Aller au contenu

TFC 0 - Shakhtar Donetsk (Ukraine) 2 / Europa League : 4è journée


Modérateur

Messages recommandés

Si on avait gagner contre Burges au Stadium, là oui je pense qu'on aurait pu laisser filer ce match du Shakhtar. Mais là si on perd Jeudi, on va être obligé d'aller gagner à Bruges pour se qualifier, perso c'est pas une scénario qui m'enchante.

ça c'est clair et net..

mais si et seulement si, sur ce match à Bruges, Casanova nous ressort une équipe bis, là on pourra clairement dire que l'europa league n'est pas la priorité...

Lien vers le commentaire

Et puis y a une question de fierté merde ! Ca vous a plus qu'on se fasse éclater le fion en Ukraine ? Vous en voulez encore ? Quand on voir les résultats récents des clubs de L1 en LdC, on se dit qu'on peut rivaliser avec les meilleurs. C'est quand même la plus grosse affiche de l'année !! Et on la joue pas à fond ... je trouve ca un peu triste.

Lien vers le commentaire
Je trouve ca bien dommage de tout jouer sur un match, alors qu'un résultat contre Donetsk peut nous l'éviter.

Maintenant j'espère que vous avez tous raison, qu'on va se qualifier en faisant reposer nos cadres sur ce match. On verra.

Euh oui mais c'est un coup qui est tenté, ça n'offre aucune garantie (en gardant à l'esprit que le foot est un con).

En cas d'échec j'espère qu'on aura une analyse sur le contenu des matchs plus que sur le score sec. Bon, comme à chaque fois certes mais là encore plus. :unsure:

Lien vers le commentaire
En partant du principe que le TFC perde jeudi, que Bruges ne perde pas à Belgrade (le Partizan jouera sa dernière carte), que les belges gagnent ensuite en Ukraine, oui alors tu as raison mais cela fait quand même beaucoup de conditions.

Tu oublies aussi qu'on peut ne pas gagner ou même perdre contre le Partizan :unsure:

Lien vers le commentaire
ça c'est clair et net..

mais si et seulement si, sur ce match à Bruges, Casanova nous ressort une équipe bis, là on pourra clairement dire que l'europa league n'est pas la priorité...

la aussi tout dépendra de notre position en championnat je pense. On a beau critiquer la potentielle non priorité de l'uefa, pas grand monde voudrait d'une ligue 2 au pris d'un quart de finale perdu contre lille. :unsure:

Lien vers le commentaire
Encore une fois désolé mais je m'en branle de perdre contre Rennes si on gagne contre le Shakhtar et que ca nous met en super position pour la qualif'

Ton calcul est le plus mauvais qu'il soit d'un point strictement rationnel. ça c'est incontestable vu ce que rapporte l'europa league.

C'est un peu comme si on te proposait une salaire de 1000 euros avec une prime annuelle de 3000 euros que tu préférerais à un salaire de 4000 euros sans prime annuelle.

Bon en gros la Coupe d'Europe ne vous intéresse pas, vu comme ca ok.

Bien sûr que si mais pas au point de mettre en péril notre position qui n'est déjà pas extraordinaire en championnat.

Lien vers le commentaire
Et puis y a une question de fierté merde ! Ca vous a plus qu'on se fasse éclater le fion en Ukraine ? Vous en voulez encore ? Quand on voir les résultats récents des clubs de L1 en LdC, on se dit qu'on peut rivaliser avec les meilleurs. C'est quand même la plus grosse affiche de l'année !! Et on la joue pas à fond ... je trouve ca un peu triste.

Surtout pour faire un bon vieux 0 - 0 contre Rennes dimanche...comme d'habitude...j'espere me tromper, mais je suis d'accord sur le fait qu'on ne saura pas quel est notre réel niveau fasse à une grosse équipe...

Lien vers le commentaire
Ton calcul est le plus mauvais qu'il soit d'un point strictement rationnel. ça c'est incontestable vu ce que rapporte l'europa league.

