Aller au contenu

TFC 1 - O. Marseille 2 (a.p) / 1/2 de la Coupe de la Ligue


Invité

Messages recommandés

Je vois pas trop où est le débat mais bon...

Quant au macth, que dire de plus? Tout a été dit. Il est quand même inquiétant de voir qu'on ne sait toujours pas garder un score malgré la multitude de points perdus dans les dernières minutes cette saison. On doit détenir un record en la matière...Jamais on ne doit perde ce match, l'argument de l'inexpérience ne tient pas. Ou alors, on est long à la détente.. :unsure:

Quelle est la solution pour que ça ne nous arrive plus?

Lien vers le commentaire
ton discours et beau et tellement prout*............................mais il sent un peu l'hypocrisie, si un sup du psg vient dans votre virage avec maillot ou echarpe du psg et insulte le kop ............ personne ne bouge laisse moi rire j'y crois pas une seconde et pire je suis sur que les medias diraient meme "un sup du psg c'est fait agresser apres avoir provoqué les marseillais dans leurs virage" et ne me sort pas du c'est pas comparable.........paris marseille et bla bla bla (tout comme d'ailleur si un marseillais allé à boulogne je te l'accorde)

alors pas de violence dans les stades ok à 100 % mais viens pas nous donner de lecons s'il te plaît merci.

mais bien sur! j'adore les lecons de morale de la part d'un mec dont les stadiers de son club t'obligent a enlever le maillot de ton equipe quand tu rentres au velodrome ailleurs que dans le parckage reserve aux visiteurs. excellent! sinon t'as d'autres theories comme ca???

Lien vers le commentaire

Pour ma part je retiens qu'une fois de plus on est pas capables de bétonner et de tenir un résultat à quelques minutes de la fin, curieux pour une équipe réputée pour sa défense.... Bon match des nôtres malgré une 1ère mi-temps où l'enjeu les a quelque peu tétanisés. Petit nettoyage du virage de bon augure pour le match retour en championnat... en espérant que le message passe et que le club et la sécu fassent le nécessaire. Rien de grave, une petite soupe de phalanges ça tient chaud l'hiver! Faut pas en faire des tonnes non plus...

Bizarrement la déception est pour moi moins grande qu'après Guingamp, surement du au fait que la vraie et belle coupe, c'est la coupe de France. Pourtant cette fois-ci on méritait d'y aller. Il faut le trouver ce chat noir et le faire dégager du Stadium!

Lien vers le commentaire
Tout à fait, mais sur un grand nombre de personnes on sait bien que quelques uns ne vont pas avoir assez de recul...donc faut aussi condamner la provocation

Il faut quand même être vraiment très con pour aller provoquer un groupe de supporters adverses sans imaginer que dans le lot se cache un autre con prêt à en découdre :unsure:

Lien vers le commentaire
tres franchement,j'adhere pas du tout a la theorie de l'inexperience,mais plutot a celle du manque de reussite qui nous suit depuis le debut de la saison...l'inexperience,je te dirai oui par exemple pour l'egalisation de bruges au stadium consecutive a une faute totalement inutile de Tabanou .mais la. faut reconnaitre deja que y'a du talent en face (le numero de ben arfa est pas vilain du tout) et la morale de l'histoire c'est qu'a un moment,l'individu prime sur le systeme. on peut avoir le meilleur schema tactique en beton armé du monde,le facteur humain est toujours decisif.un geste,une inspiration peut faire voler en eclat n'importe quel systeme defensif.

bon,on dira que quelque part,c'est rassurant,dommage qu'on en soit les victimes quoi !!

Je suis d'accord. C'est surtout un problème de concentration qui s'etiole avec le temps. Les dernières minutes sont pourtant cruciales, elles demandent encore plus d'attention de la part des joureurs face à un adversaire qui joue son va-tout...Là on pêche, sérieusement. C'est plus dans le tempérament des joueurs qu'il faut trouver la faille qu'une question tactique.

Sur la tête de Brandao, quand on revoie l'action, on voit bien qu'Albin n'est pas suffisamment attentif...il est fixé sur le ballon.

