Aller au contenu

Topic impôts


Ekelund

Messages recommandés

il y a une heure, RufusTFirefly a dit :

En hollandie c est quand meme genial pour ca. Prelevement a la source et un site internet unique ou tout est automatisé. Il connait meme combien tu as dans tous tes comptes en banque :vrai: y a plus qu a verifier et cliquer OK.

Bon le truc c est que je suis quand meme taxé a 42% :ninaj:

prends ça ekelund :ninaj: 

il y a 46 minutes, Planino a dit :

En France, ce serait 75% pour ceux qui gagnent plus d'un million d'euros par an -_-

 

des fois, quand je lis ce genre de phrase, jme demande si les gens ont compris que c'était ce qui est > à 1M qui était taxé à 75% :unsure: 

ou alors c'est moi qui n'ai rien compris :ninja: 

 

faudrait que je déclare mes impots tiens :ninja: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, elmö a dit :

des fois, quand je lis ce genre de phrase, jme demande si les gens ont compris que c'était ce qui est > à 1M qui était taxé à 75% :unsure: 

Si si, on a compris mais vu que 99% du salaire de Rufus est > à 1M, alors il est taxé à 74,99% mais du coup j'ai arrondi :ninaj:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, RufusTFirefly a dit :

En hollandie c est quand meme genial pour ca. Prelevement a la source et un site internet unique ou tout est automatisé. Il connait meme combien tu as dans tous tes comptes en banque :vrai: y a plus qu a verifier et cliquer OK.

Bon le truc c est que je suis quand meme taxé a 42% :ninaj:

je raye la Hollandie de mes pays où potentiellement me retirer :ninja: 

Lien vers le commentaire
Le 22/5/2017 à 09:31, Planino a dit :

En France, ce serait 75% pour ceux qui gagnent plus d'un million d'euros par an -_-

 

c'est pas 75% de ce qui est au dessus du million?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Piou a dit :

D'ailleurs gros coup de stress hier soir vers 10h00 quand on ne trouvait pas la case ou déduire les frais de garde des enfants :ninja: 

Il fallait  redéclarer les enfants au préalable en fait :lolol:

 

Si tu suivais, je l'avais dit -_-

 

Lien vers le commentaire
Le 11/04/2017 à 08:38, PaG a dit :

Déclaration remplie -_- 

Attention c'est un nouveau site, il faut re-engistrer les enfants a charge, ce n'est plus automatique.. 

Par contre la réduction de Hollande, je crois que je l'ai dans le cul ! <_<

 

Voilà 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, PaG a dit :

Voilà 

Oui mais moi je suis pas radin comme toi ! ;)

(sauf que j'ai découvert qu'en dessous de 15000 euros de revenus fonciers, on peut déclarer en micro-foncier et non pas avec une 2044, j'ai testé, j'ai gagné 26 euros :ninja::yaisse:)

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
il y a 24 minutes, Ekelund a dit :

Report d'un an du prélèvement à la source... mais la mesure n'est pas enterrée

tu parles si elle va pas l'être .. y a aucune raison de la repousser et comme les amis patrons de notre nouveau président n'en veulent pas ca va disparaitre

et moi ca me fait bien chier !! ( rien que le report risque de me foutre dans la merde) :furious::furious:

 

Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour forumeurs, y'a des notariés ici ?

Ma mère a fait une petite donation l'an dernier à mon frère et moi et maintenant, elle reçoit un chèque (de la part du notaire) d'environ 40 euros. 

Aucune explication dans le courrier joint, qui n'est d'ailleurs qu'une copie de l'acte de donation.

Je pense à un abattement fiscal mais peu de matière pour le prouver. :unsure2:

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Stormy31 a dit :

Bonjour forumeurs, y'a des notariés ici ?

Ma mère a fait une petite donation l'an dernier à mon frère et moi et maintenant, elle reçoit un chèque (de la part du notaire) d'environ 40 euros. 

Aucune explication dans le courrier joint, qui n'est d'ailleurs qu'une copie de l'acte de donation.

Je pense à un abattement fiscal mais peu de matière pour le prouver. :unsure2:

elle avait payé des frais de succession lors de cette donation ?

ça m'étonnerait un peu étant donné que chaque parent peut faire à ses enfants une donation dans la limite de 100 000 euros tous les 15 ans en exonération totale de droits de succession....tu n'aurais pas alors parlé de "petite" donation dans ce cas puisque > 100 k€ :ninaj: 

du coup si c'est pas une régularisation de droits qui auraient été payés sur la base d'une estimation, je vois vraiment pas...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.