Aller au contenu

EA Guingamp 0 - TFC 1 / 1/4 de finale de la CDL


Modérateur

Messages recommandés

On fait toujours la grève des encouragements contre l'OM en demi???

Non, je déconne. Par contre, je comprends rien au calendrier entre coupe de France et coupe de la ligue!!!

C'est du grd n'importe quoi.

J'espere que la demi n'aura pas lieu mercredi car je serai normalement à Rennes pr le boulot

Lien vers le commentaire

Sur le tirage au sort en ½ (Toulouse-OM) : «Peu importe le carré final. Ce sera à Toulouse et je préfère peut-être les jouer à lextérieur plutôt quà domicile. A lextérieur, cette équipe est magnifique avec une défense solide et un Gignac qui se balade. Mais Toulouse à Toulouse, ça ne me fait pas peur et on a surtout évité Bordeaux à Bordeaux. Ce sera un bon match entre deux belles équipes au Stadium. Je ne suis pas déçu par ce tirage.»

source : om.net

Lien vers le commentaire
Bo, au pire, on gagnera la ligue Magnus -_-

C'est vrai que cette coupe en bois heuu de la ligue en jeterais B) dans la vitrine des trophés du TFC...après la coupe de France de 1957, le baton de bourbotte de l'an passé et p'têt la Ligue Magnus de cet hivers...tu fais bien de le rappeler :P (cependant, ATTTttention, c'est pas encore gagné, il reste encore 2 mois d'hivers...rien n'est joué :) :microclimatauxerrois:) :angry: .

Je la veut cette League Cup....je veut revoir ces éclats de joies qui avaient suivi ce mythique TFC-FCGB pour la LdC....c'est ça le foot.

Lien vers le commentaire
C'est ce que disaient les guingampais l'année dernière.

C'est pas plutôt ce que nous on disait ?

on va en bouffer du marseille, si je me trompe pas on risque de les prendre en coupe de france aussi

Si on arrive à les battre en coupe, jamais 2 sans 3 en championnat -_-

Par contre, ça peut être dans l'autre sens aussi :)

Lien vers le commentaire

A noter le sang froid d'Ebondo sur ce but, il est vraiment pas facile a mettre.

Un petit pied de nez a tous ceux qui le critique.

Sinon enormissime début en France pour Kazim, qu'elle facilité balle au pied c'est hallucinant :)

Lien vers le commentaire
A noter le sang froid d'Ebondo sur ce but, il est vraiment pas facile a mettre.

Un petit pied de nez a tous ceux qui le critique.

Sinon enormissime début en France pour Kazim, qu'elle facilité balle au pied c'est hallucinant :)

Quand tu penses que tous les bons clubs de L1 ont 1 ou plusieurs jours comme ça.

Nous on en trouve enfin un qui fait une bonne rentrée et ça nous change la vie -_-

Lien vers le commentaire

Salut a tous camarades forumers,

petit débriefing du match vu des tribunes guingampaises hier soir

Sur l'ensemble du match et de l'équipe, il s'est vraiment dégagé un sentiment de maitrise du match par nos joueurs. 5 premières minutes de flottement et les dix dernières minutes de la première mi-temps où on a un peu relaché l'emprise sur guingamp. La deuxième mitemps a été une formalité à partir du moment où on a marqué. On sentait véritablement que le tfc était trop fort pour des guingampais trop faibles. J'ai bien peur d'ailleurs que l'EAG finisse dans la charette de ligue 2 cette année tellement ils sont faibles.

Les joueurs qui se sont dégagés:

Cetto et CONGRE: Cetto a été particulièrement impressionnant dans les duels au sol et en l'air. Il était partout. Congré a bougé les adversaires sur le plan physique. Je pense que ca devrait etre notre défense au mans

Tabanou: il a été excellent sur son coté gauche; Il a véritablement mis la misère a toute la défense et en particulier a ARGELIER sur son coté droit. Il sort à la pause blessé et boitait assez bas en montant dans le bus...surement absent au mans

KAZIM-KAZIM: véritablement une bonne surprise sur la première demi heure de jeu. Il n'a pas perdu un ballon, joue avec élégance et on sent qu'il est tres bon techniquement et en couverture de balle. Au bout de 30 min il s'est éteint petit à petit.Il fait au final une bonne rentrée mais va devoir travailler physiquement même s'il est deja impressionnant.

