Aller au contenu

TFC 1 - O. Marseille 2 (a.p) / 1/2 de la Coupe de la Ligue


Invité

Messages recommandés

Vivement, mais alors trés vivement le retour de PELE.....

Pourquoi ne pas avoir fait jouer LUAN en première puis fait rentrer Tabanou qui est plus défensif après l'ouverture du score ?

J'espère que la sortie de KK n'a rien à voir avec une quelconque blessure et que c'est uniquement car il était cramé physiquement.

Le niveau de jeu en seconde mi-temps m'a bluffé, cette équipe tient sacrément la route, ils n'ont pas vu le jour sauf la seule fois ou BEN ARFA ne s'est pas pris les pieds dans le tapis.

On retrouve du grand Didot. Le père Sissoko je ne sais pas s'il a choppé la grosse tête mais je suis content qu'il est débuté sur le banc. Depuis quelques matchs il n'est que l'ombre de lui même.

Sinon mention spéciale à E. Capoue : Faut qu'il arrête de faire le travail à moitié : le BRANDAO c'est complétement qu'il fallait le détruire :rolleyes:

Enfin bref encore une finale qui s'éloigne..... Pourvu que l'on passe BREST et que l'on aille taper les arrogantes sardines chez elles........

Lien vers le commentaire

Salut ami Toulousains ! Bon pour être franc vous ne méritiez pas la défaite , mais notre victoire n'est pas non plus à crier au scandale.

Votre gardien nous a bien aider (surtout sur le deuxième) en voyant partir la frappe de Brandao , j'ai dit "Mais putain il lui tire dessus" , et puis bon on connait la suite !

Mais merci Brandao sur ce match la , ainsi que Ben Arfa qui vous régale sur la premier but , mais qui , à part ca , n'a rien fait de bon.

Finalement , l'arbitrage aura été pourri dans les deux sens (il n'a pas arrêté de siffler ce bougre) mais le guignol de Thiriez aura surement sa belle finale qu'il attendait , à savoir OM-Bordeaux !

Sinon bonne chance pour la suite , mention spécial pour Capoue qui a été monstrueux ce soir !

Par contre Didot , c'est notre Valbuena à nous , des qu'il tombe il est mort :rolleyes:

Donc , voila taper Lyon ce week end et ca nous ira bien ^^

La biz et allez l'OM

PS : Je peux comprendre que certains supporters de club adverse nous chambre sur les 17 ans sans avoir rien gagné (qui va bientôt s'arrêté , je l'espère) mais venant de vous je trouve ca assez osé quand même , qu'un titre en 1954 , ca fait peu pour chambré quand même!

A bon entendeur salut .

Lien vers le commentaire

Je suis dégouté aussi mais je suis content du jeu fourni par l'équipe en 2ème mi-temps, si on joue comme cela en championnat on pourra remonter dans le classement et cette défaite doit nous motiver aussi pour la coupe de France ! D'ailleurs si on passe Brest on peut retomber sur l'OM je crois

Lien vers le commentaire
Sinon mention spéciale à E. Capoue : Faut qu'il arrête de faire le travail à moitié : le BRANDAO c'est complétement qu'il fallait le détruire :rolleyes:

Il a été meilleur en ayant un oeil caché par le bandage. Va falloir qu'on le fasse a chaque match :ninja:

Je suis dégouté aussi mais je suis content du jeu fourni par l'équipe en 2ème mi-temps, si on joue comme cela en championnat on pourra remonter dans le classement et cette défaite doit nous motiver aussi pour la coupe de France ! D'ailleurs si on passe Brest on peut retomber sur l'OM je crois

Oui, si nous battons Lens ( Hum ...) et vous Brest, on se retrouve, mais au Vel' cette fois :ninja:

Lien vers le commentaire
Valverde peut rien sur le deuxième, et sur le premier tout se joue lorsque Luan se fait balader par Ben Arfa donc bon, faire porter le chapeau à Valverde me semble pas super objectif :rolleyes:

Je ne pense pas à vrai dire on dit ça parce que les appuis qu'il choisi au moment où les frappes sont déclenchées le mettent systématiquement à contre pied c'est flagrant sur les ralentis. Pour moi sa couverture a été catastrophique même ses sorties "réussies" sont beaucoup trop hésitantes et avec de vrais attaquants il aurait pu nous couter plus de buts. Même pris à cotre pied ça coute quoi de plonger ou même de tendre simplement la main. Sur le second but de Brandao qu'il prend, il est ridicule figé avec son coté opposé ouvert comme un boulevard alors qu'un défenseur couvre le coté fermé ça m'a rappelé "Olive et Tom". Pathétique...

