Aller au contenu

TFC 0 - Shakhtar Donetsk (Ukraine) 2 / Europa League : 4è journée


Modérateur

Messages recommandés

Moi ce qui m'intéresse c'est se donner les moyens de gagner les deux matchs de la semaine et je pense que l'équipe qui sera alignée jeudi aura parfaitement les moyens de piéger le Shakhtar.

Là tu rêves... Avec cette équipe là, on prendra le même bouillon qu'à l'aller... Perso, vu comment le staff a peur de cette équipe là, on devrait carrément demander le forfait, on s'en tirera à meilleur compte qu'en mettant les remplaçants. On se bat une saison entière pour pouvoir jouer un match contre un grand d'Europe et on ne met pas toutes les chances de notre côté pour faire un résultat... Perso ça me dégoute... J'aurais préféré qu'on fasse tourner contre Marseille si nos joueurs sont si fatigués.

Lien vers le commentaire
Là tu rêves... Avec cette équipe là, on prendra le même bouillon qu'à l'aller... Perso, vu comment le staff a peur de cette équipe là, on devrait carrément demander le forfait, on s'en tirera à meilleur compte qu'en mettant les remplaçants. On se bat une saison entière pour pouvoir jouer un match contre un grand d'Europe et on ne met pas toutes les chances de notre côté pour faire un résultat... Perso ça me dégoute... J'aurais préféré qu'on fasse tourner contre Marseille si nos joueurs sont si fatigués.

J'ai pas trop envie de répondre à ça. Dois-je te rafaraîchir la mémoire en te disant que tu étais aussi catégorique la saison dernière sur les 35 buts du TFC en 38 journées?

On en reparle vendredi matin si tu veux bien.

Lien vers le commentaire
Là tu rêves... Avec cette équipe là, on prendra le même bouillon qu'à l'aller... Perso, vu comment le staff a peur de cette équipe là, on devrait carrément demander le forfait, on s'en tirera à meilleur compte qu'en mettant les remplaçants. On se bat une saison entière pour pouvoir jouer un match contre un grand d'Europe et on ne met pas toutes les chances de notre côté pour faire un résultat... Perso ça me dégoute... J'aurais préféré qu'on fasse tourner contre Marseille si nos joueurs sont si fatigués.

Je suis assez d'accord. Des matchs de championnat il y a en 38, coupe d'Europe 6... dont le champion en titre et accessoirement l'une des meilleures équipes du moment en Europe. Je vais rejouer la même rengaine mais on se crève à s'y qualifier pour finalement la jouer à moitié ?!

Je me mets à la place de Gignac, il doit un peu avoir les boules de voir ses copains se mesurer à ce qui se fait de mieux en ce moment. Surtout que ces matchs sont des vitrines pour les observateurs !

Lien vers le commentaire
J'ai pas trop envie de répondre à ça. Dois-je te rafaraîchir la mémoire en te disant que tu étais aussi catégorique la saison dernière sur les 35 buts du TFC en 38 journées?

On en reparle vendredi matin si tu veux bien.

Pas de souci ! Mais tu peux aussi rajouter que j'avais bien prévu la grosse taule du match aller... Et là j'étais dans le vrai :rolleyes:

Ce qui est aussi gonflant, c'est le discours policé et un peu faux-cul de Casa... Si les joueurs sont fatigués, fallait faire tourner contre VA ou Lorient, ils seraient un peu plus frais pour jouer Donetsk et on aurait quelques chances de plus de bien figurer... Quand à l'argument 80mn à 10 contre 11 contre l'Om, ça me fait doucement rigoler... Le même match à 11, on fait tourner quand même contre Donetsk:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Le rapport c'est que le foot c'est quand même à la base du sport, et que les joueurs, et aussi j'en suis persuadé des types comme Casa et Sadran, ont la compétition dans le sang, et qu'un match de gala comme celui de Jeudi, ou une compétition comme la Coupe d'Europe, je ne peux pas croire une seconde que ca ne les intéresse pas sous prétexte que ca fasse pas bander le comptable du club.

Ben justement je pense qu'une équipe cramée a moins de chances de gagner qu'une équipe en forme. On pouvait pas aligner une équipe bis face à l'om samedi dernier non? L'enjeu du match contre l'om était supérieur à celui de l'europa league.

Donc ça ne me choque et je pense qu'on met toutes nos chances de notre côté en titularisant des gars comme Pentecôte et Sirieix qui sont des joueurs de grande valeur et qui seront frais demain.

