Aller au contenu

Olympique de Marseille 1 - TFC 1 / 12è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Ennjimi en intw sur le plateau d'omtv

Quel discours policé..mais bon, il a quand fait un "bon" arbitrage...enfin ça aurait pu être pire..

J'aimerais revoir le carton pour Braaten et l'action en entier...

Par contre Grimaud est bien le roi de la brosse à reluire quand on connaît le passif de cet arbitre... Pour un supp de l'OM, Ennjimi aurait dû davantage "peser" sur le match, ce qu'il fait indirectement avec le carton pour Blondel et sa relance très rapide.

Lien vers le commentaire
Ennjimi en intw sur le plateau d'omtv

Quel discours policé..mais bon, il a quand fait un "bon" arbitrage...enfin ça aurait pu être pire..

Enjimi + OMTV --> :thumb:

INREGARDABLE!! (l'est où le smiley qui gerbe?)

A 1 moment Mandanda sèche 1 gars à 40m de ses buts. Y a coup-franc mais pas de carton. Qqu'un peut m'expliquer because j'ai pas trop suivit le truc. Y a une explication rationnelle ou c'est une Nancy et tout le monde trouve ca normal?

Lien vers le commentaire
en tous les cas j'ai bien aimé les commentaires de Guy Roux qui a défendu notre équipe à plusieurs reprise, en disant en fin de match que l'on ne pourra pas dire que Toulouse n'a fait que défendre et d'autres choses positives.

Pour une fois qu'il dit du bien de nous. ;)

Et de 3 pour VA à Rennes.

Lien vers le commentaire
en tous les cas j'ai bien aimé les commentaires de Guy Roux qui a défendu notre équipe à plusieurs reprise, en disant en fin de match que l'on ne pourra pas dire que Toulouse n'a fait que défendre et d'autres choses positives.

C'est pas la première fois qu'il dit du bien du Tef...à contrario des autres clichées véhiculés par L'Equipe & Ménes entre autre (on joue à 10 derrière ;) ). Depuis la saison dernière, je trouve qu'il a un jugement assez réaliste sur nos joueurs, notre jeu et le club en général. Il reconnait le bon travail du centre de formation du TFC notamment. Il est donc remonté dans mon estime :grin: ...malgré tous les antécédents.

Lien vers le commentaire
Pour une fois qu'il dit du bien de nous. ;)

Ce n'est pas la première fois. On peut reconnaitre beaucoup de torts à Roux, mais il connait le football et quand une perf' comme celle de hier soir est faite, il le sait et le dit.

Les notes selon football365 :

Toulouse

Y.Pelé : Non noté

Ebondo : 7

Congré (cap) : 7

Nounkeu : 7

M'Bengué : 5

Machado : Non noté

(Blondel, 10eme : 7)

Sissoko : 8

Braaten : 5

E.Capoue : 7

Tabanou : 6

Gignac : 6

Lequipe :

30. Y.Pelé

13. D.Nounkeu 7

3. D.Congré (c.) 7

12. C.M'Bengué 6

23. A.Ebondo 5

5. P.Machado

16. O.Blondel (10e) 6

22. Mou.Sissoko 7

27. F.Tabanou 4

25. D.Braaten 5

29. E.Capoue 5

10. A.Gignac 5

Seulement 6 et 4 à Tabanou... sans commentaire...

Lien vers le commentaire
Ce n'est pas la première fois. On peut reconnaitre beaucoup de torts à Roux, mais il connait le football et quand une perf' comme celle de hier soir est faite, il le sait et le dit.

En meme temps il va pas dire qu'on fait de la merde puisqu'il pratiquait a peu pres le meme jeu il y a dix ans...

Sinon, et comme quasiment a chaque action de but contre nous depuis le début de saison, Ebondo est souvent a la traine ;) , j'espere qu'il va retrouver rapidement la place qui était la sienne l'an dernier au moment ou l'équipe était la plus performante...

Esperons que Momo et ou Jean-Joël Perrier-Doumbé nous permettent de faire tourner au cours des prochaines échéances.

Sur le rouge de Pelé, a l'inverse d'Ilunga y a deux ans, Niang joue tres bien le coup, en meme temps çà se passe au vélodrome...

Lien vers le commentaire
salut à tous

qui avait dit dans l'avant match que mamadou était une grande plongeuse ?

dés que j'ai vu partir l'action ou Pelé tacle Diang , j'aurai juré pour le plongeon du siècle !

Faut pas abuser non plus. Ils sont lancés tous les deux. Pelé le fauche il n'y a rien à dire et à cette vitesse, selon comment tu es déséquilibré, les vols peuvent être impressionnant.

