Aller au contenu

Olympique de Marseille 1 - TFC 1 / 12è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

:blush:

Sinon, sympa ton blog :(

c'est dur de dire ca de blondel, ok il prend un but par match mais combien d'arret il nous sort...

ce gars est tres fort sur sa ligne, apres c'est vrai qu'il est moins bon en relance mais comme gardien n° 2 je ne l'echangerai contre personne d'autres, meme ramé n'avait pas fait mieux quand il avait du suppleer carasso ds des circonstances similaires (contre la juve).

Sinon je suis heureux de voir Braaten et ebondo retrouvé un niveau interessant, je suis epaté par Tabanou qui degage une classe, vraiment prometteur!

Enfin heureux que le staff et les joueurs me fassent mentir quand je dis qu'ils n'assurent pas le spectacle.

Si il faut ecrire des posts comme cela pr qu'ils me fassent passer pr un gland et bien c'est avec plaisir que je continuerai -_-

Lien vers le commentaire

Enorme résultat (dommage pour la victoire) acquis dans la douleur. J'en connait pas des masses qui aurait pu jouer la gagne au Vélodrome à 10 contre onze sur la quasi-totalité de la rencontre. Blondel n'a pas à s'en vouloir autant, il nous permet de conserver le point du match nul...car c'était très chaud dans le dernier quart d'heure où ils enchainaient les frappes dans la surface toutes les 30 secondes...J'ai plus d'ongles. :(

Je me répète, mais on a vraiment un groupe avec du mental. Ca me plait, car c'est ce qui permet de réaliser de grandes performances...Faudra pas lacher les coupes :blush: , à commencer par jeudi prochain contre l'épouvantail ukrainien. Il faudra accrocher quelque chose pour rester en bonne position pour la seconde place.

Lien vers le commentaire
c'est dur de dire ca de blondel, ok il prend un but par match mais combien d'arret il nous sort...

ce gars est tres fort sur sa ligne, apres c'est vrai qu'il est moins bon en relance mais comme gardien n° 2 je ne l'echangerai contre personne d'autres, meme ramé n'avait pas fait mieux quand il avait du suppleer carasso ds des circonstances similaires (contre la juve).

Oui c'était ironique, l'ensemble du match de Blondel est très bon et il le marque dans son blog. Bon c est vrai que c est frustrant de voir qu'il fait de bon match et que malgré tout il prend un but à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Comment se fait il alors que tous les stades de france on respecté une minutes de silence a brice que les supporters présents là bas ai continué a chanter pendant la minute de silence de ce soir ?? Ces gens sont la honte de l humanité

Moi je sai pas qui dit minute de silence dit :

Joueurs sur le terrain bras dessus bras dessous pour se recuillir

Public du stade qui ne continue pas à chanter durant cette minute là

tu as vu ça toi

Moi j'ai plutot vu

des gardien entrain de prendre possesion de leur but durant l' hommage

les groupes de supporter marseillais qui chante et qui se rendent compte de ce qui se passe aprés quelques secondes

En gros minute de silence effectuées à l' arrache

Tu rajoute le fait que nos supporters sont nichés dans un park à singe au fin fond du stade

qu'il chante eux aussi à tue-tete pour encourager leur equipe

qu'il ne soit pas au courant préalablement des festivités.

Et il arrive ce qui est arrivait

Les toulousains n'onT pas compris ce qu'il se passait et on continuait à chanter

alors tes leçons d 'humanismes mon pote je pense que tu peux te les garder vu le contexte actuelle et ce que vit depuis 1 mois pas mal de ces supporters présent à marseille

a bientot dans un parkage

Lien vers le commentaire
Comment se fait il alors que tous les stades de france on respecté une minutes de silence a brice que les supporters présents là bas ai continué a chanter pendant la minute de silence de ce soir ?? Ces gens sont la honte de l humanité

1°) Ca t'est pas venu à l'esprit, comme l'ont dit simba et d'autres, que l'annonce de cette minute de silence a pu ne pas être entendue être annoncée par le speaker (et en plus t'as pas dû aller souvent au vélodrome, quand t'es dans le parcage t'entends pas des masses ce que dit le speaker, même sans chanter...)?

2°) Personne n'a respecté de minute de silence dans tous les stades de France à la mémoire de Brice. Seuls dans les stades où la demande des supporters a été acceptée les minutes de silence ont été officielles (marseille et saint-étienne je sais, après il y en a eu peut-être d'autres mais je crois pas). Pour le reste ça aura été des minutes de silence "spontanées" de la part des kops. Tout ça parce que la ligue, celle qui adore parler des "supporters" sans en avoir jamais rien à foutre comme elle l'a si bien démontré le week-end dernier, n'a pas accepté qu'un hommage soit rendu unanimement.