Lien vers le commentaire

salut à tous

j'y vais de mon petit commentaire , à froid .

j'ai trouvé l'arbitrage bon , c'est assez rare pour le signaler !!

j'ai trouvé notre équipe grandie de ce match , même si elle a perdu . La france du foot a pu observer la qualité du jeu toulousain , que pour ma part je n'avais plus vu depuis bien longtemps (l'an dernier) .

en jouant comme elle l'a fait en seconde mi temps , beaucoup d'équipe de L1 vont exploser d'ici la fin du championnat !

a commencer par lyon dimanche .

comme quoi , tout est dans la tête.

La défaite est amère oui , mais le TFC n'a pas tout perdu dans l'histoire

adessiats :unsure:

Lien vers le commentaire
Je suis d'accord. C'est surtout un problème de concentration qui s'etiole avec le temps. Les dernières minutes sont pourtant cruciales, elles demandent encore plus d'attention de la part des joureurs face à un adversaire qui joue son va-tout...Là on pêche, sérieusement. C'est plus dans le tempérament des joueurs qu'il faut trouver la faille qu'une question tactique.

Sur la tête de Brandao, quand on revoie l'action, on voit bien qu'Albin n'est pas suffisamment attentif...il est fixé sur le ballon.

Non mais arrête avec Brandao, c'est un excellent joueur de tête, il a pris régulièrement le dessus sur Cetto et Congré pendant tout le match, bon c'est pas un scandale qu'à ce moment-là du match il prenne aussi l'avantage sur Ebondo dont ce n'est pas vraiment le point fort. Non si faute il y a, c'est au niveau du marquage de Ben Arfa, c'est pas à Luan de le prendre, au niveau des 2 joueurs qui reculent pour laisser Luan tout seul, et au niveau de la touche que les Marseillais jouent tranquillement. A mon sens c'est l'accumulation de ces 3 négligences qui aboutit à l'égalisation.

Lien vers le commentaire
Non mais arrête avec Brandao, c'est un excellent joueur de tête, il a pris régulièrement le dessus sur Cetto et Congré pendant tout le match, bon c'est pas un scandale qu'à ce moment-là du match il prenne aussi l'avantage sur Ebondo dont ce n'est pas vraiment le point fort. Non si faute il y a, c'est au niveau du marquage de Ben Arfa, c'est pas à Luan de le prendre, au niveau des 2 joueurs qui reculent pour laisser Luan tout seul, et au niveau de la touche que les Marseillais jouent tranquillement. A mon sens c'est l'accumulation de ces 3 négligences qui aboutit à l'égalisation.

Tout à fait mon cher Gourou. Et si on met une hierarchie dans les négligences, la plus importante, celle qui transforme une action anodine en situation dangereuse, c'est les quelques pas en arrière de MBengue laissant Luan tout seul face à Ben Arfa. C'est sa zone, c'est son adversaire direct, il est au contact au début de l'action, pourquoi recule-t-il. C'est un peu comme si sur une action de basket, un pivot laissait le soin à Tony Parker de défendre sur Shaquille O'Neal!

Lien vers le commentaire
j'ai trouvé notre équipe grandie de ce match , même si elle a perdu . La france du foot a pu observer la qualité du jeu toulousain , que pour ma part je n'avais plus vu depuis bien longtemps (l'an dernier) .

Ouais ca c'est vrai... Je traine un peu sur d'autres forums où y'a plutot des gens du reste de la france (football ou pas) et qui d'habitude sont pas particulièrement sympa dans leurs commentaires sur nous et là, globalement les remarques sont très positives...

Lien vers le commentaire
Je jeu ne demande t-il pas faute, même minime? -_-

:unsure:

Bien sûr. Mais une faute technique (mauvais contrôle, frappe ratée ou autre) est plus pardonable qu'une erreur de concentration pour un professionel. Pour MBengue, par exemple, je ne crois pas que que quelqu'un lui ait fait le moindre reproche sur son contrôle raté entraînant un penalty face à Nice alors que je crois qu'il a eu droit à un savon mercredi de la part de Cetto. Dommage en plus car MBengue plutôt en méforem ces dernières semaines a fait une très bonne deuxième mi-temps.

