Aller au contenu

TFC 1 - O. Marseille 2 (a.p) / 1/2 de la Coupe de la Ligue


Invité

Messages recommandés

On va arretter de parler de ce sujet c'est bon non ?? Chacun son avis sur le geste qu'on fait les indians c'est tout si non on en a jusqu'a la 100eme page des messages de style : " c'est n'importe quoi " " ils ont bien fait " Je pense que ca serait bien qu'on en arrette la

Oui, taisons nous, ne reflechissons pas aux actes qui dérangent. Ca ne sert a rien. Ils l'ont dit à la télé, l'humanité progresse. :ninja:

Si beaucoup s'offusque du geste, ca peut peut etre faire reflechir certains sur l'illégitimité de leurs actes et peut etre on évitera des choses dont on ne veut pas à Toulouse.

Lien vers le commentaire
Oui, taisons nous, ne reflechissons pas aux actes qui dérangent. Ca ne sert a rien. Ils l'ont dit à la télé, l'humanité progresse. :ninja:

Si beaucoup s'offusque du geste, ca peut peut etre faire reflechir certains sur l'illégitimité de leurs actes et peut etre on évitera des choses dont on ne veut pas à Toulouse.

Tout à fait, et on peut s'offusquer de comportements qui entraînent le désir de violence chez plus de 5000 personnes :smoke:

Lien vers le commentaire
Oui, taisons nous, ne reflechissons pas aux actes qui dérangent. Ca ne sert a rien. Ils l'ont dit à la télé, l'humanité progresse. :ninja:

Si beaucoup s'offusque du geste, ca peut peut etre faire reflechir certains sur l'illégitimité de leurs actes et peut etre on évitera des choses dont on ne veut pas à Toulouse.

La non réaction face à certains comportement n'est pas forcement signe de progrès de l'humanité... Des fois une petite démonstration de force évite de gros problèmes plus tard. Les exemples sont nombreux.

Lien vers le commentaire
Ca n'a rien de normal. On est pas la pour se faire justice a soit meme. Surtout pour une fierté à deux sous dont on a amèrement connu, tout récemment à Toulouse, les attrocités dont elle pouvait accoucher... (merci de bien lire cette phrase avant de me faire dire ce que je n'ai pas dit, je sais que Brice ne faisait rien).

Je précise que c'est pas les supp toulousains impliqués qui m'attristent. C'est ce spectacle : qu'un gars ai besoin de faire ca (comme nicaumaure aussi), et que d'autres y répondent. J'ai l'impression de regarder la scene des primates dans 2001 l'odissey de l'espace.

c'est ce qui me gonfle le plus dans le foot , cette sauvagerie débile et primaire, je ne le comprendrai jamais et c'est pour cela que je vais rarement voir des matchs (je precise que j'habite à 30 min du stade velodrome donc je ne parle pas des supporters toulousains en particulier si vous voyez ce que je veux dire)

Lien vers le commentaire
Tout à fait, et on peut s'offusquer de comportements qui entraînent le désir de violence chez plus de 5000 personnes :smoke:

Bin oui, tu vois on discute, on va as taper sur la gueule du fautif! :ninja:

La non réaction face à certains comportement n'est pas forcement signe de progrès de l'humanité... Des fois une petite démonstration de force évite de gros problèmes plus tard. Les exemples sont nombreux.

oui, certes, mais la reaction n'implique pas frapper un mec. Apres je comprends une grosse partie de ce que tu veux dire... le mecs doit pas avoir les neurones bien en place pou faire ce qu'il a fait... mais faut refuser ce climat de reciprocité de la bétise.

Parcequ'apres on peut toujours s'attendre à un retour de baton, puis un autre. J'ai pas envie que celui qui controle son territoire soit celui qui à la plus grosse...Quand je lis les propos d'alfred, j'hallucine. On croirait un animal qui preserve son territoire vital, qu'on a le droit d'y passer dessus, mais que surtout faut pas faire ce qu'il a pas envie de voir. Sans déconner, le virage EST n'est a personne.

Lien vers le commentaire
Bin oui, tu vois on discute, on va as taper sur la gueule du fautif! :ninja:

oui, certes, mais la reaction n'implique pas frapper un mec. Apres je comprends une grosse partie de ce que tu veux dire... le mecs doit pas avoir les neurones bien en place pou faire ce qu'il a fait... mais faut refuser ce climat de reciprocité de la bétise.