3°) Tes leçons "d'humanité" à des gars qui se bougent dans la france entière (la semaine dernière à Lens, là à marseille, sans même parler des matchs à domicile où des gens ne sont venus ou revenus au stade QUE pour cette raison) pour rendre hommage à leur pote qui a été assassiné à l'autre bout de l'europe en allant voir jouer son club (la bâche "Brice", les chants ainsi que les étendards à sa mémoire étaient ce soir encore au coeur du parcage), je crois que tu peux les mettre quelque part où personne n'ira regarder...

Je parle au nom de personne puisque j'étais pas à Marseille, m'enfin voir qu'on insulte ("honte de l'humanité", c'est pour moi une insulte très grave) les gens qui se battent pour qu'on oublie pas leur ami assassiné ça me fout réellement hors de moi...

Et comme tu le dis si bien, honte à toi.

Lien vers le commentaire

Du calme les gars. Il est evident que personne ne tient rigueur aux supp toulousains de ce fait. J'ai vu le match sur Foot+, ben si les commentateurs n'avaient pas dit qu'il y avait une minute de silence, je l'aurai pas su : les joeurus ne s'etaient pas regroupés, on n'a pas entendu d'annonce dans le stade ... bref c'est evident que le sgars qui chantent au bout du stade ne se sont rendu compte de rien ... et quant a supposer que les indians puissent ne pas respecter une minute de silence après ce qu'ils ont vécu, c'est avoir de la brume dans les yeux et des neurones bouchés ... allez, petite péripétie que personne ne retiendra vraiment.

Lien vers le commentaire

concernant notre pote et fan du tef, je veux dire mr enjamini, trouvez vous l'expulsion severe ?

Avez vous des situations similaires dernierement avec une decision arbitrale differente?

perso je trouve que ca se justifie mais en meme temps j'aimerai savoir si c'est une decision generalement prise par les arbitres sur d'autres match?

En meme temps quand j'ai vu mr Enjamini je me suis tout de suite dit que nous allions avoir chaud aux fesses question cartons et meme je me suis dit qu'a la moindre grosse faute on prendrait un rouge et c'est ce qui est arrivé.

Alors enjamini est il un arbitre integre et juste ou est il un g... .... .. .... ?

Votre opinion et votre vecu sur ce ...... .'...... d'arbitre .. ..... s'il vous plaît

Lien vers le commentaire

match à 11 contre 12 à l'annonce de l'Enjimi arbitrage :blush:

puis 10 contre 11 à la 9ème minute avec l'expulsion de Pelé !

cet arbitre ne "nous" fera aucun cadeau dans sa piteuse carrière, et il parait que ça fait partie de son job !

depuis le fameux match au stadium contre Nancy, je le déteste et j'ai marqué sur son nom : une croix rouge pour l'unique raison que Bracigliano ne fut pas expulsé à son tour ! ce type est intégre à 0% !

bravo pour la solidarité de notre équipe !!!

et un petit merci à canal qui permet de voir le match sur foot+ via le net !

à l'heure du coup d'envoi j'étais dans l'avion... et à 21h devant un kebab j'ai pu mater le match dans mon canapé avec l'ordi portable sur les genoux :(

Lien vers le commentaire

Ce soir nous avons vu une équipe faire preuve d'une solidarité galactique face à la difficulté. Et quel mental ! Bravo. Avec en point d'orgue cette émouvante interview de Blondel. Plaisirs simples à déguster sans modération. Plus belle la vie.

Lien vers le commentaire

Analyse assez juste de football365 :

Ce match a véritablement commencé à la 8eme minute quand Pelé a commis l'irréparable en fauchant hors de sa surface Niang. Exclu, il a laissé son équipe à dix. Olivier Blondel prend place dans le but après avoir remplacé Machado, sacrifié. Mais même en infériorité numérique, Toulouse a joué ses rares coups à fond. Et sur coup-franc, l'excellent Sissoko a ouvert le score d'une frappe de trente mètres. Dès lors, l'OM doit passer à l'attaque : ce qu'il fait tout au long du match. Pas toujours de façon claire et spectaculaire mais avec des occasions qu'invariablement les Toulousains écartent par Nounkeu, Congré et surtout Blondel, impérial jusqu'à la 75eme minute. Et quand le gardien est battu, Gignac veille sur sa ligne. Il fallait donc une petite erreur pour que l'OM revienne. Elle intervient à un quart d'heure de la fin quand Blondel veut relancer vite, trop vite, après un nouvel arrêt. Le ballon, récupéré par Bocaly, revient sur Koné qui offre l'égalisation à Brandao. Sans cette faute avouée de Blondel, le Téfécé aurait sans doute réussi un fabuleux (et pas si scandaleux) résultat, à dix contre onze. Il doit finalement se contenter d'un 1-1. Un score qui ne fait pas du tout les affaires de l'OM. Après le revers face à Monaco, déjà à la maison, et le report d'OM-PSG, les Provençaux ont aujourd'hui sept points de retard sur Bordeaux