Voilà on fera le bilan dimanche.

Pas de souci ! Mais tu peux aussi rajouter que j'avais bien prévu la grosse taule du match aller... Et là j'étais dans le vrai :rolleyes:

Ce qui est aussi gonflant, c'est le discours policé et un peu faux-cul de Casa... Si les joueurs sont fatigués, fallait faire tourner contre VA ou Lorient, ils seraient un peu plus frais pour jouer Donetsk et on aurait quelques chances de plus de bien figurer... Quand à l'argument 80mn à 10 contre 11 contre l'Om, ça me fait doucement rigoler... Le même match à 11, on fait tourner quand même contre Donetsk:rolleyes:

Mais parce que la ligue 1 c'est beaucoup plus important que l'europa league. Si on veut être dans la première moitié de tableau à la 38ème journée. On a pas vraiment le choix.

Enfin bon on se répète, moi j'ai une totale confiance en Casa et son staff. Il tente de trouver la meilleure solution pour joueur les deux coupes et d'avoir les meilleurs résultats. Il l'a prouvé l'an dernier, alors attendons un petit peu avant de juger ses choix.

Lien vers le commentaire
Je precise que je n'ai pas lu toutes les pages précédantes et donc il y a un risque de redondance.

Concernant le turn-over de demain, j'entrevois une explication rationnelle. Il est évident que les Shaktar nous est supérieur, c'est une équipe qui aurait sa place en LdC.

Je pense que dès le tirage, AC a tablé sur 0 points en deux confrontations contre Donestk. Effectivement il n'avait pas prévu le match nul à domicile face à Bruges qui risque de nous couter très cher au final.

Je ne pense pas que le turn-over aurait été appliqué si nous recevions Belgrade jeudi.

Donc selon moi, AC poursuit dans sa "logique", faire souffler pour les deux matches contre Donestk et aligner une équipe plus compétitive et moins remaniée contre Belgrade et Bruges.

Cette logique ne me paraît pas si dénuée de sens, mais elle est bouleversée par le match nul à domicile contre Bruges qui va nous obliger à faire un coup la bas sous peine de voir les 16èmes devant la télé.

Pour l'instant on a fait tourner dans tous les matchs de poule d'europa league que ce soit contre Belgrade, Bruges ou Donetsk, ça commence à faire beaucoup , et un gars comme Gignac il doit se demander pourquoi il est resté cette année, il fait pas un match de coupe d'Europe en tant que titulaire alors qu'on lui a demandé de rester en mettant comme argument que cette année on avait une coupe d'Europe à jouer. Enfin encore une fois oui au turn over, mais là c'est pas du turn over, c'est toute l'équipe qui est changée!!

Lien vers le commentaire
Enfin bon on se répète, moi j'ai une totale confiance en Casa et son staff. Il tente de trouver la meilleure solution pour joueur les deux coupes et d'avoir les meilleurs résultats. Il l'a prouvé l'an dernier, alors attendons un petit peu avant de juger ses choix.

Voilà, depuis la saison dernière Casanova nous a habitué à un certain turnover sur les matchs de coupe et cela n'a pas trop mal réussi: demi-finale de la CdF (échec face à Guingamp avec les 100% titulaires) et même s'il y a eu élimination au 1er match de CdL, ce match à Auxerre était alors celui présentant le meilleur contenu dans le jeu des violets.

Lien vers le commentaire
Voilà, depuis la saison dernière Casanova nous a habitué à un certain turnover sur les matchs de coupe et cela n'a pas trop mal réussi: demi-finale de la CdF (échec face à Guingamp avec les 100% titulaires) et même s'il y a eu élimination au 1er match de CdL, ce match à Auxerre était alors celui présentant le meilleur contenu dans le jeu des violets.

Ouais, C'est une véritable politique de Casa le turn over, ça a très bien marché l'an dernier à part contre Caen à la maison mais le bilan est largement positif. En plus de reposer les joueurs, Casa souhaite un groupe le plus large possible de joueurs qui jouent régulièrement pour que le plus de joueurs possible soient réellement impliqués et en jambe. Après la difficulté c'est de faire le bon compromis car c'est pas non plus top top de faire trop de changements. Et comme je l'ai dit, Casa l'a bien fait jusqu'à présent.

