Aller au contenu

Que manque t-il pour franchir le palier


blemishapied

Messages recommandés

On l'a vu sur les dernier match, un Toulouse bien en place , une défense qui rassure, un jeux porté vers l'attaque , un effectif dense .

Mais que manque t'il au TEF pour franchir ce fameux palier et gagner ce genre de match .

Proposons à alain Casanova des pistes pour arriver à bonnifier cette équipe qui me fait de plus en plus plaisir :D

Lien vers le commentaire

Je pense qu'un peu d'audace en fin de match pour débloquer les situations serrées ne seraient pas de trop.

En début de saison, il faut parfois savoir garder un 0-0 pour lancer une série. Plus la saison avance et plus ce sont les audacieux qui sont récompensés.

Hier par exemple, vu la physionomie du championnat, il est probable qu'un nul nous pénalise presque autant qu'une défaite pour rattraper les places européennes. Il faudrait peut-être parfois oser se découvrir derrière pour forcer la décision.

C'est peut-être le principal défaut de Casanova qui est un entraineur très académique.

Lien vers le commentaire
Je pense qu'un peu d'audace en fin de match pour débloquer les situations serrées ne seraient pas de trop.

En début de saison, il faut parfois savoir garder un 0-0 pour lancer une série. Plus la saison avance et plus ce sont les audacieux qui sont récompensés.

Hier par exemple, vu la physionomie du championnat, il est probable qu'un nul nous pénalise presque autant qu'une défaite pour rattraper les places européennes. Il faudrait peut-être parfois oser se découvrir derrière pour forcer la décision.

C'est peut-être le principal défaut de Casanova qui est un entraineur très académique.

oui il a un coaching un peu frileux des fois

Lien vers le commentaire

il manque un public NOMBREUX et FIDELE (dit il, alors qu'il ne vient jamais au stade :D ), il manque de réussite pour l'attaquant, mais c'est vrai que ça se provoque la réussite.Il faut aussi que Kazim confirme ses 2 premières prestations, que Luan continue de progresser comme il le fait, que Sissoko arrete de se poser des questions, surtout s'il veut aller en Af Sud

Lien vers le commentaire

De confiance. Et la confiance, ça va, ça vient. Ce n'est jamais acquis. Deux matchs sans victoire en faisant le jeu et en jouant bien, c'est trop. Il faut de temps en temps, gagner des matchs de façon pourrie, comme le font tous les clubs qui sont dans un palier supérieur au notre. Et ce n'est pas si facile que ça, au fond. Il ne faut pas croire que l'OL de la grand époque ou les Girondins d'aujourd'hui, ont gagné ou gagnent toujours avec la manière.

C'est clair qu'on joue mieux depuis deux ou trois matchs, même que Menes nous trouve bons. Et ça, ça ne me rassure pas. Je nous préfère à Lens ou à St Etienne, qui partaient ou partent à l'abordage sans couvrir leurs arrières. Bon, on est toujours meilleure défense, il n'y a pas le feu. Mais ce n'est pas le nombre d'occasions par match qui fait la différence, c'est la lucidité quand une occasion se présente. Et l'impression que j'ai, c'est que plus on a d'occases, moins on est lucides au moment de conclure. Histoire de vases communicants ou pas, ou bien de surrégime, j'en sais rien. Peut -être que c'est physique -trop d'efforts en amont du tir font qu'il manque le 1/100 de seconde qui fait la différence ?- peut-être que c'est mental.

A la réflexion, j'émets l'hypothèse du surrégime, quand le pourcentage occases/buts faiblit. Il faut donc qu'on fasse des progrès dans la gestion de nos temps forts et de nos temps faibles. C'est peut-être pour ça, qu'on a tendance à prendre des buts en fin de match, en fait. Car on n'a pas géré ce point aussi bien que l'adversaire.

Lien vers le commentaire
La maturité dans les dernières minutes d'un match (couper le rythme, garder la balle, faire le bon geste, la faute intelligente etc ...)

énorme +1 !!

le nombre de pions qu'on prend dans les dernières minutes et/ou arrêts de jeu, c'est limite indécent..

rien qu'avec une amélioration sur ce point précis, on friserait la perfection (pour notre niveau bien sur)

Lien vers le commentaire
Après chaque fin d'entrainement, bosser 30 minutes de plus devant le but, comme le faisait papin à l'époque...

C'est clair que pour Cetto ca va être vachement utile :D

Non moi je pense qu'il nous manque le réalisme et la concentration en fin de match.

Comme je le dis dans l'après-match, un coaching un peu plus agressif quand la situation est sous contrôle ne serait pas de trop.

Et puis le retour de Pelé et c'est bon.

Lien vers le commentaire

Moi je pense qu'il nous manque un peu de maturité pour gérer temps forts et temps faibles, et on manque encore un peu de vitesse d'exécution devant le but, vu la domination que l'on a eu hier contre Lyon, on aurait du normalement se créer plus d'occasions chaudes, or on a eu trois grosses occases c'est vrai, mais ensuite il s'agissait de situations chaudes mais pas de vrai danger dans la surface Lyonnaise malgré une écrasante domination, et j'ai remarqué cela sur plusieurs matchs, on a du mal à se créer des occasions franches, de plus on est assez peu dangereux sur les corners à mon sens et sur les coups de pieds arrêtés en général.