Il est vraiment 6 étages en dessous de Blondel vivement le retour de nos gardiens...

Lien vers le commentaire

Les marseillais méritent la qualif sur le match d'hier, et on ne peut pas juger le Tef sur les 5 premieres ou 5 dernieres minutes du match.

On s'est fait pas mal bouger pendant la majeure partie du match, donc rien n'est volé.

Ce qui m'a frappé sur ce match c'est le manque de liant entre la défense et l'attaque. Il y avait une sorte de nomansland entre Gignac et Capoue. Didot s'évertuait à aider Kazim sur son aile pendant que Machado ... ha ben il a joué hier soir ?

Lien vers le commentaire
Les marseillais méritent la qualif sur le match d'hier, et on ne peut pas juger le Tef sur les 5 premieres ou 5 dernieres minutes du match.

On s'est fait pas mal bouger pendant la majeure partie du match, donc rien n'est volé.

Ah bon :rolleyes: Je suis d'accord pour dire qu'ils ne l'ont pas volée, c'est indéniable, mais je pense pas qu'ils l'aient méritée plus que nous...Pourquoi parles-tu de jugement sur les 5 premières ou 5 dernières minutes du match ?...On a eu une mi-temps chacun et encore, je trouve qu'en comparaison, on a bien plus dominé la seconde période (avec des occases ou des situations bien plus chaudes) tellement l'OM n'a pas existé entre la 45ème et la 85ème minute. Après, la prolongation, on peut pas trop juger sur ça parceque qu'on a bien vu que nos joueurs ont pris un sacré coup derrière la tête après l'égalisation + la fatigue + un "hourra football" des 2 côtés...

Lien vers le commentaire

Notre entraîneur est un Ane, avec un grand A. Quand on mène au score à 10 minutes de la fin d'un match, demi finale de coupe qui plus est, on ne fait pas du poste pour poste. Pourquoi ne pas faire rentrer un empêcheur de jouer comme Sirieix à la place de Sissoko?

Lien vers le commentaire
PS : Je peux comprendre que certains supporters de club adverse nous chambre sur les 17 ans sans avoir rien gagné (qui va bientôt s'arrêté , je l'espère) mais venant de vous je trouve ca assez osé quand même , qu'un titre en 1954 , ca fait peu pour chambré quand même!

A bon entendeur salut .

Ben en même temps vu la différence de budget, on ne crie pas qu'il nous faut des titres contrairement a vous......

Ensuite va falloir arréter avec Valverde, un Pelé ou un Blondel n'aurait pas fait mieux. Sur les 2 buts, on a 2 fautes de placement d'ébondo. Sur le 1er Luan est au marquage de Ben Arfa, qui joue milieu coté. N est ce pas a M Bengue d etre dessus ? Luan ne devant pas defendre sur le latéral ? En tout cas ils sont 3 à le regarder centrer... Tabanou a clairement une baisse de rythme et je ne parle pas de Sissoko qui est tres loin de son niveau de debut de saison. Si il continue comme ça il va regarder la coupe du monde à a la maison. Enfin quand on est en place je ne vois pas le but de faire 2 changements a si peu de la fin et aussi rapproché par des mecs plus pffensifs que ceux en place alors qu il suffit de tenir le score.

Lien vers le commentaire
Par contre Didot , c'est notre Valbuena à nous , des qu'il tombe il est mort :rolleyes:

+1

C'est le genre de joueur que t'aimes bien quand il joue pour ton équipe (il provoque pleins de fautes et de cartons jaunes), et que tu détestes quand il joue en face!!

perso, je déteste valbuena! :ninja:

Lien vers le commentaire
Les marseillais méritent la qualif sur le match d'hier, et on ne peut pas juger le Tef sur les 5 premieres ou 5 dernieres minutes du match.