Après, même s'il faut avoir l'état d'esprit de la gagne demain, on peut quand même avoir du recul et savoir que ça va être difficile. Et qu'il y a aura pas beaucoup de différence entre aligner l'équipe type ou une équipe bis vu que ça va être plutôt notre envie et notre défense qui pourront nous faie gagner. Contre Rennes, vaut mieux notre équipe type avec de meilleurs atout offensifs.

Lien vers le commentaire
TFC-Shakhtar - le groupe du TFC

Alain Casanova a convoqué 19 joueurs pour la réception du Shakhtar Donetsk jeudi soir au Stadium (21h05).

Le groupe : Pelé, Blondel - Congré, Nounkeu, Ebondo, M'Bengue - N'Diaye, Didot, Braaten, Sirieix, Machado, Berson, Sissoko, Capoue, Regattin - Luan, Gignac, Pentecôte, Soukouna.

Absents : Perrier Doumbe, Fofana, Tabanou, Cetto, Devaux, Mansaré.

http://www.tfc.info/news/node/1098746

Regattin arrive dans le groupe pro, il a l'air pas mal d'après les commentaires sur la CFA2 :ninja:

Par contre, même si tous ne sont pas inscrits, on a que 4 défenseurs :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Le groupe toulousain pour affronter le Shakhtar :

Gardiens : Pelé, Blondel.

Défenseurs : Congré, Nounkeu, Ebondo, M'Bengue.

Milieux : N'Diaye, Didot, Braaten, Sirieix, Machado, Berson, Sissoko, Capoue, Luan, Regattin.

Attaquants : Gignac, Pentecôte, Soukouna.

Absents : Mansaré (reprise), Fofana (reprise), Devaux (ménisque), Cetto (clavicule), Perrier Doumbe (non qualifié) et Tabanou (gastro-enterite).

La composition probable de Toulouse :

Pelé

Ebondo - Congré - Nounkeu - M'Bengue

Berson

Machado - Sirieix - Didot - Luan

Pentecôte

http://www.alleztfc.com/actu/tfc-shakhtar-...attin,2456.html

Regattin dans le groupe :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Pour ceux qui ne le connaissent pas trop ce Adrien Regattin ... http://www.alleztfc.com/actu/adrien-regatt...rever,2010.html

Comme l'a dit récemment NP, c'est un peu "fou fou" son jeu en ce moment. Mais c'est spectaculaire, il provoque, il percute, il dribble. Aujourd'hui, je dirai que dans les lignes offensives chez les jeunes c'est celui qui est le plus proche des pros (avec Soukouna).

Lien vers le commentaire

DEGOUTE !!

Je trouve nul de pas foutre l'equipe type ... Gignac joue pas, Capoue joue pas !!!

Pantecote joue !!

Voila pour cette raison j'irais voir rennes au lieu de shakhtar ! TANT PIS !

Ils se pleignent de voir que 10 000 places vendue ?? ne pas mettre l'equipe type ne donne pas envie au gens d'acheté les places .

Lien vers le commentaire
Je suis à 100% de ton avis.

C'est pas avec 40 millions d'euros que le TFC pourra se fixer de grosses ambitions et devenir un grand club européen.

tu confonds tout là.. :rolleyes:

autant je suis ok sur le fait qu'on peut critiquer l'option de ne pas jouer la coupe d'europe à fond, autant critiquer le fait qu'on ait pas un gros budget est assez naze :ninja:

Lien vers le commentaire
DEGOUTE !!

Je trouve nul de pas foutre l'equipe type ... Gignac joue pas, Capoue joue pas !!!

Pantecote joue !!

Voila pour cette raison j'irais voir rennes au lieu de shakhtar ! TANT PIS !

Ils se pleignent de voir que 10 000 places vendue ?? ne pas mettre l'equipe type ne donne pas envie au gens d'acheté les places .

faut comprendre qu'un supporter supporte un club avant de supporter des joueurs :rolleyes:

en ce qui me concerne je viens voir le tèf, pas dédé... :ninja:

Lien vers le commentaire
faut comprendre qu'un supporter supporte un club avant de supporter des joueurs :rolleyes:

en ce qui me concerne je viens voir le tèf, pas dédé... :ninja:

J'y vais normalement tres souvent mais cette fois c'est sur que c'est non !! Je ne viens pas voir Dede je te confirme je vais voir une equipe qui gagne et j'ai pas envie de mettre 12 pour voir une equipe se faire laminé sur le terrain c'est tout ! ( j'espere que je me trompe )

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.