Aller au contenu

Le truc dont tout le monde se branle...


ClarkGaybeul

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Planino a dit :

Du coup, c'est encore moi le mec le moins marrant du forum ou est-ce que c'est Flof ? :ninja:

  

T'as certes perdu ton humour, mais y'a quand même les utn loin devant. 

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Ekelund a dit :

coucou :ninja: 

Non merci, pas envie de voir quoi que ce soit -_-

il y a 30 minutes, VIX15 a dit :

oui oui t'inquiète, t'es large ! :ninaj:

Tu me confondrais pas avec Rufus ? :unsure2:

il y a 24 minutes, Flolynyk a dit :

T'as certes perdu ton humour, mais y'a quand même les utn loin devant. 

Ca existe encore les UTN ? :o

 

Modifié par Planino
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Ekelund a dit :

@hmg je dois passer 3 jours sur Lyon pour le taf, c'est quoi les quartiers sympas (environnement, restos,...) où se balader le soir ?

 C'est pour l'ouverture de l'institut de sciences politiques de Marion?

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Ekelund a dit :

@hmg je dois passer 3 jours sur Lyon pour le taf, c'est quoi les quartiers sympas (environnement, restos,...) où se balader le soir ?

Salut,

J'y suis lundi et mardi, les quartiers ambiancés seront donc les quartiers où j'irais :smoke: :caramel:

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Planino a dit :

Salut,

J'y suis lundi et mardi, les quartiers ambiancés seront donc les quartiers où j'irais :smoke: :caramel:

 

c'est gentil mais j'ai pas forcément envie de Campanile et de saucisson -_- 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ekelund a dit :

@hmg je dois passer 3 jours sur Lyon pour le taf, c'est quoi les quartiers sympas (environnement, restos,...) où se balader le soir ?

Si t'es pas un vegan nazi un pote à ouvert ça: https://www.facebook.com/LyonVeg/ 

Si tu veux boire des bonnes bières t'as les Fleurs du Malt, si tu veux du rock n'roll t'as le Rock n'Eat et le Cactus. Bref faut aller dans le vieux lyon, croix-rousse...(évite le quartier de la gare).

:ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, zouille a dit :

Si t'es pas un vegan nazi un pote à ouvert ça: https://www.facebook.com/LyonVeg/ 

Si tu veux boire des bonnes bières t'as les Fleurs du Malt, si tu veux du rock n'roll t'as le Rock n'Eat et le Cactus. Bref faut aller dans le vieux lyon, croix-rousse...(évite le quartier de la gare).

:ninja:

pour le rock je suis pas certain que ça branche des masses mes collègues :ninja: 

pour le reste je note, merci :grin: 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

pour le rock je suis pas certain que ça branche des masses mes collègues :ninja: 

pour le reste je note, merci :grin: 

Tu parles de tes collègues, mais tu précises pas si ce sont des gens comme R.T. ou plutôt comme la stagiaire ravie de voir le père noel :ninaj:

Lien vers le commentaire
On 6/1/2018 at 4:14 PM, Ekelund said:

@hmg je dois passer 3 jours sur Lyon pour le taf, c'est quoi les quartiers sympas (environnement, restos,...) où se balader le soir ?

Si tu cherches un environnement de droite bourgeoise, le 2ème est très bien (au dessus de Perrache jusqu'au Terreaux) ou alors le 6ème (pull sur les épaules, vieille famille lyonnaise etc...). Malheureusement, leurs idées sont bien bourgeoises et peu progressistes comme les tiennes. Si tu cherches des progressistes d'extrème droite, je te conseille la Traboule, bar identitaire en plein Vieux Lyon, à n'en pas douter un lieu propice aux grandes discussions et envolées lyriques au sujet du grand remplacement. Non loin de là, tu pourrais croiser Alexandre Gabriac (peut être plus maintenant remarque, il a dû se barrer ailleurs) et l'oeuvre française au Bastion Social. Le Vieux Lyon, c'est joli mais je n'y mange jamais car trop touristique à mon goût!!

Si tu cherches à cotoyer des bobos, les pentes et le plateau de la Croix Rousse sont pour toi, nombres restaurants, souvent planqués. Par contre, c'est la galère pour se garer si tu es véhiculé ou alors faut que ton hôtel ait un parking. Je ne connais pas bien, n'y ayant jamais vécu et n'ayant peu de potes y vivant. Tu verras, c'est chiant pour s'y rendre. 

La jeunesse gauchiste se trouve maintenant à la Guillotière, quartier multiculti comme on dit en Allemagne qui se gentrifie. Nombre de bars et de restaus peu connus des touristes, le bistrot des fauves, le tibouren, le café sillon, les vieilles canailles (bouchon style), le mouton qui danse, le veronatuti, l'art et la manière, les bonnes manières, à la guill'on dine, l'Etoile d'Asie, plus bas la Maison pour le midi (le soir, on trouve des fouteux). Non loin de là les quais du Rhône, des péniches où prendre des bières le soir en profitant de la tombée de la nuit sur le Rhône, mater les étudiantes qui sortent, oublier que tu n'as plus 20 ans l'espace d'une soirée, applaudir Jean Pierre le coureur des berges... Bref, le Lyon que j'aime, mon Lyon où je vis et j'habite depuis bien trop longtemps maintenant!!

Lien vers le commentaire

merci beaucoup :grin: 

mon hôtel sera à l'extérieur de Lyon, je vais donc devoir me rendre au centre ville en bagnole le soir... je suppose qu'y a des parkings souterrains Vinci un peu partout non ?

le Vieux Lyon et Croix Rousse c'est loin l'un de l'autre ou plutôt à côté ?

edit : je viens de regarder sur Google maps, 2.5 km, un peu chaud à faire à pied...

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.