façon à alléger la masse salariale ?

C'est trop facile d'adapter ses opinions en fonction du vent du moment...

Lien vers le commentaire
Puis ces histoires de budget m'espantent. On finit y a deux ans 3ème, on ne recrute presque personne. L'an dernier on finit 4eme et notre budget n'augmente pas, on ne recrute presque personne.

Les comptes du club sont-ils aussi sains que ça?! Où passe l'argent du club?

Voilà les chiffres pour ceux qui croient qu'on roule sur l'or :

Nos bilans financiers DNCG depuis notre remontée. Un bilan de saison parait en Mars, donc celui de la saison dernière (2008-2009) sera divulgué en mars.

2003-2004 : 16ième

post-80-1256460604_thumb.jpg

2004-2005 : 13ième

post-80-1256460646_thumb.jpg

2005-2006 : 16ième

post-80-1256460659_thumb.jpg

2006-2007 : 3ième

post-80-1256460677_thumb.jpg

2007-2008 : 17ième

post-80-1256460693_thumb.jpg

Hormis les 3 premières saisons de L1 où le club était en bénéfices, les 2 dernières ont été difficiles malgré notre 3ième place, notamment 2007-2008 où OS a du combler un trou (2 M) avec ses propres deniers...

C'est l'année où on a du vendre Elmander et Emana.

Donc ceux qui croient qu'OS garde son flouz se trompent. Alors arrêtez de croire que le club roule sur l'or.

Lien vers le commentaire
Pourquoi ceux qui se plaignent aujourd'hui du manque de banc et d'attaquants, n'ont-ils pas suggéré qu'à l'intersaison le TFC se libère d'un ou deux de ses joueurs les plus payés, de façon à alléger la masse salariale ?

C'est trop facile d'adapter ses opinions en fonction du vent du moment...

+1, si on peut pas recruter davantage de joueurs, c'est car notre masse salariale est très élevée... Avec le salaire de Gignac, on peut se payer les 3 attaquants de VA... Mais mettront-ils 24 buts en L1 à eux 3 ? Pas sûr...

Lien vers le commentaire
Voilà les chiffres pour ceux qui croient qu'on roule sur l'or :

Nos bilans financiers DNCG depuis notre remontée. Un bilan de saison parait en Mars, donc celui de la saison dernière (2008-2009) sera divulgué en mars.

Hormis les 3 premières saisons de L1 où le club était en bénéfices, les 2 dernières ont été difficiles malgré notre 3ième place, notamment 2007-2008 où OS a du combler un trou (2 M) avec ses propres deniers...

C'est l'année où on a du vendre Elmander et Emana.

Donc ceux qui croient qu'OS garde son flouz se trompent. Alors arrêtez de croire que le club roule sur l'or.

Je dis pas que Sadran garde son flouze...

Je me demande juste si on avait finit 15è l'an dernier, où on en serait cette année avec de tels bilans financiers... Tout comme lors de notre sauvetage in-extremis y a deux ans.

Sadran joue sur une chance énorme depuis qu'il a repris les rènes du club.

1ère année, montée en L2

2ème année, montée en L1

On a ensuite eu très chaud je sais plus quelle année avec nos 8 huit défaites finales.

On a eu très chaud en 2007/2008.

Sadran est un gestionnaire. De là à dire qu'il est bon, je ne sais pas je suis pas dans le staff. Mais je suis pas sûr qu'il soit excellent à ce niveau-là.

Je pense pas qu'un bon gestionnaire aurait eu des déficits alors qu'on a finit 3eme puis 4eme du championnat avec un nombre de spectateurs certes peu élevé mais en hausse, des droits TV gigantesques.

Il reporte tous ces gains sur les salaires de tous les joueurs en les faisant ressigner systématiquement. Même Bergougnoux avait reçu une prolongation de contrat. Où on va?! Lui qui fut le plus mauvais sur toute la saison. Avec Mansaré.

Je suis content qu'il ait les pris les rènes du TFC y a dix ans, mais il a beaucoup de chance d'être "tombé" à Toulouse.

Maintenant au bout de dix ans, ca serait bien qu'il donne un peu plus de priorité au beau jeu, avec un effectif meilleur quantitativement avec moins d'individualités et un peu plus d'expérience. Que Casa sache aussi utiliser deux tactiques différente manière de surprendre un peu plus les adversaires.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.