Aller au contenu

TFC 0 - Shakhtar Donetsk (Ukraine) 2 / Europa League : 4è journée


Modérateur

Messages recommandés

Alors pourquoi ne pas avoir fait tourner contre l'OM?

C'est pourtant simple à comprendre, tu mets l'équipe la plus forte face à l'enjeu le plus important. On est à un tournant du championnat, soit on repasse dans la première partie de tableau dans les semaines à venir et on peut espérer quelque chose de grand cette saison. Soit on s'enlise dans la deuxième partie de tableau et on finit par perdre confiance et éventuellement on joue à se faire peur.

Là encore je le répète, on fera le bilan dimanche soir. On aura eu trois matches dans la semaine et on pourra dire "le résultat sur l'ensemble des matches est plutôt bon, excellent ou merdique".

Parcequ'on a eu une semaine de repos entre Lens et Marseille, qu'on reste sur une bonne dynamique et que le championnat quoiqu'on dise est plus important que la coupe d'Europe car c'est lui qui nous permet d'engranger plein de sous en fonction du classement.

D'ailleurs c'est le moyen principal d'accéder à la coupe d'europe donc...

Lien vers le commentaire
Je ne pense pas que AC se dise cela. A mon avis, comme tout compétiteur, il joue la victoire et ne calcule pas le fait que les deux autres matches soient à notre portée.

Je maintiens ma théorie selon laquelle Casa met les meilleurs joueurs (et donc aussi les plus frais) au moment précis du match.

Ensuite, il y a les problèmes de fatigue, apparemment M'Bengué en souffre, ça doit être le cas d'autres joueurs.

Je ne peux pas croire que Casa parte vaincu pour ce match et se dise : "perdu pour perdu, on va faire souffler les titulaires et faire jouer les remplaçants, on gagnera aux prochains matches".

Et Comme par hasard, c'est à chaque fois en coupe d'europe ...

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, pour moi un milieu de terrain ''Berson, Didot, Sirieix'' est sans doute moins bon que ''Capoue, Sissoko, Machado'' (surtout grâce aux 2 premiers), mais il reste compétitif. La seule interrogation, c'est Luan.

Pour moi, ce qui va prévaloir, c'est le début de match, il ne faut aps prendre de but dans les 20 premières minutes, et ne pas être acculé sur notre but. Après je pense qu'on aura des possibilités. Tout comme au match aller, si on prend pas ce 1er but, je trouve que notre début de match n'avait aps été mauvais, mais après, on a lâché psychologiquement, je pense.

Lien vers le commentaire
Parcequ'on a eu une semaine de repos entre Lens et Marseille, qu'on reste sur une bonne dynamique et que le championnat quoiqu'on dise est plus important que la coupe d'Europe car c'est lui qui nous permet d'engranger plein de sous en fonction du classement.

et que quoi qu'en dise, en France ces dernières années, un bon parcours en coupe d'europe n'a jamais remplacé un bon parcours en championnat.

Passer les poules et jouer le maintien ne satisfait pas le public dans sa majorité (ex : Saint-Etienne). La coupe d'Europe n'interresse les gens que si il y a victoire contre une très grosse équipe reconnue du grand public (le Chakhtar n'en fait pas partie). Les affluences en sont une preuve supplementaire (ce n'est pas une affaire de titulaires ou remplacant parce qu'avec l'équipe type, y'a 2 ans, y'avait personne au stade non plus).

Lien vers le commentaire
C'est sûr que si vous comparez l'effectif du tef avec celui de l'om et de bordeaux...

Je comprend pas ta réflexion. C'est pas une question d'effectif. Bordeaux joue avec les même types Samedi et Mardi, et nous on peut pas jouer avec les même types Samedi et Jeudi ? Quoi les Bordelais sont des Cyborgs ?

Lien vers le commentaire

Vous parlez de brader ou pas l'Europa League, mais si on discute en terme de probabilités, ce n'est pas ce match-ci qui sera le plus décisif pour la suite de notre parcours. Donc il est trop tôt pour juger.

Sinon, c'est clair qu'on n'est pas dans le romantisme, mais dans la rationalité. On peut le regretter, comme Niang regrettait qu'on ne se soit pas jeté dans la gueule du loup à 10 contre 11 au stade vélodrome.

Lien vers le commentaire
Vous parlez de brader ou pas l'Europa League, mais si on discute en terme de probabilités, ce n'est pas ce match-ci qui sera le plus décisif pour la suite de notre parcours. Donc il est trop tôt pour juger.

Désolé mais si ce match est très important. On le verra par la suite, mais si le Shakhtar est qualifié après une victoire au Stadium, et qu'il lâche son match contre Bruges, on s'en mordra les couilles. Gagner Jeudi nous assurerait que Donetsk mette une branlée aux Belges ...