Lien vers le commentaire

Ce topic renifle la joie, ça fait plaisir! -_-

Bon, mais ne nous enflammons pas pour autant, prenons les matchs les un contre avec après les autres, toussa quoi... :)

Bref, ce fut un match sympa hier, j'ai bien aimé la prestation général du tef, si ce n'est que l'on aurait pu en mettre au moins un de plus: manque de réussite...

Bien aimé la rentrée de double K, c'est prometteur, en espérant qu'il continue avec des prestations équivalentes. Demande confirmation..

Pour ce qui est du calendrier, effectivement c'est annoncé la semaine prochaine, mais je me demande si toutes ces dates annoncées sont bien à jour....

Allé, sur ce la bise et bonne journée!!

Lien vers le commentaire

28/1/2010. CDL: les réactions des Guingampais

Au coup de sifflet final de ce 1/4 de finale de Coupe de la Ligue perdu face au Toulouse FC (L1), Christian Bassila et Moustapha Allaoui ont confié leurs réactions à EAGuingamp.com.

Christian Bassila, le capitaine guingampais:

« Peut-être en première on aurait pu plus emballer le match. Ce soir leur victoire est logique. Ils ont eu plus d'occasions, ils ont mérité leur victoire. Il n'y a rien à redire là dessus. Il va falloir s'appuyer sur ce match-là, travailler. Dans l'ensemble on a été battu par plus fort que nous. Ils ont fait preuve d'une grosse maîtrise collective, technique. On n'a pas su rééditer la performance de Paris. Il faut reconnaître que l'adversaire était de qualité ce soir. »

Moustapha Allaoui, l'attaquant guingampais:

« Pour moi, je me suis senti bien surtout en première mi-temps où on a fait une bonne première mi-temps. On aurait pu marquer mais c'est dommage qu'on n'ait pas marqué sur les occasions qu'on a eu. En deuxième mi-temps, on a baissé un peu et c'est pour ça que l'équipe adverse a pu marquer. J'ai senti également la fatigue car ça faisait longtemps que je n'avais pas joué. C'est dommage pour nous car on voulait vraiment passer ce tour. On va penser maintenant au championnat et à la Coupe de France qu'il nous reste. »

http://www.eaguingamp.com/v2_finale.php?ru...ash&nb=3594

Lien vers le commentaire

un match qui fait plaisir a voir! Une maitrise collective indeniable, des intentions de jeu (et quelle combo sur le coup franc oufti!) un Dupuis qu'on aurait tort de laisser partir ahma (belle technique, bon sens collectif, et beaux deplacements) et puis la rentree de Kazim^2 quoi! La classe direct avec les controles impecs, des passes precises et surtout VERS L'AVANT et se demarque des qu'il a fait la passe. Pourvu que ca dure, et il me tarde de voir le triange Tabanou/Dede/Kazim devant!

Par contre pour faire le rabatjoie, un petit et un gros bemols: le petit, Berson toujours limite qui ralentit le jeu et fait vraiment des vilaines fautes (son carton jaune!) mais parfois utiles.... et le gros point noir selon moi, Sirieix, qui m'est tres sympathique au demeurant mais alors quelle catastrophe, entre ses controles a 10m et ses passes mal appuyees/a l'adversaire j'ai cru qu'il allait nous faire perdre le match a lui tout seul, je flippait a chaque fois que la balle trainait pas loin de lui!

Vivement la demi contre l'Oheme! (pas tant pour le trophee pasque cette coupe n'a pas vraiment de legitimite mais ca serait vraiment bien d'enchainer de nouveau sur la coupe d'Europe la saison prochaine)

Lien vers le commentaire
Tout ce que vous avez écrit est juste

Je tiens à signaler la belle activité de Braaten (qui est souvent critiqué)

Sur ce match rien à dire puisqu'en plus il est décisif sur le but

En effet,il a complètement mis la misère à son vis a vis (Delgado) avec Bino.Même défensivement,il a été vraiment bon (précieux comme dirait Montel ou Montiel,j'ai un doute).

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé que Dupuis avait fait un bon match, il serait intéressant de le voir plus souvent.

Après rendons hommage à Albin qui a su marquer avec pas mal de sang froid. Il est souvent critiqué sur le forum par sa nonchalance et faut dire que ces dernières saisons il a eu des hauts et des bas mais ce type cela fait quand même presque 10 ans qu'il porte nos couleurs et c'est le dernier pitchoun jouant encore chez nous. Même s'il part gratuitement à la fin de l'année, son apport depuis tant d'années est difficilement quantifiable financièrement.