Parcequ'apres on peut toujours s'attendre à un retour de baton, puis un autre. J'ai pas envie que celui qui controle son territoire soit celui qui à la plus grosse...Quand je lis les propos d'alfred, j'hallucine. On croirait un animal qui preserve son territoire vital, qu'on a le droit d'y passer dessus, mais que surtout faut pas faire ce qu'il a pas envie de voir.

Enfin bon, on est pas si loin dans l'avis. Moi perso, la réaction de hier, tant qu'elle reste à ce niveau là ne me choque pas. Mais effectivement, je ne suis pas plus que toi pour que ca dérive et que ca devienne du règlement de compte systématique envers toute personne arborant un peu de bleu marine.

Lien vers le commentaire

Ce qui me surprend, c'est que certains soient surpris ou jouent les surpris. Penser que des gens se livrant à des provocations stupides devant cinq cent personnes dans un stade de foot ne peuvent susciter que de l'ignorance de la part de la totalité de ceux qui les subissent, me parait être au mieux de la méconnaissance des réactions de foule, et au pire, de la mauvaise foi. Je préfère la première solution.

De toute façon, personnellement je déteste les ambiances où des individus chambrent à propos des conséquences du parcours d'un ballon de foot. C'est pour cette raison que je n'assiste jamais aux match TFC-OM au Stadium, moments où cette forme de connerie est exacerbée. Tant que ça reste une fois par an, même en n'y assistant pas, c'est supportable, mais pas plus.

Lien vers le commentaire
Enfin bon, on est pas si loin dans l'avis. Moi perso, la réaction de hier, tant qu'elle reste à ce niveau là ne me choque pas. Mais effectivement, je ne suis pas plus que toi pour que ca dérive et que ca devienne du règlement de compte systématique envers toute personne arborant un peu de bleu marine.

ah si pour le bleu marine par contre. :ninja::smoke:

Lien vers le commentaire
Ce qui me surprend, c'est que certains soient surpris, où jouent les surpris. Penser que des gens se livrant à des provocations stupides devant cinq cent personnes dans un stade de foot ne peuvent susciter que de l'ignorance de la part de ceux qui les subissent, me parait être au mieux de la méconnaissance des réactions de foule, et au pire, de la mauvaise foi. Je préfère la première solution.

absolument!!! pour en finir avec cette histoire, car ca reste un micro evenement quand meme,surtout chez nous,y'a rien de plus gonflant que les pseudos discours pacifistes post woodstock du style "la violence ne resout rien...". le mec ,il a joue avec le feu,il s'est brule voila. mais avant de donner des lecons de conduite ,faut d'abord s'imaginer avec ce type juste a cote de vous entrain d'insulter ou de provoquer. j'aimerai bien vous y voir. je precise que je n'y etais pas ,mais j'ai assiste par le passe a de nombreux tfc-om et je peux imaginer ce que c'est car j'y ai ete confronte. je suis plutot equilibré comme gars,pas violent,mais franchement au bout d'un moment ,on a beau etre patient,impossible de rester indifferend. je precise quand meme que je n'ai vu ca QUE quand c'est l'om qui vient.meme paris c'est beaucoup moins chaud. ce club a une faculte a drainer un ramassis de pseudo footeux tendance bad boy qui est quand meme phenomenale,et c'est a chaque fois pareil partout ou l'om se deplace....

bon, pour en finir, y'a rien de plus gonflant que les discours moralistes du style "on est pas des animaux".... c'est d'un chiant !! comme si ceux qui les prononcent etaient les champions de la vertue: on passe pas a l'orange, on traverse bien dans les clous,on tient bien les portes aux entrants,on reste a 90 sur la rocade.

parlons foot plutot ,c'est bien mieux ....

Lien vers le commentaire
De toute façon, personnellement je déteste les ambiances où des individus chambrent à propos des conséquences du parcours d'un ballon de foot. C'est pour cette raison que je n'assiste jamais aux match TFC-OM au Stadium, moments où cette forme de connerie est exacerbée. Tant que ça reste une fois par an, même en n'y assistant pas, c'est supportable, mais pas plus.

Pareil, il y a quelques saisons lors d'un TFC OM où on gagne 1-0 dans les dernières minutes juste après le but en plein virage est un type se lève, alors que la tension était retombée, enlève son gilet et arbore son maillot de l'OM et crie "Toulouse Toulouse on t'encule" le tout en levant les bras. Nous étions en haut du virage, plein, mais assez loin des Indians.

Il faut féliciter les gens autour car personne n'a bougé.

Je me demande si ce n'est pas pour ce match qu'il y avait eu un stadier gravement blessé après des incidents à l'ouest.

Bref, pour dire qu'en général de tous les matchs que j'ai pu voir au stadium le public Toulousain se comporte sans violence.

