Aller au contenu

Du spectacle au stadium


zitoclara31

Messages recommandés

Maintenant au bout de dix ans, ca serait bien qu'il donne un peu plus de priorité au beau jeu, avec un effectif meilleur quantitativement avec moins d'individualités et un peu plus d'expérience. Que Casa sache aussi utiliser deux tactiques différente manière de surprendre un peu plus les adversaires.

Comme si le beau jeu se décrétait !

Je me souviens quand Labatut est arrivé au club. Il a de suite dit qu'il fallait qu'on joue à la Nantaise. après quelques valises, il s'est vite ravisé.

Lien vers le commentaire
Pourquoi ceux qui se plaignent aujourd'hui du manque de banc et d'attaquants, n'ont-ils pas suggéré qu'à l'intersaison le TFC se libère d'un ou deux de ses joueurs les plus payés, de façon à alléger la masse salariale ?

C'est trop facile d'adapter ses opinions en fonction du vent du moment...

Quelle démagogie Sergio....

Lien vers le commentaire

Ce que je regarde sur les bilans c'est exclusivement deux lignes.

1/ - Les capitaux propres

2/ - Les apports faits par les associés

Il ressort deux choses.

OS a par deux fois sorti le chéquier et pas seulement 2M.

Les richesse intrinsèque de la SASP progresse mais c'est pas rapide... on passe de 6M à 9M...

Plus cet indicateur sera élevé et plus on aura de facilité pour avoir un groupe étoffé.

Ensuite ceux qui veulent tout tout de suite, ben a mon avis il ferait mieux de supporter l'OM ou le PSG par exemple...

Lien vers le commentaire
Tu plaisantes ou tu es sérieux ?

Comment tu veux adapter tes opinions autrement que par les vents du moment?

Toi tu trouves que c'est trop facile, moi je trouve qu'y a rien de plus normal.

Le mercato s'est passé. Ok. Ca aurait fonctionné, on aurait tous dit à un jour J "ok il a été bon". Et quand il marche pas à ce jour J, on doit rien en penser?

Lien vers le commentaire

Si je me souviens bien OS a du acheter le TFC environ 400.000 euros, sans les dettes.

Aujourd'hui si OS voulait vendre le club puisqu'il proprietaire à 90% , compte tenu de la valeur des joueurs( Gignac,Sissoko,Capoue,Bengué, Didot, Matchado, Cetto , Congré,Ebondo,Pelé etc..) il pourrait tirer une plus value de plusieurs dizaines de millions d'euros.Os a toujours dit qu'il était avant tout un homme d'entreprise et qu'il n'avait pas que le football en tete.Le jour ou il pensera que sa plus value est atteinte il n'hésitera pas à vendre.( il avait dit un jour pourquoi pas à un fonds de pension)

Lien vers le commentaire
Ensuite ceux qui veulent tout tout de suite, ben a mon avis il ferait mieux de supporter l'OM ou le PSG par exemple...

Ben justement, c'est probablement là qu'OS s'est planté, après la montée et le maintient difficile,il a essayé de griller les étapes en investissant beaucoup dans des "noms", avec pour seul argument pour les convaincre de signer, une belle fiche de paie, Santos, Bergougnoux, Batlles... et d'autres, or ses joueurs n'ont jamais confirmé les espoirs placés en eux, le probleme étant qu'une fois qu'il a mis le doigt dans cet engrenage, tout le monde après réclame sa part, et qu'aujourd'hui on se retrouve avec cette masse salariale énorme, et qu'on ne me dise pas qu'a eux deux ce sont Gignac et Pelé qui plombent le budget...

Parcequ'en plus l'an dernier, avec des rentrées moindre, on a plus investi que cette année Carasso, Didot,Larsen, L'option pour Cetto...

Lien vers le commentaire
Ben justement, c'est probablement là qu'OS s'est planté, après la montée et le maintient difficile,il a essayé de griller les étapes en investissant beaucoup dans des "noms", avec pour seul argument pour les convaincre de signer, une belle fiche de paie, Santos, Bergougnoux, Batlles... et d'autres, or ses joueurs n'ont jamais confirmé les espoirs placés en eux, le probleme étant qu'une fois qu'il a mis le doigt dans cet engrenage, tout le monde après réclame sa part, et qu'aujourd'hui on se retrouve avec cette masse salariale énorme, et qu'on ne me dise pas qu'a eux deux ce sont Gignac et Pelé qui plombent le budget...

Parcequ'en plus l'an dernier, avec des rentrées moindre, on a plus investi que cette année Carasso, Didot,Larsen, L'option pour Cetto...