Lien vers le commentaire
Je comprend pas ta réflexion. C'est pas une question d'effectif. Bordeaux joue avec les même types Samedi et Mardi, et nous on peut pas jouer avec les même types Samedi et Jeudi ? Quoi les Bordelais sont des Cyborgs ?

Non mais Blanc fait des remplacements pendant ces matches et le niveau de jeu ne s'en ressent pas. Quand t'as jussie et cavenaghi qui sont remplaçants, t'es tout de suite dans une autre dimension.

D'autre part, quand on est premier du championnat avec deux longueurs d'avance, on peut plus facilement prendre de risques que lorsqu'on est 11ème.

Enfin bon si vous voulez comparer l'effectif et la qualité de l'équipe Bordelaise ou lyonnaise avec celle de Toulouse et que vous trouvez ça normal, c'est que vous avez un sacré manque de distance vis à vis de nos forces.

Lien vers le commentaire
Je comprend pas ta réflexion. C'est pas une question d'effectif. Bordeaux joue avec les même types Samedi et Mardi, et nous on peut pas jouer avec les même types Samedi et Jeudi ? Quoi les Bordelais sont des Cyborgs ?

Bordeaux s'appuie sur 16 joueurs et jamais les onze même :

Carrasso

Chalmé

Planus

Ciani

Henrique

Trémoulinas

Diarra

Plasil

Fernando

Gourcuff

Wendel

Jussiê

Bellion

Cavenaghi

Chamakh

Gouffran

Jouent de temps en temps :

Jurietti

Placente

Sertic

Soit un effectif de 19 joueurs.

Lien vers le commentaire
Désolé mais si ce match est très important. On le verra par la suite, mais si le Shakhtar est qualifié après une victoire au Stadium, et qu'il lâche son match contre Bruges, on s'en mordra les couilles.

C'est une probablilité, mais à l'instant où nous sommes ce n'est pas la plus réaliste.

Lien vers le commentaire
Désolé mais si ce match est très important. On le verra par la suite, mais si le Shakhtar est qualifié après une victoire au Stadium, et qu'il lâche son match contre Bruges, on s'en mordra les couilles.

Je pense qu'on s'en serait plus mordu les couilles si on avait pris 0 points en championnat entre Marseille et Rennes. Encore une fois, il n'est pas si difficile de comprendre que notre objectif principal c'est le championnat car c'est la condition de notre existence dans le haut niveau.

Lien vers le commentaire
Désolé mais si ce match est très important. On le verra par la suite, mais si le Shakhtar est qualifié après une victoire au Stadium, et qu'il lâche son match contre Bruges, on s'en mordra les couilles.

Ce match est effectivement important pour essayer de maintenir le Shakhtar sous pression pour recevoir Bruges.

Parce que s'il gagne ici, rien ne les empeche d'aligner leur equipe 2 contre Bruges et la on aura l'air vraiment marron pour le coup...

Et je compare pas Bordeaux a nous mais juste, on aligne tout le temps des equipes modifiees en coupe d'Europe, moi ca me court sur le haricot, a quand faire tourner en championnat, Blanc a bien fait tourner a Sainte, ah merde, ils ont pas le meme effectif mais ils jouent le titre. Nous on est tranquille 11eme avec 6 points d'avance sur le relegable, on pouvait pas aligner Berson, Luan et Sirieix pour ce match la???

Lien vers le commentaire
Bordeaux s'appuie sur 16 joueurs et jamais les onze même :

Carrasso

Chalmé

Planus

Ciani

Henrique

Trémoulinas

Diarra

Plasil

Fernando

Gourcuff

Wendel

Jussiê

Bellion

Cavenaghi

Chamakh

Gouffran

jouent de temps en temps :

Jurietti

Placente

Sertic

On parie que le 11 titulaire Bordelais a plus de minutes dans les pattes que le notre ? L Blanc n'a fait tourner que 2 fois cette saison, pour 2 défaites, quand il veut gagner il met TOUJOURS la même équipe, à 1 variante près.

Lien vers le commentaire
Désolé mais si ce match est très important. On le verra par la suite, mais si le Shakhtar est qualifié après une victoire au Stadium, et qu'il lâche son match contre Bruges, on s'en mordra les couilles. Gagner Jeudi nous assurerait que Donetsk mette une branlée aux Belges ...

Je ne crois pas que le Shakhtar lachera le match face au FC Bruges. Dans leur championnat national, les ukrainiens ont suffisamment de possibilité de faire tourner face à des adversaires très modestes et du coup chaque match de coupe d'europe est attandu et vu comme une occasion d'affirmer le niveau du club à une plus grande échelle.