Lien vers le commentaire

Pour moi, il manque une alternative plausible a Dédé, même si c'est un mec qui ne tient pas le match entier (genre un pagis) mais un finisseur qu'on puisse faire rentrer pour forcer la décision quand Dédé s'essoufle. Ca mettrait un coup de boost a Dédé, et s'il en plante quelques uns dans les dernieres minutes c'est tout bon.

Un gars qui serait un mélange de Pagis et de Cavenaghi... Alors là attention, je vais dire un truc complètement fou qui va faire bondir du monde, mais un mec avec de la gniaque et de l'expérience comme Kezman (si son salaire était décent) ca me plairait bien.

Lien vers le commentaire

L'équipe, avec Kazim et Pelé ou Blondel, me parait très intéressante. Elle a une belle marge de progression mais ce qui risque de nous manquer c'est le temps à laisser à nos joueurs de grandir 2 ou 3 ans encore ensemble.

Il faut garder tout le monde de Pelé à Capoue, il n'y a pas mieux en France depuis 2 ans.

Le milieu me parait très bien avec Didot, Machado et Sissoko et les meilleurs qu'eux ne sont pas légion et secondés par un Sirieix besogneux, nous sommes pourvus.

En MGO, Luan est sur la bonne voie et pour Tabanou, je m'interroge.

Mais aucun des deux nn'est un tueur tout comme Braaten en espérant que Kazim soit la révélation des 4 mois à venir (leur inefficacité est un de nos sérieux problèmes).

Et puis, et puis, il y a Gignac, le grandissime DÉDÉ de la saison passée qui n'a aucune concurrence dangereuse autour de lui, et c'est là notre autre problème. D'ailleurs, si notre DÉDÉ avait eu la bonne idée de nous faire copie conforme de la saison passée, nous serions sur le podium ou pas très loin. Nous ne pouvons plus nous reposer sur le seul canonnier Gignac si nous voulons jouer les premiers rôles.

Après, pour le faire souffler un peu, quel très bon attaquant acceptera de venir jouer les doublures avec, au mieux, les diverses coupes.

Nous ne sommes pas loin de la vérité.

Maintenant sur le système de jeu, je ne saurais me prononcer car après les matchs de l'OM et de l'OL, nous nous apercevons que nos prestations ont été de qualité !!!

Seule l'efficacité nous a manqué.

Lien vers le commentaire
Ce qui manque, c'est une bonne dose de réalisme.

Si Ebondo pouvait lever la tête plus souvent pour faire des centres, ça pourrait créer plus de danger dans la surface adverse.

bah c'est quasiment deja le seul qui les fait les centres , bon il pourrait peut etre s'appliquer un peu plus en effet

Lien vers le commentaire

Un joueur capable de marquer des buts de la tête...........nous n'avons pas encore remplacé Dominique Arribage qui bon an mal an, marquait ses 4 ou 5 buts de la tête et pesait sur les défenses pour tous les coups de pieds arrêtés.

Geste à la fois technique et physique à travailler à l'entrainement, y compris chez les jeunes .....

Lien vers le commentaire
Un joueur capable de marquer des buts de la tête...........nous n'avons pas encore remplacé Dominique Arribage qui bon an mal an, marquait ses 4 ou 5 buts de la tête et pesait sur les défenses pour tous les coups de pieds arrêtés.

Geste à la fois technique et physique à travailler à l'entrainement, y compris chez les jeunes .....

4-5 buts de la tête par an, tu t'enflammes un peu. Il n'a marqué qu'une fois 4 buts en une saison au TFC, c'était en 1997.

Lien vers le commentaire

A mon sens la balle n'est pas vraiment dans le camps de Casanova mais dans celui des joueurs si le TFC veut encore progresser.

Je m'explique: le principal reproche fait ici à Casanova concerne une certaine frilosité notamment pour faire basculer les fins de match. Je ne suis pas tout à fait d'accord dans la mesure où un grande partie du capital confiance de la saison dernière s'est justement construit sur certains 0-0 préservés à domicile (Rennes et Monaco me viennent à l'esprit) qui ont permis de poursuivre de bonnes séries. Inversement cette saison, la confiance a été minée parce que les violkets n'ont pas su préserver au moins le nul face à VA ou Lorient. De ce point de vue, les nuls face à Nancy puis l'OL depuis le début 2010 même s'il s'agit de mauvais résultats sur le plan comptable permettent de continuer sur une série plutôt positive et d'emmagasiner de la confiance. Et la confiance c'est primordial comme le dit Sergio.

A mon humble avis la principale marge de progression concerne les joueurs et leur agressivité offensive. On a une équipe qui adore les duels, qui prend souvent le dessus physiquement, qui est parfois même un peu rude dans les contacts mais tout cela dans le secteur défensif. Je trouve que les violets perdent ces vertues lorsqu'ils sont en attaque et où, à part Gignac, ils ne montrent guère d'agressivité dans les duels. C'est particulièrement flagrant sur coup de pieds arrêtés où il y a une quasi absence d'occasions. Pire lorsque par miracle le ballon arrive sur un joueur bien placé, celui-ci paraît surpris et loupe le cadre (combien de but manqués par Sissoko, Capoue, Congre et Cetto dans cette situation?).

Je suis certain qu'une plus grande agressivité sur ces coups de pied arrêtés permettrait de marquer les quelques buts qui feraient la différence.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.