Aller au contenu

Le truc dont tout le monde se branle...


ClarkGaybeul

Messages recommandés

Son "concert" au Zénith avec Zebda et leur "Allez ouste Douste!" ne l'a pas forcément arrangé :ninja:

Je le croisais de temps en temps le Simon vers le quartier St-Cyp. :)

Oui et une belle mèche. :ninja:

Oui c'est bien lui et il n'a pas changé depuis la dernière fois qu'on l'a vu à la téloche il y presque 10 ans.

Stachmou, mèche rebelle...

Je l'ai croisé 3-4 fois dans le quartier St-Pierre, Daurade.

le mec vient du sérail associatif, je doute vraiment qu'il aurait supporté sans dommage de travailler avec des vrais politiques, eux qui n'ont aucune conviction et ne cherchent que le pouvoir...

quand on voit les magouilles de pouvoir sous cohen* et comment ça se passe dans l'administration, y'a de quoi péter un cable quand tu débarques là dedans avec l'illusion de pouvoir faire du bon boulot :wacko:

*c'est pas pire qu'avant malgré tout -_-

C'est vrai qu'il sort un peu du moule des politiques traditionnels. C'est pas que j'en ai croisé des miyons de politiques, mais de suite avec lui, il n'a pas eu de réticences.

Ce que vous souligniez est probablement juste concernant son rapport à la politique. Je l'ai ressenti dans ses propos. Il m'a dit qu'il avait quitté le PS parce qu'il ne se reconnaissait plus dans cette politique. Il s'est cherché un moment avant de rejoindre Europe Ecologie et a participé aux actions, notamment dans le Larzac aux côtés de J.Bové.

Je pense effectivement qu'il n'est pas le genre de mec qui a les dents longues comme la majorité des gens de ce milieu, qui fait de la politique pour défendre les idées auxquelles il croit.

Il doit aussi manquer un peu de poigne et de charisme pour avoir un rôle de leader. Ca reste des a priori, on ne connait pas.

Modifié par Nijni
Lien vers le commentaire

je me trompe peut-etre, mais dans la politique, j'aurais tendance à croire que la majorité sont comme ça. Forcément, on ne voit à la télé que ce qui ont le côté dent-longue, puisque ce sont eux qui occupent les haut-postes. Par exemple, y a une nette différence entre JM Thibault et un militant de la CGT.

Lien vers le commentaire

je me trompe peut-etre, mais dans la politique, j'aurais tendance à croire que la majorité sont comme ça. Forcément, on ne voit à la télé que ce qui ont le côté dent-longue, puisque ce sont eux qui occupent les haut-postes. Par exemple, y a une nette différence entre JM Thibault et un militant de la CGT.

Certainement. Il fait très politique de proximité. Quelqu'un avec qui ont peu échanger. On est loin effectivement des têtes d'affiche que l'ont voit à longueur de journée dans les médias.

Lien vers le commentaire

je me trompe peut-etre, mais dans la politique, j'aurais tendance à croire que la majorité sont comme ça. Forcément, on ne voit à la télé que ce qui ont le côté dent-longue, puisque ce sont eux qui occupent les haut-postes. Par exemple, y a une nette différence entre JM Thibault et un militant de la CGT.

d'après ce que je comprends de mon amie (cgtiste et encartée ps), l'incompétence et la soif de pouvoir se retrouvent tellement à tous les niveaux, que même avec la meilleure volonté du monde, t'es condamné à finalement ne pas faire grand-chose :wacko:

Lien vers le commentaire

je me trompe peut-etre, mais dans la politique, j'aurais tendance à croire que la majorité sont comme ça. Forcément, on ne voit à la télé que ce qui ont le côté dent-longue, puisque ce sont eux qui occupent les haut-postes. Par exemple, y a une nette différence entre JM Thibault et un militant de la CGT.

c'est clair, l'autre jour quand j'ai vu à la télé le Thibault sortir d'une grosse berline avec chauffeur j'ai cru halluciner :wacko:

Lien vers le commentaire

d'après ce que je comprends de mon amie (cgtiste et encartée ps), l'incompétence et la soif de pouvoir se retrouvent tellement à tous les niveaux, que même avec la meilleure volonté du monde, t'es condamné à finalement ne pas faire grand-chose :wacko:

La bonne volonté est aussi soluble dans les grandes administrations et sociétés

que l'intelligence dans les stades et les grands rassemblements populaires.

:analogie_digestive:

Lien vers le commentaire

d'après ce que je comprends de mon amie (cgtiste et encartée ps), l'incompétence et la soif de pouvoir se retrouvent tellement à tous les niveaux, que même avec la meilleure volonté du monde, t'es condamné à finalement ne pas faire grand-chose :wacko:

C'est également le discours de ma grand-mère qui est conseillère municipale de sa petite ville de 5000 habitants.

Elle était toute contente à l'idée de rentrer dans ce milieu, elle s'est rendue compte que même à cette échelle, les conflits d'intérêts sont énormes et la soif de pouvoir sans cesse présente ! Alors imaginons à une échelle plus grande...

Lien vers le commentaire

la soif de pouvoir se retrouve à tous les niveaux

Tu m'étonnes.

Même dans ma petite ville pourrie de 25000 habitants ou je vivais quand j'étais petit, la maire de la ville a des dents plus longues que Dracula.

C'est comme ça partout de toute façon, à tous les niveaux t'as des gens assoiffés de pouvoir.

Même dans les assos, t'as des gens prêts à faire des coups de putes aux autres pour grimper d'une marche dans la hiérarchie :wacko:

Lien vers le commentaire

Suite à une discussion dans le bureau, je suis allé sur le wikipédia du groupe Wazoo ('et moi pendant c'temps là, j'tournais la manivelle'):

Wazoo est un groupe de chanteurs auvergnats qui combine musique folklorique traditionnelle auvergnate, black metal et rythmes récents (rock).

Le groupe est surtout connu pour son tube de l'été de 1999 "La manivelle", extrait de l'album "Déroute Arverne". Propulsé par le single "La manivelle"; c'est un grand succès (160 000 albums vendus, 360 000 singles). Il a été suivi en 2001 d'un second "Pas de Problèmes", à la diffusion plus restreinte (16 exemplaires écoulés).

:ninja:

Lien vers le commentaire

Suite à une discussion dans le bureau, je suis allé sur le wikipédia du groupe Wazoo ('et moi pendant c'temps là, j'tournais la manivelle'):

:ninja:

comme par hasard, ça correspond avec l'essor du téléchargement illégal (Napster à cette époque, non?). :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.