Aller au contenu

TFC 0 - Shakhtar Donetsk (Ukraine) 2 / Europa League : 4è journée


Modérateur

Messages recommandés

D'un autre côté, Pentecôte, Didot et Luan sont des joueurs qui étaient titulaires et donc directement concernés par la fessée en Ukraine...c'est peut être aussi pour Casanova un moyen de jouer encore plus sur la corde de la fierté et de l'amour propre en leur donnant l'occasion de se racheter...

Lien vers le commentaire

Quoiqu'on en dise, Alain Casanova est le mieux placé pour savoir s'il doit faire tourner les joueurs fatigués.

Je ne pense pas qu'il galvaude l'Europa Ligue. En tout cas je l'espère fortement.

Je suis quand même sceptique quant à la titularisation de Luan, qui ne semble pas au niveau pour le moment.

Lien vers le commentaire
D'un autre côté, Pentecôte, Didot et Luan sont des joueurs qui étaient titulaires et donc directement concernés par la fessée en Ukraine...c'est peut être aussi pour Casanova un moyen de jouer encore plus sur la corde de la fierté et de l'amour propre en leur donnant l'occasion de se racheter...

Très bonne remarque :ninja:

Lien vers le commentaire
Ce petit turnover peut aussi servir tactiquement l'intérêt du TFC avec une première heure très prudente pour éviter les contres redoutables des ukrainiens et une fin de match avec l'entrée des 3 meilleurs atouts offensifs toulousains du moment pour faire basculer la rencontre. Encore une fois le Shakhtar est très à l'aise lorsqu'il s'agit de dérouler son jeu mais ne semble pas capable de "coups de rein" pour remporter les matchs accrochés. A 0-0 à l'heure de jeu avec la possibilité de faire rentrer Gignac, Sissoko et Tabanou, les violets seraient dans une situation intéressante.

Tu crois vraiment qu'il puisse y avoir 0-0 à l'heure de jeu entre un équipe on ne peut plus offensive et une équipe encore fébrile défensivement?

Si on attend la 60ème pour leur rentrer dedans, va y avoir du grabuge.

Shakthar faut les laissez venir pour exploser en contre, si on est pas réaliste devant on va prendre cher. D'ou la nécessité de Gignac en pointe. Luan-Pentecôte-Braaten, on va pas s'en sortir. C'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Je suis quand même sceptique quant à la titularisation de Luan, qui ne semble pas au niveau pour le moment.

Luan n'a joué qu'une mi-temps (en Ukraine) pendant laquelle toute l'équipe a fini par sombrer. J'attends un peu pour ma part avant de dire qu'il n'est pas au niveau. N'oublions pas qu'il constitue avec Machado LA recrue voulue par Casanova et après un début de saison perturbé par une blessure, l'idée de le titulariser pour ce match ne me paraît pas farfelue ou ne signifie en rien que la Coupe d'Europe est galvaudée par le club.

Lien vers le commentaire
Luan n'a joué qu'une mi-temps (en Ukraine) pendant laquelle toute l'équipe a fini par sombrer. J'attends un peu pour ma part avant de dire qu'il n'est pas au niveau. N'oublions pas qu'il constitue avec Machado LA recrue voulue par Casanova et après un début de saison perturbé par une blessure, l'idée de le titulariser pour ce match ne me paraît pas farfelue ou ne signifie en rien que la Coupe d'Europe est galvaudée par le club.

j'ajouterai qu'à un moment, pour voir s'il est au niveau, faut bien qu'il joue :jonjonsson: :birthday:

Lien vers le commentaire

AC ne fait tourner son effectif que pour l'europa league. Jeudi, il va laisser 3 pièces maitresses sur le banc pour un match capital dans cette compétition. Si on peut pas dire qu'il galvaude la coupe d'europe, on peut encore moins en conclure que c'est une priorité...

Quand je lis que pour battre le Shakhtar notre équipe doit être à 120% (dixit Etienne Didot), et que dans le même temps on fait jouer contre eux des joueurs qui manquent de rythme à la place de nos internationaux, excusez moi de ne pas être dupe.

Mon avis, c'est que Casanova fait l'impasse sur cette double confrontation avec le Shakhtar. Je reste d'ailleurs étonné que les joueurs soient cramés début Novembre, et si c'est vraiment le cas, on a toujours le choix de la date pour faire souffler ses cadres.

Lien vers le commentaire
AC ne fait tourner son effectif que pour l'europa league. Jeudi, il va laisser 3 pièces maitresses sur le banc pour un match capital dans cette compétition. Si on peut pas dire qu'il galvaude la coupe d'europe, on peut encore moins en conclure que c'est une priorité...

Quand je lis que pour battre le Shakhtar notre équipe doit être à 120% (dixit Etienne Didot), et que dans le même temps on fait jouer contre eux des joueurs qui manquent de rythme à la place de nos internationaux, excusez moi de ne pas être dupe.

