Aller au contenu

Topic impôts


Ekelund

Messages recommandés

à l’instant, ZeStump a dit :

Non parce que tu n'es pas à leur place (niveau revenus), je me dis comme toi, si je gagnais 100k/mois, ça me dérangerait pas d'en filer 50 à l'Etat... Mais si je les gagnais vraiment, je ne sais pas si je penserai toujours ainsi...

si tu fraudes/optimises maintenant, je vois pas pourquoi ça changerait si t'étais beaucoup plus riche !

Lien vers le commentaire
à l’instant, ZeStump a dit :

Non parce que tu n'es pas à leur place (niveau revenus), je me dis comme toi, si je gagnais 100k/mois, ça me dérangerait pas d'en filer 50 à l'Etat... Mais si je les gagnais vraiment, je ne sais pas si je penserai toujours ainsi...

Et quand ces gens-là vont dans des niches bidons pour payer moins d'impôts, ils croient vraiment que c'est l'Etat qu'ils grugent ? Ou ils sont conscients que ceux qui vont payer la différence sont ceux qui n'ont pas les moyens de se payer "d'optimisation fiscale"... ?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Flolynyk a dit :

Donc t'es en train de dire que Zestump est un fraudeur ? :ninja: 

oui mais je me garderais bien de lui jeter la pierre :ninja: 

à l’instant, LaCroix a dit :

C'est une de mes insultes préférées "optimisation fiscale". Juste après "fils de pute".

:ninja:

:D

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, elmö a dit :

bah tiens !

t'as même pas les couilles d'assumer tes ptites attaques, quelle grosse sous-merde tu es :lol: 

Si si j'assume, mais je ne pense pas qu'à toi quand je dis cela. Tu ne dois pas être là seule la fraude fiscale est une passion française et pas besoin d être millionnaire pour s'y adonner -_-

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Ekelund a dit :

j'ai eu un contrôle fiscal y'a 7/8 ans (le fameux Duchon si tu t'en souviens bien), le mec m'avait demandé un nombre de justifs incroyable (attestation de mon employeur comme quoi je travaillais bien au lieu que j'indiquais, attestation de l'employeur comme quoi je n'avais pas de véhicule de fonction, attestation de l'employeur sur mes jours de présence, copie cartes grises des véhicules, copie des fcatures d'entretien des véhicules pour prouver les kilomètres, copie des factures de péage autoroute, etc...).

Ça devait être un obsédé des compteurs kilométriques :ninja:

Lien vers le commentaire

Bon l'année prochaine je déclare les kilomètres faits avec ma bagnole de fonction, je déclare mon bureau pour lequel ma boite me paye déjà des indemnités et je fabrique des factures de cartouches d'encre de ma boite qui me sert à imprimer sur l'imprimante fournie par ma boite :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Forrest a dit :

L'impôt sur le revenu est un des plus justes fiscalement. A frauder, il vaut mieux le faire ailleurs. :ninja:

si t'as une combine pour frauder la TVA (à part le travail au black) je suis preneur :ninja: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

si t'as une combine pour frauder la TVA (à part le travail au black) je suis preneur :ninja: 

Beh le travail au black est moins perturbant pour moi que l'optimisation fiscale de l'IR.

Et le mieux étant la fraude a la taxe d'habitation ou foncière qui sont parmi les impôts les plus injustes.

"Le mieux" étant une expression car pour moi la fraude c'est mal quoiqu'il arrive.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Forrest a dit :

Beh le travail au black est moins perturbant pour moi que l'optimisation fiscale de l'IR.

Et le mieux étant la fraude a la taxe d'habitation ou foncière qui sont parmi les impôts les plus injustes.

"Le mieux" étant une expression car pour moi la fraude c'est mal quoiqu'il arrive.

c'est pas tellement question de "mieux" c'est juste qu'ils sont quasi-impossibles à frauder :grin: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.