Dans sa saison, un club comme le Shakhtar ne vibre que pour quelques matchs: face au Dynamo de Kiev, au Metallist de Kharkov, Dniepr et le derby face à l'autre club de la ville. A part cela, il reste les matchs de Coupe d'Europe.

Lien vers le commentaire
Je pense qu'on s'en serait plus mordu les couilles si on avait pris 0 points en championnat entre Marseille et Rennes. Encore une fois, il n'est pas si difficile de comprendre que notre objectif principal c'est le championnat car c'est la condition de notre existence dans le haut niveau.

Encore une fois désolé mais je m'en branle de perdre contre Rennes si on gagne contre le Shakhtar et que ca nous met en super position pour la qualif'

Lien vers le commentaire
Encore une fois désolé mais je m'en branle de perdre contre Rennes si on gagne contre le Shakhtar et que ca nous met en super position pour la qualif'

"Mieux vaut avoir sa femme chaque semaine dans son lit que Miss Monde une fois par an" Guy Roux ©

En fait moi je m'en fous, ma femme est mieux que Miss Monde. :unsure:

Lien vers le commentaire
Ben si, mais l'objectif pour tous est de gagner le prochain match de championnat tout en parvenant à sortir des poules de l'Europa League. C'est sur la manière d'y parvenir que les avis divergent. :unsure:

Si on avait gagner contre Burges au Stadium, là oui je pense qu'on aurait pu laisser filer ce match du Shakhtar. Mais là si on perd Jeudi, on va être obligé d'aller gagner à Bruges pour se qualifier, perso c'est pas une scénario qui m'enchante.

Lien vers le commentaire
Le public toulousain pratique le turn over, il doit faire l'impasse sur certains matchs sinon il tiendra pas la saison!! :unsure:

:ninja:

bon le verdict est tombé donc. Ca sera un fort turn over a lire vos propos. Comme je me satisfesais des deux solutions bin je rejoint les défenseurs du choix de Casa. On ne peux pas, vraiment aps comparer avec bordeaux, ni meme bruges, qui n'ont pas notre position indélicate en championnat. Perdre un nouveaux match a domicile, ca craindrait vraiment. Et puis Cheddar Donuts, moi je suis pessimiste sur le score, on l'a bien vu à l'aller, c'est quand meme 2 classes au dessus de nous. Alors ce n'est pas gavlauder la coupe, c'est seulement se dire avec réalisme que nos chances sont a bruges et contre le partizan. La seule condition, certes, est que le Cheddar non pas ne joue pas a fond, mais perde contre Bruges, et ceci en ukraine si je ne me trompe pas... Bref, ca fait gros comme supposition.

La qualif, c'est une victoire a Bruges. Ca me parait plus réalisable.

Demain, la qualif me parait autant probable avec une équipe qu'avec l'autre : "c'est faisable, mais bon".

Lien vers le commentaire
Si on avait gagner contre Burges au Stadium, là oui je pense qu'on aurait pu laisser filer ce match du Shakhtar. Mais là si on perd Jeudi, on va être obligé d'aller gagner à Bruges pour se qualifier, perso c'est pas une scénario qui m'enchante.

Rien ne dit que nous allons perdre jeudi avec un turn-over au milieu et devant (bon ok, c'est un peu langue de bois).

Après il y a plusieurs manières de voir les choses et il semble que Casa ai plutôt décidé de miser sur ce qui ne t'enchante pas, à savoir chercher six points sur les deux matchs restant. Bien sûr c'est risqué. Et est-ce la meilleure solution? Il y aura deux réponses, une après le match de Rennes et l'autre après le dernier match de poule de l'EL. :unsure:

Lien vers le commentaire
La qualif, c'est une victoire a Bruges. Ca me parait plus réalisable.

Je trouve ca bien dommage de tout jouer sur un match, alors qu'un résultat contre Donetsk peut nous l'éviter.

Maintenant j'espère que vous avez tous raison, qu'on va se qualifier en faisant reposer nos cadres sur ce match. On verra.

Lien vers le commentaire
Si on avait gagner contre Burges au Stadium, là oui je pense qu'on aurait pu laisser filer ce match du Shakhtar. Mais là si on perd Jeudi, on va être obligé d'aller gagner à Bruges pour se qualifier, perso c'est pas une scénario qui m'enchante.

En partant du principe que le TFC perde jeudi, que Bruges ne perde pas à Belgrade (le Partizan jouera sa dernière carte), que les belges gagnent ensuite en Ukraine, oui alors tu as raison mais cela fait quand même beaucoup de conditions.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.