Aller au contenu

Le truc dont tout le monde se branle...


ClarkGaybeul

Messages recommandés

il y a une heure, Planino a dit :

Tout ça c'est Andorre ? Ca a l'air pas mal. Le lac on peut s'y baigner ? C'est où ?

 

  L' eau est très froide même en été, et puis c'est vaseux.:ninaj: C'est le lac d'Engolasters ( il y a la seconde église romane pas loin ), à cinq dix minutes de la capitale ( zone des deux dernières photo et de la première où on doit pouvoir accéder par le petit chemin avec le ruisseau )en voiture. La quatrième photo c'est Ordino, la "ville" qui a le plus gardé un charme d'ensemble typique. Après une fois  que t'as passé le Pas de la Case et le Port d'Envalira ( pour une première, s'il fait beau et que personne n'est malade, ne prend pas le tunnel et emprunte le plus haut col routier des Pyrénées, que Pioupiou n'a jamais osé défier avec son vélo dernier cri :rolleyes:), tout est rapidement accessible en voiture.

 En tout cas l'altitude,  la belle lumière méditerranéenne ou encore les langues entendues te dépayseront bien plus que l'Aude, l'Aveyron, le Gers ou l'Ariège.-_- #hashtagnumerounsurletourisme

Modifié par FranckProvostIV
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Planino a dit :

Déjà fait !

En fait, je connais déjà bien tout ce qui est au Nord Est et Est de Toulouse, je connais beaucoup moins bien les alentours de l'autre côté, pour ça que j'avais pensé à Andorre.

Le Gers c'est à l'ouest :ninja: 

Sinon comme l'a dit Piou je crois, tu as Saint-Cirq-Lapopie, et Saint-Antonin-Noble-Val à côté de Montauban, et si tu veux monter un peu un passage à Cahors, et pousser jusqu'à Gourdon, et Rocamadour. 

Sinon à 2h30 tu peux te faire Quéribus et Peyrepertuse et passer à Cucugnan. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Planino a dit :

EDIT: bon beh apparemment, c'est mort quand on a une jambe de bois... d'autres idées de choses bien à voir à moins de 3h de route de Toulouse ?

Jonquera à 2h -_- 

Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

Ce que j'allais dire aussi -_-

Sinon tu peux te faire Albi et cordes dans la foulée 

Le mec a un pied pourri et tu veux lui faire faire Cordes :grin: ?

il y a une heure, Piou a dit :

Albi, la vallée du Lot, St cirq lapopie, rocamadour, les monts de Lacaune, les villages aveyronnais, etc. 

C'est pas ce qui manque. 

Tu as aussi nos rendez-vous droitistes à Villefranche de Rouergue dans un restaurant de qualitay proposant le meilleur café gourmand d'Aveyron.

Il y a 2 heures, PaG a dit :

Caldéa 

Vieux detected

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Zitoun a dit :

Tu as aussi nos rendez-vous droitistes à Villefranche de Rouergue dans un restaurant de qualitay proposant le meilleur café gourmand d'Aveyron.

#mojito #brunchdusundaymorning #has-been

Modifié par FranckProvostIV
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Nijni a dit :

Le Gers c'est à l'ouest :ninja: 

Tu m'accuses de confondre l'Est et l'Ouest ? :angry: Parce que si c'est le cas, t'as raison :ninaj:

Bon je pense que je vais partir sur Andorre, les photos et précieux conseils de FPIV m'ont convaincu -_-

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Planino a dit :

Tu m'accuses de confondre l'Est et l'Ouest ? :angry: Parce que si c'est le cas, t'as raison :ninaj:

 

C'est simple, quand tu te positionnes bien l'Ouest est devant et l'Est à derrière et si tu te retournes c'est l'inverse. Mais si tu es de travers ben c'est le bordel parce que l'Ouest passe à gauche et l'Est à droite et réciproquement mais que du coup il faut aussi t'expliquer oú est la gauche et oú est la droite, deux concepts dissous dans l'acide médiatique par un projet disruptif et jupitérien (qu'un abruti).