On s'est fait pas mal bouger pendant la majeure partie du match, donc rien n'est volé.

Ce qui m'a frappé sur ce match c'est le manque de liant entre la défense et l'attaque. Il y avait une sorte de nomansland entre Gignac et Capoue. Didot s'évertuait à aider Kazim sur son aile pendant que Machado ... ha ben il a joué hier soir ?

Euh ???

Tu n'as pas du voir le même match que nous !!!

Lien vers le commentaire

Cauchemar

Perdre en 1/2 finale c'est le plus cruel. Je l'ai toujours pensé quelque soit le sport ou la compét. En même pas un an j'ai eu l'occasion de le vérifier avec le Téf... Une finale au SDF aurait été une récompense pour le club, les joueurs et (surtout) les supporters.

La défaite fait mal, surtout quand tu mènes 1-0 jusqu'à la 86ème et que tu prends un doublé de Brandade! Et alors quand tu es entouré de pseudos supps de l'OM qui chantent "Et ils sont où les Toulousains?" c'est un véritable calvaire! :rolleyes:

On doit le gagner ce putaing de match, on l'avait en main...ça fait mal!

A la limite je préfère perdre une demi que la finale

Pas moi!

Lien vers le commentaire

Quelle déception !!!

C'est dur de perdre comme ça, mais nous payons cher notre inexpérience de ces matches là...

En face, sans être extraordinaire, ils nous mis une leçon d'efficacite !!!

Le coaching était bon sur le papier, mais ceux qui sont rentrés n'ont rien apportés, ils ont même affaiblis l'équipe !!!

Quant à Valverde, c'est l'interrogation... j'attends de mater les ralentis !!!

Vivement Lyon dimanche :rolleyes:

Lien vers le commentaire
La même, je me l'étais dit il y a 2 ans mais vu qu'on pouvait aller en finale j'ai fait une exception, et ben je ne la referai plus, c'est tout simplement gerbant.

Tout le virage Ouest était marseillais, idem quasiment pour les honneurs nord et sud; j'étais en honneur nord avec des amis j'ai rongé mon frein tout le match de pas distrubier quelques claques. :rolleyes:

Sinon pour le match on peut être déçu c'est clair mais le point positif c'est qu'on a produit du beau jeu et certaines choses font plaisir à voir, comme Capoue et Cetto impérial et un Gignac qui est de nouveau au top de sa forme.

Et laisser votre place à des s... de marseillais de plus, sans déconner les gars, à ce rythme là on va pouvoir rebaptiser le stade "le Stadium Velodrome" :ninja:

Bon pour ce qui est du match ben une première mi-temps où on peut s'estimer heureux de revenir aux vestiaires à 0-0, par contre sur la seconde, beau réveil.

Au niveau des joueurs : j'ai été un peu déçu par Kazim ce soir, il semblait perdu sur le terrain. Didot a été excellent, tout comme Capoue. En ce qui concerne Sissoko, je vous trouve un peu dur vec lui, il a eu un peu de mal pendant 10-15 min mais je trouve qu'après il s'est bien repris et il allait au charbon comme il sait le faire.

Sinon ce qui m'a vraiment plu, c'est Dédé en train de pousser le virage, la hargne de Cetto, sa tête en fin de match aurait mérité de nous envoyer aux pénos. Dans l'ensemble la pression qu'on a mis en fin de match et la révolte de l'équipe, si le match avait durer 5 mins de plus, je pense que ça aurait pu le faire.

Maintenant j'espère qu'une seule chose, un Om-tfc en coupe de France..., ce match mérite une revanche :ninja:

Lien vers le commentaire

J'aimerai bien revoir notre but en vidéo. Notre premier quart d'heure de 2ème mi-tps a été vraiment énorme, et il me semble que le but est venu ponctuer une série de " Oléééé " du Stadium à chacune de nos passes :rolleyes:

Sinon Brandao nous a fait très mal en première mi-tps, ainsi que Valbuena/Lucho/Abriel au milieu. Mais finalement pas beaucoup d'occasions de marquer pour eux. Je ne sais pas si c'était à cause de la pelouse, mais très peu d'actions du coté Niang/Kazim. Tabanou a énormément souffert des montées de Kaboré ( :ninja: ), il était toujours en retard au marquage.