C'est un peu comme si on te proposait une salaire de 1000 euros avec une prime annuelle de 3000 euros que tu préférerais à un salaire de 4000 euros sans prime annuelle.

Bien sûr que si mais pas au point de mettre en péril notre position qui n'est déjà pas extraordinaire en championnat.

Elle est pas dramatique non plus la position en championnat...

La situation est quand meme meilleure qu'il y a 2 semaines lors du match aller, on a pas le feu au cul en championnat, on aurait pu essayer de s'etalonner contre ce qu'il se fait de meilleur en Europe ces temps-ci, mais non!!

Lien vers le commentaire
Surtout pour faire un bon vieux 0 - 0 contre Rennes dimanche...comme d'habitude...j'espere me tromper, mais je suis d'accord sur le fait qu'on ne saura pas quel est notre réel niveau fasse à une grosse équipe...

On a quand même battu le Paris Saint Germain et fait le nul contre l'Olympique de Marseille. Prendre des points contre le Big Four c'est le plus beau des indicateurs.

herve_mathoux00.jpg

Lien vers le commentaire
Ton calcul est le plus mauvais qu'il soit d'un point strictement rationnel. ça c'est incontestable vu ce que rapporte l'europa league.

C'est un peu comme si on te proposait une salaire de 1000 euros avec une prime annuelle de 3000 euros que tu préférerais à un salaire de 4000 euros sans prime annuelle.

Non mais n'importe quoi. Repasse-toi l'interview de Blondel après le match au Vélodrome, tu verras si ce joueur préfères jouer le Shakhtar ou rester sur le banc. Tout n'est pas une question de fric dans le foot :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Bon de toutes façons, comme d'hab, si on fait un exploit contre le Shakhtar et qu'on bat Rennes, Casanova sera un génie, je vous l'avais bien dit qu'il fallait faire ça.

Si on perd contre le Shakhtar et qu'on perd contre Rennes, Casanova sera un imbécile, je vous l'avais bien dit qu'il fallait pas faire ça.

:rolleyes:

Lien vers le commentaire

On en revient toujours au même problème, aujourd'hui avec 40M de budget, t'as plus rien....et t'es pas grand chose...l'an dernier, sainté devait avoir 20M de plus et on a vu le résultat...

Tant que Sadran ne trouvera pas un actionnaire de poids supplémentaire, on ne pourra rien espérer de plus que jouer le ventre mou, accessoirement aller chercher une place en europa league 1 fois tous les 5 ou 10 ans quand on sortira une année de dingue grâce au centre de formation et 1 ou 2 recrutements plus que judicieux...pour ensuite ne la jouer qu'à moitié eu égard à nos moyens limités....

Après 7 saisons consécutives en L1, l'objectif de pérenniser le club est atteint, il serait temps de s'en fixer un autre sinon l'avenir risque de nous paraitre bien fade et le stadium aura toujours bien du mal à se remplir. Se posent alors 2 questions: Sadran cherche-t-il ou souhaite-t-il du moins à attirer un nouvel investisseur sur la durée tout en cédant par-là même une partie de son leadership sur le club? et QUI serait intéressé pour mettre des millions et des millions dans notre club?

Si les réponses à ces 2 questions sont NON et PERSONNE, alors on restera ad vitam eternam un club moyen aux ambitions très limitées. Enlevez M6 à Bordeaux et c'est plus le même club...

Et puis y a une question de fierté merde ! Ca vous a plus qu'on se fasse éclater le fion en Ukraine ? Vous en voulez encore ? Quand on voir les résultats récents des clubs de L1 en LdC, on se dit qu'on peut rivaliser avec les meilleurs. C'est quand même la plus grosse affiche de l'année !! Et on la joue pas à fond ... je trouve ca un peu triste.

Ouais c'est le mot...on est mis en face de nos limites et c'est chiant et....triste

En vouloir ou non à Casa n'est pas la question, on peut comprendre mais alors qu'on s'était pris à rêver après la saison dernière, on est rattrapé par la réalité des choses et là forcément....c'est décevant.

Elle est pas dramatique non plus la position en championnat...

