Aller au contenu

Topic impôts


Ekelund

Messages recommandés

Il y a 2 heures, bibeyolo a dit :

J'ai une place de parking et une cave dont je dois déclarer l'occupation. C'est moi qui l'occupe. Par défaut, elle est notée vacante. Je peux le transformer en résidence principale, secondaire, location ou prêt à titre gratuit. C'est un peu bizarre, rien ne correspond. Si c'est moi qui occupe ma place de parking, elle est un bien vacant?

Envoi un message via la messagerie sécurisée des impots, en général ils répondent assez vite. 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, bibeyolo a dit :

J'ai une place de parking et une cave dont je dois déclarer l'occupation. C'est moi qui l'occupe. Par défaut, elle est notée vacante. Je peux le transformer en résidence principale, secondaire, location ou prêt à titre gratuit. C'est un peu bizarre, rien ne correspond. Si c'est moi qui occupe ma place de parking, elle est un bien vacant?

Je suis intéressé par la réponse :ninaj: 

J'aurais mis résidence principale...

Lien vers le commentaire

J'ai le même problème avec ma piscine, pour eux c'est un bien immobilier qui doit être occupé à l'année mais comme j'occupe déjà ma maison je ne peux pas occuper ma piscine (et en plus, j'ai vérifié ce matin dans le miroir et il me semble bien ne pas être un poisson)

Modifié par Planino
Lien vers le commentaire
Le 09/03/2023 à 14:58, Planino a dit :

J'ai le même problème avec ma piscine, pour eux c'est un bien immobilier qui doit être occupé à l'année mais comme j'occupe déjà ma maison je ne peux pas occuper ma piscine (et en plus, j'ai vérifié ce matin dans le miroir et il me semble bien ne pas être un poisson)

pourtant l'astrologue NP a dit !?! que tu étais poissons et pas serpentaire,

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Le 08/03/2023 à 17:20, bibeyolo a dit :

J'ai une place de parking et une cave dont je dois déclarer l'occupation. C'est moi qui l'occupe. Par défaut, elle est notée vacante. Je peux le transformer en résidence principale, secondaire, location ou prêt à titre gratuit. C'est un peu bizarre, rien ne correspond. Si c'est moi qui occupe ma place de parking, elle est un bien vacant?

Il faut que tu la portes en résidence principale (ça en est une dépendance) si tu l'occupe.

C'est vacant si ni toi ni un locataire ne l'occupe. Intéressant de la déclarer en principale si c'est le cas: éviter de te retrouver avec une TH sur les locaux vacants si ta commune a voté cette taxe.

De rien. Je demande à un collaborateur de t'envoyer la facture.;)

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...
il y a 2 minutes, Piou a dit :

73 000 euros d'impôts sur le revenu cette année, alors que j'étais à 68 700 l'année dernière, une honte...

Ca va te plains pas, ça reste des petites sommes et une augmentation minime, j'ai passé les 100K€ d’impôts cette année... 
A ce rythme là, quand ma fille sera ado je devrais l'inscrire à un sport de prolo comme le golf ou le tennis au lieu de l'équitation <_<

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Piou a dit :

73 000 euros d'impôts sur le revenu cette année, alors que j'étais à 68 700 l'année dernière, une honte...

Tes revenus ayant doublé malgré la baisse des revenus locatifs du chetage, ça ne me choque pas. 
 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Forrest a dit :

Je vous invite à embaucher vos enfants et les rémunérer en CESU.

Vous optimisez votre montant d'impôt et vos enfants cotisent pour leur retraite et bénéficieront du dispositif carrière longue.

De rien.

J'adore le concept :grin:

  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Forrest a dit :

Je vous invite à embaucher vos enfants et les rémunérer en CESU.

Vous optimisez votre montant d'impôt et vos enfants cotisent pour leur retraite et bénéficieront du dispositif carrière longue.

De rien.

Ça marche à partir de quel âge :ninja:

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Forrest a dit :

Je vous invite à embaucher vos enfants et les rémunérer en CESU.

Vous optimisez votre montant d'impôt et vos enfants cotisent pour leur retraite et bénéficieront du dispositif carrière longue.

De rien.

Plutôt que de nous donner du cash, mon grand père nous payait en chèques emploi service quand on faisait des petits travaux dans le jardin quand on était ados :grin: Peu après sa mort, ma grand mère nous a dit que c'était le roi de la défiscalisation : ils n'ont jamais payé d'impôts alors qu'ils étaient à la limite de l'impot sur la fortune :P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, cinq demi a dit :

Plutôt que de nous donner du cash, mon grand père nous payait en chèques emploi service quand on faisait des petits travaux dans le jardin quand on était ados :grin: Peu après sa mort, ma grand mère nous a dit que c'était le roi de la défiscalisation : ils n'ont jamais payé d'impôts alors qu'ils étaient à la limite de l'impot sur la fortune :P

Un saint homme :blush:

 

Il y a 9 heures, Forrest a dit :

A partir de 16 ans.

 

6 ans en Inde 

Lien vers le commentaire
Le 24/05/2023 à 18:54, cinq demi a dit :

Plutôt que de nous donner du cash, mon grand père nous payait en chèques emploi service quand on faisait des petits travaux dans le jardin quand on était ados :grin: Peu après sa mort, ma grand mère nous a dit que c'était le roi de la défiscalisation : ils n'ont jamais payé d'impôts alors qu'ils étaient à la limite de l'impot sur la fortune :P

rend l'argent! :ninja: 

Lien vers le commentaire
Le 23/05/2023 à 21:12, Forrest a dit :

Je vous invite à embaucher vos enfants et les rémunérer en CESU.

Vous optimisez votre montant d'impôt et vos enfants cotisent pour leur retraite et bénéficieront du dispositif carrière longue.

De rien.

Ca parait un peu simple...

Je donne 1000€ en CESU à ma fille pour avoir bien rangé son gouter, mais vu qu'elle est trop petite pour les gérer je lui mets sur son compte puis je paye avec sa crèche, ses couches, sa bouffe etc... (oui je trouve ça important de la responsabiliser et qu'elle paye elle-même)

Je fais ça tous les mois et à la fin de l'année, je paye 0€ d'impôt :ninaj:

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.