Si tu veux attirer les joueurs qui t'intéressent, t'es obligé de faire avec le marché.

Et si 2 ou 3 clubs désirent untel, et ben untel ira là où on lui propose le meilleur salaire. Sinon comment faire grandir un club si ce n'est en recrutant quelques noms en fonction de son budget ?

Lien vers le commentaire

Montpellier et le parcours qu'on lui connaît doit être le spectacle parmi les plus pauvres de la Ligue 1 ...

Et pour connaître plusieurs supporters du GF38, ils avouent qu'il apprécient aller au Stade des Alpes malgré les "Je t'aimes" et le manque flagrant de réussite.

Comme quoi ...

:unsure:

Pour du spectacle, faisons un championnat fermé à 14 clubs, avec fumis et ultras dans les tribunes (merci les fanfares quoi), des shows sur grand écran, explosions pyrothechniques à l'entrée des joueurs, booki, buvettes et délicieuses pom-pom girls.

:ninaj:

Lien vers le commentaire
avoir un remplaçant correct à Gignac style qui?

Benzema :unsure:

Il faut se souvenir qu'avant de parler de beau jeu OS a dit qu'il voulait "péréniser le culb en L1" et je trouve que :

1) c'est ce qu'il fait,

2) n'oublions pas le parcours fait depuis qu'il préside : national, L2, L1, deux fois qualifié pour une coupe européenne. Combien de clubs peuvent en dire autant en France ?

Laissons la précipitation, la vedette sur le marché des transferts, les gros titres et les déceptions à l'OM et au PSG, coutumier du fait pour vouloir allez trop vite en besogne.

Le Téf est dans une grande ville de France, seul club phare en foot à 200 km à la ronde, il se reconstruit tranquillement.

Je termine en disant que je me suis bien paluché :ninaj: quand sont venu Bergou, Santos, Moreira, Mathieu, je croyais qu'on finirait dans les trois premiers, que notre attaque ferait exploser les défenses, je voyais le club très beau, très haut, trop vite. OS a du batailler pour maintenir le cap, il y est parvenu, a retenu la leçon et bosse sérieusement, je lui fais confiance.

Avec le travail un titre arrivera (et je ne pense pas qu'il faille attendre 10 ans) et là tout le monde oubliera la manière de ce début de saison.

Le beau jeu nous l'aurons parfois, mais le beau jeu en permanence aucun entraineur, joueur, président ne peut le promettre.

Lien vers le commentaire
Si tu veux attirer les joueurs qui t'intéressent, t'es obligé de faire avec le marché.

Et si 2 ou 3 clubs désirent untel, et ben untel ira là où on lui propose le meilleur salaire. Sinon comment faire grandir un club si ce n'est en recrutant quelques noms en fonction de son budget ?

Mais on est d'accord mais c'est aussi parcequ'on a rien d'autre a leur proposer, peu d'ambiance au stade, perspectives sportives aléatoires, c'est ce qui arrive a sauver encore les gros clubs français comme l'OM, PSG... qui se battent plus avec des salaires anglais, ou espagnols...

Bordeaux jusqu'a l'été dernier sous-payait ses joueurs comment faisait-ils :unsure:

Lien vers le commentaire
2) n'oublions pas le parcours fait depuis qu'il préside : national, L2, L1, deux fois qualifié pour une coupe européenne. Combien de clubs peuvent en dire autant en France ?

sedan? :unsure:

non serieusement, des clubs ayant fréquené la ligue 2 récemment, nous sommes avec lille les seuls rescapés a tenir la route. Rien que ca deja, c'est la classe. Rappelez vous les ascenceurs... Alors oui j'aimais bien envahir le terrain :ninaj: mais au final, je prefere notre parcours actuel. Notre jeu sur une saison n'est pas moins bandant que dans les 90's. C'est deja un progres que d'etre stabilisé. Vu la gueule du club quand je l'ai connu (fin des 90's) c'est difficile de demander du foot champagne comme ca. Deja a cette époque, la qualif europeenne était un fantasme. Alors le foot à la cheddar donuts, c'est cool si ca vient un jour mais faut pas non plus se prendre pour ce qu'on est pas.

et quand Sadran a promi du spectacle au stadium, quel cretin l'a pris au mot... comment le mec est il en capacité de savoir... c'est des mots pour faire bien, c'est pas des trucs qui se commandent. C'est vraiment drole de voir des gens critiquer ce genre de paroles... genre il l'a dit, alors bon on attend quoi... Ca arrive souvent qu'un dirigeant espere arriver en tete et finit 10e... c'est pas pour autant un menteur charlatan.

Lien vers le commentaire
Produire du beau jeu, n'a jamais fais parti de la philosophie du TFC.