Lien vers le commentaire
Bien sûr. Mais une faute technique (mauvais contrôle, frappe ratée ou autre) est plus pardonable qu'une erreur de concentration pour un professionel. Pour MBengue, par exemple, je ne crois pas que que quelqu'un lui ait fait le moindre reproche sur son contrôle raté entraînant un penalty face à Nice alors que je crois qu'il a eu droit à un savon mercredi de la part de Cetto. Dommage en plus car MBengue plutôt en méforem ces dernières semaines a fait une très bonne deuxième mi-temps.

Non mais je suis d'accord, on aurait pu faire mieux sur cette action. Comme Bonnart qui aurait pû laisser moins de marge à Ebondo et ne pas le laisser centrer aussi facilement et comme Diawara aurait pû ne pas être à la ramasse devant DD. :unsure:

Lien vers le commentaire
Non mais arrête avec Brandao, c'est un excellent joueur de tête, il a pris régulièrement le dessus sur Cetto et Congré pendant tout le match, bon c'est pas un scandale qu'à ce moment-là du match il prenne aussi l'avantage sur Ebondo dont ce n'est pas vraiment le point fort. Non si faute il y a, c'est au niveau du marquage de Ben Arfa, c'est pas à Luan de le prendre, au niveau des 2 joueurs qui reculent pour laisser Luan tout seul, et au niveau de la touche que les Marseillais jouent tranquillement. A mon sens c'est l'accumulation de ces 3 négligences qui aboutit à l'égalisation.

Change de ton :unsure:

Justement, laisser autant d'espace à un bon joueur de tête c'est débile. Albin est aux fraises sur le coup...pour le reste je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Change de ton :unsure:

Justement, laisser autant d'espace à un bon joueur de tête c'est débile. Albin est aux fraises sur le coup...pour le reste je suis d'accord.

Je pense justement que Albin ne passe au travers. il est à son poste selon moi toujours. -_-

Autant sur le deuxième, je ne dis pas, s'il avait été un peu plus près de Brandao il ne frappait pas.

Sinon dommage pour ce match, mais je pense qu'on a pas à rougir de notre prestation. -_-

Lien vers le commentaire
Je pense justement que Albin ne passe au travers. il est à son poste selon moi toujours. B)

Autant sur le deuxième, je ne dis pas, s'il avait été un peu plus près de Brandao il ne frappait pas.

T'es toujours de l'avis contraire du mien, c'est bon signe -_-

J'ai beau regarder le résumé du match en essayant de trouver un défenseur attentif face à un "bon joueur de tête", je n'y arrive pas :)

Ceci dit, le but est la conséquence d'une série d'erreurs, on est d'accord là dessus. Mais pour moi, Albin a aussi sa part (bien plus que Valverde par exemple :unsure:-_-).

Lien vers le commentaire
ton discours et beau et tellement prout*............................mais il sent un peu l'hypocrisie, si un sup du psg vient dans votre virage avec maillot ou echarpe du psg et insulte le kop ............ personne ne bouge laisse moi rire j'y crois pas une seconde et pire je suis sur que les medias diraient meme "un sup du psg c'est fait agresser apres avoir provoqué les marseillais dans leurs virage" et ne me sort pas du c'est pas comparable.........paris marseille et bla bla bla (tout comme d'ailleur si un marseillais allé à boulogne je te l'accorde)

alors pas de violence dans les stades ok à 100 % mais viens pas nous donner de lecons s'il te plaît merci.

Bonjour à toi

Et je dénoncerais tout autant la connerie des marseillais, Tu crois que j'ai cautionné ce qu'il s'est passé dans ma ville le 25 Octobre suite au report du match contre le PSG, j'étais même sur le forum du PSG à discuter avec des parisiens et sur le Forum de l'om.net ou je suis un habitué et ou tu peux venir discuter football avec des Vrais passionés et non des animaux assoifés de violences ! -_-

Je ne supporte pas la violence qu'elle qu'elle soit !