Lien vers le commentaire
28/1/2010. CDL: les réactions des Guingampais

Au coup de sifflet final de ce 1/4 de finale de Coupe de la Ligue perdu face au Toulouse FC (L1), Christian Bassila et Moustapha Allaoui ont confié leurs réactions à EAGuingamp.com.

Christian Bassila, le capitaine guingampais:

« Peut-être en première on aurait pu plus emballer le match. Ce soir leur victoire est logique. Ils ont eu plus d'occasions, ils ont mérité leur victoire. Il n'y a rien à redire là dessus. Il va falloir s'appuyer sur ce match-là, travailler. Dans l'ensemble on a été battu par plus fort que nous. Ils ont fait preuve d'une grosse maîtrise collective, technique. On n'a pas su rééditer la performance de Paris. Il faut reconnaître que l'adversaire était de qualité ce soir. »

Moustapha Allaoui, l'attaquant guingampais:

« Pour moi, je me suis senti bien surtout en première mi-temps où on a fait une bonne première mi-temps. On aurait pu marquer mais c'est dommage qu'on n'ait pas marqué sur les occasions qu'on a eu. En deuxième mi-temps, on a baissé un peu et c'est pour ça que l'équipe adverse a pu marquer. J'ai senti également la fatigue car ça faisait longtemps que je n'avais pas joué. C'est dommage pour nous car on voulait vraiment passer ce tour. On va penser maintenant au championnat et à la Coupe de France qu'il nous reste. »

http://www.eaguingamp.com/v2_finale.php?ru...ash&nb=3594

Quelles occasions ??? Il était vraiment fatigué à la fin du match... :)

Lien vers le commentaire
J'ai trouvé que Dupuis avait fait un bon match, il serait intéressant de le voir plus souvent.

Après rendons hommage à Albin qui a su marquer avec pas mal de sang froid. Il est souvent critiqué sur le forum par sa nonchalance et faut dire que ces dernières saisons il a eu des hauts et des bas mais ce type cela fait quand même presque 10 ans qu'il porte nos couleurs et c'est le dernier pitchoun jouant encore chez nous. Même s'il part gratuitement à la fin de l'année, son apport depuis tant d'années est difficilement quantifiable financièrement.

C'est bien de le souligner, j'ai trouvé Dupuis très actif devant, en faisant des remises très propres comme pour l'énorme occase de Tabanou ou encore des bonnes inspirations. J'espère vraiment qu'on va continuer à le voir, car je pênse que le staff s'est planté sur lui, il est bon ce gars. :)

Lien vers le commentaire
un match qui fait plaisir a voir! Une maitrise collective indeniable, des intentions de jeu (et quelle combo sur le coup franc oufti!) un Dupuis qu'on aurait tort de laisser partir ahma (belle technique, bon sens collectif, et beaux deplacements) et puis la rentree de Kazim^2 quoi! La classe direct avec les controles impecs, des passes precises et surtout VERS L'AVANT et se demarque des qu'il a fait la passe. Pourvu que ca dure, et il me tarde de voir le triange Tabanou/Dede/Kazim devant!

Par contre pour faire le rabatjoie, un petit et un gros bemols: le petit, Berson toujours limite qui ralentit le jeu et fait vraiment des vilaines fautes (son carton jaune!) mais parfois utiles.... et le gros point noir selon moi, Sirieix, qui m'est tres sympathique au demeurant mais alors quelle catastrophe, entre ses controles a 10m et ses passes mal appuyees/a l'adversaire j'ai cru qu'il allait nous faire perdre le match a lui tout seul, je flippait a chaque fois que la balle trainait pas loin de lui!

Vivement la demi contre l'Oheme! (pas tant pour le trophee pasque cette coupe n'a pas vraiment de legitimite mais ca serait vraiment bien d'enchainer de nouveau sur la coupe d'Europe la saison prochaine)

Je pense que pour kazim kazim, il laisse croire en de bonnes perspectives..mais il faut pas s'enflammer car son jeu demande du physique et il était un peu dans le dur à ce niveau sur le dernier quart d'heure.

pour Berson, le fait de faire de vilaines fautes qui coupent le jeu ca fait parti du plus haut niveau et ca permet d'anéantir une occasion même si on prend derrière un carton jaune..moi ca me va très bien..et je ne trouve pas qu'il soit à coté du jeu ou ralentisse le jeu comme pouvait le faire dieuze par exemple.

par contre je te rejoins entièrement sur sirieix

Lien vers le commentaire

Toulouse tient sa revanche

DPPI

Infos liées :

Le film du match

Le TFC s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue en s'imposant à Guingamp (1-0). Extrêmement solides, les hommes d'Alain Casanova ont pris leur revanche sur les Bretons qui les avaient éliminés en demi-finale de la Coupe de France la saison passée.