Quand on entend une grosse partie du public du Vélodrome, les chants de haine, les insultes réservé à Carasso l'année passée par exemple. La mafia des groupes de supporters, si t'es pas encarté tu ne peux pas avoir d'abonnement....

On est bien chez nous.

Lien vers le commentaire
J'ai pas trouvé qu'on avait laissé le ballon à l'OM après le but. Au contraire, les Marseillais sont venus s'empaler sur notre 5 de derrière très rapidement, et nous on remontait la gonfle tranquillement, avec un jeu de passe abouti. Le but qu'on prend n'est pas du tout dû à la pression Marseillaise, c'est une faute d'inattention sur la touche, doublée d'une mésentente sur qui prend Ben Arfa en défense.

oui j'en ai parlé avec des potes, apparement je suis le seul à le voir comme ça.. moi ce que j'ai vu, c'est qu'on a arrêté d'attaquer comme on le faisait, on attendait derrière pour pouvoir jouer des contreattaques. C'est une stratégie comme une autre et moi je trouve que c'est pas la meilleure.

Quant à je sais plus qui, oui j'ai vu le match.. pas toi?

Quant à je sais plus qui bis, oui faut tenir compte des initiatives de l'équipe adverse, merci du tuyau. Mais me fait pas croire que l'OM nous étouffait et qu'on avait pas le choix. On a reculé sciemment, comme on le fait à chaque fois qu'on mène, peu importe le score en notre faveur.. l'autre équipe monte d'un cran sur le terrain avec le ballon, vient s'emplatrer sur notre défense avec des fortunes diverses. oui c'est une erreur individuelle, mais en demiheure, c'était logique d'en faire quelques unes, et comme on était près de nos caisses car on a reculé.. si on les fait plus haut, c'est pas la même.

Lien vers le commentaire
Tout à fait d'accord avec toi rico chico!

J'envie ta vie toute rose mon cher registered :ninja:

ma vie n'est pas rose, mais la violence pour du foot, je trouve ca misérable.

Y un miliard de raison d'etre violent sur terre, mais un pauvre suporter qui nargue d'autre, laisse moi rire. Je n'envie pas ta vie, si elle n'est pas rose pour du foot.

Lien vers le commentaire
ma vie n'est pas rose, mais la violence pour du foot, je trouve ca misérable.

Y un miliard de raison d'etre violent sur terre, mais un pauvre suporter qui nargue d'autre, laisse moi rire. Je n'envie pas ta vie, si elle n'est pas rose pour du foot.

Plutôt d'accord. En plus c'est très dangereux d'aller taper sur un supporter crétin. La connerie ça tache et ça part pas à la lessive.

Lien vers le commentaire
ma vie n'est pas rose, mais la violence pour du foot, je trouve ca misérable.

Y un miliard de raison d'etre violent sur terre, mais un pauvre suporter qui nargue d'autre, laisse moi rire. Je n'envie pas ta vie, si elle n'est pas rose pour du foot.

et se faire traiter d'enculer tu trouves pas ça violent? car la violence n'est pas que physique!! Il ne me viendrait pas à l'idée d'aller au stade vélodrome avec mon maillot de Toulouse sur le dos au milieu de leur kop ou presque, puis de crier Marseille on t'encule et de chambrer si ils prennent un but.; dis si je faisais ça, tu trouverais pas que je suis un petit peu masochiste? Tu dirais pas que je fais de la provoc gratuite et mal placée? tu crois pas que quelque part ce serait de l'inconscience de faire ce genre de choses? Et puis de toute façon ça me viendrait pas à l'idée!! Alors le gars en question, il a eu ce qu'il a cherché, je suis entièrement d'accord avec Nico.

Lien vers le commentaire
et se faire traiter d'enculer tu trouves pas ça violent? car la violence n'est pas que physique!! Il ne me viendrait pas à l'idée d'aller au stade vélodrome avec mon maillot de Toulouse sur le dos au milieu de leur kop ou presque, puis de crier Marseille on t'encule et de chambrer si ils prennent un but.; dis si je faisais ça, tu trouverais pas que je suis un petit peu masochiste? Tu dirais pas que je fais de la provoc gratuite et mal placée? tu crois pas que quelque part ce serait de l'inconscience de faire ce genre de choses? Et puis de toute façon ça me viendrait pas à l'idée!! Alors le gars en question, il a eu ce qu'il a cherché, je suis entièrement d'accord avec Nico.

putain mais j'ai pas dit qu'il avait le droit et que c'était normal... J'ai dit que les deux bords me débectaient. Un mec me traite d'enculé parceque je suis toulousain, je passe ma route perso, pourquoi j'y répondrait à moins d'avoir son encéphalogramme?