Mon avis, c'est que Casanova fait l'impasse sur cette double confrontation avec le Shakhtar. Je reste d'ailleurs étonné que les joueurs soient cramés début Novembre, et si c'est vraiment le cas, on a toujours le choix de la date pour faire souffler ses cadres.

c'est un peu mon sentiment aussi.. :birthday:

pour Didot pas de souci, on sait tous qu'il a le niveau des titulaires.

Pentecôte est pas mal mais en se privant de Gignac on se prive quand même d'un sacré atout offensif.

Luan c'est un peu (beaucoup) l'inconnu, mais même remarque que précédemment, se priver de Tabanou diminue sacrément notre potentiel offensif.

Lien vers le commentaire
AC ne fait tourner son effectif que pour l'europa league.

Il ne fait pas tourner en raison de l'Europa League, il fait tourner lorsqu'il y a 3 matchs en 8 jours. Nuance.

Je répète le contexte du match et les qualités de l'adversaire se prêtent bien à un léger turnover pour les joueurs offensifs avec l'option de faire rentrer la triplette Gignac/Sissoko/Tabanou dans la dernière demi-heure.

Toutefois, je pense que Gignac aura à coeur de disputer ce match qui s'apparente à la LdC et qu'il sera difficile pour Casanova de lui faire accepter de démarrer sur le banc.

Lien vers le commentaire
La veille du match d'Europa League, match des équipes réserves des deux clubs sur le terrain annexe du stadium. Nouveau et sympa, ça. Enfin, quand on pense que le foot est d'abord une fête.

Justement, c'est la réflexion que je me faisais.

Avec 9 pts le shaktar est quasi qualifié. A priori 1 point devrait suffir à leur bonheur.

Avec 1 point de plus demain ce serait pas mal.

bruges ne gagnera pas au shaktar et belgrade aussi

donc esperons nul du tfc et de bruges

suivi de victoire contre belgrade et défaite de bruges contre shaktar

puis nul a bruges....

a la fin si on est eaglité, c'est le goalaverage particulier ou general qui compte?

Lien vers le commentaire
Il ne fait pas tourner en raison de l'Europa League, il fait tourner lorsqu'il y a 3 matchs en 8 jours. Nuance.

Je répète le contexte du match et les qualités de l'adversaire se prêtent bien à un léger turnover pour les joueurs offensifs avec l'option de faire rentrer la triplette Gignac/Sissoko/Tabanou dans la dernière demi-heure.

Toutefois, je pense que Gignac aura à coeur de disputer ce match qui s'apparente à la LdC et qu'il sera difficile pour Casanova de lui faire accepter de démarrer sur le banc.

Encore une fois, AC a le choix de la date pour faire tourner et je remarque qu'il fait l'impasse sur cette double confrontation, et non sur le championnat. Chacun fait ses propres déductions.

Quand tu dis que le contexte du match (décisif pour la qualif) et que la qualité de l'adversaire (certainement une des meilleures équipe d'europe) se pretent bien à un "leger" turnover....Ben désolé mais je ne suis absolument pas d'accord avec toi pour des raisons citées plus haut, auxquelles j'adhère : Notre équipe doit être à 120% pour battre le Shakhtar.

Excusez moi de nouveau de considérer que la triplette Gignac / Sissoko / Tabanou est peut être supérieure à celle formée par Pentecôte / Didot / Luan, même si cette dernière n'est pas dépourvue de qualité. Mais vous ne me ferez pas croire qu'AC ne fait pas l'impasse sur cette double confrontation.

Ca me fait penser à un match de coupe de la ligue, où on donne du temps de jeu à ceux qui manquent de rythme, pour préserver l'équipe en championnat...

Lien vers le commentaire
a la fin si on est eaglité, c'est le goalaverage particulier ou general qui compte?

Désolé pour la faute d'orthographe.

Le foot ça rend idiot à priori !!!

Moi je fais des fautes et d'autres ne savent plus lire ou comprendre à cause d'une seule lettre. :birthday::angry:

Va falloir arrêter de supporter le TEF et se mettre aux chiffres et aux lettres

Lien vers le commentaire
Désolé pour la faute d'orthographe.

Le foot ça rend idiot à priori !!!

Moi je fais des fautes et d'autres ne savent plus lire ou comprendre à cause d'une seule lettre. :birthday::angry:

Va falloir arrêter de supporter le TEF et se mettre aux chiffres et aux lettres

C'est pas la faute d'orthographe qui me dérange... :angry:

Viens faire un tour sur ma page personnelle...

Lien vers le commentaire
Tu vas me prendre pour un daron mais je suis comme lui et je continue à dire "goal average" , "football" et "corner" :angry:

:birthday:

C'est pas le fait qu'on emploie les mots en Anglais qui me dérange, c'est que le Goal-Average était une manière de départager des équipes qui n'existe plus... j'entends même ce mot au Basket ou au Rugby...

Lien vers le commentaire
C'est pas le fait qu'on emploie les mots en Anglais qui me dérange, c'est que le Goal-Average était une manière de départager des équipes qui n'existe plus... j'entends même ce mot au Basket ou au Rugby...

J'avais pas encore lu ta page avant de poster, je comprends mieux :angry:

Mais je continuerais quand même à dire Goal-average, on va pas me refaire à mon âge :birthday:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.