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Nijni a dit :

Le Gers c'est à l'ouest :ninja: 

Sinon comme l'a dit Piou je crois, tu as Saint-Cirq-Lapopie, et Saint-Antonin-Noble-Val à côté de Montauban, et si tu veux monter un peu un passage à Cahors, et pousser jusqu'à Gourdon, et Rocamadour. 

Sinon à 2h30 tu peux te faire Quéribus et Peyrepertuse et passer à Cucugnan. 

Saint Cirq en amoureux c'est top. Par contre, les châteaux cathares avec un pied en vrac, c'est un peu rude :grin:

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Planino a dit :

Tu m'accuses de confondre l'Est et l'Ouest ? :angry: Parce que si c'est le cas, t'as raison :ninaj:

Bon je pense que je vais partir sur Andorre, les photos et précieux conseils de FPIV m'ont convaincu -_-

 

dès que j'ai 5 min je te fais un parcours !

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Planino a dit :

d'autres idées de choses bien à voir à moins de 3h de route de Toulouse ?

Sur 1 journée ou plusieurs jours ? Si plusieurs jours, vous pioncez au même endroit où vous pouvez changer ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, VIX15 a dit :

Sur 1 journée ou plusieurs jours ? Si plusieurs jours, vous pioncez au même endroit où vous pouvez changer ?

Plusieurs jours mais je pensais rester au même endroit, après je suis pas fermé j'ai pas encore réservé l'hébergement (ce sera du airbnb donc assez souple).

Tu pensais à quoi ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Planino a dit :

Plusieurs jours mais je pensais rester au même endroit, après je suis pas fermé j'ai pas encore réservé l'hébergement (ce sera du airbnb donc assez souple).

Tu pensais à quoi ?

A rien. C'était juste pour faire avancer le schimilibili... le schmililibi (c) 

:ninaj:  #vieux

Je m'en occupe ! Mais avec ta patte folle, ça limite quand même :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, VIX15 a dit :

A rien. C'était juste pour faire avancer le schimilibili... le schmililibi (c) 

:ninaj:  #vieux

Je m'en occupe ! Mais avec ta patte folle, ça limite quand même :ninja: 

Non mais je peux marcher hein, c'est juste que la rando ou le ski c'est un peu trop pour le moment...

Lien vers le commentaire

Jour 1:

- Départ de Toulouse direction Grotte du Mas d'Azil* ( en passant par Crampagna avec possibilité de se prendre en photo devant le panneau du village  pour un excellent souvenir !)

Option: visite de la Grotte souterraine de Labouïche sur la route.

* : La grotte du Maz d'Azil peut se visiter également mais sans grand intérêt, c'est la vue "extérieure" qui est impressionnante.

- Direction le lac de Bethmale . très joli et on y arrive en voiture. La ballade peut se faire en 20 minutes et on peut pique niquer.

- Retour ou direction Foix (ou alentour)  pour le dodo avec vue sur le château.

Jour 2:

- Départ Foix direction Parc de la préhistoire de Tarascon (sympa)

- Détente aux thermes du Couloubret à Ax-Les-thermes, ou carrément à CALDEA en Andorre si vous voulez encore plus de montagne

- Retour VDM :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Planino a dit :

Merci, le jour 1 me plait bien. Par contre le jour 2, il n'y a rien d'autre à faire en Andorre que les thermes ? C'est nul à ce point là-bas :ninaj:

Il y a pleins de randonnées, mais si tu marches pas,  ça fait beaucoup de route pour voir un clocher :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Planino a dit :

Et pour le shopping ça vaut le coup ? Je te rappelle que j'y vais avec Planina -_-

Pour les clopes, l'alcool, le sucre et le beurre  #Ariegeoisvieux

Mais si elle veux changer de parfum, ça le fait aussi -_-

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Planino a dit :

Pas de vêtements ? 

Je pense que je vais ramener un peu d'alcool pour amortir le voyage -_-

 T'as les fringues bas de gamme espagnols type Zara ou Mango, ou alors les marques de bourgeois  bordelais soldées à Pyrénées ( le grand magasin ) par exemple.  Mais ils sont tous concentrés plus ou moins dans la même zone là-aussi ( ne sous-estime pas la petitesse des lieux ).  

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.