(de toute façon la seule chose que je voudrais lui dire c'est que son insulte est homophobe, on s'refait pas! :ninja:)

Lien vers le commentaire
oui j'en ai parlé avec des potes, apparement je suis le seul à le voir comme ça.. moi ce que j'ai vu, c'est qu'on a arrêté d'attaquer comme on le faisait, on attendait derrière pour pouvoir jouer des contreattaques. C'est une stratégie comme une autre et moi je trouve que c'est pas la meilleure.

Quant à je sais plus qui, oui j'ai vu le match.. pas toi?

Quant à je sais plus qui bis, oui faut tenir compte des initiatives de l'équipe adverse, merci du tuyau. Mais me fait pas croire que l'OM nous étouffait et qu'on avait pas le choix. On a reculé sciemment, comme on le fait à chaque fois qu'on mène, peu importe le score en notre faveur.. l'autre équipe monte d'un cran sur le terrain avec le ballon, vient s'emplatrer sur notre défense avec des fortunes diverses. oui c'est une erreur individuelle, mais en demiheure, c'était logique d'en faire quelques unes, et comme on était près de nos caisses car on a reculé.. si on les fait plus haut, c'est pas la même.

Ben écoute, apparemment pas beaucoup de monde, presse y compris, nous a vu reculer après le but. Il faudrait les stats de hauteur de récuperation pour trancher mais on a privé completement les attaquants marseillais de munition, ce qui a entrainé la disparition complète de la circulation de Valbuena qui nous avait fait si mal en première mi-temps quand l'OM avait le ballon.

Y'a eu des matchs où on a terminé assez bas pour jouer le contre (Boulogne par exemple) et où ca correspondait franchement à ce que tu décris mais là franchement ca n'avait rien à voir. D'ailleurs l'OM ne se crée aucune action sauf la frappe de Koné avant l'égalisation.

Lien vers le commentaire

des cons y en a toujours eu et y en aura toujours

parlons plutot du tef et bien moi aussi,je me dis que ce valverde c'est vraiment le 3eme choix :comme tt le monde je suis d'accord il n'est pas décisif et pas du niveau de la l1

quel dommage car je me suis bien régale hier soir

Lien vers le commentaire
Zorro31, pour t'aider à comptrendre :

- Dans le virage Est il y'a des gars qui sont abonnés là depuis des années. Ils ont leur place, ils sont debouts, ils chantent pour le téf, sont fidèles, font les déplacements. Beaucoup étaient là en National, ils aiment leur région, leur ville et son club de foot phare : le TFC

Donc le Virage ESt et le stadium, c'est un peu leur jardin.

- Les matchs contre l'OM sont l'occasion de voir débarquer des gens que l'on voit jamais le reste de l'année, déguisés en bleu et blanc, qui sont de la région ou nés à Toulouse (oui j'en connais) :smoke: ,qui se croient en terrain conquis mais qui mettent les pieds au stade une fois par an, pour voir l'OM. Ils n'ont la plupart du temps aucune culture football, et encore moins du supporterisme.

Alors, nous sommes humains, et cela agace. Et cet agacement se transforme en énervement quand des individus t'insultent dans TA tribune (puisque on y est abonné, qu'on aime nos couleurs) par des gens qui se le temps d'un soir s'improvisent supporter de l'OM et insultent le club de leur ville !

Donc, je m'excuse si je suis humain, si j'ai un minimum de fierté & d'honneur, si j'apprécie le respect mutuel et pas en sens unique, si je m'énèrve quand je vois un stadium en bleu et blanc, quand quelqu'un me crache à la gueule ! Pour préciser, absent du stadium hier soir mais les autres TFC OM je les vis dans le Kop Violet et je suis pas le dernier à vouloir mettre des claques !

+1 :ninja:

Comment peut on se permettre d'insulter les gens, de plus chez eux, de n'avoir aucun respect pour quoi que ce soit; de temps en temps un bon coup de pied au Q est nécessaire, n'en déplaise aux rapportés et plaise aux autochtones ! Moi ça m'a bien fait marrer !