En seconde période, la montée en puissance de Capoue a éteint le milieu Marseillais, et on s'est régalé. Malheureusement on se fait égaliser sur une faute de marquage, sur la touche marseillaise Ben Arfa est seul, puis c'est Luan qui se présente à lui, 2 Toulousains viennent l'aider, puis se barrent :ninja: Dommage car Ben Arfa perdait systématiquement le ballon quand il essayait de dribbler 2 défenseurs en même temps. Le second but de Brandao, j'ai pas compris le placement et l'apathie de Valverde ...

Lien vers le commentaire

Dur à avaler contrairement à la saison dernière où les violets avaient oublié de la jouer la demi-finale et il avait suffit de mettre un mouchoir dessus après le match pour l'oublier. Là encore ce matin j'ai la rage alors que je croyais avoir passé l'âge...

Pas grand chose à dire si ce n'est qu'après une première mi-temps avec un TFC paralysé par l'enjeu, on a pris comme espéré très nettement le dessus en deuxième période avec un but collectivemùent superbe. Le reste c'est aussi le football, un match qui tourne sur rien avec un joueur qui malgré ses défauts et les critiques qui vont avec m'a toujours plu parce qu'il laisse vraiment son coeur sur le terrain: Brandao.

J'ai même pas trop envie d'insister sur les erreurs qui nous coûtent les deux buts (MBengue pour le premier et Valverde pour le second), je préfère dire que ce TFC avec un peu de confiance et un esprit conquérant est vraiment une très bonne équipe.

Maintenant cette défaite fait mal et il faudra beaucoup de carctère pour réagir face à Lyon dimanche. C'est pourtant indispensable si l'équipe veut encore prétendre à quelque chose cette saison où rien ne lui ait pardonné (déjà 4 défaites à domicile mais aucune de méritée). Je commence à avoir peur que cette saison ne soit celle d'une grande occasion perdue: avec un poil de réussite en plus, le TFC pourrait compter plusieurs points de plus (Nancy à l'aller, VA, Lorient, Nice, Auxerre, Bordeaux) et être en finale de CdL. Au lieu de cela il va falloir cravacher pour revenir dans le coup en championnat et le Stade de France s'est éloigné d'un seul coup.

C'est pas le moment de lâcher. Ni pour les joueurs ni pour les supporters.

Lien vers le commentaire
Le coaching était bon sur le papier, mais ceux qui sont rentrés n'ont rien apportés, ils ont même affaiblis l'équipe !!!

Je n'ai pas vraiment apprécié le coaching de Casa sur le moment. Sur les sorties je suis ok, Kazim, Tabanou et Machado étaient cuits.

Entrée de Braaten, j'ai été un peu étonné...puis je l'ai été encore plus sur celle de Luan. J'aurais bien vu un Sirieix pour bétonner un peu. T'es en 1/2, tu mènes 1-0, il reste 10 minutes je le voyais autrement. Même si bien entendu ça valait peut-être le coup de tenter le break.

Et puis les entrants n'ont pas été magiques, notamment Braaten que j'ai trouvé encore une fois très mou pour un tel match.

J'ai bien aimé le match de Cetto, brillant joueur et capitaine, injustement averti d'ailleurs, Didot, Capoue et à moindre mesure Ebondo, car débordé sur les 2 buts. Et dommage que les dangereux centres de Kazim ne trouvent pas preneurs. Argh!

J'aimerai bien revoir notre but en vidéo. Notre premier quart d'heure de 2ème mi-tps a été vraiment énorme, et il me semble que le but est venu ponctuer une série de " Oléééé " du Stadium à chacune de nos passes :rolleyes:

Exact et belle roulette de Didot :ninja:

Lien vers le commentaire
Et puis les entrants n'ont pas été magiques, notamment Braaten que j'ai trouvé encore une fois très mou pour un tel match.

:ninja:

Je crois qu'en 5 minutes, il a couru plus que Kazim pendant tout son match. Il a fait des remontées de 60m au pressing pour récupérer le ballon. Des super tacles. Il a vraiment énormément donné, je comprend pas ta remarque :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.