Aller au contenu

Olympique de Marseille 1 - TFC 1 / 12è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

POur résumer, l'OM n'a pas très bien joué mais n'a pas été payé de ses efforts. L'OM prend un but sur coup franc à cause de son mur. l'OM perd Lucho. L'OM prend un point ... Au fait contre qui jouaient-ils ?

J'ai m^me l'imression qu'is parlent plus de nous dans la Provence que dans l'Epique ...

On sent surtout que ça les fait chier que l'OM perde des points contre des équipes comme la notre au détriment du championnat ou le big four devrait l'emporter à chaque match et le titre se disputer entre leurs chocs respectifs. A la rigueur pourquoi ils se font pas un championnat à 4?

Lien vers le commentaire

Pour revenir sur la minute de silence d'hier : j'étais au match en tribune Jean Boin (donc une tribune calme) et j'ai juste entendu "minute de receuillement... qui nous a quitté..."

Les deux virages chantaient, les indiens aussi, les joueurs avaient pris leurs places sur le terrain, seuls les arbitres s'étaient placés pour rendre hommage.

La minute de silence était déjà à sa moitié lorsque le virage sud s'est tu compétement, le nord quelques secondes. Ne restaient plus que notre kop.

Franchement, une minute de silence presque improvisée dont les joueurs ne semblaient pas avoir eu connaissance, si on doit blâmer quelqu'un, c'est la sono.

A noter deux banderoles "RIP Brice", une au sud, une au nord.

PS : Santos est gros :blush:

Lien vers le commentaire

Au fait il est où notre ami Marseillais d'hier soir, il est parti se pendre ?

En gros voilà le résumé divers médias français et des supporters marseillais :

Putain de championnat de FRANCE de merde, je ne comprends pas qu'une équipe qui joue à 10 après l'expulsion de son gardien reste en défense et tente crânement sa chance en contre.

Elle aurait du se lancer à l'abordage même à 10, jouer tout pour l'attaque, quitte à en prendre 5 dans la musette mais au moins il y aurait du spectacle........

:thumb:

Lien vers le commentaire
Finalement je ne sais pas ce que vous en pensez vous tous mais j'ai trouvé M. ENJIMI pas mauvais hier soir. Certes il expulse PELE et nous fait jouer à 10 pendant 85 minutes mais l'expulsion est logique. Il n'a pas sifflé le fameux pénalty pour les Marseillais alors que je m'y attendais et il aurait pu avoir l'occasion de le faire.

Vu ce que je l'ai vu faire dans d'autres matchs et pas que contre nous, oui on peut dire qu'on s'en sort bien et qu'il aurait pu bien plus nous aligner...

Lien vers le commentaire
Petit bémol : on ne fait pas une super opération comptable.

PS : je voulais dire premier carton rouge en CHAMPIONNAT. :ninaj:

pas grave , l'important c'est d'avoir pris 1pts plutot que 0 :thumb:

Au final , ca vaudra peut etre une place pour l'europe ou au pire le maintient ...

Pour le rouge , ca lui apprendra à Pelé -_-

Lien vers le commentaire
Vu ce que je l'ai vu faire dans d'autres matchs et pas que contre nous, oui on peut dire qu'on s'en sort bien et qu'il aurait pu bien plus nous aligner...

ouaip, mais ca fait quand meme plaisir de savoir qu'on pourra continuer a chambrer enjimmi. :thumb:

Lien vers le commentaire

Personne n'en parle, mais au sujet d'Ebondo, ce gars continue à me frustrer.

Sur le rouge de Pelé, Ebondo à quand même 2m d'avances sur Niang, et au lieu de couvrir à l'intérieur et d'orienter sa course dans l'axe, il défend sur l'extérieur, et laisse passer Niang....

Et sur le but, il manque pas mal d'agressivité sur Brandao, qui reprend tranquillement

Lien vers le commentaire

Depuis quand Moussa tire les coups francs??? Magnifique.

Hier, j'ai lu dans l'equipe que les joueurs marseillais ont demandé cette semaine une augmentation des primes de victoire au Vel'... Cela aurait pu expliquer le faible nombre de victoire l'an dernier et donc la perte du titre. Quelle honte. Certais joueurs sont vraiment perchés.

Bravo aux toulousains.

Lien vers le commentaire
Personne n'en parle, mais au sujet d'Ebondo, ce gars continue à me frustrer.

Sur le rouge de Pelé, Ebondo à quand même 2m d'avances sur Niang, et au lieu de couvrir à l'intérieur et d'orienter sa course dans l'axe, il défend sur l'extérieur, et laisse passer Niang....

Et sur le but, il manque pas mal d'agressivité sur Brandao, qui reprend tranquillement

Sur le but il ne peut ps grand chose toute l'équipe est replacée pour remonter le ballon or on le perd sur la relance de Blondel, résultat les défenseurs centraux sont dépassés et Ebondo n'a pas le temps de coulisser.

Moi c'est Pelé qui sur ses sorties à un contre un me laisse perplexe (déjà contre Donetsk...). Pas qu'il soit si lent que ça mais je trouve qu'il apprécie mal les trajectoires et les situations. S'il veut vraiment sortir en-dehors de la surface, il lui faut être sur de gicler assez vite pour avoir la balle (Carasso était très bon dans ce domaine).

Lien vers le commentaire
Sur le but il ne peut ps grand chose toute l'équipe est replacée pour remonter le ballon or on le perd sur la relance de Blondel, résultat les défenseurs centraux sont dépassés et Ebondo n'a pas le temps de coulisser.