Sous l'ère Mombaert, on balancait sur Moreira.

Sous l'ère Baup, on balancait sur Elmander.

Sous l'ère Casanova, on balance sur Gignac.

poruquoi tu me cites, ca n'a rien a voir avec ce que je dit.

Lien vers le commentaire
Parcequ'en plus l'an dernier, avec des rentrées moindre, on a plus investi que cette année Carasso, Didot,Larsen, L'option pour Cetto...

Heu... Il me semblait pourtant qu'on avait vendu pas mal de joueurs l'an dernier, Elmander, Emana...

Produire du beau jeu, n'a jamais fais parti de la philosophie du TFC.

Sous l'ère Mombaert, on balancait sur Moreira.

Sous l'ère Baup, on balancait sur Elmander.

Sous l'ère Casanova, on balance sur Gignac.

pilier-de-bar.jpg

Lien vers le commentaire
Montpellier et le parcours qu'on lui connaît doit être le spectacle parmi les plus pauvres de la Ligue 1 ...

Et pour connaître plusieurs supporters du GF38, ils avouent qu'il apprécient aller au Stade des Alpes malgré les "Je t'aimes" et le manque flagrant de réussite.

Comme quoi ...

:unsure:

Pour du spectacle, faisons un championnat fermé à 14 clubs, avec fumis et ultras dans les tribunes (merci les fanfares quoi), des shows sur grand écran, explosions pyrothechniques à l'entrée des joueurs, booki, buvettes et délicieuses pom-pom girls.

:ninja:

Les mecs de Grenoble se contentent de bien peu car Grenoble a bien un des pires jeux de L1, ils jouent bien pires que nous :siffle: J'ai vu quelques une de leurs matchs au stade des Alpes, et c'est pitoyable !

Lien vers le commentaire
Pourquoi ceux qui se plaignent aujourd'hui du manque de banc et d'attaquants, n'ont-ils pas suggéré qu'à l'intersaison le TFC se libère d'un ou deux de ses joueurs les plus payés, de façon à alléger la masse salariale ?

C'est trop facile d'adapter ses opinions en fonction du vent du moment...

On peut le dire autrement (de manière plus sympa) mais je suis d'accord. Le choix a été fait de revaloriser sérieusement le salaire de Gignac et d'autres qui étaient convoités par des clubs plus solides financièrement que le nôtre et du coup on a une masse salariale élevée sur peu de joueurs, ce qui a probablement limité nos possibilités de recrutement. Par ailleurs, cela correspond probablement au choix aussi de Casanova de disposer d'un effectif "resséré" et finalement les souhaits des uns (les joueurs et Sadran) et de l'autre (Casanova) se rejoignaient. Après, c'est clair que cela nous rend plus dépendant du rendement de quelques uns et dans un contexte ou on a pas mal de matches à jouer, c'était un pari risqué dont j'attends de voir s'il sera payant.

Je suis content de la victoire à Lens mais quand je vois Gignac faire tout le match alors qu'on a deux buts d'avance et qu'il aurait un début de pubalgie, je me dis que je ne suis pas le seul à n'avoir qu'une confiance limitée en Pentecôte

Lien vers le commentaire

Je crois au contraire que la masse salariale du TFC est plus faible cette année que les années précédentes... je parierai plus sur du 15ME que sur du 20ME.

Avoir un effectif restreint est un choix délibéré de Casa et annoncé il y a un bon moment déja.

Je préfère cent fois le groupe de cette année a tout ce que j'ai pu voir ces 15 dernieres années. Pour moi cette année nous avons la meilleure équipe jamais eu depuis les années trantini et compagnie... On pue meme envisager le titre pour cette année...

Lien vers le commentaire
Je crois au contraire que la masse salariale du TFC est plus faible cette année que les années précédentes... je parierai plus sur du 15ME que sur du 20ME.

Avoir un effectif restreint est un choix délibéré de Casa et annoncé il y a un bon moment déja.

Je préfère cent fois le groupe de cette année a tout ce que j'ai pu voir ces 15 dernieres années. Pour moi cette année nous avons la meilleure équipe jamais eu depuis les années trantini et compagnie... On pue meme envisager le titre pour cette année...

:ninja:

Lien vers le commentaire
Mansaré a été prolongé, lui, certainement pour faire plaisir à Baup.

Il était bon quand on l'a prolongé il me semble, il avait fait une grosse saison.

Bon ça fait plus de 2 saisons que c'est son cousin qui joue au TFC. D'ailleurs il faudrait peut être penser à s'en séparer, et si on le proposait à West Ham en prêt avec option d'achat à 4 millions? :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.