La situation est quand meme meilleure qu'il y a 2 semaines lors du match aller, on a pas le feu au cul en championnat, on aurait pu essayer de s'etalonner contre ce qu'il se fait de meilleur en Europe ces temps-ci, mais non!!

C'est aussi ça que je regrette....on risque de sortir de cette europa league sans vraiment savoir ce que l'on vaut...faute d'avoir les moyens ou le culot (ou l'inconscience....ou le panache....) pour tout tenter.

Lien vers le commentaire
On en revient toujours au même problème, aujourd'hui avec 40M de budget, t'as plus rien....et t'es pas grand chose...l'an dernier, sainté devait avoir 20M de plus et on a vu le résultat...

Tant que Sadran ne trouvera pas un actionnaire de poids supplémentaire, on ne pourra rien espérer de plus que jouer le ventre mou, accessoirement aller chercher une place en europa league 1 fois tous les 5 ou 10 ans quand on sortira une année de dingue grâce au centre de formation et 1 ou 2 recrutements plus que judicieux...pour ensuite ne la jouer qu'à moitié eu égard à nos moyens limités....

Après 7 saisons consécutives en L1, l'objectif de pérenniser le club est atteint, il serait temps de s'en fixer un autre sinon l'avenir risque de nous paraitre bien fade et le stadium aura toujours bien du mal à se remplir. Se posent alors 2 questions: Sadran cherche-t-il ou souhaite-t-il du moins à attirer un nouvel investisseur sur la durée tout en cédant par-là même une partie de son leadership sur le club? et QUI serait intéressé pour mettre des millions et des millions dans notre club?

Si les réponses à ces 2 questions sont NON et PERSONNE, alors on restera ad vitam eternam un club moyen aux ambitions très limitées. Enlevez M6 à Bordeaux et c'est plus le même club...

On doit bien pouvoir trouver un milliardaire syrien vivant au Canada, plein de bonne foi et désireux d'arroser notre club d'une pluie de dollars. :rolleyes:

Plus sérieusement, les généreux donateurs ca court pas les rues. Effectivement, il faudra en trouver un pour franchir un gros pallier, mais c'est difficile. De plus, parmi la liste déjà réduite, il faut s'éviter les sponsors aux ambitions débordantes, qui veulent récupérer les commandes (directement ou indirectement)... Parce que si gratter quelques millions nous fait nous retrouver avec un Dassault à la barre, ben je préfère rester comme ça perso.

La meilleure solution reste de trouver notre "Pathé" à nous, mais encore une fois, ca court pas les rues.

Lien vers le commentaire
Tu oublies aussi qu'on peut ne pas gagner ou même perdre contre le Partizan :rolleyes:

Naturellement.

Seulement c'est en contradiction avec ton raisonnement qui veut que le Shakhtar bradera son match face à Bruges. Si comme tu le crois les belges gagne à Belgrade, les serbes n'auront plus rien à jouer à Toulouse.

Franchement j'attends au minimum de voir les résultats de jeudi avant d'affirmer de manière péremptoire que le TFC devra gagner à Bruges pour se qualifier.

A la limite, même en alignant la meilleure équipe jeudi et en gagnant face au Shakhtar il pourrait être nécessaire de gangner à Bruges. Et inversement, même en perdant face aux ukrainiens, puis en faisant un nul face au Partizan, un nul à Bruges pourrait suffir.

Lien vers le commentaire
On a quand même battu le Paris Saint Germain et fait le nul contre l'Olympique de Marseille. Prendre des points contre le Big Four c'est le plus beau des indicateurs.

herve_mathoux00.jpg

Prendre des points contre Paris ou Marseille dans le cadre du championnat, c'est pas un exploit, ça peut arriver à tout le monde, même si je suis conscient que ce ne sont pas des coups de chance, et c'est d'ailleurs ce qui me déçoit...on est bon contre les grosses équipes en championnat, pourquoi pas en Europa ?