Lien vers le commentaire

Je pense vraiment que ce match est un tournant de la saison, on pouvait pas avoir pire scenario (hormis un but de Lucho derriere), on a montre qu'on savait defendre, que notre mental est fort, tres fort...

C'est sur que Blondel fait une petite erreur, mais il a ete tellement bon, ce mec est vraiment une trouvaille... dommage qu'il "commence" sa carriere aussi tard...

Cet etat d'esprit, faudra l'avoir dans les prochaines semaines, surtout contre des clubs moins huppes que l'om...

On est a 5 points de l'Europe, je pense qu'on peut raisonablement commencer a regarder vers le haut du tableau

Lien vers le commentaire
Faut arreter de pleurer sur cette expulsion, la faute, le plongeon et le carton rouge sont tout ce qu'il y a de plus logique !

On peut même s'estimer heureux que ce soit 1m en dehors de la surface, sinon on prenait penalty par dessus le marché et y'aurait rien eu a dire (cf Lloris en EDF)...

Ca n'aurait rien changé. Blondel l'aurait arrêté. ;)

Lien vers le commentaire
http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actuali...nent_pour_jouer

Il est bien gentil Mamadou mais il n'avait qu'à se bouger le fion pour planter le second but ;):grin:

C'est bien le capitaine de l'OM, pas de doute. Si on en croit les marseillais, c'est jamais leur faute, mais toujours celle des autres.

Faut être sacrément c.. pour penser qu'à 10 contre 11 à l'extérieur qui plus est en gagnant 1-0 on va ouvrir le jeu.

Lien vers le commentaire
C'est bien le capitaine de l'OM, pas de doute. Si on en croit les marseillais, c'est jamais leur faute, mais toujours celle des autres.

Faut être sacrément c.. pour penser qu'à 10 contre 11 à l'extérieur qui plus est en gagnant 1-0 on va ouvrir le jeu.

J'irais plus loin, c'est carrement malhonnete !

Il essaie de faire passer les grosses carences du jeu marseillais sur notre dos... Enorme comme ficelle et le pire, c'est que je suis sur que ca marche...

C'est vrai que c'est la mauvaise volonte du Tfc qui a fait qu'Heinze et Kabore ont fait des centres a la Bernard Mendy, que Lucho est perdu et que Valbuena passe plus de temps allonge sur la pelouse que debout (mais ca, c'est tous les week ends)...

Les Marseillais sont enormes ;):grin:^_^

Et Deschamps qui dit qu'il est pas Calimero, a priori, il a refille la coquille a son capitaine !

Lien vers le commentaire

lequipe type selon maxifoot :

20092010equipetype12.gif

Classement :

1. Lyon 45 points

2. Marseille 44 points

3. Bordeaux 43 points

4. Montpellier 31 points

5. Paris SG 27 points

6.Rennes 26 points

7. Nancy 24 points

8. Lorient, Toulouse 23 points

10. Monaco 21 points

11. Lille 20 points

12. Auxerre 19 points

13. Valenciennes 18 points

14. Sochaux 13 points

15. Saint-Etienne 12 points

16. Le Mans 10 points

17. Nice 8 points

18. Lens 7 points

19. Boulogne 2 points

20. Grenoble 0 point

Sissoko dans l'équipe type selon l'Equipe :

Equipe type L'equipe

Lien vers le commentaire

en tout cas, une chose est sure, avec enjimi, c'était écrit que notre gardien prendrait un rouge ;)

pour la minute de silence, effectivement on a rien entendu et en plus les joueurs sur le terrain n'étaient pas regroupés...

pour le match, un trèèèèès bon point de pris, parce quand même c'était assez chaud...

joli hommage de quelques marseillais après le match qui, en attendant qu'on sorte, ont installé leur banderole pour brice à l'extérieur du stade,

ces gens là ne sont pas assez nombreux et quand on entend les torrents d'insultes que balance le virage marseillais avant et pendant le match on est quand même content de voir qu'il y a des exceptions...

Lien vers le commentaire
Valbuena passe plus de temps allonge sur la pelouse que debout (mais ca, c'est tous les week ends)...

En même temps il a physique de ouistiti donc bon je comprends qu'il se fasse sacrément bouger. Tout le monde ne peut pas avoir la solidité de Messi.

Lien vers le commentaire
En même temps il a physique de ouistiti donc bon je comprends qu'il se fasse sacrément bouger. Tout le monde ne peut pas avoir la solidité de Messi.

Entre se faire bouger et se jetter par terre, il y a une difference selon moi...

Baky Kone n'est pas beaucoup plus epais que lui et pourtant... il tombe moins

C'est dommage car il a beaucoup de qualites mais il a du passe trop de temps avec Fiorese...

