Aller au contenu

Topic impôts


Ekelund

Messages recommandés

Employé des Finances : Bonjour et désolé pour les trois heures d'attente, installez-vous. Que puis-je pour vous ?

Moi : Bonjour Monsieur, je suis au bout de ma vie parce que je n'ai pas reçu ma taxe d'habitation, et même Ekelund ne peut rien pour moi.

Lui : Très bien, on vous a supprimé de nos fichiers, ça fera 700 e.

Moi : Ok merci, et si je n'étais pas venu vous voir pour rétablir cet oubli ?

Lui : Et bien vous n'auriez rien payé...

Moi : Voilà, voilà. Merci, bonne journée. :grin::ninja:

Lien vers le commentaire

Ah tiens je n'ai rien reçu non plus, du coup je suis allé voir sur le site impots gouv et je vois qu'ils ont inventé une nouvelle taxe: la taxe GEMAPI pour financer des berges dans les zones inondables.
J'aime ce pays tellement imaginatif :love:

Modifié par Planino
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Big_Bros a dit :

Pas encore reçu la taxe d'habitation pour la maison, mais la fonciere, si. Et la fonciere pour un appart dont je ne suis pas proprio aussi :vrai: i love this country

Ah oui j'avais oublié de te dire que j'avais utilisé ton nom pour un petit montage financier, trois fois rien, tu m'en veux pas hein :ninaj:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

J'ai un souci avec ma taxe d'habitation qui me fait un peu flipper...

Sur mon Espace perso ils disent montant dû : 1154 € / Total réglé : 0 € / reste à payer : 1154 €.

Or je suis mensualisé à la fois sur l'impôt sur le revenu (IR) et la taxe d'habitation (TH) : deux prélèvements mensuels distincts qui ont toujours été faits.

Mon Espace perso indique bien que j'ai deux contrats de prélèvement actifs : 1 sur l'IR, l'autre sur la TH. Mais dans mes paiements, n'apparaît que le prélèvement de l'impôt sur le revenu, pas la TH... Or je rappelle que je suis bien prélevé chaque mois pour la TH.

Ils ont service ouvert le samedi, évidemment les conseillers sont jamais dispos et ça raccroche à la gueule :ninja: 

C'est bien une erreur de leur part ? Parce que là je flippe... Je suis loin de pouvoir payer cette somme...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Wingeeky a dit :

J'ai un souci avec ma taxe d'habitation qui me fait un peu flipper...

Sur mon Espace perso ils disent montant dû : 1154 € / Total réglé : 0 € / reste à payer : 1154 €.

Or je suis mensualisé à la fois sur l'impôt sur le revenu (IR) et la taxe d'habitation (TH) : deux prélèvements mensuels distincts qui ont toujours été faits.

Mon Espace perso indique bien que j'ai deux contrats de prélèvement actifs : 1 sur l'IR, l'autre sur la TH. Mais dans mes paiements, n'apparaît que le prélèvement de l'impôt sur le revenu, pas la TH... Or je rappelle que je suis bien prélevé chaque mois pour la TH.

Ils ont service ouvert le samedi, évidemment les conseillers sont jamais dispos et ça raccroche à la gueule :ninja: 

C'est bien une erreur de leur part ? Parce que là je flippe... Je suis loin de pouvoir payer cette somme...

Ça ne peut être qu'une erreur. Bienvenue dans leur monde parallèle.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Big_Bros a dit :

Tu dois avoir l'adresse mail de ton centre sur l'avis, tu leur écris, tu peux même leur joindre une copie de tes relevés de compte à la limite. Ils vont checker si t'es de bonne fois, ça va passer crême. Sauf si t'as jamais été prélevé :ninja: 

Sisi j'ai bien été prélevé, 77 €/ mois

Merci beaucoup à vous deux !

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

http://www.lemonde.fr/argent/article/2018/01/08/impot-sur-le-revenu-2018-l-annee-blanche_5238680_1657007.html

c'est pas très clair la notion de "taux individualisé".... si on le déclare en individualisé on peut soustraire les revenus du conjoints mais garder les avantages fiscaux du foyer (nombre de parts) ? 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.