Enfin, de toute façon, faisons confiance au coach, c'est son taf, et ça doit être pas être aussi simple que de raler derriere son clavier... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Shakthar est classé 3eme meilleur club du monde... On peut rivaliser avec de bon clubs, de la a prétendre faire jeu égal avec ManU Barca ou Shakthar...

C'est quoi ce classememnt ?

Moi j'ai celui-là : http://www.xs4all.nl/~kassiesa/bert/uefa/d.../trank2010.html

Ah, je crois avoir trouvé : http://www.iffhs.de/?10f42e00fa2d17f73702f...f37bb6f28f53513

Lien vers le commentaire
Non mais n'importe quoi. Repasse-toi l'interview de Blondel après le match au Vélodrome, tu verras si ce joueur préfères jouer le Shakhtar ou rester sur le banc. Tout n'est pas une question de fric dans le foot :rolleyes:

Je vois pas le rapport et surtout c'est pas Blondel qui dirige le club. Et nier que le fric n'est pas le nerf de la guerre du foot moderne ça me semble totalement surréaliste.

Lien vers le commentaire
Je vois pas le rapport et surtout c'est pas Blondel qui dirige le club.

Le rapport c'est que le foot c'est quand même à la base du sport, et que les joueurs, et aussi j'en suis persuadé des types comme Casa et Sadran, ont la compétition dans le sang, et qu'un match de gala comme celui de Jeudi, ou une compétition comme la Coupe d'Europe, je ne peux pas croire une seconde que ca ne les intéresse pas sous prétexte que ca fasse pas bander le comptable du club.

Lien vers le commentaire

Je precise que je n'ai pas lu toutes les pages précédantes et donc il y a un risque de redondance.

Concernant le turn-over de demain, j'entrevois une explication rationnelle. Il est évident que les Shaktar nous est supérieur, c'est une équipe qui aurait sa place en LdC.

Je pense que dès le tirage, AC a tablé sur 0 points en deux confrontations contre Donestk. Effectivement il n'avait pas prévu le match nul à domicile face à Bruges qui risque de nous couter très cher au final.

Je ne pense pas que le turn-over aurait été appliqué si nous recevions Belgrade jeudi.

Donc selon moi, AC poursuit dans sa "logique", faire souffler pour les deux matches contre Donestk et aligner une équipe plus compétitive et moins remaniée contre Belgrade et Bruges.

Cette logique ne me paraît pas si dénuée de sens, mais elle est bouleversée par le match nul à domicile contre Bruges qui va nous obliger à faire un coup la bas sous peine de voir les 16èmes devant la télé.

Lien vers le commentaire
Je precise que je n'ai pas lu toutes les pages précédantes et donc il y a un risque de redondance.

Concernant le turn-over de demain, j'entrevois une explication rationnelle. Il est évident que les Shaktar nous est supérieur, c'est une équipe qui aurait sa place en LdC.

Je pense que dès le tirage, AC a tablé sur 0 points en deux confrontations contre Donestk. Effectivement il n'avait pas prévu le match nul à domicile face à Bruges qui risque de nous couter très cher au final.

Je ne pense pas que le turn-over aurait été appliqué si nous recevions Belgrade jeudi.

Donc selon moi, AC poursuit dans sa "logique", faire souffler pour les deux matches contre Donestk et aligner une équipe plus compétitive et moins remaniée contre Belgrade et Bruges.

Cette logique ne me paraît pas si dénuée de sens, mais elle est bouleversée par le match nul à domicile contre Bruges qui va nous obliger à faire un coup la bas sous peine de voir les 16èmes devant la télé.

Si on n'est pas qualifié en 16ème, je ne sais pas qui sur ce forum regardera un Bruges-Kiev par exemple :rolleyes:

Lien vers le commentaire
A noter que depuis le match aller, Donetsk est allé faire 1-1 chez le dernier du championnat et a gagné 1-0 chez l'avant-avant dernier...

C'est peut-être le moment pour les prendre!

Il fait aussi très froid en Ukraine en ce moment, cela ne les aide sans doute pas à jouer leur jeu...

Et puis, n'est-ce pas la fin de saison chez eux? (si quelqu'un a la réponse, je suis preneur)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.