Lien vers le commentaire

Interview de Mamadou Niang très explicite sur cette équipe du TFC ! :ninja:

(j'ai surligné en gras les points importants et réalistes)

om.net

Niang : «En C1, les adversaires viennent pour jouer»

01/11/09 - OM 1-1 TFC

«La blessure de Lucho, le match nul, il y a beaucoup de mauvaises nouvelles ce soir.» Au moment de quitter le Vélodrome samedi soir, le capitaine Mamadou Niang nétait pas dhumeur joviale. Et il était assez remonté sur labsence de jeu proposée par les Toulousains.

Mamadou, peut-on considérer que lOM a perdu deux points ce samedi contre Toulouse ?

Oui Ce sont deux points de perdus. Mais si vous avez vu comme moi la physionomie du match, on a joué face à une équipe qui a évolué à dix derrière. Malgré cela, on a su se créer quand même pas mal doccasions, je pense. Le gardien adverse (Blondel) a réalisé quelques arrêts réflexes étonnants et un ballon a même été sauvé sur la ligne On a manqué de réussite et de chance. Toulouse a eu de la chance sur coup de pied arrêté et cette réussite nétait malheureusement pas de notre côté ce soir.

Est-ce que ce match peut vous fragiliser avant OM-Zurich mardi au Vélodrome ?

Cest la Champions League et cest totalement différent. Dans cette compétition, les adversaires viennent au Vélodrome pour jouer au ballon. Toulouse navait pas dautre objectif que de nous contrer avec un seul attaquant (Gignac) et le reste de léquipe se contentait de défendre. Sils ne marquent pas sur un coup de pied arrêté, jamais ils nauraient pu faire la différence. La plupart du temps, les équipes viennent chez nous pour chercher le nul ou placer deux, trois contres dans le match. A chaque fois cest pareil. Cela fait cinq ans que je suis là et ça fait cinq ans que cest comme ça.

En championnat, lavance de Bordeaux sur lOM est désormais de sept points, le trou sagrandit ?

Le trou sagrandit mais on a un match de retard et, en quelques semaines, il peut rapidement se rétrécir. Un championnat, cest long. Cest un marathon. Alors, on ne va pas commencer à sinquiéter au bout dune dizaine de journées.

Lien vers le commentaire
Interview de Mamadou Niang très explicite sur cette équipe du TFC ! :doh:

(j'ai surligné en gras les points importants et réalistes)

om.net

Niang : «En C1, les adversaires viennent pour jouer»

01/11/09 - OM 1-1 TFC

«La blessure de Lucho, le match nul, il y a beaucoup de mauvaises nouvelles ce soir.» Au moment de quitter le Vélodrome samedi soir, le capitaine Mamadou Niang nétait pas dhumeur joviale. Et il était assez remonté sur labsence de jeu proposée par les Toulousains.

Mamadou, peut-on considérer que lOM a perdu deux points ce samedi contre Toulouse ?

Oui Ce sont deux points de perdus. Mais si vous avez vu comme moi la physionomie du match, on a joué face à une équipe qui a évolué à dix derrière. Malgré cela, on a su se créer quand même pas mal doccasions, je pense. Le gardien adverse (Blondel) a réalisé quelques arrêts réflexes étonnants et un ballon a même été sauvé sur la ligne On a manqué de réussite et de chance. Toulouse a eu de la chance sur coup de pied arrêté et cette réussite nétait malheureusement pas de notre côté ce soir.

Est-ce que ce match peut vous fragiliser avant OM-Zurich mardi au Vélodrome ?

Cest la Champions League et cest totalement différent. Dans cette compétition, les adversaires viennent au Vélodrome pour jouer au ballon. Toulouse navait pas dautre objectif que de nous contrer avec un seul attaquant (Gignac) et le reste de léquipe se contentait de défendre. Sils ne marquent pas sur un coup de pied arrêté, jamais ils nauraient pu faire la différence. La plupart du temps, les équipes viennent chez nous pour chercher le nul ou placer deux, trois contres dans le match. A chaque fois cest pareil. Cela fait cinq ans que je suis là et ça fait cinq ans que cest comme ça.

En championnat, lavance de Bordeaux sur lOM est désormais de sept points, le trou sagrandit ?

Le trou sagrandit mais on a un match de retard et, en quelques semaines, il peut rapidement se rétrécir. Un championnat, cest long. Cest un marathon. Alors, on ne va pas commencer à sinquiéter au bout dune dizaine de journées.

énorme de mauvaise foi -_-

c'est vrai que quand t'es réduit à 10 d'entrée de match, la solution qui s'impose c'est de partir à l'abordage :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.