Ici, même les mémés aiment la castagne !! -_-:(

Lien vers le commentaire
La non réaction face à certains comportement n'est pas forcement signe de progrès de l'humanité... Des fois une petite démonstration de force évite de gros problèmes plus tard. Les exemples sont nombreux.

heu....c'est du foot non , on n'est ni dans la bande de gaza, ni en Irak et ni en Afghanistan non? :ninja:

Lien vers le commentaire
j'ai laissé passé mes réactions à chaud, je n'ai pas dormi, et ce matin j'ai encore la haine !!!

je ne supporte plus cette équipe cet olympique de merde, aucun jeu, aucune fluidité, juste des individualités capables de nous faire pleurer.

je suis triste aussi pour nos joueurs, dommage qui'ls aient été tétanisés par l'enjeu et les 45 premières minutes le prouvent.

très belle 2ème mi-temps !!! j'en redemande. dommage ce but à la 85ème, on se doutait de la suite de cette équipe hyper chanceuse (St E, Lille, jamis deux sans trois)

quelques remarques en vrac :

- j'ai un gros doute sur la touche qui amène l'égalisation, elle n'est pas à nous cette touche ?

- le coaching de d'AC n'a pas été bon ce soir, dommage

- Brandao ne doit jamais le finir ce match, le nombre de coups volontaires par derrière qu'il a pu mettre,

son cinéma à la fin qui fait gagner un temps fou, comment l'arbitre peut-il se laisser abuser et insulter tout le match par cette merde pour ne donner qu'un jaune ? pourquoi on ne lui a pas fermé l'autre oeil :ninja:

- public versatile à gerber, je hais l'OM et ses pseudos supporters à vie, club de magouilleurs et de pleureuses, qui passe plus de temps par terre qu'à jouer au ballon, le foot c'est aussi un sport physique sauf quans tu joues l'OM, bordeaux ou Lyon, comment sur ce match l'arbitre peut siffler 30% de plus contre nous ? marre de ces équipes qui ne valent pas un clou et que la france adore.

- on voit un gros match de Capoue, mais il perd la balle à 25m de nos buts en tentant un drible entre deux marseillais, et à la sortie de la l'action ca fait 1-2 à mon avis Valverde ne voit rien venir, le tir du pitre part entre les jambes de Bino,

- j'espère que dimanche on ne gardera pas la tête en bas, cette équipe de Lyon n'est pas mieux que l'OM et leurs millions

Allez to loose :smoke:

salut

y a la désinté de la 63 bientot pour se remettre de toutes ces émotions -_-

Pour le marquage de Luan sur Ben Arfa, remarquez l'action en entier : c'est une touche, Gignac est au marquage de Bernard Fa et se tourne et discute avec Luan pour lui dire de changer et de prendre HBA au marquage. Bilan, pendant la discussion, la touche est jouée et Luan, au lieu de pouvoir intercepter la balle avant même que Ben Arfa la touche (ce qui semblait très faisable), se retrouve arrêté pour defendre, ce qui face à un dribbleur est pas l'idéal.

Ca sent un peu la faute professionnelle en fait cette histoire :(

Lien vers le commentaire

Une dernière mise au point sur le gars en question, il a ouvert son blouson pour montrer son maillot et a fait 1 doigts avec les 2 mains en direction du kop, 15 m à côté du kop, si c'ets pas cherché la merde, impossible de pas réagir surtout au moment du match. Il t'arrive le même truc dans al rue, t'as ton sang froid mais là c'était un fou.

Et puis pour l'avoir vu sortir entouré de 3 gars de la sécurité, il a pas eut grand chose, même pas de sang donc à part une baffe il a rien, c'était plus pour l'impressionné.

D'ailleur y a eut aussi un groupe de 5-6 pseudo marseillais sur la droite sur le 2eme but qu ise sont fait remarqué, ils se sont vite reassie :ninja:

Il devait y avoir une bonne centaine de marseillais dans le virage Est, les autres n'ont rien eut comme quoi c'est pas les couleurs, c'est le comportement de certain qui fou la merde.

Une dernière remarque à tous ceux qui ne viennent pas ou ne veulent plus venir (Sergio tu m'excuseras -_- ), vous êtes quand même une belle bande de couille molle, c'est là les joueurs et les supporters ont le plus besoin de vous, un siege toulousain est un siege en moins de marseillais, voilà c'était le dicton du jour :smoke:

Lien vers le commentaire

Personnellement, si j'avais pu venir, je ne serais quand même pas venu, ca fait maintenant plus de 5ans que je boycotte ce genre de match.

L'ambiance en tribune est détestable, et voir ce stade remplie par une majorité de faux cul me fait gerber.

Moi je propose à Sadran de mettre des prix de ouf pour ce match afin que n'importe quel boulet marseillais ne puisse pas venir

Ou privilégié l'achat des places par les abonnés qui peuvent convaincre des amis de venir voir ce match.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.