PS: Mon meilleur ami est parisien et je te garanti que les soirs de matchs, ça chambre dur ! :unsure:

T'es toujours de l'avis contraire du mien, c'est bon signe B)

J'ai beau regarder le résumé du match en essayant de trouver un défenseur attentif face à un "bon joueur de tête", je n'y arrive pas :grin:

Ceci dit, le but est la conséquence d'une série d'erreurs, on est d'accord là dessus. Mais pour moi, Albin a aussi sa part (bien plus que Valverde par exemple -_-;)).

Sinon, vous avez 2 très belle 2èmes mi-temps(prolong et temps réglementaire)

nous on a eu les 1ères mais du point de vue des occasions de buts c'est du kif-kif avec un léger avantage pour nous !

D'ailleurs on peut remercier madame Bonnart d'avoir choyé les bijoux de familles de Lolo sur votre toute dernière action :lol:

Un joueur m'a impressionné chez vous c'e'st le petit Ebondo qui je trouve est un très bon joueur que l'on prendrai volontier chez nous ! -_-

Nous, Lucho est en train de revenir au niveau, Brandao a encore montré qu'il était indispensable à notre équipe(malgré qu'il soit détesté par beaucoup de monde)

Niang est sur les rotules depuis 2 matchs, Valbuena est bien revenu, et Ben Arfa......beh il fait du Ben Arfa :)

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
T'es toujours de l'avis contraire du mien, c'est bon signe -_-

J'ai beau regarder le résumé du match en essayant de trouver un défenseur attentif face à un "bon joueur de tête", je n'y arrive pas B)

Ceci dit, le but est la conséquence d'une série d'erreurs, on est d'accord là dessus. Mais pour moi, Albin a aussi sa part (bien plus que Valverde par exemple :unsure:-_-).

Pour moi ce n'est pas au latéral de charger l'avant centre, chacun a son avis et je le donne. ;)

Sauf evidemment comme sur le deuxième but, où il n'avait pas le choix, ou bien si c'est le seul défenseur. :)

Lien vers le commentaire
Pour moi ce n'est pas au latéral de charger l'avant centre, chacun a son avis et je le donne. :)

On avait remarqué :unsure:

Dans la SR, c'est du marquage individuel, et le premier au contact c'est Albin...ou il ne sait pas sauter, ou il ne voit rien venir. Et pourtant, on peut difficilement ne pas prévoir ce qui se trame -_-

C'est en tout cas mon avis et je le partage -_-

Lien vers le commentaire
Pas dans le meilleur championnat du monde, la premier league :ninja:

:grin:

C'est sûr qu'outre manche, on a le temps de la placer sa tête...

salut à tous

j'y vais de mon petit commentaire , à froid .

j'ai trouvé l'arbitrage bon , c'est assez rare pour le signaler !!

j'ai trouvé notre équipe grandie de ce match , même si elle a perdu . La france du foot a pu observer la qualité du jeu toulousain , que pour ma part je n'avais plus vu depuis bien longtemps (l'an dernier) .

en jouant comme elle l'a fait en seconde mi temps , beaucoup d'équipe de L1 vont exploser d'ici la fin du championnat !

a commencer par lyon dimanche .

comme quoi , tout est dans la tête.

La défaite est amère oui , mais le TFC n'a pas tout perdu dans l'histoire

adessiats :rolleyes:

Tu devrais poster plus souvent ^_^

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
T'es toujours de l'avis contraire du mien, c'est bon signe ;)

J'ai beau regarder le résumé du match en essayant de trouver un défenseur attentif face à un "bon joueur de tête", je n'y arrive pas :grin:

Ceci dit, le but est la conséquence d'une série d'erreurs, on est d'accord là dessus. Mais pour moi, Albin a aussi sa part (bien plus que Valverde par exemple :ninja: :ninja:).

J'ai pu revoir les images que je n'avais pu revoir, et je suis d'accord avec toi sur Albin. -_-

Je ne le pensais pas a cet endroit.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.