Moi c'est Pelé qui sur ses sorties à un contre un me laisse perplexe (déjà contre Donetsk...). Pas qu'il soit si lent que ça mais je trouve qu'il apprécie mal les trajectoires et les situations. S'il veut vraiment sortir en-dehors de la surface, il lui faut être sur de gicler assez vite pour avoir la balle (Carasso était très bon dans ce domaine).

Même analyse que toi. Surtout que hier il n'a aucune raison de la faire dans la mesure où 2 défenseurs resserrent pour boucher les possibilités à Niang. En restant en place, il aurait obligé Niang à un tir excentré et très difficile à faire, avec des chances de succès limité. S'il faut sortir comme un avion dans une situation réelle de 1 contre 1, pourquoi pas, mais là, il faudra qu'il m'explique ce qu'il espérait. Au final tant mieux peut-être. On a pas perdu, on a remis Blondel sur le devant de la scène. Ceux qui doutaient de son niveau, doivent être rassurté j'espère. Quant à parler de son état d'esprit, no comment, un mec en or.

On a encore vu une grosse performance collective hier soir. Impressionnant les efforts qu'ont du faire les joueurs. Ce genre de défi n'est pas à la portée d'un groupe improvisé. Cette équipe à un fond et une âme. Faire ce qu'ils ont fait en environnement hostile à 10 contre 11.5, je dis respect. On en devrait ressortir aucun joueur en particulier de ce genre de prestation, je vais quand même tirer mon chapeau à la charnière Congré-Nounkeun qui en a fait baver à Brandao et Niang surtout en 2eme mi-temps.

J'ai vécu l'un des matchs les plus longs hier...

Grand bravo aux joueurs !

Lien vers le commentaire
si on peut faire le parcours de l'an dernier dans la meme discretion, ca me va.

Clair, et vu qu'on ne fait que bétonner, les gars vont pas comprendre quand on va prendre le jeu à notre compte, avec des attaques placés..

on avait fait un super début de match, avec plein d'entrain offensif, vraiment loin du béton..dommage que Pelé perche.. :thumb:

PS : Santos est gros -_-

En vrai, ça doit faire peur :ninaj:

Lien vers le commentaire

Certes ... Mais quand la connerie est à ce point indécrottable, je ne vois pas d'autres qualificatifs.

Sachant que si on veut parler d'arguments justement, plusieurs personnes présentes au stade ont expliqué à ce monsieur Toulouzain ce qui s'est passé. Les précisions étaient utiles puisqu'il a vu le match à la télé et il aurait donc pu lire avec intérêt comment ça s'est déroulé réellement.

Que nenni ! au lieu de faire amende honorable, il s'entête !

Comme l'a dit Marco, il a insulté les personnes qui se battent pour la mémoire de Brice en traitant tout le monde de "honte de l'humanité". Et il maintient ses propos. C'est honteux. Comment avoir du respect pour un individu pareil ?

Lien vers le commentaire
Certes ... Mais quand la connerie est à ce point indécrottable, je ne vois pas d'autres qualificatifs.

Sachant que si on veut parler d'arguments justement, plusieurs personnes présentes au stade ont expliqué à ce monsieur Toulouzain ce qui s'est passé. Les précisions étaient utiles puisqu'il a vu le match à la télé et il aurait donc pu lire avec intérêt comment ça s'est déroulé réellement.

Que nenni ! au lieu de faire amende honorable, il s'entête !

Comme l'a dit Marco, il a insulté les personnes qui se battent pour la mémoire de Brice en traitant tout le monde de "honte de l'humanité". Et il maintient ses propos. C'est honteux. Comment avoir du respect pour un individu pareil ?

Je ne voudrai pas me faire l'avocat du diable mais je pense que ce qu'il reproche ce ne sont pas les individus eux même c'est le non respect de la minute de silence alors que beaucoup de supporters d'autres club ont respecté celles faire à la mémoire de notre ami BRICE.

Et à la décharge des siffleurs qui je pense n'ont pas du entendre qu'il allait y avoir cette minute de silence parce j'ai regardé le match à la télé et franchement il fallait vraiment tendre l'oreille pour savoir.

Lien vers le commentaire

J'ai relu ces propos et il reproche aux individus pas à l'organisation qui a mal expliqué

Bon, j'arrête et je crois finalement qu'on devrait effacer mon message "connard" et vos réponses car il vaut peut-être mieux ignorer ce type et il est inutile de broder cette polémique pitoyable par rapport à ce qui nous touche depuis le 17/09

Modos, si vous me lisez, merci d'avance

Lien vers le commentaire

On a vu hier soir les deux facettes de la jeunesse en L1.

Ceux du tef, qui ne lachent rien, présents sur tous les duels, rigoureux tactiquement et solidaires.

En face, Ben Arfa qui oublie son maillot, attend le ballon pour en faire pas grand chose, etc.

Félicitations donc au travail global de formation du club.

Match vraiment à l'image de l'équipe de Casanova: diciplinée, travailleuse, solidaire et beaucoup de caractère. Chapeau!

Lien vers le commentaire
un peu surpris du "4" de Tabanou sur l'équipe :thumb:

Je l'ai trouvé très bon hier soir et à la lecture des différents posts je ne suis pas seul.

Il faudrait peut être un jour que nos amis de l'Equipe nous explique leur barême -_-

Le même match dans les rangs de l'OM, l'OL, BORDEAUX ou du PSG et tu as la note de 7/10. C'est simple comme barème non :ninaj:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.