GUINGAMP - TOULOUSE : 0-1

But : Ebondo (55e)

Soirée à oublier pour Guingamp. A la peine en Ligue 2, où ils ne pointent qu'en 17e position, les Bretons misaient beaucoup sur ce quart de finale de la Coupe de la Ligue pour oublier leurs tracas. Ils voulaient surtout confirmer qu'ils étaient bel et bien une équipe de coups, une équipe de coupe. Vainqueur du PSG au tour précédent (1-0), les hommes de Zvunka pouvaient également se targuer d'avoir écarté leurs adversaires du soir en Coupe de France l'an passé (1-2 à Toulouse) avant de remporter le trophée. Mais cette saison 2010 est beaucoup plus difficile pour l'En-Avant. Certains joueurs, comme Oruma ou Eduardo n'ont pas été remplacés, et le fond de jeu confine parfois à l'indigence. En face, Toulouse, si elle n'est plus la formation irrésistible de la saison dernière, a bien amorcée cette nouvelle année avec trois victoires et un nul. Au final, la logique aura été respectée, le pensionnaire de Ligue 1 faisant valoir son rang sans trembler...

Tout commence mal pour l'EGA avec cette panne de courant qui plonge le Roudourou dans le noir et qui occasionnera un retard de presque trois quarts d'heure pour le coup d'envoi. Mauvais présage ? D'entrée de jeu, Guingamp met la pression sur les visiteurs mais ce pressing relève bien vite de l'illusion. Le Téfécé prend rapide le contrôle du milieu de terrain où sa puissance physique incontestablement supérieure lui permet de régner en maître. Il faut un excellent Trévisan pour détourner deux frappes bien placées du jeune Kevin Dupuis, remplaçant de Gignac, suspendu, pour retarder l'échéance. Le portier de Guingamp a également les dieux avec lui quand sa barre transversale le supplée sur cette tentative de balle piquée de Tabanou (22e). C'est donc heureux pour les Bretons qu'ils rentrent aux vestiaires sur ce score nul et vierge...

Kazim impressionne

A force de d'encaisser les vagues toulousaines, la digue bretonne va finir par céder, dix minutes après la reprise. Parfaitement décalé par Braaten, Ebondo élimine facilement Bassila d'une superbe fiente de frappe avant d'armer une frappe en force qui ne laisse aucune chance à Trévisan(1-0, 55e). Si quelques autres occasions suivront pour les Haut-Garonnais, c'est surtout la solidité de leur défense, où Cetto impressionne, qui va rendre la tâche impossible aux Guingampais. En dépit de tous leurs efforts, les partenaires de Thibault Giresse (formé à... Toulouse) vont invariablement buter sur le mur violet. Autre motif de satisfaction pour le TFC, l'entrée en jeu très convaincante de Kazim. La nouvelle recrue en provenance de Fenerbahce, si elle manque encore de rythme, a prouvé qu'elle "avait du ballon". Le Turc n'a pas surjoué, s'est efforcé de trouver ses partenaires tout en faisant preuve d'une qualité technique très prometteuse. Deux bonnes nouvelles pour le Téfécé donc : une possible très bonne affaire avec ce joueur et une qualification pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue.

LA DECLA : Alain Casanova (entraîneur de Toulouse)

"Notre victoire est indiscutable. Autant la saison dernière, chez nous, en Coupe de France, les Guingampais avaient gagné à la loyale et du reste je leur avais tiré un coup de chapeau. Mais cette fois, nous avons été bien meilleurs dans tous les domaines. Nous avons montré de la maîtrise dans le jeu et nous n'avons jamais été mis sérieusement en danger. Du reste, nous aurions pu, à la mi-temps, rentrer aux vestiaires avec un avantage. Mais nous avons gâché deux ou trois belles situations. Notre but, dorénavant, c'est d'essayer de réussir le meilleur résultat possible dans les deux Coupes car j'ai dit à mes joueurs que c'était magique d'aller le plus loin possible."

Eurosport - Julien LAMOTTE

Eurosport

superbe fiente de frappe :)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.