Les Toulousains

Y.PELE : Exclu d'entrée de match pour une sortie dangereuse sur Niang. Une erreur d'appréciation qui a laissé son équipe à dix dès la 8eme minute alors qu'un but de Niang aurait peut-être été préférable au carton rouge.

EBONDO : Très bon défensivement, le Marseillais de naissance n'a pas hésité à apporter son soutien en attaque, avec notamment un centre raté qui s'est transformé en tir à la 73eme, obligeant Mandanda à sauver la baraque.

NOUNKEU : Un très gros match pour ce joueur méconnu. Présent au sol comme dans les airs et bien placé, il n'est pas pour rien dans le bon match des Toulousains même si Brandao lui a échappé sur le but.

CONGRE : Avec Nounkeu, il a longtemps permis au Téfécé de retarder l'échéance. Surpris comme Nounkeu sur le but par Brandao.

MBENGUE : Un match correct sur le plan défensif mais peu ou pas d'apport devant. L'essentiel du danger est venu de son côté.

E.Capoue : Bon dans les airs, bien placé, il a encore réalisé une belle prestation devant sa défense.

Sissoko : Un but extraordinaire sur coup-franc et un gros match, faisant le lien entre la défense et l'attaque. Un peu de déchet dans ses passes ne ternit trop pas sa copie.

Machado : Sacrifié à la 8eme minute suite à l'exclusion de Pelé, il a cédé sa place à BLONDEL qui a relayé Pelé dans le but toulousain. La doublure a bien négocié son premier ballon en prenant une balle sur la tête de Brandao (21eme). Il a ensuite longtemps été impérial, sauvant plusieurs fois son camp, mais il est fautif sur le but de Brandao car il perd le ballon sur cette action du fait d'une mauvaise relance.

Braaten : Combatif, il a surtout travaillé défensivement.

Tabanou : Du ballon, de l'enthousiasme : un bon match pour l'international Espoirs.

Gignac : Peu de ballons à négocier mais une ou deux occasions et un sauvetage sur sa ligne en fin de match face à Niang.

Lien vers le commentaire
Ne pas respecter une minute de silence est une honte vu la situation actuelle et point barre arrêtez de chercher des excuses.

:blush:

Ils l'ont respecté quand ils l'ont su :

Jum a écrit (il était dans le stade )

"Bref dans le stade on a pas bien entendu, d'ailleurs quand les gens ont réalisés ils se sont tus. Pas de polémique inutile..."

Si tu as envie de polémiquer, fais-le sur d'autres sujets. Je ne pense pas que les gens qui ont fait le déplacement, qui savent plus que quiconque ce que c'est que perdre quelqu'un s'amusent à continuer à chanter après ce qu'ils ont vécu. Ils n'ont pas compris qu'il y avait ou pourquoi il y avait une minute de silence, c'est tout.

Lien vers le commentaire

quand on sait que les prestations d'une équipe dépendent pour une grande partie du moral et de la confiance engrangée, ce match peut nous faire un bien fou pour la suite :blush:

mention particulière hier soir à Blondel et Nounkeu.

Lien vers le commentaire

Finalement je ne sais pas ce que vous en pensez vous tous mais j'ai trouvé M. ENJIMI pas mauvais hier soir. Certes il expulse PELE et nous fait jouer à 10 pendant 85 minutes mais l'expulsion est logique. Il n'a pas sifflé le fameux pénalty pour les Marseillais alors que je m'y attendais et il aurait pu avoir l'occasion de le faire.

Lien vers le commentaire
je viens de lire la revue de presse, je trouve ls articles très durs pour nous... enfin bon comme dab

POur résumer, l'OM n'a pas très bien joué mais n'a pas été payé de ses efforts. L'OM prend un but sur coup franc à cause de son mur. l'OM perd Lucho. L'OM prend un point ... Au fait contre qui jouaient-ils ?

J'ai m^me l'imression qu'is parlent plus de nous dans la Provence que dans l'Epique ...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.